Tom Clancy's Ghost Recon Wildlands


Genre : TPS Coopératif

Editeur : Ubisoft

Support : Multi-support



Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands est un jeu vidéo de tir tactique en monde ouvert développé par Ubisoft Paris et édité par Ubisoft, prévu pour sortir le 7 mars 2017 sur Microsoft Windows, PlayStation 4 et Xbox One.

Il s’agit du dixième jeu de la franchise Tom Clancy’s Ghost Recon et du premier jeu à présenter un environnement en monde ouvert. Le jeu abandonne le décor futuriste introduit dans Tom Clancy’s Ghost Recon Advanced Warfighter pour se dérouler dans un cadre similaire au premier opus, Tom Clancy’s Ghost Recon.



Je dois bien avouer que la présentation m’a laissé de marbre, je n’ai pas du tout, mais alors vraiment pas du tout été séduit.

Et bien moi je l’attend énormément celui-là. J’ai voulu me faire patienter avec the division ( qui n’est pas vraiment pareille) il a dû rester 1 semaine dans la console. Bon j’avais juste envi de dire que j’aimai pas the division mais ce n’est pas le sujet.


Preview de Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands sur jeuxvideo-live.com

Ubisoft semble miser gros sur ce nouveau Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands, et s’est concentré longuement dessus pendant sa conférence. L’envie de voir encore plus grand est présente sur le papier, mais aussi manette en main grâce à cette immense carte où vous mènerez de nombreuses opérations. Les phases de préparation et d’élimination discrète en coopération sont les grandes forces à l’heure actuelle, mais nous sommes plus mitigés sur les passages TPS. La sortie étant encore lointaine, nous espérons que la technique bénéficiera d’un soin plus important, et que le gameplay sera encore affiné d’ici là.

Plus d’infos sur : http://www.jeuxvideo-live.com/jeux-video/preview-tom-clancys-ghost-recon-wildlands-472#ixzz4DVaNznj7


En tout cas, le jeu s’appelle Wildlands en non Wildands et il est à catégoriser comme jeu d’action/aventure.

Le concernant, je sais pas…j’ai trouvé que ca manquait de beaucoup de finesse. Même graphiquement, Beau sur les panoramas, dégueulasse sur les textures à proximité.

La mise en scène ultra scriptée entre les 3 gars qui jouent, bref…c’était pas le meilleur moyen de montrer le jeu, en tout cas, pas un moment qui attisé ma curiosité.

Il va falloir attendre encore un peu et en voir plus.

Je ne savais pas que c’était Wildlands… Non sérieu c’est juste une faute de frappe.
Et pour ma part ce n’est pas du tout un action/aventure.

Je ne savais pas que c’était Wildlands… Non sérieu c’est juste une faute de frappe.
Et pour ma part je ne le considère pas comme action/aventure.
Mais IRL je suis souvent en désaccord avec la majorité donc ça ne m’étonnerait pas qu’on le classe ainsi.

Les classements vont etre faits de maniere assez large pour le moment, je suis assez d’accord avec toi.

Dans les categories existantes, c’est ce qui s’en rapproche le plus, dirons nous :slight_smile:

Oui, effectivement je n’ai pas trouvé TPS. Mais nous en sommes qu’au début , faut bien essuyer les plâtres.

Alors, des retours sur ce Ghost Recon ? Testé hier soir vite fait et après 2 jolis bugs (et 15 minutes de temps de chargement pour ne jamais revenir au menu) j’ai laissé tombé.

C’est vraiment pas top. Pour l’avoir vu tourner chez un ami Day 1, je ne comprends pas l’intéret autour de ce jeu… Il y a tellement mieux en matière de monde ouvert (GTA, Just Cause, Far Cry), de shooter tactique (R6 ou BF1) ou de simu militaire (ARMA). Quand il ya Nioh, Horizon ou Zelda en ce moment…

Honnêtement passez votre chemin les amis !

Je vous pose la ma ‘critique’ / ‘presentation’ :wink:

Voila, il est sorti mardi, 29h en coop, en grande partie a 2.

Pour présenter rapidement, Wildlands est un jeux tactique, dans un openworld titanesque qui se déroule en bolivie, ont fait partie d’une équipe de 4 membre de “force spécial” officieuse, et on est la pour venger un agent de la DEA qui avais infiltré le cartel. L’objectif est de faire tomber boss par boss le cartel :

Le concept est sympa, un peu redondant, mais ça se déroule comme suit :

  • Arriver dans une zone
  • Repérer des intels
  • Récupérer les intels
  • Faire les missions (4)
  • Tuer le boss
  • Zone suivante

Bien qu’il y ai de la variété dans les environnement, les ennemies sont toujours les mêmes, le cartel, ou l’unidad (sorte de milice d’état) et le déroulement de missions est toujours le même.

