FIFA 17

J’ai vu un twitch du nouveau mode.

On peut jouer ailleurs que MU ? le gars jouer à Chelsea à côté de Di maria :_sealion:

Le jeu est dispo dans vos boutiques dès ce soir, désolé pour le message tardif, je suis rentré tard et plus de batterie sur mon portable pour poster en direct de mon magasin.

La réponse se trouve dans le spoil, à tes risques et périls. :_kidmad:

Oui tu peux choisir dans quel club de Premier League ( uniquement la PL) tu souhaite évoluer, avec comme incidences le temps de jeu que tu auras, la note minimale a avoir pour satisfaire le coach.

[spoiler]DI Maria car ça fait partie du scénario, l’attaquant titulaire se blesse sérieusement durant la préparation, tu es utilisé pour combler le vide et te tester en même temps durant cette preparation, qui est une tournée américaine, avec toujours les 3 mêmes équipes affrontée.

Vient le début de saison, après quelques match, le club achète un grand attaquant pour palier la blessure du 9 “vedette”, te reléguant sur le banc voir en prêt ( le prêt pas sur pas encore assez avancé dans le mode).[/spoiler]

Cette recrue peut être Di Maria ou Harry Kane ( peut être d’autre je ne sais pas), d’où le Di Maria à MU.

Et sinon, les sliders? Ils sont présents dans la version ps4?

Oui oui.

Est ce que quelqu’un peut faire une vidéo et la pister sur YouTube avec une caméra très basse, très zoomee et la plus à plat de FIFA 17.), comme si on se trouvait à la 10 ème rangée en partant du bas des tribunes.

Merci par avance. L’achat de FIFA est en partie conditionne à cette caméra.

PS : je j’ai pas la ps4. Je vais m’acheter la pro prochainement.

La même chose avec du pop-corn et un coca siouplé.

4 « J'aime »

:_bubbles:

Soit… on a tous nos attentes d’un jeu. :_stanley:

Voila ce que j’ai trouvé de plus cohérent suite à ta demande.

Putin la vache ca va vite ce fifa. :_desch:

En caméra rapprochée, ça empire l’effet de vitesse mais c’est vrai qu’il est plutôt rapide de base.

Merci ami lensois…

Donc on ne peut pas plus à plat et plus zoomé.

De toute façon, mon choix semble fait. Ce sera FIFA. 1 première depuis 2000.

On verra plus tard pour le double-achat tout de même.

FIFA, cette année car pas envie de passer mon temps à faire des modifs. Je vais privilégier le jeu sur mes rares temps de possibilité de jeu.

dommage car si tu es un habitué de Pes c est une tuerie pour moi cette année et pour les modifs y en a pas tant que ca a faire
moi pour info j ai acheté les 2 et fifa je n y est pas rejoué depuis le 1er weekeend que je l ai acheté
Pes est trop au top cette année pour ceux qui ont connu les Pes d avant

1 « J'aime »

Perso, les 2 me saoulent tour à tour…Donc je joue aux 2, mais j’arrive à faire durer plus de temps que FIFA dans la rotation.

Je suis un fidèle de PES depuis PES 2 (j’avais acheté PES 1 d’occaz).

Oui ce PES est franchement pas mauvais du tout.

Mais j’aime personnaliser et peaufiner (les stratégies et compos) mon jeu à ma sauce comme sur l’exemple ci-dessous : https://www.youtube.com/watch?v=veWYnS3B3EM. Du coup, ça prend beaucoup de temps…

En prenant FIFA, plus moyen de trop personnaliser… Je vais gagner des heures de vie (lol), même si j’aimerais bien trouver un logiciel permettant de modifier ne masse les stats comme celui de Heringer (PESGambiarra) ou celui de Razib_38 (PES Next-Gen Editor).

Et puis changer d’habitudes me fera du bien… Depuis quelques temps je joue à FIFA 14 et franchement je prends mon pied autant qu’avec PES (mais d’une façon différente).

J’alternerai peut-être surtout si des patches de PES comportent des équipes comme Rosenborg, Copenhague, Göteborg, Rangers, Steaua, etc…

J’ai aussi un grand projet pour PES… mais il va prendre du temps… Peut-être verra-t-il le jour avec PES 2018 (pour l’instant je collecte des infos). Je veux faire un patch classique avec des équipes regroupant des joueurs de 1992 à 2017. J’ai la nostalgie de certains joueurs (par exemple créer Newcastle avec Shearer, ou Manchester avec une base de l’équipe de 1999 ou encore ARsenal sur la base de l’équipe de 1994 renforcée par pleins de joueurs qui ont fait la légende d’Arsenal depuis comme Bergkamp, Henry mais aussi Ramsey ou Gibbs ou Walcott).

