PES 2020 : Mode Master League - Stories, conseils, perles, pépites

à quelques jours du coup d’envoi de la Ligue 2, les Parisiens ont encore du boulot, et si les chantiers sont multiples, la défense constitue l’un des axes de travail prioritaire du staff.

Un bilan positif, un classement au milieu de tableau et une défense quasi impassable. Nous évoquons là l’objectif du Paris FC de Carrat : Faire partie des meilleures défenses de Ligue 2.
C’est une transformation spectaculaire, promise à tous les supporters parisiens, qui est attendue.
“Toute la préparation sera axée là-dessus” affirme carrat, “Deux à trois joueurs joueurs à vocation défensive, titulaires en devenir, sont prévus durant le mercato. Si de belles opportunités se présentent pour les deux autres lignes, nous tenterons notre chance. L’investissement est limité, renforcer la défense au plus tôt, afin de partir en stage et préparer les nouveaux arrivants dans les meilleures conditions”.

L’entraîneur du Paris FC souhaite également faire évoluer le style de jeu de son équipe pour lui donner plus d’impact. "On a une autre équipe, une autre expression sur le terrain, a-t-il avancé. Notre bloc est plus haut et exerce plus de pressing." Le système de jeu de l’équipe a également changé : “Aujourd’hui, nous jouerons en 4-3-3, ce que je préfère. Le 4-2-3-1 ne donne pas le résultat escompté. Saint-louis et Lavigne montrent de belles qualité de contre-attaquant avec ce système. Dylan a été jusque là axial mais je suis certain qu’il a une carte à jouer en tant qu’ailier gauche. Il doit s’accrocher. Mathieu (Robail) va lui apporter toute son expérience.”

1 « J'aime »

Mercato : Plusieurs joueurs placés sur la liste des transferts du Paris FC

C’est en tout cas ce qu’avance l’Equipe dans ses colonnes ce Dimanche. Un grand chantier s’annonce pour le second club de la capitale, notamment dans le sens des départs.

Le club parisien envisagerait de vendre Ech-Chergui à un an du terme de son contrat, mais aussi Nomenjanahary, pour lequel le club peut espérer une belle indemnité. Enfin, De Marconnay pourrait aussi être placé sur cette liste des transferts. Sidibé,Lopez Baila, Alami, Bong, Lybohy, pourraient permettre une baisse importante de la masse salariale.

Le grand coup de balai estival va commencer pour le Paris FC. Carrat souhaite recruter des joueurs de banc plus adaptés à la tactique travaillée en pré saison.

Mimoun est le seul à échapper à la grande lessive parisienne. Malgré son repositionnement à un poste de Milieu Relayeur, Mimoun veut réussir son début de saison et espère participer activement au challenge proposé par Carrat, aux côtés de Redouane Kerrouche et Sabir Bougrine.

Au mercato, Mimoun pourrait quitter le PFC car les propositions ne manquent pas à l’étranger. "Mais c’est la solution de facilité de trouver un gros contrat dans une destination exotique, conclut celui qui avait été sacré champion de Slovénie en 2016 avec l’Olimpija Ljubljana. Si je ne joue pas, ce n’est pas à cause d’un problème de niveau. J’ai le niveau Ligue 2. Je reste impliqué, je montre que j’ai du caractère et je serai récompensé de mes efforts. J’ai discuté avec Carrat et il attend de ses joueurs un comportement exemplaire. J’espère pouvoir enchaîner les matches et faire une belle saison."

2 « J'aime »

À Paris, le 19 Juillet dernier, après un match nul 2-2, Lalaina Nomenjanahary a vécu un débriefing musclé. Mécontent de sa rentrée, Carrat a secoué l’ancien milieu offensif de Lens.
"Je crois qu’il ne comprends pas les consignes, glisse Carrat. Depuis trois matchs, il semble perdu dans le collectif. Nous envisageons sérieusement de nous séparer de notre meilleur joueur. Nous essayons de le mettre dans les meilleures dispositions, sans aucun résultat !"
D’un naturel plutôt nonchalant, le staff parisien a même pu à l’occasion pointer une forme de “fainéantise” chez lui depuis le début de la saison. Ce qui a pour conséquence d’horripiler Carrat : le pressing doit venir des attaquants.

