Je confirme egalement pour Inside. Je l ai commence par depit, je ne savais pas trop quoi jouer, et j avais sincerement pas envie de me refaire Limbo (que j avais adore), enfin un remake ou un limbo-like ne me bottait pas plus que ca.
Et puis en fait, non, c est certes un limbo-like, on incarne un enfant qui marche vers la droite de l ecran, dans un univers sombre (mais y a des couleurs tout de meme), on se fait poursuivre egalement. On retrouve egalement toute la cruaute de Limbo, cet enfant va morfler durant sa tentative d evasion.
Mais ou le titre se demarque, c est par la variete des situations. Limbo etait assez repetitive dans le genre, on refaisait souvent les memes gestes (pousser une caisse, actionner des interrupteurs…) mais ici on n a vraiment moins cette impression de repetition. cela contribute enormement a ne pas faire tomber l’interet dans la progression.
Autre point important, les animations de l enfant et des PNJ sont superbes, vous verrez.
Et comme evoque par Jack, la fin du jeu est bluffante.
Autre jeu don’t j’en avais entendu parler, mais jamais fait, et donc commence hier, et j ai qu une hate c est y retourner après le boulot et les corvees menageres: DOOM (2016).
je connais evidemment la serie, mais je n’en avais jamais fait, jeu PC oblige. La il est jouable a la manette, et c est un enorme kiff. Une action frenetique, une bande son qui transcende les sensations de jeu. Le tout reste un FPS somme toute classique mais c est tellement proper dans la realisation technique, le level design, les graphismes et encore une fois la BO, que le jeu en est excellent.
Alors, pour ceux qui comme moi n’ont jqmqis touché, c est evidemment violent, mais c est surtout d une telle nervosite qu a la fin d un stage, ton palpitant est au taquet, il faut un petit temps pour redescendre (comme quand on joue en VR).
A ce titre, Jack m a fait Remarque qu un DOOM 3 a ete adapte pour la VR, j espere qvoir l occasion d y jouer et de vous faire un retour.