FIFA 17

OUi Ruffier, Perrin peut être?

Salut à tous !!! Bon je vais poster enfin mon 1er message sur ce nouveau forum … j’ai été très déstabilisé du changement … je peine à m’y mettre … (Nous les papy’s on aime pas le changement) :slight_smile:

Bref … un ptit post vite fait pour vous poser une question …

Perso, tous les ans, je fais 1 ou 2 matchs sur la démo et j’attends la version finale pour me faire une idée. Le problème, c’est que chaque année, après avoir joué à la démo, je me dis vivement la version finale. Alors que la … je n’arrive pas à trouver de nouveautés flagrantes dans le gameplay. Bien sur on ne parle pas des coups de pieds arretés etc…

Bref, ça le fait à certains?

A noter que j’ai été agréablement surpris par la concurrence … je vais même peut être me prendre les 2 cette année.

Bize à tous :wink:


2 « J'aime »

Il me fait de la peine le Ménès…Amaigri, fatigué, l’oeil dans le vide…Ca sent pas bon, j’espère qu’il va réussir à se requinquer.

On partirait donc sur des commentaires refaits entièrement puisque Mathoux nous apprend qu’il a passé 37 jours en capture et Ménès 26 jours.

Ca fait beaucoup pour une simple update.

C’est pas bien folichon la personnalisation du maillot/écusson en mode club. C’est déjà bien de l’avoir intégrer mais c’est pas une feature très aboutie je trouve. De ce que je vois on aurait qu’un seul maillot domicile ?

Dommage pour l’écusson. Rien que pour ça je vois pas trop l’intérêt de s’apparenter à un logo générique. En vrac ils auraient pu rajouter des symboles et formes à placer, à l’instar de ce que proposait Battlefield 3.


Version early access. Pour l’instant pas d’affichage style PL.

Sur la chaine du mec il y a d’autres vidéos, bundesliga, laliga etc… il va en mettre d’autres à n’en pas douter

2 « J'aime »

Le test de JV.com

@VinS Pour l’instant, je suis agréablement surpris par la vitesse qui ne semble pas plus rapide que la demo, et j’aurais même tendance à dire que c’est un peu plus posé (et en plus, il pleut ce qui doit faire fuser le ballon). Ce ne sont que des impressions visuelles, je teste la version Early Access dès ce soir, je pourrais être plus précis.

Le test de Melty

@carlopits, je teste ce soir aussi. J’essaierai aussi, dans un premier temps, de baisser les sliders vitesse et accélération. Bon jeu :wink:

Quelqu’un a des informations concernant le centre de formation? J’ai cru lire, il y a quelques semaines, qu’ils devaient le modifier et depuis aucune info.

Pour avoir fait quelques matchs sur l’early access, je confirme, le rythme est plus posé, beaucoup moins frénétique :slight_smile:j’attends de creuser un peu plus, notamment online, mais le jeu pourrait finalement me plaire

1 « J'aime »

J’ai hâte de d’essayer ce soir bordel :heart_eyes_cat:

Test GAMEBLOG

Pour ma part après un match contre l’ordi ce matin ça confirme mes bonnes impressions de la démo et ce sera clairement day one.

Pour répondre à plusieurs questions qui ont étaient posées : oui les sliders sont encore modifiables et oui les équipes féminines sont dans le jeu.

J’ai lancé le bestiau ce matin. Etant limité dans le temps j’ai donc viré direct le match du community shield qui se lance automatiquement.

J’ai fait un match de ligue 2 entre Lens et Strasbourg.(dédicace @carlopits) avec les commentaires en anglais au niveau pro et en vitesse lente sans toucher aux sliders.

La cinématique d’intro est sympathique avec quelques nouveautés il me semble. Je pense notamment au socle domino’s ligue 2 sur lequel repose le ballon que prend l’arbitre et au fait que les joueurs fassent un cercle pour s’encourager avant le début du match par exemple.

Bon c’est sympa une fois mais ce sera zappé ensuite donc on s’en fout un peu.

J’engage et j’arrive à bien avancer jusqu’au but sans que ça me paraisse trop simple puis je foire mon centre avant de me rendre compte que j’étais en config de base niveau assistance. Point positif j’ai l’impression que le futo est efficace mais pas totalement infaillible.

Bon on repasse en fuma et c’est reparti. Le jeu se développe bien des deux côtés mais les défenses sont plutôt en place.

Vers la 25e minute je récupère le ballon aux 20 mètres avec Boutaib, j’avance un peu et met une frappe ras du sol qui passe à côté du but. J’ai bien aimé cette possibilité de claquer un cachou ras du sol.

