Pro Evolution Soccer 2017

Il y a d’énormes soucis de curseurs. Nous avons pu l’essayer en local ce week end avec @Mad_13oR, @LuchoGonze, Gouin et Reyn…c’est immonde.

On a fini par y arriver après de longues minutes de tests en conditions “club FIFA”, 1 mec qui prend le libre + 3 personnes avec le contrôle sur un seul joueur. Mais nos tentatives de 2v2 en local étaient cataclysmiques…Je préfère pas imaginer le 2v2 en ligne, surtotu vu le retour de @zazamouk)

Incroyable d’être capable de pondre un si bon système de jeu et d’être complètement à la ramasse sur les bases d’un jeu de foot tels que le sont les curseurs.

Très personnellement, je reste ébloui par la proposition du jeu mais il y a beaucoup de soucis qui viennent ternir le tableau assez sévèrement.

  • Les curseurs.
    Catastrophiques dès qu’on joue à plus de 1 en fait et même seul, il y a des choses à y redire notamment dans les curseurs défensifs ou il faut souvent forcer le changement plusieurs fois et les mauvais choix de joueurs en attaque (combien de passes j’ai fait sur l’aile que le AC est allé prendre alors que le AiG était la…)

  • Le service en ligne…j’ai tenté hier, c’est dégueulasse…l’impression que les connexions sont sur un fil. C’est en souffrance permanente. Le jeu parait difficilement jouable pour celui qui a une connexion modeste.

Bref, PES pèche toujours la ou il doit faire des efforts. L’ergonomie des modes onlines ses modes de jeux, son attractivité visuelle dans les menus, les commentaires, la ligue des masters qui sent toujours autant le charbon avec de petits ajustements çi et la mais toujours les mêmes fondamentaux poussiéreux qu’il serait temps de révolutionner…

C’est bien simple, sur la pelouse c’est vraiment un bonheur en solo offline (si on omet les quelques errances du curseur), je prends un plaisir fou mais pour le reste, ce jeu a toujours 10 ans à rattraper…

Le souci c’est que tous ces freins pourraient parfaitement réduire la durée de vie du jeu de mon côté car j’aime varier un peu les modes de jeux sur un jeu de foot et sur PES, ca n’est pas possible.

Aujourd hui, le mec qui ne veut que du online ne peut pas acheter ce jeu, tout simplement…Ou alors, il a un seuil de tolérance au dessus de la moyenne.

Bref, j’adore ce jeu mais une fois de plus, je risque de passer beaucoup plus de temps sur FIFA au cours de l’année car ce dernier est “friendly” quoi…Des modes de jeux à la pelle, des serveurs corrects, des modes en ligne qui tiennent en haleine, du contenu…

Bref, je suis un amoureux du jeu que propose PES mais qu’on ne vienne pas me dire que FIFA ce ne sont que des licences, parce que PES ca reste encore juste une promesse…promesse aboutie quand l’arbitre siffle le coup d’envoi, mais un chantier d’envergure pour tout le reste alors que de l’autre côté, on propose à peu près tout ce qui est possible de faire…Et je réalise que le terrain ne fait pas tout, il faut un équilibre.

C’est quand même frustrant de constater qu’il faut des années pour obtenir un produit fini sur chaque aspect du jeu…Ils peuvent vraiment pas travailler sur différents axes ?

  • Depuis 2014, le chantier c’est le gameplay avec le Fox Engine. 2017, le gameplay est abouti.
    3 ans sur un moteur pour proposer une expérience solo réussie après 10 ans de galère continue…ya un souci quand même.

  • Depuis 2014, il planchent sur les fichiers options. 2017 C’est à peu près bon. La encore, 3 ans pour pondre un système de FO réussi mais toujours perfectible.

  • Les services en ligne…c’est catastrophique depuis toujours…La honte ultime de Konami à ce jour…2016 !!!

  • Les modes de jeux sont les mêmes (avec même des retraits) depuis des années sans réels ajouts ni améliorations majeures (Sauf le mal branlé MyClub pondu à l’arrache pour concurrencer Ultimate Team)

Bref, merde quoi…ils sont 12 à le développer ou quoi ?

Bref, quand Bhati dit qu’il va falloir 5 ans pour revenir à hauteur, ca me fait de la peine. Parce que durant ces 5 ans, on va encore passer par des états entre la joie de voir un jeu cohérent et la tristesse de le voir si peu ergonomique, pas accueillant et rempli d’aberrations…

2 « J'aime »

Faut qu on s organise aux tournois reels comme à la bonne epoque :wink:

1 « J'aime »

Il faudrait faire remonter l’info à Konami direct j’ai envoyé un message à choco à voir si réponse de sa part ,car nous pondre le 2VS2 en patch en novembre pour quoi faire ? au final si c’est pour avoir l’impression de pédaler dans la choucroute très peu pour moi il n’y aura pas un rat sur le live c’est d’la merde :_coffe:

et avons nous une quelconque alternative pour afficher le nom du joueur que l’on contrôle en plus gros ou au dessus de la tête de notre joueur?

J’ai fait un match en mode myclub hier en ligne. On se rapproche de l’expérience solo mais c’est pas encore totalement ça…je me demande si un jour on aura un jeu de foot capable…

Le jeu est sortie depuis moins d’une semaine et hier soir il y avait moins de 40 personnes sur les serveurs français et pas beaucoup plus sur les serveurs Anglais.
Et moins de 50 personnes pour les serveurs “multi”
Un beau désastre le online!!:triumph:

J’ai l’impression de lire et relire toujours les mêmes commentaires depuis des années à la sortie du jeu.
Jeu sympa offline, manque de mode de jeu attractif, et online immonde !

Je trouve que le 1vs1 est fidèle au offline, ce qui est juste le minimum en 2016 !!

PES 2017 est une très bonne MàJ du 2016.:grin:
Des vrais gardiens, un arbitres, une IA intéressante (surtout en défense!), graphiquement très sympa… et on peut enfin avoir tous les maillots, “licences” en quelques minutes (mais ce n’est pas grâce à Konami !!)

2 « J'aime »

Quand on voit que dans le lobby “amicaux” il y a 300 joueurs je ne suis pas certain que tout le monde tienne bon jusque novembre. Moi j’ai payé mon jeu 30 balles je m’en fou mais ceux qui l’ont eu au prix normal je comprends encore plus la frustration. On a un jeu (enfin) bon offline mais les mêmes serveurs que PES 6 sur 360… voir même le modem au dos de la ps2 :joy:.

Bon eh ben pas de PES pour moi cette année, jouer offline n’a que peu d’intérêt me concernant …

Le pire c’est qu’on a pas a se plaindre, par rapport à @louiskanak qui doit jouer avec Mexico et le Quebec en 1v1 :_pasrire:

1 « J'aime »

En tout cas le 1 vs 1 est toujours aussi pourrie avec les espagnoles et italiens. Je ne l’explique pas à moins qu’ils ont encore le modem 56k.

Louiskana a peut être le même soucis avec les Mexicains et brésilien :discrimination:

1 « J'aime »

Est ce que vous savez si on peut mettre des datas du pes 2016 ds le 2017?
J ai trouvé un pack j league ms en version 16…

Je ne joue qu en 1vs1 amical avec des gens fiable niveau réseau et 1vscpu, et c 'est un régal. Mais la question est de savoir ce que vous rechercher dans l expérience online. Est-ce le mode saison, le club ou le FUT car personnellement cela fais longtemps que j’ai arreté ces modes de jeu car exclu de fait à cause de la configuration manuel. Sur Fifa 16 par exemple je trouvais presque jamais de joueur fuma en saison, et que dire du mode FUT.

