FIFA 17

Je fais le meme constat que toi chaque année au niveau de l’ia sans jamais trouvé la bon compromis entre champion trop fort et pro trop faible… Bonne chance

Visiblement, les années se suivent et se ressemble chez EA. L’année dernier j’ai touché pendant un mois les sliders pour me rendre compte que l’essence même du jeux reste inchangée.
Bon courage dans votre recherche.

Yo! Concernant les sliders, je n’ai touché qu’à Vitesse (20) et Accélération (45) .
En caméra “plan d’ensemble”, zoom à fond, je pense avoir trouvé la config idéale en terme de rythme de jeu. J’ai légèrement augmenter les erreurs de tir et passes. Voilà, si vous voulez tenter l’expérience.
Je vais donc me lancer dans le mode carrière avec le Genoa!

Rassure moi : t’as modifié ces sliders pour toi et l’IA ?

Évidemment
:unamused:
:smirk:
Vraiment top cette caméra d’ailleurs.

Hop, une maj !

Pas encore testé, je suis au taf !

edit : “PlayStation 4 and Xbox One are due at a later date”. Arf ! J’avais pas vu…

Ces fix répondent à de nombreuses requêtes de ma part, je vois donc ce patch comme une bonne chose sur le papier.

Maintenant, il va falloir voir comment cela est matérialisé en jeu.

1 « J'aime »

La partie sur la réduction de l’armée au moment des passes et des tirs m’effraie un peu, peur de retrouver des score des baby foot.
Ce temps donnait une dernière chance au défenseur d’intervenir et donc réduisait l’écart/ déséquilibre entre attaque et défense.

Tu peux quote cette partie dans le changelog ?

“Improved the general responsiveness of shooting”

Mais je prend l’info sur fifagamerblog

http://www.fifagamersblog.fr/une-nouvelle-mise-a-jour-pour-fifa-17-disponible-sur-pc-et-a-venir-sur-consoles/

J’ai pu faire un match online contre un pote et deux offline contre l’IA. Pour l’instant que du positif. J’ai trouvé le jeu plus lent en lent avec de grosses équipes, on a fait un juve Dortmund et c’était vraiment plus lent que d’habitude.
La physique de balle est lourde, y a moins de bug. La technique sur corner qui consiste a tirer quelques cm derrière le point de pénalty ne marche plus, les défenseurs sont plus présent.
C’était la bataille au milieu de terrain :heart_eyes: Tain ce patch m’a fait vraiment peur mais le jeu est super. Y a beaucoup moins d’aberration sur les anim cartoonesque, bref un gros travail de polishage.
Et pour finir sur les matchs offline j’ai trouvé que le CPU avait un jeu plus direct. Beaucoup de moins de “je tourne en rond autour de ton joueur”.

J’ai fait 4 match en exhibition apres le patch, j’ai eu l’impression de jouer a fifa 16 day one, le jeu est fluide et realiste au niveau de la vitesse. Pourvu que ça dure comme disait l’autre…

An issue where the player would control the ball instead of attempting a clearance.

Quand j’ai lu ça, je me suis dit que tu serais ravi ^^

Quelle chierie ce truc…

Rien sur l’IMMENSE problème de la jauge qui n’apparaît pas sur CF, je suis tristesse. J’espère que ça sera corrigé un jour ou l’autre :disappointed:

Finalement j’ai pris les réglages de ce site avec une petite adaptation et au final c’est vraiment très réaliste et équilibré et les différences de qualité entre les joueurs (vitesse, technique, positionnement) me semblent enfin visibles.

FUMA / Vitesse lente / 8 Min / Champion
Note IA / Note utilisateur

Sprint Speed 48/49
Accélération - 48/49

Franchement en baissant de seulement 2 points la vitesse et l’accélération c’est le jour et la nuit au niveau du rythme du match, c’est beaucoup plus posé. J’ai mis un point de plus pour moi, car ça permet de compenser la vitesse de réaction de l’IA par rapport à mon cerveau ramolli de fin de soirée et d’équilibrer les duels.