  • Se rendre sur zone
  • Repérer les ennemies (drone/jumelles)
  • Faire l’objectif (Tuer/interroger/détruire/récupérer)
  • Mission suivante.

Le gros point mis en avant par Ubisoft, c’était la diversité de choix opérationnel, ça se résume de deux façon, discrétion, ou rentre dedans.

95% du temps ça finit à la hitman, on avance discrètement, et d’un coup on se fait repérer, et du coup on finit par buter tout le monde. Les 5% restant c’est les missions ou la discrétion est obligatoire, sinon c’est un échec.

J’adore ce jeux, l’aspect tactique, la beauté des environnement, la variété de l’histoire des missions, la customisation des armes, les compétences à débloquer…

Le coté tactique est ce qui me plaît le plus, ce coté on est un vétéran des forces spécial qui a tout fait tout vue, un coté presque blazé de la facilité, les personnages dialogues beaucoup entre eux et se raconte des annecdotes à la con

  • Ma pire blessure ? Irak 2003, éclat d’obus dans les jambes, ils ont mis 1an à tout me retirer.
  • Afghanistan en 2002 une balle dans l’épaule
  • 2006 Iowa, ma copine ma claqué la porte sur les doigts, j’était persuadé que j’allais y passer.

Le feelings des armes est excellent, et il y en une 60aine au total, que l’on peut personnaliser, pour obtenir le gameplay qui nous plait, sans parler de la customisation des personnages.

Bon, maintenant je vais passer aux raisons qui me font détester ce jeux, et qui m’ont fait maudire Ubisoft au rythme de 10x par mission.

Je n’ai jamais vue un jeux aussi bugué. Qu’il y ai quelques bugs day 1 c’est une chose, que sur tout les problèmes que j’ai eu durant les béta, absolument aucun n’ai était résolu, c’est du foutage de gueule.

Je sais même par par ou commencer… Entre le lance grenade, qui détonne parfois 6 secondes après le tir, les freeze de 3-4 secondes sans aucune raison, les missions irréalisable parce que l’IA déconne, les dialogues qui tourne en boucle à chaque respawn… Detail amusant, durant les premières heures de jeux, je me suis beaucoup engueuler avec mes coéquipier, qui en mission d’infiltration, tiré au sniper/fusil d’assaut, sans silencieux, et faisait un vacarme assourdissant. Sauf qu’en fait, avec le silencieux équipé, vos coéquipier vous entendent tirer sans, et sans silencieux, il vous entendent avec…

Ce qui me fâche le plus, c’est qu’il serait facile de faire abstraction, mais il y a comme un probléme à la base du projet sur la crédibilité du gameplay.

D’une part on a un coté Metal Gear, armement, discretion, déroulement de missions. De l’autre, on a un coté Just Cause, anarchie destruction etc.

Je m’explique, tout les vehicules armés, rebelles, Unidad, Cartel sotn équipé de minigun, il n’y a que ça, partout, dans les tour en défense de base etc … Sur des helico comme le Ghost Hawk, ça semble logique, mais ailleurs …

Le système de discrétion est MERDIQUE, vous buter un mec discrètement, tout va bien, sont cadavre est trouvé par d’autre garde, vous êtes repéré, la base.
Mais si maintenant, vous allez empoigner un mec, et que vous n’êtes pas assez rapide, bien qu’aucun coup de feu n’ai été tiré, TOUTE la base, et tout les ennemies connaissent instantanément et précisément votre position et vont converger comme un seul homme vers vous.

Sans oublier, qu’ils ont des renforts à moins de 3s de votre position, et qu’il arriveront tous en même temps.
Et ne parlons pas du niveau de débilité des IA, lancer leur une grenade, ils se jetterons à plat ventre à 30cm de leur position, dans un rayon aléatoire de 360°…
Si on leur tire dessus, il iront se mettre à couvert, et se relèveront pour tirer de façon régulière, en attendant que vous leur métier une balle dans la tête…

Et par dessous tout, les véhicules… Je sais même pas comment décrie ça… L’espèce de système ignoble, incohérent, rigide, physiquement impossible m’a rendu fous plus d’une fois et ma dégoutté de la conduite de voiture.

Bref, tout ces détails et choix de développement, casse complètement ce qui rend ce jeux absolument génial, les environnement, l’immersion du gameplay en coop tactique, les différentes approches possible la possibilités de customisation etc …

Ghost Recon Wildlands, est selon moi un jeux au potentiel énorme, mais mal exploité, bâclé, sortie trop vite, qui n’a pas su et ne sais toujours pas écouté sa communauté.

