Pro Evolution Soccer 2017

Non mais le pire @carlopits c’est que le jeu était pas mal l’année dernière en ligne…
Je sais pas ce qu’ils ont foiré mais ils l’ont.

Pour peu qu’un patch correctif mette 2 mois à sortir…

Comment perdre toute sa crédibilité. Quel gâchis.

Ah mais on est d’accord, le online c’est impératif. Après personnellement, j’avais commencé à jouer en ligne sur FIFA parce que le jeu contre L’IA était-est- une vraie purge, et encore plus lorsque l’on a pas envie d’essayer 50 sets de sliders différents.

C’est pour ça que pour l’instant, PES 2017 me convient de par le jeu agréable développé par L’IA, je ne vais pas forcément tester le online… Mais arrivera certainement la lassitude et une envie de matchs vs humains et là FIFA propose toujours quelque chose de solide, mais dans l’immédiat, je ne trouve pas de plaisir de jeu avec le 2017 :sweat:

Gros gros dilemme cette année, alors que la question ne se posait même pas les années précédentes

Non mais chacun fait comme il veut et je suis d’accord avec toi que le jeu contre l’ia est une bonne expérience à pes mais attends, la base pour un jeu de foot, me semble til, et cela depuis la nuit des temps, est d’affronter un humain…

Alors, y’a dix ans, passe, on avait pas le choix du online et les gens se voyaient pour s’affronter.

Mais aujourd’hui, et qui plus est quand on a passé la trentaine, on joue chez soi et en ligne pour retrouver le frisson de l’affrontement contre un joueur réel.

Pour moi y’a pas débat c’est non seulement inadmissible mais je trouve qu’une communauté comme la nôtre ou d’autres encore plus plaisantes vis à vis de konami devraient sortir les crocs et monter un peu au créneau.
Après tout qui ne tente rien n’a rien.

Moi je me contenterai pas de ca !

Aucun dilemme pour moi.

Je jouerais à PES en solo pour le plaisir personnel de développer du beau jeu sur un jeu qui le permet.

Et je jouerais à FIFA en ligne pour la qualité de ses différents modes de jeux quitte à faire l’impasse sur le côté plus réjouissant de l’équilibre niveau Gameplay (Je n’éprouve pas de haine éliminatoire pour FIFA, j’adhère juste moins à leur vision du foot). Je ferais surement aussi une carrière sur FIFA pour la qualité de l’immersion qu’il propose.

Je n’ai jamais eu 2 jeux de foot en même temps, j’ai peur :_bubbles:

2 « J'aime »

Ouais relou de switcher…
N’empêche à la fin qu’on le veuille ou non c’est quand même le jeu qui propose une bonne expérience online qui l’emporte à la fin. Majorité oblige. Konami n’a pas compris. On leur dit comment ?

Bah visiblement, c’est pas le ratio de 1 PES vendu pour 16 FIFA qui leur fait réaliser cela…

Et suite à ces posts que O combien je valide ,ce Pes 2017 ne se vendra pas tout simplement ou peu ,on verra les chiffres de ventes et un comparatif par rapport à l’opus 16 mais je parie mon membre certes âgé mais qui peut servir à l’occasion) :_eyeroll: que les différences ne seront pas flagrante pour les raisons que nous connaissons.

Faudra t il attendre Pes 2020 pour avoir un online décent ? cela fait maintenant des années que j’ai le cul entre 2 chaises (comme beaucoup) et j’en ai ma claque et me dire aller encore une année de plus ,marre d’un tel gâchis de Konami surtout sachant le potentiel du titre cette année et me voilà sans doute embarqué sur une galère que je voulais à tout prix éviter .

Mais bordel que faut il faire pour que ça bouge faut il les inonder sur les réseaux sociaux d’une nouvelle pétition cette fois pour le online ? ou prendre la route direction Tokyo et leur tordre les burnes avec du barbelé une fois pour toutes ?

Jusque la, je me disais qu’ils n’avaient pas suffisamment d’argent pour tenir la cadence…Puis j’ai pris connaissance des montants dépensés pour la licence de Barcelone…juste Barcelone…Et même si je n’ai pas la moindre idée de ce que coûtent des serveurs performants, je me suis dit que cela ne venait peut être pas de l’argent.

Soit les effectifs sont trop réduits pour bosser en simultané sur divers sujets d’améliorations en même temps.
Soit c’est une question de compétence.

Il ne reste que la sanction financière. a savoir ne plus acheter le produit. Mais avec le risque de voir disparaitre Konami dans le tout-mobile.