36e minute les lensois sont à l’attaque l’ailier déborde et centre en retrait au ras du sol, je pense l’avoir avec mon défenseur mais un attaquant lensois arrive lancé et me passe devant pour placer une mine en lucarne opposée. Oukidja tente bien un saut genre gardien de hand mais rien à faire ça fait 1-0.

Au ralenti je regarde le but et je me dis que tout est “logique” dans ce que je viens de voir que ce soit le débordement de l’ailier, l’arrivée de l’attaquant ou la réaction du gardien. Rien ne me choque, ça fait vrai.

La mi-temps arrive sur ce score.

Je pousse en seconde mi-temps et parvient à égaliser à la 79e par Gragnic. Putain depuis fifa 09 j’attendais de claquer un pion avec le Racing. Le but est pas génial car c’est une frappe repoussée qui revient sur Gragnic et qu’en plus Douchez manque de peu de l’arrêter une seconde fois mais PUTAIN ce pied. :_kif:

Fin du match sur le score de 1-1 et une nouvelle option fait son apparition : jouer le match retour (en plus de la prolongation classique, du but en or, des tirs au but et du match nul).

Va pour une prolongation classique.

Le match se poursuit mais les joueurs sont nases. Les courses sont moins rapides et le jeu avec la balle moins précis.

Ça ne m’empêche pas de claquer une tête smashée avec Marester qui est déviée par une jambe adverse mais Douchez veille et capte le ballon (enculééééééé).

Malheureusement pour moi à la 117e sur un centre tendu lensois Seka va dévier le ballon dans ses filets… Oukidja ne peut rien faire et je perds 2-1.

Alors je retiens plein de points positifs :

  • Les gardiens sont bons et on un comportement plus logique. J’ai vu Douchez sortir de ses buts pour choper une balle en retrait tout en disant à défenseurs “je l’ai” tandis que sur le 16 il restait en place et laissait son défenseur se démerder.

  • La fatigue joue un rôle plus important dans les contrôles et les courses. J’ai réellement constaté la différence entre le match et la prolongation.

  • La défense est en place et revient mieux sur certaines phases et notamment les corners offensifs là où sur le 16 c’était contre-attaque et but quasi-assuré.

  • L’arbitre est bon et ne siffle pas tout et n’importe quoi.

  • Le rythme en lent est parfait.

Points négatifs :

  • J’ai vu une collision bizarre entre deux joueurs qui se sont percutés en dehors de l’action. A voir si ça arrive trop souvent ou pas.

  • Encore une minime tendance pour le pc à jouer de manière “illogique” (genre tenter des gris gris à la con) mais clairement rien à voir à ce niveau avec fifa 16.

Bref pour moi et sur ce match c’est du quasi sans faute. J’attend maintenant de voir ce soir contre les heureux détendus qui ont le jeu afin de me faire une idée du jeu online.

1 « J'aime »

En parlant de L’IA, tout comme la démo, j’ai encore vu des comportements totalement irrationnels, des dégagement en touche alors qu’il n’y a aucune pression, et non seulement de la part de la défense, mais aussi des attaquants ! Bon ok, c’était Diego Costa mais quand même :grin: étrange… Après ce n’est pas non plus un gamebreaker, j’ai vu ça 1 fois en 3-4 matchs mais c’est vraiment étrange

Vous voyez une différence de vitesse entre la démo et la version finale ? Car un tweet en parlait il y a quelques posts.

De ce que je constate sur la vidéo postée un peu plus haut, mon expérience de la démo et le retour des détendus, l’effet serait inverse à celui du tweet.

A savoir que c’est un peu plus posé.

Pour ma part ça me semble plus posé effectivement mais bon j’ai joué avec des équipes de 2,5* donc ça joue aussi.

Toutefois il me semble que les japonais de la démo sont plus speeds même en lent.

Putain mais comme j’ai envie d’y rejouer… :_kidmad:

Les retours sont assez élogieux, cela dit les amis méfiez vous avec EA…La démo est pas mal, le jeu final est pas mal, et le patch de novembre gâche tout… Moi, je vais attendre un bon gros mois avant de le prendre…

2 « J'aime »

Moi ça m’a paru plus lent, et je n’ai joué qu’avec de grosses équipes. Je teste à nouveau ce midi pour confirmer mon sentiment

Alors le coup du patch maudit je dois avouer que moi je l’ai pas trop senti sur fifa 16 car je m’était cantonné au mode carrière avec sliders réglés.

Pour avoir entendu les gens gueuler je suis bien sûr attentif mais pour l’instant je savoure.

Et s’ils foirent le truc je ferai comme sur le 16 : carrière solo avec sliders personnalisés et roulez jeunesse.

Maintenant faut juste que le fiston grandisse pour qu’on puisse jouer ensemble.

Et j’aimerai vraiment un mode carrière connecté comme sur nhl avec son DG connecté ça le ferait carrément je pense.