L’international malgache (25 sélections) ne se sent pas encore à 100% : “Je n’ai pas fait une bonne préparation d’avant-saison. C’est dur physiquement et j’ai peur de la blessure. J’ai débuté en enchaînant quelques matchs mais là ça fait trois semaines que je n’y arrive pas…Je crois même que je n’y arriverai pas.”
Il enchaine :
“L’histoire a été belle, j’ai été comblé de rejoindre Paris mais toutes les bonnes choses ont une fin. Le Coach attendait de moi que je sois le meilleur sur le terrain et je n’ai pas répondu à ses attentes. Sachez que j’ai donné le maximum”.

Une superbe offre de 4M€ vient d’atterrir sur le bureau de Carrat, qui va donner son aval sans réfléchir dans les prochaines heures.

1 « J'aime »

Ligue 2, 6e journée : Le Paris FC n’y arrive toujours pas et concède le nul face à Tours (1-1)

L’équipe parisienne a été accrochée par le Tours FC (1-1). Malik Tchokounté a montré la voie en ouvrant le score (39ème) avant que les adversaires du jour n’égalisent en fin de rencontre (84ème). Une nouvelle fois le Paris FC n’a pas su garder le résultat. Au classement, le Paris FC reste 16ème.

David Carrat, le coach parisien a dressé le bilan de ces six journées. Il se dit frustré et ne mâche pas ses mots.
“Quand on perd des cadres, des patrons, ce n’est pas évident. Je pense qu’il y a des leaders qui peuvent naître désormais. Le groupe n’est pas encore totalement prêt. Les nouveaux arrivants n’ont pas pleinement intégré le groupe. Ce ne sont pas des conditions idéales. dans notre production, certaines choses doivent absolument être améliorées, d’autres que l’on doit encore travailler. Il faut atteindre les 40 points le plus rapidement possible, en améliorant notre jeu, en voyant des jeunes évoluer. Encore une fois, nous sommes dans une phase de transition. Nous espérons avoir encore plus de cohérence dans le jeu au fur et à mesure de l’exercice. Avec le rythme actuel, la saison pourrait être très, très difficile.”

1 « J'aime »

Ligue 2, 13e journée : Septième victoire consécutive pour le Paris FC en Ligue 2 !

Les Parisiens ont enchaîné un nouveau succès face aux Lorientais. Des buts de Tchokounté et Jarvis ont permis aux Parisiens de l’emporter face à Lorient.

La première mi-temps est plutôt terne entre les deux équipes. Ni Paris, ni Lorient ne parvient à emballer la rencontre et à trouver la faille dans les défenses. Les Parisiens sont secoués par les Bretons, qui méritaient sans doute mieux à la pause.

Dès le retour des vestiaires, Paris prend la tête, avec une réussite incroyable ! Le gardien marque contre son camp en voulant claquer une frappe de Tchokounté. Et c’est son remplaçant, R. Jarvis, qui tout seul, permet à Paris de prendre ses distances, en frappant lourdement à l’entrée de la surface. Une victoire synonyme de septième succès de rang en Ligue 2. Les Parisiens pointent désormais à la quatrième place du championnat !