Chocobonplan semble hélas bien seul a essayer de faire entendre sa voix ou en tout cas en mesure qu’elle soit a minima audible…

oui c’est à se demander …

ah elles sont belles leurs notes de la presse c’est du joli ils pourront bien se pignoler avec et Adam le grand te diras hey man regarde un peu mais ils jouent un peu en online chez Konami ? je suis confiant ceci étant (problèmes serveurs résolus) d’içi 5 ans on y sera mes cocos…faut toujours être patient avec Konami.

Non mais depuis ce matin j’enchaîne les matches pour dire la latence varie de 1/4 à 1/2 secondes.

Sans compter tous les dribbles disparus au diapason du online.

Bref c’est immonde.

Si c’est trop lourd pour du online pourquoi ne pas tout simplement alléger les graphismes pour les modes connectés ?

Bref j’avoue que c’est l’incompréhension la plus totale de mon côté.

Edit. J’y suis allé de mon petit commentaire assassin sur le Twitter officiel annonçant les légendes de Barcelone:

@officialpes @FCBarcelona congrats for spending millions on Barcelona and spoiling it all with the shitiest online ever. good game Konami !

Je vous invite à en faire de même !

Je sais pas si cela a été dit mais je rajoute le fait de pouvoir sauvegarder que 3 formations.

C’est vraiment peu, surtout que cela doit pas demander énormément de rajouter 10 slot de plus.

Vous n’avez pas le problème du curseur qui reste bloqué et qui se positionne sur le joueur au lieu d etre au dessus de sa tronche…quand vous allez vers la ligne de touche du haut?

oui bug connu :slight_smile:

Bon accumuler handicap joueur adverse FUTO + latence malgré critere 5 ne m’amuse plus…J’ai rien contre les FUTO, j’en sais que pas mal traine dans ce forum, mais quel interet de jouer dans cette configuration sur PES. J’aimerais qu’on m explique…Shojin?ils ont du oublier de payer leur abonnement aux serveurs aujourd hui…

Désolé mais moi je trouve le Online nickel.
Pour la première fois tout à l’heure, je suis allé faire du 2vs2 sur le serveur irlandais prévu pour le 11vs11.
et bien, quelle ne fût pas ma surprise lorsque j’ai vu que dans ce mode, il est possible d’atteindre les 10 images seconde.

Le online de la loose.
Le pire c’est qu’ils prévoient un mode dédié 2vs2 pour Novembre via un patch (oui j’ai signé la pétition). Et bien si c’est pour faire ce genre de M…de, autant qu’ils ne fassent rien. Ce serait légèrement insultant (même si ils ne sont pas à ça près chez konami).

Et nous aurons beau nous plaindre, nous savons très bien que ça ne changera jamais.
On pourrait ne plus acheter leur jeu, ça ne servirait à rien. Ils ne sont pas aveugle, ils voient bien leur chiffre de vente ridicule. Et si cela ne leur fait pas sortir les doigts du cul, rien n’y fera.

Et l’autre (Adam Bhatti) qui pense rattraper Fifa dans les 5 ans. Mais bien sûr.

oui ?

il y a tellement de raison que certains reste en futo.

  • certains peuvent jouer que 2 ou 3 match par semaine donc pas le temps de s’investir dans du fuma.
  • solution de faciliter de jouer en futo qu’en fuma

etc…

Moi je ne peux pas concevoir qu’un joueur puisse raté une passe à 2m ou ne pas marquer dans un but vide à 2m aussi.

Après chacun joue comme il le veut, la faute revient à konami qui soit n’oblige pas de jouer en fuma ou alors qu’il est trop rare de trouver un joueur fuma dans la recherche d’un adversaire.

1 « J'aime »

Comment ca bug connu?
Rassures moi tu n’est pas en train de me dire que ce bug etait present sur le 2016?!
Uniquement sur le 2017!? Non?
Parceque j’ai pas l’impresion que ca vous emmerde plus que ça en fait…

Concernant vos soucis de latence: j ai remarque un menu où on peut jouer avec le port de connexion. Est-ce qu’il n’y aurait pas des chances de reglage a faire pour ameliorer votre experience de jeu?

Sinon j’y vais de mon petit avis aussi, mon expertise etant assez simple: on a un super jeu de foot managé par des debiles profonds.

4 « J'aime »

Écoute oui le réglage de port. Perso ma PlayStation est une autoroute tous les ports sont ouverts donc ça ne change rien.

J’ai cependant remarqué qu’en enlevant les filtres de connexion au moment de choisir un adversaire il y avait un peu du mieux. (Donc tout l’inverse de ce qui est logique de faire…).

Les ddp, yen a qui ont un peu attaqué konami sur la question du online ? Non parce que même si les gars c’est des beignets, ils sont plutôt en mode écoute et réponses cette année alors ça vaut peut être le coup de se fendre d’un petit message