Bon mes impressions à chaud aprés une C1 (enfin une fausse C1…qui conserve malgré tout une jolie musique et une couleur bleue qui rappelle la vraie, bref, dommage pour le scoreboard).
Configuration : FUTO NIV1 Camera Grand Angle Custom
J’ai dans un premier temps installé le patch PES Universe qui fait des merveilles avec des kits de super qualité, du trés trés bon boulot (merci au mec qui l’a partagé sur JV.COM).
Visuellement le jeu est sublime (TV 4K OLED/Ps4 PRO) c’est une véritable baffe, l’éclairage est à tomber (sur Anfield en plein soleil c’est un regal le HDR fait des merveilles). La texture de la pelouse est criante de réalisme comme le rendu des joueurs toujours trés proche de la perfection. En fait ce que je repproche au jeu c’est la mise en scéne qui reste un bon cran en dessous de FIFA, alors ok en général on zappe les scénes cinématiques, mais j’aimerais un truc qui se rapproche plus de ce qu’on trouve à la TV FIFA sur ce sujet fait trés fort.
Je vais pas reparler des licences on sait tous ce qu’il en est, l’ambiance à fait un réel bon, les chants s’entendent mieux, le public réagis comme il le faut et lors des buts c’est le pied, en parlant de but, j’adore la nouvelle forme des filets et leur physique. D’ailleurs niveau physique celle du ballon est sans précédent, jamais vu un truc pareil, je dose PES depuis plus de 25 ans, et dans cet opus je prends une claque sur le comportement du ballon, comme l’animation et les colisions qui sont à peine croyable, en camera TV en se croirait réellement devant une retransmission.
Niveau gameplay l’école reste la même, mais l’IA adverse est largement plus agréable à jouer, et surtout reste assez redoutable dans les niveaux de difficulté les plus élevés, même si le Barca reste infernal à jouer en superstar.
Maintenant l’essentiel, sur le rectangle pour moi, même si mon avis pourrait évoluer au fil des matchs ou patchs, c’est un plaisir indescriptible, j’ai beaucoup aimé PES depuis le 2015, mais j’y retrouvais souvent quelque chose à dire, et je rejouais souvent les mêmes actions, j’ai été surpris de voir qu’aprés un rush de 50m aved Mbappé contre le Real, qu’ils m’ont directement collé un joueur à le culotte privant le pauvre Mbappé de pas mal de ses facultés, en l’occurence Marcelo m’a pas lâché d’une semelle, et j’ai eu un mal de chien à trouver une ouverture pour le francais. Ca rends les matchs contre l’IA vivant, et trés plaisant à jouer.
J’ai ensuite joué le RCLens (on ne change pas ses origines !) contre Metz histoire de…Et là c’est la fatigue qui m’a sauté au yeux, avec une obligation de construire et de ne pas cramer ses ouvertures lors de l’acceleration des attaquants, c’est un truc de malade, j’ai mal géré la fatigue, je me suis retrouvé avec une attaque carbonisée à la 51iéme…Va vraiment falloir à réapprendre à jouer avec cette nouvelle et trés agréable feature (même si la fatigue à toujours été présente par le passé elle est à mon sens cette année, parfaitement maitrisée).
Il y a tout un tas de truc à découvrir, je vais commencer une LM ce soir avec le RcLens en Professionnel, je verrais bien ce que ça donne sur la durée.
Autre chose, j’ai eu la surprise de voir la nuit tomber aprés la pause a San siro, le match à commencé soleil couchant et a fini sous la nuit noire, à voir si d’autres cycles sont gérés sur d’autres stades.
Bref vivement ce soir et demain repos ça va donner ! En tout cas j’ai saigné la démo et le jeu final me semble assez exceptionnel.