Le FUMA [Full manual] pour les nuls ! PES Edition (PES 2020)

(Participez a nos tournois 100% fuma gérés par une équipe de membres passionnés depuis 2003 !)

Tournoi en cours -> PES 2019 - Championnat FUMA 1v1 PS4 - SUDAMERICANO WaP (actif).

Hésitez pas à nous rejoindre !


Bonjour tout le monde,

Etant nouveau ici, je me permets de venir vers vous pour quelques conseils sur le mode FUMA sur PES 18 ! Car j’ai commencé ce matin à m’entrainer en FUMA, mais j’avoue que en 4 matchs j’en ai gagné qu’un seul et j’ai mis 1 ou 2 buts^^… et tout ca en mode normal :smiley:

Première question : basique qu’est-ce que vous mettez en manuel hormis l’assitance des passes et les tir en manuel ? est-ce que vous touchez aux tacles automatiques, changements de curseurs ect … ce genre de choses quoi ?

Seconde question : Vous mettez aussi les passes en profondeur en mode avancé ? j’avoue que autant les passes ca va, mais les passes en profondeur y a des fois c’est chaud à doser ^^
J’ai d’ailleurs du mal aussi à viser sur les tirs … je suppose que ca viendra à force de jouer, mais si jamais vous avez quelques astuces ou conseils…

Voila, merci d’avance pour votre aide précieuse ^^

Laisse les passes en profondeur en basique et tout le reste en manuel.

Assistances passes : Aucune
Tirs : Manuels
Passes en profondeur : basique
Tacles auto, chgt de curseur, etc : Non

En manuel, tu dois gérer tes angles et la puissance. PES est plutôt simple en FUMA, ca ne devrait donc pas trop te prendre trop de temps. Pas de conseils à donner particulièrement mais le FUMA pousse à jouer plus “safe”. Fais des passes simples, travailles les enchainements, les une 2 mais joue simple. Tu tenteras des trucs plus avancés naturellement quand tu sentiras que tu maitrises de mieux en mieux.

Construis ton jeu et joue le plus simple possible. Le premier partenaire libre, même s’il est en retrait, doit être le récepteur. Réussir tes passes, jouer plus patiemment t’amènera de la confiance et de la maitrise. Si tu vas trop vite et que tu veux Joga Boniter direct, tu vas te décourager et revenir en FUTO.

Dans quelques heures, tu trouveras que ton jeu ressemble vachement plus à du foot, c’est normal :_aulas:

D’accord merci^^ …

Oui je confirme que c’est plus facile dans PES, j’avais test en FUMA mais sur fifa 17 et j’avoue que c’était pas du tout intuitif et j’ai pas trop accroché…
Oui, j’ai remarqué que ca demande un jeu plus simple, sans grande transversale ou passe qui font 2 mètres^^
Par contre c’est hard a gérer le curseur en Non, tu es constamment obligé de l’utiliser pour selectionner le joueur a qui tu fais la passe non ?

Oui c’est ce que j’allais dire, c’est obligé le chgt curseur en non ? C’est interdit de mettre en Semi-assisté ?
Sinon je kiffe la caméra vertical en FUMA pour bien apprécier les appels des coéquipiers.

curseur en semi-assisté il me semble non ?

Le curseur en haut de liste c’est “Semi assisté”. J’ai oublié de le mentionner.

2 « J'aime »

Salut

Un peu de lecture cela pourrait peut être t’aider bon jeu…et à d’autres aussi.

2 « J'aime »

Super complet le machin ! :fearful:

Merci pour le partage ! Je vais lire ça avec attention.

Ecrit par Aidden de Pro Fuma Soccer. J’ai fais partie des relecteurs :wink:

2 « J'aime »

Merci à vous tous pour votre aide ! C’est super gentil je vais lire ça avec attention ce week-end :slight_smile:

Perso je n’utilise plus le triangle.

Merci pour les infos.
Je suis un joueur futo mais le FUMA me titille depuis qlq temps et apres une tentative sur le 2017, je vais essayer de me mettre au FUMA serieusement sur le 2018. Su vous avez besoin de punching ball pour qlq matchs je serai partant…on apprend toujours de nos defaites il parait ^^

Respect à celui qui a pondu ça :_laporte:

Je suis dans le même cas. J’étais déjà en semi assisté depuis 2 ans, et là je vais basculer en FUMA.

Je dois,avouer que jai du mal en fuma. En plus je repasse en futo pour le my club pour optomiser mes matchs. En fuma je suis vraiment inoffensif. Si tu es sur ps4 on peut essayer de se faire des matchs entre débutants. Donne moi ton GT ou ajoutes moi si tu es motivé

N’hésitez pas si vous avez des questions les gars :wink:
On est un paquet à pouvoir vous aider.

Si vous avez un conseil pour cadrer ses frappes. :grin:

1 « J'aime »

Moi j’ai plein de galères :

Comment bien rester en face du latéral de l’ia qui arrive souvent à centrer après un crochet éclair : j’essaie de rester de face avec R2 mais je suis trop lent. Maintenant que j’ai potassé le tuto sur les têtes en fuma, je vais peut-être pas me prendre un but en sanction à chaque fois

Appels manuels : je met un coup de stick droit pour choisir le coéquipier puis je relâche et met la direction de l’appel, le pb c’est que le joueur s’arrête entre les deux coups de stick , ce qui suffit à ruiner l’ action. Du coup, je reste en assisté pour les appels mais c’est aussi parfois buggé (2e joueur avec curseur mais ne lance pas d’accélération, comme si il avait pes le curseur…)