Pro Evolution Soccer 2017

J’ai pu tester sur xbox et play. Je trouve la démo xbox moins “nerveuse”. :ninja:

Je posterai sur le topic dédié toutes mes impressions mais ici, j’ai envie de dire que c’est une excellente surprise avec des sensations magnifiques…

Cherche joueur pour fuma vs fuma shareplay
Tester à l’instant et ça marche
Tuto pour que ça marche : faut avoir PS+ sur le compte français
Se connecter sur le compte néo-zélandais pour les deux joueurs
Et ensuite s’inviter en party et en partage de jeu
Ça marche nickel je viens de faire 3 matchs
Par contre ce n’était pas du FUMA alors je vous attends … C’est quand même mieux de jouer l’humain que l’IA :blush:

1 « J'aime »

Demo disponible sur le PSN français . c’est bon je peux me coucher.

Comment tu gererais la puissance alors?

2 messages ont été intégrés dans un sujet existant : Vos impressions sur la démo de PES 2017

Je rappelle qu’il y a un topic d’impressions sur la demo, qu’il faut l’utiliser :wink:

Qu’on puisse se parler sur le même topic.

D’ailleurs, je trouve que l’on aurait simplement pu rester sur ce topic ci et discuter de tout ça @Guiwy non ?

À priori, le topic est utile pour les visiteurs et nouveaux utilisateurs. On va essayer de rester organisé comme ça pour l’instant. :wink:

1 « J'aime »

Une chose est certaine , cette démo fait l’unanimité.
On se rapproche de 80% de satisfaction sur JVC.

Je suis pas forcement surpris , bien que je m’attendais pas a un tel engouement. Le gameplay offline a toujours ( plus ou moins ) répondu present , et cela bien plus que FIFA en dépit des sliders , mais il semblerait que les dernières améliorations transcende l’expérience en solo etant donné l’enthousiasme général.

Je n’est pas encore testé la démo , surement ce week - end ( pas de console de jeux chez moi ). En attendant j’aurais quelques questions :

  • Le manque de liberté aux abords de la surface de réparation est - il toujours similaire aux opus precedents ?

  • Les courses , passes et nottament les frappes sont elles rectilignes ? Une amélioration ?

  • Admettons que le online soit toujours injouable , le plaisir ressentit offline vous fera t’il tenir une année sur le jeu ?
    L’IA est elle suffisament accrocheuse pour espérer une ligue des masters ?

J’espère sincèrement que les serveurs seront au moins fonctionnel pour le 1 VS 1 , c’est la base pour se projeter sur une saison. Les patchs ( joueurs ) sur PS4 viendront donner du liant a l’ensemble.

Honnêtement pour le online , je suis sceptique.
Entre le forcing du 2 VS 2 , les expériences lamentables ( 16/15… ) et la dernière interview du producteur , cela me semble assez tendu.

Quoi qu’il en soit , je souhaite un PES2017 a son meilleur niveau ( offline & online ) ne serait ce pour la concurrence.

  • On ressent une vraie liberté de construire et en FUMA/SUPERSTAR, même la finition devient un gros plaisir grâce à des nouvelles anims, des défenses performantes et un gardien retrouvé. On retrouve le goût du challenge de mettre un but.

  • Toujours un côté rectiligne mais moins présent grâce à une meilleure physique de balle (qui vit bien) et plus d’interceptions. Maintenant, les parpaings tout droit n’ont pas été éradiqués. Ils sont juste moins puissants (mais encore trop) et moins létaux

  • Personnellement, je vais avoir besoin du feeling FIFA, donc je jouerais surement aux 2 (sauf si FIFA 17 est une catastrophe) donc si le online est dégueu, je basculerais chez la concurrence en ligne (ca arrivera de toute manière, ne serait ce que pour le club) mais c’est un OUI pour la ligue Masters, si PES conserve ce charme, alors je ferais une ligue master après une bonne grosse application de patch.

L’IA en superstar est tout simplement l’IA la plus crédible que j’ai vu à ce jour dans un jeu contemporain. Son sens de la gestion des temps forts/faibles, sa capacité à jouer direct, à devenir agressive lorsqu’il le faut ou à simplement te laisser venir…bref, les comportements d’équipe sont bluffants. A des années lumière de la concurrence, et c’est un joueur FIFA averti que te le dit.

1 « J'aime »

M’en parle pas… Sur une dizaine de matchs, j’ai planté 3 buts :slightly_frowning_face: j’ai laissé le niveau par défaut pourtant ! M’enfin L’IA n’a pas planté plus non plus, j’ai eu un nombre incalculable de 0-0.Du coup, je pense monter d’un niveau ne serait ce que pour avoir une IA plus dangereuse en face, mais je vais encore plus galèrer en attaque, là est le drame… Pas facile de se défaire de ses habitudes FIFA !

Il faudrait poser les questions sur le topic des avis, sinon c’est moins pratique :wink:

Vu la gueule de vos CR, je me demande si on a le détail des différences entre la version PC & PS4.

Seulement graphique où ça va aussi toucher au gameplay et au contenu ?

Question 10: Concernant la version PC, que peuvent en attendre les joueurs sur ce PES 2017 et sur le prochain ?

Adam Crotthi : Au niveau des visuels & resolutions, nous travaillons pour que la version PC soit équivalente à ce que peuvent proposer les consoles current gen (ps4 & Xbox One). En revanche, au niveau licences & animations, cela sera équivalent à ce que les joueurs ont connu sur PES 2016.
Ce que nous pouvons dire est que nous travaillons pour que PES 2018 se rapproche nettement des consoles current-gen à tous les niveaux.

http://www.blogpes.fr/pes-2017-interview-dadam-bhatti-lors-pesday-de-paris-4426/

En gros, faut pas compter sur le gameplay cette année…

:rage:

Tu adorerais en plus, c’est tellement football :slight_smile:

Une petite PS4 ? :slight_smile:

2 « J'aime »

Non, non non et re non. Je n’achèterai pas cette console surtout pour prendre un jeu où l’éditeur se fou franchement de ma gueule.

Puis désolé mais cette manette n’est pas à mon goût, et payer un online qui plus est pourri non mais ho !

Bref, même un excellent PES ne me fera pas revenir sur console. Trop de défauts.

1 « J'aime »

:sweat_smile:

Le mec qui perd tout son sens de l’humour parce qu’il est super vénère :kissing_heart:

1 « J'aime »

Pour le moment ce sont les seuls détails qu’on a eus sur les différences PC/PS4 donc je garde l’espoir que ce soit pas vrai du tout :slight_smile:

Forcément il y aura des différences, y’a déjà des comparatifs au niveau des graphismes mais j’espère que le gameplay sera identique, animations comprises.

Bhatti te dit que non…On peut pas faire mieux (ou pire selon de ou on se place)

Ca va être la même daube que PES 2016 et ils feront le nécessaire sur PES 2018, c’est plutôt sur la fin que j’émettrais des doutes, mais pour PES 2017…je leur fais confiance sur le fait que ca sera comparable à l’année dernière (il est d’ailleurs encore vendu au même prix que la version PS3, c’est dire…)