PARIS FC - FC LORIENT : 2-0 (0-0)

3 « J'aime »

Bon Salut à tous, je vous présente ma première saison d’entraîneur :
Une saison fera 12 post (1 saison= 12 mois je ne vous apprends rien, enfin j’espère)

Officiel : Vlad Rascovitch est le nouvel entraineur de NOTTINGHAM FOREST (SKY BET CHAMPIONSHIP)

C’est officiel, ce 1er Août 2017, Evangelos Marinakis a annoncé l’arrivé du remplaçant de Mark Warburton, Le russe Vlad Rascovitch dirigera cette année le club de Nottingham pour une durée indéterminée.
E. MARINAKIS : Je pense que Rascovitch va apporter des choses nouvelles au sein de notre club, et peut-être même nous faire connaitre des sommets…
Le remplaçant et le remplacé nous pas livré de réaction à l’heure actuelle

Selon BBC Sport, Danny Ings va rejoindre Nottingham Forest !

C’est une info qui vient de tomber, selon BBC Sports, Danny Ings va rejoindre le club de Nottingham, apparemment son salaire s’élèverait dans les alentour de 1 700 000 Livre Sterling, Liverpool aurait vendu son joueur pour environ 6 000 000 Livre Sterling
Personne n’a encore communiqué sur le sujet parmi les principaux concernés

Nous devrions en savoir plus dans les prochains jour…

OFFICIEL : Danny Ings rejoint Nottingham Forest

Courtisé par le Stade malherbe de Caen, Gremio et le FC Utrecht
Danny Ings a choisi le Nottingham Forest pour un salaire de 1 715 300 Livre Sterling
Liverpool a reçu 5 508 600 Livre Sterling pour ce transfert
Il y restera 5 ans.

Le compte Twitter de Nottingham à commenté :
Welcome to Nottingham, Danny Ings, We wish you good luck on the green rectangle :soccer::+1::+1:, #DANNYINGSNOTTINGHAM
Bienvenue a Nottingham, Danny Ings, Nous te souhaitons bonnes chance sur le rectangle vert :soccer::+1::+1: :, #DANNYINGSNOTTINGHAM

Danny Ings portera normalement le numéro 24

SKY BET CHAMPIONSHIP : Murphy permet à Notthingham de gagner de justesse

Malgrès l’ouverture du score de Sharp, Murphy marquera deux minutes après pour égaliser, A la 81 minutes, il marquera le but du doublé et de la victoire de son équipe, A noter que Ings a pour son premier match, fais la passe décisive du second but

NOTTINGHAM FOREST 2-1 (1-1) SHEFFIELD UNITED

Ron-Robert-Zieler à Nottingham ?

D’après des sources allemandes, Ron-Robert-Zieler, le goal du VFB Stuttgart partira à Nottingham si son club accepte de le laisser partir, il lui reste en effet deux ans de contrat.
Affaire à suivre…

Vellios sauve Nottingham en lui offrant la victoire !

Le match était serré jusqu’au bout, mais dans le temps additionnel, Vellios marque sur centre et trompe le goal d’Aston Villa, Trois points donc pour Nottingham.
Vellios nous a livré une petite interview en fin de match
Je ne pensais pas marquer à un moment aussi crucial que celui ci, je suis vraiment heureux pour moi et mon équipe

NOTTINGHAM FOREST 1-0 (0-0) ASTON VILLA

OFFICIEL : Ron-Rober Zieler rejoint Nottingham Forest

Le comte twitter du VFB Stuttgart l’a confirmé, Ron-Rober Zieler quitte ses anciens coéquipiers pour rejoindre ses nouveaux à Nottingham, La prix du transfert n’est pas connu mais le goal allemand toucherai maintenant 1 593 800 Livres Sterling et il y restera 5 ans.
Il a commenté : J’ai longuement discuté avec le manager et j’ai vraiment l’impression que c’est l’équipe que j’ai toujours recherchée.
On dirait bien que Nottingham renforce bien son effectif en vue de l’objectif “Montée en Premier League”

Nottingham trouve la faille contre Sunderland grâce à un coup franc à la 13 minutes

Quel coup franc de Fox, A la 13 minutes, Fox trouve la faille dans un coup franc de 30 mètres et permet à son équipe de mener 1 à 0, Tomlin trouvera la faille à la 69 minutes permettant à son équipe de gagner 2 à 0

SUNDERLAND 0-2 (0-1) NOTTINGHAM FOREST

Un come-back important pour Nottingham !

