L'info JV en continu 🎼

Reveal aujourd’hui pour Black Ops 4.

Et


1 « J'aime »

Je sors d’1h de Tennis World Tour sur PS4 et j’ai pour l’instant envie de pleurer


Pour l’instant, car Ă  priori une grosse mise Ă  jour devrait finir le jeu. Oui, finir, car le jeu en l’état ne l’est pas du tout.

Animations saccadĂ©es voire manquantes, hitbox dĂ©gueulasse (pas rare de tapper la balle en Ă©tant Ă  50cms avec la raquette) et pire que tout ces foutus scripts qui bousillent tout. En effet, il est pas rare de voir des scripts foutre une action en l’air en faisant faire Ă  notre joueur n’importe quoi.

En vrac :

  • Le joueur qui stoppe sa course en baissant les bras et ne voulant pas aller jouer une balle pourtant jouable
  • Le joueur qui va sortir des frappes de “bout de course” alors qu’on est plutĂŽt bien placĂ©
  • Des animations de frappe qui s’enclenchent et s’annulent toutes seules comme ça

  • Le contraire, avec un joueur qui va entamer tout seul son mouvement de frappe, on passe Ă  un FUTO +++
  • Le joueur qui va se mettre tout seul comme un grand sur son coup droit alors que la touche L1 est censĂ© ĂȘtre lĂ  pour ça
  • Le joueur qui va entamer tout seul sa course vers la balle alors qu’on veut par exemple se recentrer

A cotĂ© de ça, les directions qu’on donne Ă  sa balle ne rĂ©ponde pas toujours, les coups non plus (les amortis surtout), il n’y a pas de glissades sur terre battue, ni de marquage du sol (traces de pas, de balles etc
).
Je ne parle pas du public qui réagit une fois toutes les 20 minutes et encore. Je parles encore moins des commentaires


Niveau graphique, c’est trĂšs moyen. On reconnait les joueurs, mais le rendu reste trĂšs moyen. AprĂšs, je ne considĂšre pas tellement ça comme un dĂ©faut vu que l’essence du jeu, Ă  la base, ne rĂ©side pas dans ses qualitĂ©s graphiques

C’est dommage, on sent qu’il y’a pourtant un potentiel sympa. Quand on arrive Ă  combattre un peu les dĂ©fauts et installer un Ă©change, le jeu peut ĂȘtre vraiment sympa. Le fait de charger son coup et taper dans le bon timing (Ă  la Top Spin quoi) est agrĂ©able, la physique de la balle (malgrĂ© que je n’ai pas senti de grosses diffĂ©rences en changeant de surface) et l’inertie des joueurs sont aussi plutĂŽt sympa. Les joueurs sont plutĂŽt lourds et ne peuvent pas changer de direction comme ils le veulent. Mais tout ça est gachĂ© par ces foutues animations et scripts qui polluent tout. Le jeu au filet est tout bonnement impossible, ou alors je suis vraiment une merde (ce qui reste probable).

Le systĂšme de fatigue est plutĂŽt bien foutu aussi. En gros, on a le choix entre coup placĂ© et coup puissant (en laissant charger le coup). User de ces derniers baissera plus vite la barre d’endurance du joueur, le rendant moins efficace sur la durĂ©e du match.
L’idĂ©e est bonne Ă  la base, mais le jeu suit pas 


Bref, j’attends la prochaine MaJ (lundi ou mardi je crois) qui selon ce que je lis devrait rĂ©soudre bien des problĂšmes.

Sinon, je dĂ©gagerai sans peine cette beta en attendant le Tennis Elbow version console de la fin d’annĂ©e

1 « J'aime »

Tennis Elbow est prévu sur console ?

Ca m’a interpellĂ© aussi. J’ai cherchĂ©, j’ai pas trouvĂ©.

J’ai lu ça y’a pas longtemps comme quoi a priori une version console de TE arriverai en fin d’annĂ©e, mais j’arrive plus Ă  remettre la main sur ma source.

Du coup, je m’emballe peut ĂȘtre aussi pour rien :clown_face:

Edit Kobe : La rumeur Tennis Elbow 4 sur consoles est assez ancienne en fait

1 « J'aime »

Oui un peu de mal a croire a ce portage, quoique y a bien des jeux ps2 qui sortent sur le ps store.

Sinon la veritable info pre-e3, c est ce crossover:

3 « J'aime »

image

Jouez y, je n’ai que ça à dire.

Cage a mûri son propos avec les 3 précédents et celui ci est une synthÚse brillante.

