Nintendo Switch

C’était tellement évident qu’on ne l’a pas vu venir !

Nintendo annonce déjà des manettes spéciales pour la Switch:

des couleurs aussi par la même occasion.

c’est officiel ? c’est plutôt cool ça.

Si cela s’avere vrai, c 'est encore hyper bien pensé. Ils sont vraiment forts chez Nintendo. Ils se font gentilment critiquer comme quoi ils se reposent sur le succes de leurs licences, a les sucer jusqu’au sang. Mais quand il s’agit de créer une console, ils y vont rarement par 4 chemins en proposant autre chose que les consoles-multimedia de sony et Microsoft. Rien que pour ça je leur souhaite un gros succes avec leur switch.

2 « J'aime »
2 « J'aime »

Un concept Chinois datant 2011:

Beaucoup s’amusent à relever les similitudes avec d’autres concepts comme le projet Discovery d’AMD, la Razor Edge Pro, etc. mais si on est honnête l’idée est dans l’air depuis longtemps. Le cross-buy PS3, PS4 et Vita en fait partie, la vita TV un peu aussi, certaines box Google, etc. Mais s’il y a bien quelqu’un qui peut la mener à bien, c’est Nintendo.

En tout cas, je suis à 340% dans la cible! :_astique:

D’abord parce que suis un papa pre-quarantenaire nostalgique qui a envie que ses enfants jouent à des vrais bons jeux comme lui. (et avec lui)

Ensuite parce qu’hier j’ai commencé un épisode sur Netflix dans le métro sur mon téléphone, avant de le finir en mangeant devant la télé et d’en regarder un second dans mon lit sur ma tablette. Et que c’est totalement cet usage qui est ciblé.

3 « J'aime »

Début 2015, Aikun annoncé un produit identique a la Switch:

On n’a pas fini :slight_smile:

Pour en revenir à la Switch, on en saura plus le 12 janvier lors d’un live stream.

Mais selon des sources d’Eurogamer (qui avait déjà révélé le principe de la console), on parle d’un écran de 6" multi-touch en 720p.

A titre de comparaison, la Vita a un écran de 5" en 544p.

Ça aurait un sens pour gagner en autonomie et en légèreté. Un écran mieux défini serait plus consommateur et nécessiterait une plus grosse batterie.
Le poids doit rester contenu, a moins de 300G.
Cela reste une console et c’est l’écran qui consomme le plus en mobilité.
Nintendo doit garantir au moins quatre heures d’autonomie,fingers in the nose.
En revanche,avec la majorité des mobiles que j’ai possédé, la batterie flanchait rapidement alors j’ai un peu peur pour la switch restant sur son dock de manière prolongée.

Je suis pas sûr d’avoir compris ce passage: tu as peur que la batterie morfle plus vite sur la longueur parce qu’elle est branchée tout le temps, c’est bien ça? (et prend trop de “trickle charge”)

C’est tout à fait çà !

Je n’ai rien contre Nintendo perso, mais c’est que ça me fait rire de voir sur internet certains crier au génie parce que c’est Nintendo :no_mouth:

Sinon ils viennent de confirmé 4Go de Ram.

Elle sera mienne, quoiqu’il arrive.
Je serai peut être déçu et je la revendrai, mais je l’aurai.

Plein d’infos et de présentations cette nuit!
La Switch sortira le 3 mars. Pour l’instant c’est 299$ de prévu… donc probablement 299€ :pensive:

Le nouveau Zelda :heart_eyes:

Splatoon 2 :astonished: :heart_eyes:

Super Mario Odyssey

Le retour de Bomberman :_norris:

Mario Kart 8 deluxe

Et Ultra Street fighter 2 :+1:
Une ré-edition de SF2, avec Evil Ryu et Violent Ken en plus !

Je pense que vais commencer à économiser :_pep:

1 « J'aime »

Et non ! C’est 329€ ! La magie des conversions !

Franchement, c’est cher ! Je suis pas du genre à pinailler sur les prix mais vu ce qu’elle embarque, 329€ ca fait mal…

  • Résolution en 720p sur l’écran, au mieux 900p sur une télé (oué on s’en fout blabla je sais, mais on est en 2017 quand même quoi et la console doit vivre entre 4 et 7 ans)
  • 2 à 5h d’autonomie pour l’écran selon l’utilisation, en gros en jeu, on sera plus prêts des 2h.
  • Des accessoires horriblement chers ! 80€ la manette ?! 90€ les Joy Con !!! non mais…
  • Hors Zelda, les rares jeux intéressants sont pour plus tard…
  • L’ergonomie de l’ensemble, la prise en main qui m’inquiète vu que je fais partie de ceux qui trouvent que la mablette de la Wii U est une vraie merde.

Bref, je sais que ma femme l’a déja précommandé mais sincèrement, je suis tout sauf hypé et si ca ne tenait qu’à moi, ca serait mort pour un achat Day one.

1 « J'aime »

Ce trailer de Zelda :heart_eyes:
Par contre j’ai du mal à me faire à son costume bleu =/
Et saperlipopette, où est donc passé son capuchon !?

Totalement en accord avec Carlo : cher et pas grand chose pour faire rêver à part Zelda … heureusement qu’il est là Day-one celui-là ! A noter le net recul de l’action Nintendo après l’annonce …

1 « J'aime »

Clair, rien ne m’attire dans cette console, manette ultra cheap, dualité TV/portable très cher a Nintendo mais qui ne m’intéresse pas, prix scandaleusement élevé pour ce qu’il en est, licences plutôt pour le jeune âge, business trop porté sur les accessoires, etc…

Cela dit, le Zelda, la seule licence Nintendo que j’ai toujours aimé, à l’air magnifique !

Le comble, Nintendo qui est toujours à l’âge de pierre concernant son réseau online, va forcer les joueurs à payer un abonnement mensuel pour en profiter (même pratique commercial que chez Sony et Microsoft).

Les prix est bien sûr trop élevé, et les accessoire inabordables (comme pour la Wii a sa sorti!)
Est ce qu’elles va être à la hauteur des attentes?

Zelda est l’argument de vente numéro 1… mais j’ai la Wii U! Peut être le prendrais je sur l’ancienne console, en attendant une baisse de prix !