Une première période inquiétante, menée au score à la 52 minutes, tout semblait perdu pour Nottingham, c’était sans compter l’égalisation de Cohen et le but de McKay ont permis à Nottingham de complètement renversé la vapeur.
Nottingham est donc propulsé à la première place du classement avec 12 points soit 4 victoires en 4 matchs

NOTTINGHAM FOREST 2-1 (0-0) BARNSLEY

CR7 est élu meilleur joueur de l’UEFA en europe !

Il a livré sa reaction juste après la révélation du gagnant
Je suis heureux d’avoir gagner ce titre récompensant mon football, C’est une sorte de reconnaissance et je veux tenter de le gagner de nouveau.

5ème victoire d’affilée pour Nottingham !

Belle victoire 3 à 0 pour Nottingham contre Burton Albion à domicile, Une équipe en voulait bien qu’une autre et donc donne un résultat logique.

NOTTINGHAM FOREST 3-0 (2-0) BURTON ALBION

Quatre joueur de Nottingham dans l’équipe du mois

Ings, Vellios, Fox et Cohen sont dans l’équipe du mois d’août.

5 « J'aime »

Toi tu vas t’amuser avec les flèches devant.

2 « J'aime »

Vellios qualifie son équipe pour les 16èmes de finales avec un doublé

Vellios à qualifier son équipe pour les 16èmes de finales avec un double avec les épaules contre Cardiff City

Cependant, la joie a été de courte durée face à la révélation de l’adversaire suivant, qui est Manchester City, l’équipe de Nottingham peut-elle encore y croire ?

NOTTINGHAM FOREST 2-0 (1-0) CARDIFF CITY

Nottingham n’y arrive pas et concède le nul

0 à 0, c’est le score final de cette rencontre entre Derby County et Nottingham Forest, Aucune des deux équipes à vraiment voulu jouer pour gagner, Espérons que les autres matchs seront comme celui-ci.

Vlad Rascovitch a répondu a nos questions : J’ai vraiment la rage de ne pas avoir su trouver la faille, mais dans chaque saison, il y a des matchs comme ça, il faut faire avec.

DERBY COUNTY (0-0) (0-0) NOTTINGHAM FOREST

La fin du rêve pour Nottingham ?

Deuxième nul d’affilée pour Nottingham cette fois-ci contre Fulham FC. Nottingham parviendra t-il a sortir de cette descente aux enfers ? A noté que Zieler a fait un match exceptionnel et mérite son titre de homme du match

FULHAM FC (0-0) (0-0) NOTTINGHAM FOREST

Nottingham sort enfin de sa mauvaise série !

Nottingham renoue avec la victoire à domicile contre Brentford, "3 à 0, l’équipe de Nottingham Forest a voulu jouer pour gagner et reprendre la tête du championnat avec cette victoire.

NOTTINGHAM FOREST 3-0 (2-0) BRENTFORD

Aucun joueur de Nottingham dans l’équipe du mois !

Suite aux mauvaise performances des joueurs, aucun d’eux n’a pu devenir joueur du mois de septembre

2 « J'aime »

Bordeaux : cinq propositions d’entraîneurs pour remplacer Gustavo Poyet

Alors qu’il paraît bien difficile d’imaginer Gustavo Poyet revenir sur le banc des Girondins, le club bordelais va devoir très vite retrouver un nouveau coach. FF a cinq noms en tête pour prendre la suite. À vous de juger.

Laurent Blanc
Pour un come-back ? Sans club depuis son départ du PSG en 2016, Laurent Blanc n’a toujours pas trouvé chaussure à son pied. S’il semblait rêver d’un projet très ambitieux, un retour en Ligue 1 et chez les Girondins, avec qui il a été champion de France en 2009, pourraient l’aider à revenir quelque peu dans la lumière. Au sein d’un club qu’il connaît bien et qui pourrait se voir de plus en plus ambitieux avec ses nouveaux propriétaires.