Pass Speed - 45/45
Pass Error - 60/50
Run Frequency - 40/40
En baissant ensuite la vitesse des passes, la fréquence de course et en augmentant les erreurs de l’IA cela favorise les possibilités d’interception si on anticipe bien et une vrai bataille au milieu peut se mettre en place. Résultat fini de courir après le ballon tout le match. Sur le site ils mettent encore moins mais j’ai trouvé ça vraiment mou, peut-être adapté à des grosses équipes, mais avec de la ligue 1 c’était une purge.

Marking - 60/60 ou 55/55
Très important le marquage. Je n’ai pas compris tout de suite pourquoi augmenter le niveau de l’IA, mais en fait tout est lié, en ayant baissé la vitesse si on relâche en plus le marquage c’est festival de buts. Donc un marquage serré, mais avec une vitesse d’intervention plus basse c’est beaucoup plus réaliste.

Pour le reste j’ai repris l’ensemble des réglages proposés sur le site sans m’y pencher davantage mais en gros il est suggérer de remonter la ligne défensive plus haut (Line Height 60/60) tout en laissant les arrières centraux en retrait (Full Back Positioning 20/20)

En tout cas pour le moment je trouve ce réglage très plaisant.

1 « J'aime »

C’est devenu impossible de faire des double :_a_rond: pour centrer en manuel…

Pour ceux qui ont FIFA, peut-on faire la caméra qu’on voit à 17 mn 45 sur cette vidéo ? ou est-ce un effet de zoom de la vidéo ??? :

La caméra de la vidéo de FIFA 15 serait parfaite un peu plus zoomée et donc un peu plus ) plat (façon Highbury)… C’est très jolie.

Quand je regarde cette vidéo ( https://www.youtube.com/watch?v=Sz7k92M9R8Q ), je trouve ça magnifique… Graphiquement c’est très beau… Par contre, j’aime pas les passes notamment celles effectuées du mauvais pied. C’est trop robotique. On sent trop la mécanique tak-tak-tak… On est encore loin de la fluidité de rushfootball (je sais c’est pas un jeu !!!), mais ils devraient travaillée les animations des passes pour se rapprocher de ça :
https://www.youtube.com/watch?v=GClN46lKJnQun
https://www.youtube.com/watch?v=pJVqOBD1m4Q

La gestuelle est à la fois lourde et fluide… C’est pas des passes éclaires en rupture… Il y a une continuité logique et naturelle dans le geste.

Ce qui m’amène à ma question… Je ne suis pas habitué de FIFA (15 ans de PES sans discontinuité). Je sais qu’il y a des sliders, mais existe-t-il un logiciel permettant de modifier les stats en masse ? comme sur PES avec les logiciels de Heringer (PESGAMBIARRA) ou de Razib_38 (PESNext-Gen Editor) qui permettent de modifier toutes les stats d’un coup ou certaines d’entre elles pour certains joueurs ou tous les joueurs.

Je pense que ce FIFA peut être excellent si on le travaille un peu.

Sinon autres questions :

La météo est-elle dynamique dans FIFA 17 ? (exemple : temps ensoleillée au début puis orage, puis retour du beau temps). Cela se déclenche-t-il lors des cinématiques ou lors du match ?

La lumière est-elle évolutive ??? (match qui commence au soleil et qui finit la nuit avec les projecteurs).

L’état de la pelouse est-il évolutif en cours de match ? (ex : beau puis dégradée à cause de la pluie ou le terrain devient-il de plus en plus gorgé d’eau)

Le taux de remplissage des tribunes évolue-t-il en cours de saison ?

2 « J'aime »

C’est pas raccro, c’est beau.

@G1message

Météo évolutive non mais de très nombreux choix.
État de la pelouse qui se dégrade, oui.
Tribunes plus ou moins remplies. Oui et non, certains endroits ne sont pas occupés mais on peut pas choisir de jouer devant un stade plein ou mi vide.

Mais le cosmétique c’est une chose…le gameplay et les sensations font un bon jeu de foot.

1 « J'aime »