edit : je trouve le critere sur la connectionde PES pas mal, niveau 5, j’ai des matchs fluides, et les matchs vs futo ne sont pas si inegaux, je fais presque jeu égal desormais, il faut etre rigoureux en defense sur certaines phases typique d attaques des futo qui peuvent passent. Mais l experience fumavsfuma de PES n a nulle comparaison, un match FUMA vs FUMA est la meilleur experience de foot virtuel auquel j’ai pu jouer…J’adore toujours ce PES2017…

NB : Enfin bon, c 'est tout de meme dément que ceux qui prefere PES doivent s orienter vers fifa car la communauté online est meilleur. Personnellement cela m’attriste de voir un jeu aussi éenorme gaché par le online…c’est pathetique et reflete l’amateurisme. Apres je ne veux pas citer la conccurence, car j’ai enormement à redire sur leur reseau…

1 « J'aime »

Je suis bien d’accord, je préfère le gameplay de PES, mais sans online digne de ce nom avec possibilité de trouver des adversaires fuma facilement, c’est rédhibitoire pour moi

1 « J'aime »

Tu ne l’aurais pas dit, j’aurais pensé que tu parlais de fifa.:_hollande:

t 'es con :grin:

Quand tu veux pour un amical :slight_smile:

1 « J'aime »

3 matchs sur le live à partir de la Xbox one hier soir et absolument aucun lag. C’est la première année que ça m’arrive. On n’arrête plus le progrès chez Konami. Enfin… Il faut le dire vite…

Donc il faut mettre niveau 5 pour maximiser les chances de bonnes connexions?

Hier 2 matchs en niveau 1, c’était acceptable mais pas génial.

Finalement je ne fais que des parties libres sans classement, avec même niveau de passe, au moins je joue contre liverpool, manchester…avec mon atalanta Bergame. Je perds, mais sans être souillé jusqu’au trognon. :slight_smile:

N’hésite pas à nous rejoindre Les matchs entre Détendus de la Xbox One

:slight_smile:

Gros gros gros coup de gueule contre konami.

C’est simple, le jeu online est degueu lasse. Comme jamais.

Je précise que j’ai pes depuis toujours et que j’ai une connexion exceptionnelle avec un ping de 28 ms et en moyenne 500mo en down et 200 en up. Ports ouverts sur la PlayStation. Bref tout pour une bonne expérience

Et bien cette année le jeu en ligne est le pire depuis… Je sais pas, 2013 ?

La latence est juste insupportable sur toutes les actions, du coup c’est pas de l’anticipation qu’il faut c’est carrément développer des dons de voyance…

Bref, tout l’intérêt du gameplay nerveux basé sur les réflexes est forcément anéanti par l’expérience online.

Donc au final, ben, le jeu est pourri !

Je suis passablement énervé qu’on en soit là en 2016.

En résumé, si vous voulez jouer à ce jeu de foot contre des humains, ce jeu est naze. Le comble pour un jeu de sport…

:rage::rage::rage::rage:

Nan c’est pourri online, mais pas offline. Tu peux jouer contre des humains en local mais online, c’est une autre histoire ! Toujours à la ramasse de ce côté là Konami

Moi je comprends @Carp, il est impératif d’avoir un online solide de nos jours…Les modes solos ont quand même largement été délaissés (ou servent de passe temps pour beaucoup de gens).

Je connais beaucoup de gens qui sont interessés voir impressionnés par PES 2017…mais qui n’y jetteront même pas un oeil à cause de ce Online…en 2016, c’est ravageur pour un jeu de foot de ne pas être décent online.

Konami reste malheureusement avec une vision ancrée dans le passé, pensant que leur Master League est le point d’ancre de leur jeu (Master League ancrée elle même dans le passé, soit dit en passant).

Je me répète mais seul le terrain est la grande réussite de cet opus…Et bien qu’on pourrait penser que cela soit l’essentiel, je persiste en disant que ça n’est pas le cas…Sans online décent, un jeu de sport ne peut plus survivre.

EA et 2K l’ont compris ! Pas Konami…