Éric Carrière
Consultant pour Canal+, Éric Carrière ne s’est jamais lancé dans une carrière d’entraîneur alors que beaucoup lui prédise une grande réussite. Pourquoi pas un baptême du feu en Gironde ?

David Carrat
Actuel entraineur de la réserve, il est très apprécié en interne depuis des années. Ne serait-il pas une solution durable, du moins sur le moyen terme ? Le temps que les nouveaux propriétaires américains prennent leurs marques et tentent d’instaurer une certaine stabilité qui ne serait pas de trop du côté du Haillan…

Frank De Boer
Libre depuis l’année dernière et son début de saison catastrophique du côté de Crystal Palace, Frank De Boer pourrait également être une option. Lui qui cherche à relancer sa carrière d’entraîneur après ses échecs à l’Inter Milan et donc en Angleterre.

Ricardo
Ricardo, passé par le PSG durant sa carrière de joueur, avait déjà été coach des Girondins entre 2005 et 2007, avant de prendre la direction de Monaco. Avec lui, Bordeaux avait terminé vice-champion de France en 2006, avant de remporter la Coupe de la Ligue en 2007.

Si on vote différent de toi, tu revends le jeu donc ?

C’est pas un vote :flushed:

Hahahaha :rofl:

T’es viré !

'Ku-lay :kissing_cat:

Surtout que je voudrais que tu gardes Gustavo, il a tellement fait rever avec sa conf de presse :joy:

Sinon carrat peut signer au PFC :smile:

Ca me semble mieux pour lui oui :rofl:

Girondins de Bordeaux : le nouvel entraîneur est CARRAT
Que les supporters le veulent, ou non.

Un Français remplace un uruguayen, a annoncé le président bordelais.
Le club bordelais ont trouvé un accord dans l’après-midi après que la piste qui menait à d’autres entraineurs plus prestigieux s’est éteinte brutalement.
“C’est quelqu’un qui a une expérience de joueur atypique avec ses deux pieds gauches. Il répond au cahier des charges : être pô cher, car le pognon manque, et s’inscrire dans le projet de construction autour des jeunes qui n’en veulent”
Arrivé à pieds par la Chine, où il avait entrepris une préparation mentale durant l’été, Carrat a “tapé dans l’oeil des administratrices du club”
“êtes-vous abonné à son twitter ? Non !? Vous auriez vu son bouliche dans son superbe maillot Borat sur les rives du Lac Karakul…” s’est enflammée l’une d’elles, au détour d’un couloir, à l’angle des toilettes pour dames du rez-de chaussée.

Cela nous semble un peu tiré par les cheveux, son physique ne nous faisant guère impression.
“Je ne veux vraiment pas perdre mes cheveux”, admet Carrat. Le journaliste est avec lui depuis une demi-heure autour d’un Rhum et celui que sa mère surnomme affectueusement “Prout-Prout” vient de changer de fréquence, évoquant le stress lié à son métier d’entraîneur, l’impact direct sur la densité de sa chevelure ainsi que l’apparition d’une jolie tonsure “à la zizou” dit-il, mais çà, c’est dans ses rêves.
“J’essaie d’oublier le football avec la pratique du Golf, Tiger Woods m’inspire. Mais je n’y arrive pas. quand je fais un parcours, je m’arrête généralement au 1er trou, à l’instar de mes sorties quand j’étais célibataire.”

Quel est votre objectif pour cette fin de saison ?

En ce moment, le club est sur la bascule entre une catastrophe et notre objectif habituel : finir européen (qui me parait inatteignable).

Quelle est votre politique avec les jeunes ?

