L'info JV en continu 🎼

Harcùlement de @bocks pour qu’on achùte le jeu dans 3, 2


3 « J'aime »

Ca a l air immonde mais est ce que c est jouable/fun?

1 « J'aime »

Nianianiania !

C’est tout ce que j’ai à dire à ce sujet !

Je sais pas, ça m’intĂ©resse pas spĂ©cialement. Mais je me suis dis que d’autres pouvaient aimer le concept ici.

J’ai le doigt sur la dĂ©tente depuis deux semaines sur ce jeu, parce qu’aprĂšs tout, un bon jeu retro Ă  la ISS Deluxe ou Nintendo World Cup remis au goĂ»t du jour, ça aurait pu le faire, surtout pour le prix d’un ticket resto (et aussi parce que comme me l’a dit un jour un bon ami Ă  moi, niveau jeux de foot, je pue :poop: ).

Mais bon, visiblement, c’est pas ultra fun non plus, l’IA est aux fraises et le jeu extrĂȘmement trĂšs beaucoup buggĂ©. Donc non.

Quelqu’un a vraiment osĂ© te dire ça ? :zipper_mouth_face:

1 « J'aime »

Tu pues pour quelle raison ? :sweat_smile:

Des pieds sans doute!

Marrant, j’avais repĂ©rĂ© ce jeu Ă©galement, mais ce test m’a vite refroidi.

Sinon, dans le genre jeux sortant de l’ordinaire, j’ai ajoutĂ© Bus Simulator 18 Ă  suivre. :smiley:

La prĂ©sentation de GK m’a bien fait marrer.

Ah oui moi aussi, je pue en tournoi avec mes pieds carrés.

COD Black Ops III (avec les 4 maps rema. ) tĂ©lĂ©chargement “gratuitement” sur playstation plus jusqu’au 11 juillet.

Alors ça, ça me fait bander tu vois

1 « J'aime »

Oui moi aussi. Et ca reste pourtant toujours trÚs mystérieux. TrÚs intéressant !

Et ben moi ca me donne envie de me mettre une sonde anale avec antenne satellite intégrée.

J adore Kojima mais ses scenarios sont trop compliqués pour moi, j ai toujours perdu le fil des metal gear solid, ca part dans tous les sens. Par contre niveau rea, mise en scene et genie du gameplay, c est un dieu.

Bon j’ai vu que la premiĂšre moitiĂ© du trailer mais ça m’a tout l’air d’ĂȘtre une simulation islandaise de Deliveroo dans laquelle le hĂ©ros doit livrer un bĂ©bĂ© mais s’est malheureusement fait tirer son vĂ©lo.

Niveau mise en scĂšne c’est un dieu de l’amour, rapport au nombre de gros plans sur boobs qui Ă©maillent la sĂ©rie des MGS.

Sinon moi j’ai Ă©tĂ© attirĂ© par ceci :

1 « J'aime »

Moi c’est Julien C. autant j’aime bien d’une maniĂšre gĂ©nĂ©ral, autant lĂ  cette fixette sur la violence de TLoU2 et Ghost j’ai du mal Ă  saisir cette polĂ©mique qu’il essaye de crĂ©er. Il Ă©tait choquĂ© et je ne parle meme pas de sa copine, par contre dĂšs qu’il y a eu RE2 lĂ  ils n’étaient pas choquĂ©s.

Faut avouer que la reprĂ©sentation de la violence semble atteindre avec TLoU2 un rĂ©alisme et une puissance inouĂŻs. Et c’est pas ChiĂšze qui crĂ©e cette polĂ©mique : elle naĂźt, comme toujours, dans la presse et sur les internets anglophones. En outre Neil Druckmann semble lui-mĂȘme souhaiter en faire un Ă©lĂ©ment structurant du jeu – mais pas gratuit, car servant le propos d’une sĂ©rie dont le thĂšme principal est quand mĂȘme la haine et le repli sur soi.

Moi je suis pas trĂšs chaud pour me farcir 30 heures de scĂšnes pareilles. Mais la force du premier Ă©pisode Ă©tait la maĂźtrise de la narration et de son rythme, donc j’ai bon espoir que le deuxiĂšme sache aussi prendre son temps et instaurer des temps calmes et propres Ă  crĂ©er du contraste.

Pour les autres pays je ne sais pas, mais j’ai la conference en “redif” et il le fait en direct. Le mec fait son choquĂ© et aprĂšs il lance “polĂ©mique”, et il en rajoute une couche aprĂšs la conference dans une autre vidĂ©o. Meme sa copine lui fait remarquĂ© ça et ce n’était pas que pour TLoU, mais pour Ghost aussi, avant meme la fin je crois il lance un sondage. C’est le contexte des jeux et on ne sais pas encore ce qui est arrivĂ© entre la fin du premier et celui-ci pour dĂ©clencher ça. Mais RE2 n’avait pas l’air de le dĂ©ranger, il saute au plafond de joie.

1 « J'aime »

Pendant ce temps, Big Ben continue d’enfoncer le clou avec Tennis World Tour.