1 « J'aime »

Il s’est bien entraĂźnĂ© en conditions rĂ©elles aussi :ninja:

1 « J'aime »

Franchement le jeu m’epate. C’est un chef d’oeuvre.

Faut que je le prenne de toute urgence !

Je vais dans ton sens, trĂšs impressionnĂ© par le jeu alors que la dĂ©mo m’avait trĂšs moyennement convaincu. Il serait trĂšs intĂ©ressant de voir au passage les choix que tu as fait pour quels rĂ©sultats au final en comparant avec les miens.

Quand je mate les arborescences, je suis bouché bée ^^

je ne regrette qu’un seul choix pour le moment, fait sous la pression du stress (trĂšs bien mis en valeur d’ailleurs, la tension de la survie ou du choix cornĂ©lien Ă  faire en une poignĂ©e de secondes).

On continue en MP pour Ă©viter de spoiler les gens si tu souhaites partager les expĂ©riences. J’en suis au chapitre du parc abandonnĂ© avec kara.

Il n’ a pas les balises Spoiler ?

Ca va ĂȘtre chiant pour vous je pense non ?

Moi non Ă  avoir pour les autres (si c’est le cas faire un “topique” ), je pense que c’est plus pratique aussi pour vous, et de futurs acheteurs. Le mien m’attend Ă  la fnac, j’ai juste par trop le temps pour m’y m’ĂȘtre surtout que j’ai bien aimĂ© la dĂ©mo. J’avais aimĂ© Heavy rain ( bien qu’avant j’avais u mauvais jugement Ă  l’image de ombreux joueurs ).

J’ai craquĂ© pour ce jeu et je regrette absolument pas pour l’instant.

Il a un degré de rejouabilité énorme

Pour l’instant j’ai rĂ©ussi Ă  me faire buter 2 fois. Je ne dirai pas avec qui, ni comment, mais ça surprend et certains chapitres ont un nombre de ramifications :scream:

Bref, je suis pressĂ© d’avancer dans l’histoire mĂȘme si le scĂ©nario gĂ©nĂ©ral ne me semble pas si imprĂ©visible que ça

Metal Gear Survive gratos jouable jusqu’à Lundi matin pour les abonnĂ©s PS+!

Mon DD est plein aprùs k’install de GTS, je passe mon tour


Encore plus depuis jeudi dernier avec une nouvelle MAJ de GTS avec le superbe
circuit de la Sarthe et quelques voitures en plus gratos.

J’ai eu que tres peu le temps de jouer mais ai pu tout de meme profiter de jouer a quelques indispensables JV, pour ma culture.

En particulier the last of us remastered sur ps4. J avais commencé sur ps3 mais n avait pas vraiment accroché a l epoque. La de le relancer en etant plus mature et moins pollué par les jeux online, je dois dire que j ai vraiment apprécié. Certainement pas au point d en faire un des plus grands jeux de ma top list mais c est clairement une oeuvre a part entiere dans le JV. Vraiment surpris par la dureté voire violence du récit, sa fai réfléchire. Egalement la mouture sur ps4 en hdr, ca envoie du lourd, meme apres tant d années.
Je ne sais pas encore si je vais m atteler aux DLC mais l annonce (obligée) d un LoU 2 pourrait inciter de faire ce prequel.

TorchĂ© aussi Assassin’s Creed - Paris edition. Uniquement par chauvinisme, pour se balader dans ce bon vieux Paris, magnifique et extrĂȘmement vivant. Vraiment bluffant.
Tout le reste est une purge. Le scénario est moisi, le heros risible, le doublage audio catastrophique, les missions rébarbatives. Bref tous les defauts de la licence, un vrai gachis de ce cÎté.

J ai commencé AC Origins mais la lisibilité de la carte et des objectifs est immonde, ca me brise le sphynx-ter.

En vacances je me suis rĂ©galĂ© avec Zelda Ocarina of Time, jamais fait auparavant. Quel pur bonheur, ca c est du zelda, ca c est du chateau qui te retourne le cerveau (coucou breath of the wild). Un chef d oeuvre, content de n etre pas passe Ă  cĂŽtĂ©. Du coup je compte me taper Majora’s Mask :ok_hand:t2:

Enfin je me succule a nouveau sur Cuphead, en tatant du speedrun. Ce jeu est un bijou, essayez le a tout prix! surtout qu il va ĂȘtre annoncĂ© sur ps4 et switch (enfin on l espĂšre). Si la difficultĂ© vous rebute on peut switcher chaque boss en mode facile, mais c est loin d etre insurmontable en mode normal!

4 « J'aime »