Il faut les faire jouer s’ils le méritent. Contrairement à ce qu’il se dit, le centre de formation ne fonctionne pas. On sort peu de joueurs. Pour l’instant, on n’arrive pas à avoir de top joueurs comme Lyon, par exemple. L’intégration de jeunes joueurs extérieurs au club reste au cœur de notre stratégie.

La priorité pour le club aujourd’hui n’est-elle pas de dégraisser l’effectif professionnel ?

C’est difficile d’en faire un objectif. À l’instant T, depuis le départ de Malcolm, on a beaucoup de joueurs possédant une bonne valeur marchande, lassés voire déçus de nos éliminations systématiques en coupe.

Enfin, comment avez-vous la véhémence des supporters à votre égard ?

Les critiquent ne me dérangent pas sinon il faut faire autre chose dans la vie.

4 « J'aime »

Ligue 1 - 1ere journée - Ce Bordeaux là aurait tort de passer l’année sans ambition !

Bordeaux a pu compter sur un but d’ Alex Mendy pour dominer une équipe de Lyon inoffensive Samedi (1-0). Un succès qui place la formation de Carrat dans les meilleures conditions pour débuter la saison.

Ce n’était pas la performance la plus flamboyante Bordeaux. Mais Lyon y est pour quelque chose.
Dans la foulée de ses premières prestations sous l’ère Poyet, l’équipe girondine a joué haut, avec de l’ambition offensive et ne s’est pas contentée de défendre. Les Lyonnais ont eu plus de mal à se créer des occasions. Et dans ces cas-là, il faut savoir profiter de la moindre opportunité. C’est exactement ce que Bordeaux a su faire en gagnant ce match sur un coup de pied arrêté, deux semaines après s’être fait honteusement sortir par l’Inter et Valence en ICC (défaite 3 à 0 puis à 2) . Un petit but pour une petite victoire. Mais d’une grande importance pour amorcer la saison avec le bon élan.

3 « J'aime »

FCGB - Toutes les info Mercato !

Alors que Samul Kalu débarquera à Bordeaux pour succéder à Malcom, le président s’est prononcé sur son nouveau joueur.

« Le FC Girondins de Bordeaux vous informe qu’un accord a été trouvé, sous réserve de la signature de tous les documents administratifs, avec le Club de La Gantoise, pour le transfert de Samuel Kalu. » Par le biais de ce communiqué officiel, les Girondins de Bordeaux ont annoncé un accord avec La Gantoise pour Samuel Kalu qui vient remplacer Malcom qui a rejoint le FC Barcelone. Interrogé sur son nouveau joueur, le président bordelais explique dans les colonnes de L’Équipe comment l’équipe jouera avec le Nigérian.
«Il va jouer côté droit dans notre 4-3-3, mais il peut aussi jouer côté gauche»

" Il correspond au profil recherché. Il va jouer côté droit dans notre 4-3-3, mais il peut aussi jouer côté gauche. Il y aura beaucoup de rotation, y compris en cours de match. Le poste d’ailier est très exigeant et on ne pouvait pas se permettre de n’avoir qu’un seul joueur (Kamano). Il est prêt, pas de problème."

Mercato : Dijon s’intéresse à Youssouf Sabaly (Bordeaux)

Selon l’Equipe, Dijon, qui cherche un latéral, serait intéressé par l’international sénégalais de Bordeaux Youssouf Sabaly.
Ce n’est un secret pour personne, Dijon se cherche un nouveau latéral. Et apparemment, le club aimerait enrôler Youssouf Sabaly. L’international sénégalais sort d’une Coupe du monde réussie sur le plan individuel, malgré l’élimination des siens dès le premier tour de la compétition. Sabaly a une nouvelle fois montré sa polyvalence, lui qui peut jouer à la fois latéral droit ou gauche. Dijon pourrait offrir 16 millions d’euros à Bordeaux pour conclure le dossier!