2 « J'aime »

Cool ce projet, tiens nous au courant ! Et n’hésite pas à aller voir du côté de ce qu’avait fait Langoustine Okocha avec le Creation Center de FIFA, il avait fait les équipes de la Coupe du Monde 94.

J’ai précieusement conserver des bases de données de fichier option de PES ou footballmanager… et je collecte les effectifs des nations sur footballdatabase.ru.com puis les effectifs des plus grands clubs des nations européennes et sudam.

Je ne veux pas passer à côté de grands joueurs… Quin n’ont pas été dans de grands clubs ou de grands joueurs de clubs non sélectionnés.

J’ai fait un convertisseur d’âge pour que tous soient entre 17 et 32 ans.

5 « J'aime »

T’es génial. Ou alors t’es autiste. Mais dans tous les cas, c’est un autisme génial, continue c’est impressionnant !

4 « J'aime »

C’est moi l’autiste ???

Voilà le convertisseur d’age :

Année = Age réél --> Age PES
1956 = 60 --> 30
1957 = 59 --> 30
1958 = 58 --> 30
1959 = 57 --> 29
1960 = 56 --> 29
1961 = 55 --> 29
1962 = 54 --> 28
1963 = 53 --> 28
1964 = 52 --> 28
1965 = 51 --> 27
1966 = 50 --> 27
1967 = 49 --> 27
1968 = 48 --> 26
1969 = 47 --> 26
1970 = 46 --> 26
1971 = 45 --> 25
1972 = 44 --> 25
1973 = 43 --> 25
1974 = 42 --> 24
1975 = 41 --> 24
1976 = 40 --> 24
1977 = 39 --> 23
1978 = 38 --> 23
1979 = 37 --> 23
1980 = 36 --> 22
1981 = 35 --> 22
1982 = 34 --> 22
1983 = 33 --> 21
1984 = 32 --> 21
1985 = 31 --> 21
1986 = 30 --> 20
1987 = 29 --> 20
1988 = 28 --> 20
1989 = 27 --> 19
1990 = 26 --> 19
1991 = 25 --> 19
1992 = 24 --> 18
1993 = 23 --> 18
1994 = 22 --> 18
1995 = 21 --> 17
1996 = 20 --> 17
1997 = 19 --> 17
1998 = 18 --> 16
1999 = 17 --> 16
2000 = 16 --> 16

Ca permet de rejouer avec des joueurs sympas pendant quelques années.

Le projet, c’est de faire comme sur la vidéo à partir de 5:20 https://www.youtube.com/watch?v=0R4GnyL1bxQ

Quelqu’un a-t-il trouvé un bon réglage des sliders pour le FUMA en solo ?

Je viens de commencer une carrière solo en FUMA avec une équipe 3,5* et je trouve que la différence entre le niveau Pro et Champion est trop flagrante. J’ai laissé tombé le niveau Légende car je trouve que finalement c’est assez proche du niveau Champion dans le jeu sauf que l’IA semble complètement “cheaté” sur certaines situations et surtout dans le money time ce qui est trop frustrant.

Au niveau Pro, je me balade avec souvent plus de 60% de possession sans que l’IA ne me mette réellement en danger. Résultat des matchs d’entraînement avec des belles actions mais d’un ennui total.

En Champion, je trouve l’IA réaliste au niveau du ratio occasion/but et dans la gestion de la défense, mais par contre je trouve qu’elle fait tourner le ballon trop facilement jusque dans mes 30 derniers mètres et surtout gagne la majorité les duels et anticipe trop bien mes mouvements. Au final même si les matchs sont plus intéressants j’ai l’impression que c’est toujours l’IA qui décide du tempo et c’est lassant de passer les 3/4 du match à courir derrière le ballon et à jouer en contre de manière souvent stéréotypée.

Certains diront probablement qu’il faut que je progresse encore, mais en attendant j’ai envie de trafiquer un peu les sliders pour arriver à des matchs plus ouverts et équilibrés, mais l’impact de chaque réglage n’est pas très clair.

Donc si quelqu’un a un réglage à partager je suis preneur.