PES 2019 : Vos impressions sur le jeu

Bon mes impressions à chaud aprés une C1 (enfin une fausse C1…qui conserve malgré tout une jolie musique et une couleur bleue qui rappelle la vraie, bref, dommage pour le scoreboard).

Configuration : FUTO NIV1 Camera Grand Angle Custom

J’ai dans un premier temps installé le patch PES Universe qui fait des merveilles avec des kits de super qualité, du trés trés bon boulot (merci au mec qui l’a partagé sur JV.COM).

Visuellement le jeu est sublime (TV 4K OLED/Ps4 PRO) c’est une véritable baffe, l’éclairage est à tomber (sur Anfield en plein soleil c’est un regal le HDR fait des merveilles). La texture de la pelouse est criante de réalisme comme le rendu des joueurs toujours trés proche de la perfection. En fait ce que je repproche au jeu c’est la mise en scéne qui reste un bon cran en dessous de FIFA, alors ok en général on zappe les scénes cinématiques, mais j’aimerais un truc qui se rapproche plus de ce qu’on trouve à la TV FIFA sur ce sujet fait trés fort.

Je vais pas reparler des licences on sait tous ce qu’il en est, l’ambiance à fait un réel bon, les chants s’entendent mieux, le public réagis comme il le faut et lors des buts c’est le pied, en parlant de but, j’adore la nouvelle forme des filets et leur physique. D’ailleurs niveau physique celle du ballon est sans précédent, jamais vu un truc pareil, je dose PES depuis plus de 25 ans, et dans cet opus je prends une claque sur le comportement du ballon, comme l’animation et les colisions qui sont à peine croyable, en camera TV en se croirait réellement devant une retransmission.

Niveau gameplay l’école reste la même, mais l’IA adverse est largement plus agréable à jouer, et surtout reste assez redoutable dans les niveaux de difficulté les plus élevés, même si le Barca reste infernal à jouer en superstar.

Maintenant l’essentiel, sur le rectangle pour moi, même si mon avis pourrait évoluer au fil des matchs ou patchs, c’est un plaisir indescriptible, j’ai beaucoup aimé PES depuis le 2015, mais j’y retrouvais souvent quelque chose à dire, et je rejouais souvent les mêmes actions, j’ai été surpris de voir qu’aprés un rush de 50m aved Mbappé contre le Real, qu’ils m’ont directement collé un joueur à le culotte privant le pauvre Mbappé de pas mal de ses facultés, en l’occurence Marcelo m’a pas lâché d’une semelle, et j’ai eu un mal de chien à trouver une ouverture pour le francais. Ca rends les matchs contre l’IA vivant, et trés plaisant à jouer.

J’ai ensuite joué le RCLens (on ne change pas ses origines !) contre Metz histoire de…Et là c’est la fatigue qui m’a sauté au yeux, avec une obligation de construire et de ne pas cramer ses ouvertures lors de l’acceleration des attaquants, c’est un truc de malade, j’ai mal géré la fatigue, je me suis retrouvé avec une attaque carbonisée à la 51iéme…Va vraiment falloir à réapprendre à jouer avec cette nouvelle et trés agréable feature (même si la fatigue à toujours été présente par le passé elle est à mon sens cette année, parfaitement maitrisée).

Il y a tout un tas de truc à découvrir, je vais commencer une LM ce soir avec le RcLens en Professionnel, je verrais bien ce que ça donne sur la durée.

Autre chose, j’ai eu la surprise de voir la nuit tomber aprés la pause a San siro, le match à commencé soleil couchant et a fini sous la nuit noire, à voir si d’autres cycles sont gérés sur d’autres stades.

Bref vivement ce soir et demain repos ça va donner ! En tout cas j’ai saigné la démo et le jeu final me semble assez exceptionnel.

4 « J'aime »

MAJ dispo.

1 « J'aime »

Incroyable KONAMI qui va si vite, sûrement grâce au retour de WEarePES, ils ont la pression, je ne vois que ça

1 « J'aime »

Je m’attendais à mieux niveau pelouse.

Par contre on ne devait pas avoir des transferts ?

Il me semble que la mise à jour des transferts est dispo dans le menu “modifier”

1 « J'aime »

Un message a été intégré dans un sujet existant : PES : Face à face online - Mode division / compétition online / PES league

Si il y a des gros oublis ce serait sympa de signaler même si j’évite suppose que cela sera rattrapé la semaine prochaine alors que le mercato sera définitivement terminé

Des oublis sur les transferts de ces dernières heures (Strootman, Mariano Diaz,…), assez logique.

Toutes ces notes positives de Sites ou magazine c’est beau à voir… Une révolution est en marche… FIFA va devoir réfléchir au sens du mot football…

Je m’étais promis de ne pas prendre ce PES mais là j’aurai presque envie de prendre ma galette pour teamplay…

J’attends vos retours en ligne et teamplay… Après je peste toujours contre le manque d’évolution et des menus… Les licences je m’en bats les couilles perso…

Envoyez vos vidéos en ligne et retour fuma vs fuma please

2 « J'aime »

Petit match vite fait sur pc

En fait un match sur chaque PC.
Le premier sur mon portable MSI ( i7 16go 1070 SSD gsync 100hz).
Jeu fluide pas de soucis, la carte graphique se balade.
Sur mon pchc ( ryzen 1700 16go SSD RX 580) j’avais hâte d’essayer car il y a un bug sur les carte ATI avec la démo.
Bug résolu, plus de FPS ridicule en fait le jeu lock a 60fps. Par contre Taf en 4k HDR j’ai eu des ralentissements, donc je suis redescendu en 1080p HDR ( le HDR n’est pas lié a la résolution mais au mapping couleur). La nickel et on profite de l’apport du HDR.
Après cet apparte technique, j’ai pas trouvé le jeu plus rapide, par contre la sauvegarde entre chaque page de menu ça m’a rendu fou, c’est loooonnnnnggggg.
Voilà vivement un patch pc parce que ça pique les yeux. Je testerai le online ce soir, ce qui veut tqye je posterai sûrement énervé après :sweat_smile:

Salut à tous
Acheté sur ps4 à carrefour à 41 euros et des brouettes.
Après 3 matchs en normal je prends mon pied comme sur la demo.:heart:️:heart:️:heart:️
Moi aussi Perso je me fous des licences tant que le gameplay me tient en haleine et c est le cas encore cette année !
Petit bémol pour les têtes sur les dégagements du gardien et pour marquer aussi de la tête je galère.
Hormis ces 2 défauts pour le moment c est un Must !!!
J attends de faire plus de match pour délivrer mon avis définitif

Pareil. Hâte de tester car j’ai refusé de tester la démo😄

Ca y est je l’ai.
Quelques matchs et …

Je sais pas, il faut que je continu, mais y a un truc qui cloche.

C’est pas pareille que la demo. Je ne sais pas à quel niveau.

Peut être les passes plus assistés en Fuma ? Certains enchainements que je ne plaçais pas dans la démo sortes tout seuls.

J’ai une légère sensation de rail que je n’avais pas du tout sur la demo. La balle me parait moins libre que sur cette Putin de demo.

Le jeu est clairement plus lent et c’est une bonne chose. Désolé @petit_anakin

La jauge de passe est plus lente ? Bonne chose aussi.

La veloute de ne pas éteindre la console pendant mes session de demo à disparu.

Je sais pas, c’est louche, je suis mitigé.

—-

Quelque petit match en plus avec Rada et mon avis dégringole.

C’est quoi ce chantier ?!!!

Le jeux n’a rien à voir avec la démo.
Des contres favorable en veux tu en voila.
Des chevauchés à la fifa qui passe.
Pour le moment je :face_vomiting:

Bon à force d’hurler que la démo est assistée au niveau de la défense, bah Konami a tranche et à fifatiser son jeu…

Suite à une vingtaine de matchs, impression que l’avantage est porté à l’attaque. Plus de bloc équipe, plus de ballon libre…

Bref, archi déçu pour l’instant…:disappointed_relieved:

En même temps la demo était clairement assisté defensivement. Ils ont du mal à équilibrer cet aspect là

Binh la ou je capte pas, c’est que tout le monde kiffe la démo.

Plein de fifateur sont revenu grâce a cette demo.

Et ils trouves encore moyen de foutre un coup de tourne vis.

Le plus choquant reste les contre favorable.

Quelques matchs online hier soir sur pc.
Om / Real. Je gagné deux zéro mais clairement le gars faisait que du rush pressing et attaque tout droit. Malgré ça BP de frayeur sur des passes qui n’arrivent pas du tout au bon joueur.

Inter / France
Match imbuvable, et dire que ça va être ça toute l’année. En gros jusqu’à a la 60 ème ton équipe peut tenir puis elle s’écroule physiquement puisque les Kante et Pogba peuvent presser tout le match. Le jeu privilège BP trop la vitesse de course. Devant c’était une deux et contre favorable a gogo. Je le redis, contre les très très grosses équipes du jeu qui ont 3 attaquants très rapides, pour moi c’est pire que FIFA 18 en terme d’équilibre.

Inter / Roma
Match sympa, forcément quand tu joues pas contre des sprinters bha bizarrement tes joueurs restent plus en place au marquage. Bp de bugs de joueurs après un contact comme ci le jeu cherchait quoi faire, donc on attends qu’un joueur touche la balle pour reprendre le contrôle du jeu.
Et comme y a bp de contre favorable a l’attaque t’as un défenseur qui regarde passer le ballon bp trop souvent.

Au final j’ai trouvé le jeu plus lent que sur la démo, encore plus assisté sur les passes. Contre les équipes les plus fortes toutes les fondations du jeu prennent l’eau car c’est ping pong passe Une deux et lancement profondeur.
Bref avec des gens bien y a possibilité de vraiment kiffer, mais au final FIFA propose exactement la même chose avec les mêmes problèmes, c’est le joueur qui définit l’expérience.
Pour moi on encense bp trop le jeu dans la presse spécialisée, quand je lis le mot simulation, gameplay parfait (ils font des dégagements avec le gardien ?) Je me dis qu’il y a quand même un effet de mode a se mettre toujours du côté du challenger plébiscité par le public pour créer du click.
Ça reste un très bon jeu mais si EA se bouge le cul et ressere les boulons yaura match.

1 « J'aime »

Je suis du même avis.
Ce qui m’ennuie c’est que la démo ne souffrait pas de ses soucis.

Pes 2019 ressemble à un fifa.
La démo ressemble à pes5

Je vais encore y rejouer, mais cette sensation d être aidé en attaque me laisse perplexe

http://m.jeuxvideo.com/forums/42-3013624-57495207-1-0-1-0-pes-s-est-fifatise-online.htm

1 « J'aime »

Salut Romalix
Bizarre je n ai pas (encore peut être) ressenti cette sensation de défense assistée.
Tu joues en solo ou multi. Pour ma part uniquement en solo je suis un vieux et n ai pas grandi avec le online…et en FUTO niv1 pour les passes.
Il est effectivement facile de se créer des situations de buts mais très dur de marquer par contre.
Sur une dizaine de match que j ai fait en normal j en ai gagné 4 le reste défaites ou nuls.
Je trouve que le cpu s adapte à ton style de jeu au fur et à mesure du match et procède bcq en contre.