Carrat : "Biraschi a été incroyable la saison dernière"

Bordeaux serait sur la piste menant au défenseur Davide Biraschi, de Gênes.
Il pourrait y avoir de la bagarre entre plusieurs clubs, très intéressés par le joueur depuis plusieurs mois. Comme l’a appris en exclusivité Tuttomercatoweb.com, certains observateurs des clubs ont en fait surveiller à plusieurs reprises les performances de l’ancien Grosseto et d’Avellino. Il pourrait y avoir des développements dans les prochaines semaines. Bordeaux prépare une offre de 11M€.

Mercato - Lewczuk ne prolongera pas d’une saison (officiel) !

Initialement sous contrat jusqu’en juin 2018, le Polonais, arrivé en Gironde durant l’été 2016, ne rempilera pas pour une saison supplémentaire avec les “Marine et Blanc” !
L’ancien joueur du Legia Varsovie, âgé de 32 ans, compte 30 matches disputés avec le club au scapulaire en Ligue 1 depuis son arrivée. Il devrait quitter le club contre un montant de 6Me afin de financer la moitié du transfert de Biraschi.

Pablo devrait rapporter 22 M€ à Bordeaux !

Les Girondins de Bordeaux, qui avaient dit non à une offre de 16M€ de la part de Cruzeiro pour Pablo (27 ans), a changé d’avis après une nouvelle proposition, à en croire L’Équipe.
Le quotidien sportif indique en effet que les Brésiliens ont soumis une nouvelle offre à hauteur de 22 M€ pour le défenseur central brésilien. Le club au scapulaire devrait accepter et valider le départ de l’ancien de Ponte Preta !

Arrivée de Cedric Teuchert (Shalke 04)

Cedric Teuchert, l’attaquant de Shalke, va poursuivre sa carrière avec les Girondins.
Auteur de six buts cette saison en 2.Bundesliga, l’attaquant international Espoirs allemand Cedric Teuchert (20 ans) va poursuivre sa carrière avec Bordeaux. Montant du deal : 5 M€ pour un bail courant jusqu’en juin 2021. Il s’agit de la première recrue offensive.

Mercato : Maxime Poundjé sur le départ ?

Alors que les Girondins de Bordeaux doivent lui proposer une offre de prolongation, Maxime Poundjé est en contact avec Ado La Haie selon Sud-Ouest.
En fin de contrat au mois de juin 2019, Maxime Poundjé est suivi par deux clubs. Choisira t-il de prolonger ou de quitter les Girondins de Bordeaux ? Sa situation doit être réglée rapidement pour trouver son remplaçant en cas de départ. Sa valeur est estimée à 3.5M€ par le club au scapulaire.

Mercato : Daniele Verde signe à Bordeaux !

Suivi par les Girondins de Bordeaux cet été, l’attaquant italien de la Roma vient de s’engager avec le club espagnol du Real Valladolid.

Le petit attaquant italien Daniele Verde, suivi la saison dernière par les Girondins de Bordeaux, a été acheté cette année. Le club bordelais se décharge de 7 millions d’euros, et Verde s’est montré très heureux lors de sa présentation. “Mon rêve depuis tout petit était de jouer en France. J’espère rester ici longtemps et profiter du football français.”

Rumeur : Bordeaux connaît le prix pour Horta

Le directeur sportif a le dossier Ricardo Horta entre les mains et il sait que s’il veut le recruter, il devra travailler sur la base de 15 M€ pour l’indemnité de transfert. Après l’intérêt de Schalke 04, il y a maintenant un autre candidat fort pour entrer dans la course. La direction de Braga ne simplifiera pas la tâche de Bordeaux.
Cette saison, il aura inscrit 12 buts et délivré 8 passes décisives en 43 matchs. International portugais (une sélection), il n’a toutefois pas été à la Coupe du Monde cet été. Son nom fait partie de ceux cités hier par le journal l’Equipe comme étant les premières cibles de Bordeaux.

