Joli raté à la 25ème, j’aurais pas fait mieux. En tout cas, il y a de jolies phases de jeu à Leverkusen.
J’ai commencé un LM avec Nancy. Haut Niveau pour l’instant, j’augmenterai après la deuxième saison. Joueurs réels.
D’office, je vends Hadji et Pedretti 4M€ chacun. Logique à 36 ans. Ça manque de réalisme de ce côté. La valeur des joueurs devrait baisser quand ils vieillissent et non se baser uniquement sur la note générale. Je me sépare également de quelques jeunes sous notés.
Je récupère Jonathas (AC) et Regattin (MC) libres et c’est parti.
Tout de suite je galère. Je me prends des 2-0, 3-0. Je marque mon premier but à la 8ème journée face à Nantes avant qu’ils égalisent à la 93ème. Bon dernier, je me rends compte que mon effectif n’est pas du tout équilibré et en plus, je perds le derby face à Metz (2-1 si mes souvenirs sont bons, d’ailleurs le comportement de l’IA dans ces derbys est très intéressant. Très agressif, n’hésite pas à t’humilier, je vais perdre 4-1 au match retour…)
Arrivée à mi-saison, je dois être 19ème mais pas largué, je dois avoir 4 ou 5 points de retard sur le 17ème. Ah tiens, pourquoi il n’y a que deux flèches rouges? Ah ouais putain, la réforme. Donc je suis à 4 ou 5 points (quand même) du 18ème. L’opération maintien est lancée.
Je récupère Lobato dans mon centre de formation. Regen, SA à 73 de général. Très bon, l’endurance est son gros point faible. Je récupère également Nijhuis. Un gardien néerlandais assez jeune bien meilleur que N’dy Assembé. D’ailleurs il s’en ira, aussi que Alou Diarra.
Je remonte à la 13ème place. Chaque match est une bataille et je me maintiens à trois journée de la fin. Je décide de simuler ces trois derniers matchs, il était tard, grosse erreur, je les perds tous 3-0 et je finis 16ème. Metz et Dijon seront relégués, remplacés par Reims et le Gazélec. Ça fait chier pour Metz, le championnat sera moins intéressant. Je ne parlerais pas de la Coupe de France.
Arrive le mercato. Et moi, mon kiffe, c’est de recruter des jeunes. Surtout que j’ai du budget pour rééquilibrer l’équipe.
Exit Chrétien, Cétout, Chernik et Marchetti. Seul Cétout était titulaire. Chrétien a fait quelques matchs. D’ailleurs ce dernier part à Metz. Logique.
Et bienvenue à Gordillo (SA-69), Flocarri (AC-71), Mathis (MDF-69), Yahia (DC-69) issus du centre de formation. Je recrute également Milan Bisevac (DC), Franck Signorino (DG), Serguei Ignashevish (DC - international russe à 16 ans), Joao Peireira (DD), Jérémy Clément (MDF), German Lux (G) et Arouna Koné (AC). Ce sont tous des régéns, ils ont tous entre 70 et 73 de GEN. Je récupère aussi Bennacer (73) d’Arsenal. Gratuit. En fait je les ai tous eu gratuitement.
Là j’ai du monde pour attaquer la saison. Je ne pense pas faire autant de changements dans les saisons à venir, sauf gros coup. D’ailleurs j’attends les retours de Buffon et Totti avec impatience. Dommage qu’il n’y ait plus Pirlo.
Voici l’équipe:
G: Nijhuis (Lux le secondera assez régulièrement) - DG: Signorino - DC: Lenglet(74) et Bisevac (qui tourneront avec Ignashevish et plus rarement Yahia - DD: Cuffaut(73) (qui sera remplacé en cours de saison par Pereira)
Au milieu: MC : N’guessan et Ait Benasser. 74 et 77. Ait Benasser est indéboulonnable. N’guessan alternera avec Benaccer. MLG: Dia(70) qui partira à la fin de la saison si je trouve un remplaçant. Il est sur le déclin. MLD: Regattin(77) que je fais jouer MR. Il est vraiment bon. Je n’ai pas trouvé de remplaçants adéquats pour mes ailes. Je ferai tourner entre Gordillo (que je vais devoir former à ces postes), Koura(64), Puyo(64) et les autres mauvais qu’il me reste.
En attaque, Jonathas(75) en AC et Lobato(77) en SA. Il y aura une rotation surtout entre Lobato et Koné du fait de son endurance.
J’ai joué deux matchs dans ce début de saison. Un nul et une victoire. Bennacer et Koné sont rentrés à chaque fois à 20 minutes de la fin pour remplacer N’Guessan et Lobato. 2 passes décisives pour Bennacer, trois buts et une passe pour Koné. Ces deux la risquent de finir titulaires en fin de saison.
A l’avenir j’essaierai de recruter plus français pour au moins avoir une colonne vertébrale locale.
D’ailleurs autre soucis de réalisme, il semble manquer les Play-Offs de fin de saison pour la promotion-relégation et surtout, après une saison ou je galère, on m’a proposé des postes de sélectionneur dont l’Allemagne et la France. J’ai refusé bien sûr.