Pour ma part une annee JV un peu chaotique, entre un jeu multi quasi impossible que ce soit par les problemes de connexion reseau sur Rainbow Six et les horaires de rencontres chaudes avec les gens de votre region, ou par un temps de jeu reduit par cette maladie qu’on appelle le travail. Du coup l’annee c est bien plus axee sur le jeu solo avec notamment du speedrun sur des jeux de l’amour, notamment The End Is Nigh. Mais c’est surtout l’arrivee de 2 nouvelles plateformes de jeu sensiblement axees sur le solo qui ont marque mon annee, la Switch et la VR.
1 - Oculus - VR
Ouais je sais je triche mais je ne peux pas trouver un seul jeu, y a eu trop de jeux, souvent de courtes experiences, mais ca reste pour moi LA baffe de mon annee videoludique. Ce moment ou tu te rends compte que l’on est qu au debut d une toute nouvelle experience de jeu, ce reve de gamin d etre completement dans LE jeu. Il n’y a pas eu qu’un seul jeu qui m’ont ebloui, mais une dizaine, et je pensais pas en trouver autant: Superhot, The Golf Club VR, table Tennis, Project Cars, Elite Dangerous, Robo Recall, Chronos, Thumper, Wlson’s heart, First Person Tennis… Et encore j ai pas goute au meilleur avec a venir Resident Evil, Skyrim et Fallout4 ou encore LA Noire.
2 - Hollow Knight
Comme le rappelait Lucho avec l’article que l’on avait pondu (ou chie plutot), ce jeu est une descente inoubliable.
3 - Cuphead
Egalement une pepite a la Hollow Knight, des petits jeux qui n’ont l’air de rien mais qui te rentrent bien comme il faut dans le cibouleau. Une DA merveilleuse, un gameplay aux petits oignons et une difficulte horriblement addictive.
Je n’ai pas mis Mario parce qu un top 3 c est court compare a un top 5. Et Mario Odyssey n’est pas parfait pour ma part, une difficulte bien trop legere. L’interet du jeu est la recherche et la collecte des etoiles, pas vraiment ce que je recherche dans un Mario. Par contre j ai trouve enorment d interet au speedrun de Mario Odyssey, tant la jouabilite est d’un fun absolu. Et ce fut la grosse deception avec Zelda BOTW. Un jeu certes splendide mais qui a transgresse des codes de la serie pour entrer dans un univers encore plus RPG, et des donjons anecdotiques. Neanmoins je venere toujours cette console, qui vend exactement ce qu elle offre: une console portable et conviviale. Hate qu ils sortent dessus tout un catalogue retro et encore plus de jeux.
Deception: comme tous ici, les jeux de foot, pour ma part les 2, PES et FIFA. Boilzz n’est pas seul, l’interet dans les jeux de foot, en tout cas ceux la, s’est quasiment definitevement estompe. Un constat terrible mais le PES m a valu quelques sessions online sympas mais rien d’addictif comme ca pouvait toucher a l epoque des bons jeux. FIFA est de plus en plus imbuvable, enfin y a plus rien dedans hormis les rares opportunites de jouer en club qui donnent envie de jouer au jeu. C’est triste a dire tant les jeux de foot etaient preponderant dans ma vie.Une grosse perte…