Plasil explique les vraies raisons de son départ de Bordeaux

Transféré en Russie , Jaroslav Plasil revient aujourd’hui sur les raisons de son départ de Bordeaux. Outre l’aspect financier, le Tchèque évoque un manque de communication avec son entraîneur.
« Le côté financier est une cause. À part Paris, Monaco et un petit peu Marseille, tous les autres clubs sont en difficulté, donc c’est sûr que ça a joué également, lâche le meneur de jeu. Avec Bordeaux, il n’y a pas eu de problèmes, on a parlé et ils m’ont laissé partir. J’ai eu cette opportunité, et on m’a laissé le choix. Donc je suis parti »
Carrat n’aurait-il pas pu faire un effort pour le conserver ? La réponse, là encore étonnante, du joueur :
« Je n’ai jamais parlé avec lui, donc on n’avait pas de problèmes de ce côté-là. Il fonctionne comme ça, c’est une personne qui ne parle pas beaucoup. Chaque entraîneur a sa vision, il a la sienne »

Officiel : Jimmy Briand quitte Bordeaux en claquant la porte !

Carrat règle ses comptes avec Briand.
Invité ce Samedi du Super Football Show sur RMC, Carrat, l’entraineur des Girondins, s’est confié sur le dossier Jimmy Briand :
“Ce samedi, Briand s’est déclaré en rébellion et qu’il ne souhaite plus s’entraîner en attendant une décision ferme et définitive sur son statut au sein de l’effectif. J’ai été clair avec le joueur et son agent, depuis la problématique rencontrée avec Guingamp, on le voulait discret, comme un homme de vestiaire. Il n’accepte pas la situation et exige une place de titulaire indiscutable à peine un mois après son arrivée. Il en est hors de question”.

EXCLU - Mercato : Costil voudrait quitter les Girondins de Bordeaux

Auteur d’une bonne saison avec les Girondins de Bordeaux, même si ses débuts ont été compliqués, Benoît Costil ne serait pas enclin à poursuivre l’aventure. Selon nos informations, il ne souhaiterait pas continuer la saison prochaine à Bordeaux et chercherait un nouveau point de chute. Les raisons de ses motivations n’ont pas filtré mais il semble déterminé à profiter du mercato pour changer d’air. Le club éxigerait 15M€ minimum pour laisser partir son gardien titulaire et ainsi pouvoir travailler des dossiers de jeunes gardiens à fort potentiel.

FC Metz : Niakhaté file en Gironde

Auteur d’une saison correcte malgré la relégation du FC Metz, le défenseur central Moussa Niakhaté quitte les Grenats pour rester en Ligue 1.
Selon RMC, le jeune joueur de 22 ans s’est engagé pour une durée de trois ans avec la formation bordelaise. Concernant l’indemnité de transfert, elle avoisinerait les 7 millions d’euros.

Mercato - Sankharé en Hollande, une question d’heures…

Le milieu de terrain bordelais, Younousse Sankharé (28 ans), n’a pas caché sa déception et son mécontentement suite au licenciement de Jocelyn Gourvennec le 18 janvier dernier.
L’ex Guingampais et Lillois aurait émis le souhait de quitter le club durant ce mercato. Selon les informations de la radio RMC, Sankharé intéresserait un club hollandais.
Des discussions seraient avancées entre les deux clubs et le joueur serait presque tombé d’accord sur son salaire et contrat. Bordeaux récupèrerait 12M€ en échange de son milieu de terrain.
Ce transfert pourrait être conclu assez rapidement.

2 « J'aime »

(Après avoir totalement oubliée de parler de Nottingham je reviens avec une nouvelle histoire, que je finirais cette fois )

Le Nîmes Olympique pourrait bien se séparer de Blaquart !

Suite à des tensions entre Blaquart et les dirigeants du club, le promu de ligue 2 pourrait bel et bien finir sans entraîneur !
Aucun nom à été annoncé pour un éventuel remplacement.
Affaire à suivre…

2 « J'aime »