Dans son état actuel, il ne mérite pas plus qu’un 9.

3 « J'aime »

Merci beaucoup mec, ca méritait carrément un article pour la partie SITE.

Ca te dit pas de supprimer ce post et d’apparaître en page d’accueil avec ce contenu ?

1 « J'aime »

Heu, laisse moi jusqu’à demain pour te faire un truc plus propre, corrigé, et organisé ><

Je te ferais un tuto pour refaire ton article sur le wordpress du site si tu le souhaites :wink:

Je m’occuperais de la mise en page si tu veux.

Merci pour l’article.

J’avoue par contre que c’est dur jusqu’à la fin de savoir si tu aimes ou pas :wink:

Bon bon bon…

Comme ils vous avez semblé évident qu’avec ma première critiques, j’avais addooorééée Wildlands, j’ai acheté le DLC (Histoire qu’ils me la mettent jusqu’au coude)
Je vous fait un recap vidéo d’ici quelques heures de gameplay :wink:

Bonsoir,

Y a-t-il du monde sur ps4 pour de la coop? J y suis avec @koba10 en ce moment. Souvent fin d après-midi ou tard le soir. (On essaye d etre furtifs).

1 « J'aime »

Quelqu’un à testé la beta PvP ? ca donne quoi ? curieux de savoir, mais la flemme de l’installer (environ 30g!) …

Installée ! Il y amoyen de faire des parties privées c est cool ! Des motives sur ps4?

C’est de la merde.

Je commence à être fatigué des pratiques commercial d’ubi… Vue le crash qu’a fait Wildlands il essaie de reconvertir le titre. L’idée de PvP n’est pas mauvaise, mais très mal amené, et bâclé.

Pour rappel ;

Le bêta test sert essentiellement à mettre en évidence des bugs résiduels, ou bien à modifier l’interface utilisateur.

En tant normal j’aurais tendance à dire, c’est une beta, énormément de bug, mais c’est normal, sauf qu’on fait face à Ubi, le fait de donner accès qu’a une partie des fonctionnalité finals démontre clairement qu’il ne s’agit pas d’effectuer des tests, mais uniquement de servir de démo.

Je suis atterré par l’arrogance qu’ils ont d’oser croire qu’avec la produit qu’ils présentent des joueurs vont vraiment avoir envie d’y jouer après.

Dans le détails, outre un manque flagrant de possibilité (4vs4 avec réanimation de coéquipier à l’infinie sous forme de match) le manque total de personnalisation des armes, je présage que derrière cette stratégie ils vont essayer d’introduire de la compétition “e-sport” …
Le système de classes est complètement déséquilibré, et la ou le Netcode de wildlands est acceptable du fait de jouer en solo contre des IA, en PvP on prend tout la mesure de l’échec…

Pour ma part une vaine tentative de redonner de l’intérêt au jeu…

Ce qui me flingue le plus, c’est que la direction artistique est irréprochable, les environnement, équipement sont d’une qualité exemplaire, le jeu est même bien optimisé graphiquement si j’ose dire, mais la direction techniques, et les choix de gameplay ont ruiné le titre de façon assez impressionnante…

Pas trop d’accord, il me semble que la demande était faite dès les premiers trailers du jeu, les joueurs avaient été déçu de l’absence de pvp eet Ubi tente juste de répondre à la demande je pense.
Comme toi, j’étais très curieux de voir ce qu’un pvp allait donner avec un tel jeu (plutot tactique/infiltration) j’ai finalement installé cette beta et j’ai teste rapidement et … je suis très assez dubitatif. Les possibilités sont les mêmes que le mode histoire (que je trouve déjà limitées, j’y reviendrai) sauf qu’ici il n’y a pas d’objectifs, c’est de la confrontation, tout simplement. Pourquoi ne pas mettre des intels/otages à récuperer/libérer .

J’ai du mal à m’y remettre au mode histoire pour plusieurs raisons, déjà le systeme pour se mettre à couvert je n’y accroche pas du tout (trop imprécis) les bugs à foison (combien de fois j’ai relancé le jeu parceque jme retrouvai coincé dans un rocher…) pas assez de possibilités pour distraire les ennemis, les coéquipiers ia pas très futés et les rebelles qui tirent sur tout ce qui bouge alors qu’on essaye d’etre furtifs … bref un tas de trucs qui pourrissent l’experience alors que potentiellement ce jeu pourrait etre enorme !

Pour l’instant je dois avoir une quinzaine d’heure de jeu et je n’arrive pas à enchainer (mes sessions ne dépassent jamais 1h /1h30 de jeu …).