Le FUMA [Full manual] pour les nuls ! PES Edition (PES 2020)

Faire des match à un niveau facile (très) pour soi et pour avoir le temps de tirer tranquille et bien penser à où je mets le stick. Prendre conscience du truc dans un premier temps. Ensuite ça deviendra intuitif :wink:

Sans trop coller l’attaquant avec R2 (rester à 1,5-2m) en bouchant l’angle de centre et toujours mobile. L’ia fait aussi souvent la même chose en repiquant vers l’intérieur puis un double contact.

pkoi pas essayer entre nul sa peu etre marrant lol
pnaga40 mon ID

Yep, je suis d’accord, si il y a des nuls sur PC n’hésitez pas à m’ajouter sur Steam au pseudo de ForthefunMU :slight_smile:

Bonsoir :
petite question, est on obligé de mettre “Indicateur de joueur Suivant” sur Non ?
Je trouve cette option bien pratique, et pas discriminatoire pour l’opposant en FUMA, ni même en Futo.

Ca passe sans soucis.

sur PS4 ?

Bon alors moi le fuma je suis en train de le tester, Autant les passes ça va autant les tirs faudra m’expliquer… c’est impossible de viser !!

Vous pouvez m’aider ?

Et puis, ce filtre merdique en matchmaking qui fait que tu tombes sur que sur des mecs qui jouent en passe manuelle Mais tirs auto… Ben l’expérience est buggée du coup

En FUTO, tu as souvent tendance à exagérer les angles. La c’est vraiment au millimètre. Tu dois viser la ou tu veux que le ballon aille et souvent, il ne s’agit que d’une question de nuances dans ton angle, mais les moments ou il faudra réellement tourner le stick de manière drastique seront rares (angle fermé à courte distance)

Dans un premier temps, vise le but, juste le but. Et quand tu pigeras, tu vas naturellement orienter ton stick légèrement pour la placer à gauche ou droite.

Du feeling et de la pratique. Mais dans un premier temps, cherche à cadrer, pas à placer. Le reste viendra tout seul et plus rapidement que tu ne le penses :wink:

2 « J'aime »

Je valide les conseils de @carlopits. Et oui, ça viendra d’un coup.

Merci pour le conseil car hier soir j’envoyer le ballon en touche…
Par contre j’étais super réaliste sur les centres avec Kurzawa… directement en six mètre !!!

Et sans rire, j’ai pris mon pieds même l’apprentissage va être long, j’espère tenir sur le long terme.
En tout cas merci à tous d’en faire la pub de ce FUMA sans cela je serais rester en FUTO. :_rdj:

Salut tout le monde,

je joue avec des passes en profondeur avancées mais sans aucun guide ni indicateur.

Je trouve cette façon de jouer juste superbe et permet de mettre effets aux balles en profondeur mais je vois que tout le monde mets basique qui envoie des balles réctilignes et moches.

Donc y a t il une objection à ce que je garde mon mode avancé ?

Toi, tu vas avoir des problèmes.

je veux bien qu’on m’explique car je ne vois rien d’assisté dans ce que je fais.

je te dirais même que l’avancé est moins assisté que le basique à mon sens…

1 « J'aime »

Si je dois mettre des smileys à chaque trait d’humour je vais pas être content. :wink:

@fouxfoot J’ai essayé, alors oui cela produit des passes plus “belles” mais parfois leur puissance ou leur direction sont incompréhensibles…

La puissance s anticipe la trajectoire au feeling et tu as un joueur avec capacité effet c’est le nirvâna

Je testerai ça quand je rallumerai la console.

Les centres en FUMA sont encore buggués non ? Ils partent comme missiles avec une jauge à peine rempli:rage: il faut jouer du L2 ou quelque chose dans ce goût là ?