Alors, premières impressions sur le online, J’ai pu jouer 2 matchs ce midi…Alors comment résumer ces rencontres ? 1 mot : dégueulasses.
Tout d’abord je me suis cogné des lags, et pas des petits lags : carrément des freezes ! Et ce, sur les deux matchs. Pourtant, je n’ai pas une connexion faiblarde, j’ai 20 M, et tout ceci branché en éthernet.
Du lag sur FIFA, j’aurais tout vu
Ensuite, j’ai perdu mes deux matchs 3-0, contre deux FUTOS. Je précise que j’ai pris Monaco la première fois, puis Liverpool sur le deuxième. Alors mauvaise nouvelle, comme pour les précédents FIFA, on va devoir se cantonner aux petites équipes pour pouvoir trouver du plaisir contre les FUTOS. Le ping pong passing est omniprésent (mes deux adversaires ont frôlé le 90 % de précision de passes, en jouant vers l’avant), et les tirs sont super précis.
Le jeu est très brouillon, beaucoup d’effet flipper, de contres favorables, et surtout le physique est omniprésent. Les joueurs se font dégager, volent, et l’arbitre ne dit rien la plupart du temps.
On peut énormément jouer sur la vitesse des joueurs (à la FIFA 09) et faire de jolis tout droit. Dur de défendre contre les joueurs qui tricotent (à la FIFA 15) mais ici, je pense que c’est juste une question d’habitude –enfin j’espère.
Autant j’avais été plus ou moins rassuré avec le jeu offline, autant le jeu online me fait très très peur. A voir avec les autres détendus pour des impressions plus détaillées.