Rappel des faits :

Ce jeu, multiplateformes, est annoncĂ© comme le successeur de Top Spin 4 sur consoles. Le fait que Big Ben dĂ©bauche des anciens dĂ©veloppeurs de TS4 et axe sa comm’ lĂ  dessus font que le jeu offre un bel espoir de renouer avec une vraie simulation de tennis sur consoles de salon.
Finalement, le jeu sort le 22 mai dernier uniquement sur PS4. La version Xbox est repoussée pour des bugs de derniÚre minute et les versions PC et Switch prévues ultérieurement.
Probleme, la version PS4 qui est mise en vente est une version beta tant le jeu est buguĂ© et bourrĂ© de dĂ©fauts (cf. mon post plus haut > L’info JV en continu 🎼)

La colĂšre des joueurs se faisant instantanĂ©ment entendre, Big Ben dĂ©cide de communiquer. La sociĂ©tĂ© annonce 3 grosses mises Ă  jour d’ici Ă  la sortie de la version Switch au 19 juin. Ils annoncent aussi le dĂ©verrouillage du mode Online pour le 12 juin.

La version Xbox sort, encore pire que la version PS4
malgrĂ© le retard. Un patch regle vite les choses pour cette version et lui permet d’avoir un jeu aussi buguĂ© que la version PS4


MalgrĂ© tout une premiĂšre grosse MaJ arrive. Enfin les glissades intĂ©grĂ©es comme prĂ©vu ? Enfin l’arrĂȘt des balles frappĂ©es alors que la raquette est Ă  50cms ? Enfin la fin de ces scripts dĂ©gueulasses qui rendaient le joueur incontrĂŽlable ?

Non, rien de tout ça. Une meilleure fluiditĂ© soit disant. Enfin un public “bruyant” et qui rĂ©agit et SOI DISANT un respect des coups demandĂ©s. Car oui le jeu aime slicer les balles pour nous quand on demande un coup normal
C’est pas grave, 2 autres mises Ă  jour doivent arriver donc on ne panique pas


Depuis, les MaJ se font attendre mais surtout chez Big Ben on a sorti l’artillerie lourde dans la communication.
Dans Le Monde, le dĂ©nommĂ© Alain Falc, crĂ©ateur et dirigeant de Big Ben annonce que le jeu a Ă©tĂ© sorti alors qu’il n’était fini qu’a 20% mais qu’il Ă©tait impensable de reporter le jeu, pour des questions de rentabilité 

MalgrĂ© tout, il annonce qu’une version peaufinĂ©e du jeu arrivera d’ici l’annĂ©e prochaine


Histoire d’ajouter Ă  la blague concernant le lancement de ce jeu, les dĂ©veloppeurs de BreakPoint font une mise au point. Histoire aussi de bien rejeter la faute sur Big Ben

Bonjour Ă  tous !
Comme vous le savez, Tennis World Tour vient de faire son entrée sur la plateforme Steam.
Cependant, nous avons le regret de vous informer que, malgrĂ© tous nos efforts, le mode en ligne n’est malheureusement pas prĂȘt Ă  ĂȘtre implĂ©mentĂ©. À ce stade, nous ne pouvons pas vous donner de date de sortie prĂ©cise. Nous faisons de notre mieux pour le mettre Ă  disposition le plus rapidement possible, mais les chances que cela arrive avant la semaine prochaine demeurent trĂšs minces.
Nous vous prions de nous excuser pour la gĂȘne occasionnĂ©e et vous tiendrons bien Ă©videmment informĂ©s de l’évolution de la situation.
Nous souhaiterions Ă©galement profiter de cette occasion pour aborder un autre sujet :
Suite Ă  une interview du PDG de Bigben, Alain Falc, de nombreuses remarques ont Ă©tĂ© faites par les joueurs et la presse sur l’état d’avancement de Tennis World Tour lors de sa sortie.
Le but principal de cette interview Ă©tait donc de clarifier l’état d’avancement du jeu suite aux critiques reçues aprĂšs son lancement. Malheureusement, quelques malentendus ont eu lieu au cours de l’interview. Alain voulait dire qu’il manquait 20% du contenu du jeu Ă  quelques semaines de sa sortie ; et qu’en consĂ©quence nous avions pris la dĂ©cision de reporter l’implĂ©mentation du mode en ligne.
Comme vous le savez, le dĂ©veloppement d’un jeu vidĂ©o relĂšve d’un processus long et complexe, nĂ©cessitant beaucoup de ressources, de temps et d’efforts. Il est Ă©vident que si le jeu avait Ă©tĂ© fini Ă  seulement 20%, les joueurs n’auraient eu accĂšs qu’à trĂšs peu de contenus (3 stades, 4 ou 5 joueurs, etc
). L’équipe de Breakpoint travaille sur le jeu depuis plus de 2 ans, et le cap des 20% a Ă©tĂ© rempli il y a dĂ©jĂ  bien longtemps.

Bref, c’est un merdier complet. La date du 12/06 n’a pas Ă©tĂ© respectĂ©e pour le Online comme vous vous en doutez. Le lancement de jeu est un chaos et des remboursements ont dĂ©jĂ  Ă©tĂ© effectuĂ©s de la part de Sony et Microsoft devant le mĂ©contentement de certains joueurs.

Pour ma part, le jeu va retourner sur le rayon Occasion d’un revendeur, seule chance que j’ai de le refourguer. Il Ă©tait pourtant pas sans potentiel, mais ses trop nombreux dĂ©fauts viennent gĂącher l’intĂ©rĂȘt que l’on pouvait y trouver

3 « J'aime »

Il a osĂ© dire qu’ils ont sorti un jeu finit Ă  20% seulement, et il arrive Ă  justifier ça ? Moi qui pensais qu’on ne pouvait pas faire pire que Yamauchi avec sa communication au sujet de GT5 Ă  l’époque :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »