Je sors dâ1h de Tennis World Tour sur PS4 et jâai pour lâinstant envie de pleurerâŠ
Pour lâinstant, car Ă priori une grosse mise Ă jour devrait finir le jeu. Oui, finir, car le jeu en lâĂ©tat ne lâest pas du tout.
Animations saccadĂ©es voire manquantes, hitbox dĂ©gueulasse (pas rare de tapper la balle en Ă©tant Ă 50cms avec la raquette) et pire que tout ces foutus scripts qui bousillent tout. En effet, il est pas rare de voir des scripts foutre une action en lâair en faisant faire Ă notre joueur nâimporte quoi.
En vrac :
- Le joueur qui stoppe sa course en baissant les bras et ne voulant pas aller jouer une balle pourtant jouable
- Le joueur qui va sortir des frappes de âbout de courseâ alors quâon est plutĂŽt bien placĂ©
- Des animations de frappe qui sâenclenchent et sâannulent toutes seules comme çaâŠ
- Le contraire, avec un joueur qui va entamer tout seul son mouvement de frappe, on passe Ă un FUTO +++
- Le joueur qui va se mettre tout seul comme un grand sur son coup droit alors que la touche L1 est censĂ© ĂȘtre lĂ pour ça
- Le joueur qui va entamer tout seul sa course vers la balle alors quâon veut par exemple se recentrer
A cotĂ© de ça, les directions quâon donne Ă sa balle ne rĂ©ponde pas toujours, les coups non plus (les amortis surtout), il nây a pas de glissades sur terre battue, ni de marquage du sol (traces de pas, de balles etcâŠ).
Je ne parle pas du public qui rĂ©agit une fois toutes les 20 minutes et encore. Je parles encore moins des commentairesâŠ
Niveau graphique, câest trĂšs moyen. On reconnait les joueurs, mais le rendu reste trĂšs moyen. AprĂšs, je ne considĂšre pas tellement ça comme un dĂ©faut vu que lâessence du jeu, Ă la base, ne rĂ©side pas dans ses qualitĂ©s graphiques
Câest dommage, on sent quâil yâa pourtant un potentiel sympa. Quand on arrive Ă combattre un peu les dĂ©fauts et installer un Ă©change, le jeu peut ĂȘtre vraiment sympa. Le fait de charger son coup et taper dans le bon timing (Ă la Top Spin quoi) est agrĂ©able, la physique de la balle (malgrĂ© que je nâai pas senti de grosses diffĂ©rences en changeant de surface) et lâinertie des joueurs sont aussi plutĂŽt sympa. Les joueurs sont plutĂŽt lourds et ne peuvent pas changer de direction comme ils le veulent. Mais tout ça est gachĂ© par ces foutues animations et scripts qui polluent tout. Le jeu au filet est tout bonnement impossible, ou alors je suis vraiment une merde (ce qui reste probable).
Le systĂšme de fatigue est plutĂŽt bien foutu aussi. En gros, on a le choix entre coup placĂ© et coup puissant (en laissant charger le coup). User de ces derniers baissera plus vite la barre dâendurance du joueur, le rendant moins efficace sur la durĂ©e du match.
LâidĂ©e est bonne Ă la base, mais le jeu suit pas âŠ
Bref, jâattends la prochaine MaJ (lundi ou mardi je crois) qui selon ce que je lis devrait rĂ©soudre bien des problĂšmes.
Sinon, je dĂ©gagerai sans peine cette beta en attendant le Tennis Elbow version console de la fin dâannĂ©e