eFootball | Les News & Discussions !

l’activité et les bagarres reprendront avec le patch 1.0 :slight_smile:

Le crossplatform pourrait redonner vie et faire interagir des personnes qui n’ont jamais eu l’occasion de le faire.

euh … il sort quand le patch 1.0 :rofl:

1 « J'aime »

J’te jure ils me rendent ouf, et je commence à croire qu’il ne l’a sortiront pas comme certains l’ont dit.
Peut-être en septembre ? :man_shrugging:t2:

Ma première compile de buts en fuma (contre des futos), le fuma est agréable :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Je pense que l’aspect tactique n’est plus une priorité des développeurs (quelque soit le jeu de foot) leur priorité c’est de se faire un max de cash et rendre le jeu le plus accessible possible pour toucher un max de joueurs.
Et vu la tournure de la société qui veut tout rapidement et avec un moindre effort à fournir on peut difficilement leur reprocher de suivre ce mouve.
Enfin, c’est comme ça que je le perçois.

Puis si ils commencent a faire du multi-plateforme avec les mobiles c’est mort, on part dans l’ultra-simplification à tous le niveaux.
Il est déjà loin le temps où je trifouillais en profondeur les tactiques pour trouver l’alchimiste parfaite, Fifa propose beaucoup d’options mais je trouve que c’est trop rigide et limité dans le positionnement des joueurs.

Puis faut dire que l’IA n’est toujours pas aussi top malgré les années et la puissance accrue des machines.

De toute façon vu le modèle cross-plateforme qui émerge il y a des chances qu’on observe un nivellement vers le bas, surtout si on y inclu les versions mobiles.

Bon, sur ce je vais retourner sur Football Manager, là il y a de quoi faire…

2 « J'aime »

J’étais un fan de FM mais mon dernier remonte à plus de 6 ans.
Y jouait tu a cette époque ?
Les derniers opus valent-ils le coup ?

J’ai pas joué aux derniers car il n’y a pas eu assez d’évolutions significatives à mon goût et je n’ai plus de PC dédié en partie au gaming (j’ai de petites bourses maintenant, j’aimerais bien te les montrer !)

On a d’ailleurs un topic dédié : Football Manager

1 « J'aime »

Pour me montrer tes bourses, passe en MP.

Est ce que la version mobile est la certitude de toucher le plus de monde?

  • Je pense que nos generations ayant un age de 35 ans et plus aujourd’hui ne passeront pas plusieurs heures à jouer à un jeu de foot sur mobile. Au mieux de façon ponctuelle, dans les transports mais pas plus. Nous avons decouvert les jeux videos via une console physique et ce genre de jeux ne s’y prete pas. D’ailleurs je me rappelle quand je jouait à Fifa sur Game gear ou franchement c’etait injouable.

  • Pour les moins de 35 ans, je ne connais pas assez les mentalités. Est ce que tu vas jouer à un jeu de foot en ligne dans les transports?Ca me parait compliqué. Est ce que tu vas jouer dans ta chambre sur ton mobile sur un petit ecran alors que tu as une TV dans ton salon? Je ne suis pas sur. Et je n’aborde meme pas l’aspect technique du branchement d’une manette sur ton mobile et fixer ton mobile convenablement pour bien voir

Je peux comprendre qu’on joue a des jeux type tetris, ou des jeux de roles, strategie ou autres. Mais jouer à un jeu qui demande une telle complexité qu’un jeu de foot sur mobile, je n’y crois pas (et j’espere que je trompe pas!).

Il me semble que les jeux de foot sur WII, avec une manette pas traditionnelle, ca marche pas non?

Oui, ça c’est un fait, eFootball 2021 version mobile à généré 350 millions de téléchargements !
Et si Konami à bifurqué vers le multi-plateforme en intégrant le mobile c’est donc pas anodin.

Après il n’y a pas juste le nombre de téléchargement qui fait office de réussite financière.
Si le jeu est en free-to-play il faut voir combien ont dépensés les joueurs dans l’achat de packs/ skins.
A combien se sont montés les coups de développement et la durée de programmation du jeu.
Et ils font le ratio pour voir si c’est intéressant.

Idem pour les consoles et PC.

Enjoy

1 « J'aime »

Rumeur ?

image

Et ça ? du 27 nov au 9 décembre 2022

Salut à tous.
Après avoir lu tout le fil de conversations (un peu plus de 700 messages) j’ai décidé de m’inscrire. Et de partager moi aussi mon expérience. Contrairement à la tendance générale. J’ai été hypé par l’orientation free to play et cross plateform prise par Konami. Un choix obligé pour grossir le nombre de joueur. Et élargir la communauté. C’est avec un certain empressement que je me suis jeté sur efootball. Et je ne me suis pas laissé leurré par l’emballage mal fagoté de graphismes bas de gamme et de bugs de collision. J’ai joué une 100 aine de matchs, 56% de victoire … Et mon enthousiasme a chuté.

Gros doutes sur la défense individuelle, la suppression du pressing coéquipier, les défenseurs qui laissent passer la balle, les sprints foudroyants des attaquants adverses dans ma défense … j’ai pensé laisser tomber …
Mais ensuite … J’ai persévéré, regardé des vidéos de streamers qui performent actuellement, Mc Hass pour ne pas le citer, Gwada aussi. Et aussi efootballer. J’ai farmé contre l’I.A hors ligne, les 05 minutes du pauvre en match amical … Et j’ai progressé.
Je ne vais pas donner mes stats. Mais mon plaisir de jeu est décuplé. Et j’ai enfin l’impression de maîtriser ce que je fais. Défendre est aussi jouissif voir même plus jouissif que attaquer.
Pour moi ce efootball en termes de jouabilité est une réussite. La difficulté est foncièrement de l’apprivoiser, car beaucoup trop de mécaniques de jeu changées du jour au lendemain. Mais c’est un diamant. J’espère qu’il ne vont pas faire marche arrière dans les orientations de développement.

3 « J'aime »

Oui il est difficile de changer les habitudes. Je suis comme toi sauf que je modère l’efficacité du système défensif par trop équilibré avec l’IA et le manque de customisation tactique.

Je ne sais pas si tu as vu les dernières rumeurs mais apparemment il y aurait un retour au pressing coéquipier (pourquoi pas mais je sens le côté défense bien scriptée et pas d’effort manuel) et la sélection manuelle des joueurs avec R3 (ce que je trouve excellent).

D’ici mai on aura de plus en plus de détails

2 « J'aime »

Bizarrement je n’arrive pas à trouver un seul match sur PS5 ?? ça mouline après pquelques temps il me dit comme quoi il n’ a pas réussi à me connecter adversaire ?!! pourtant je suis Ethernet et pareil en Wifi

Aucun soucis avec PC ou XboX !!! que ce soit WIFI ou Ethernet !!

J’imagine un bon vieux pressing de bourrin du second défenseur.
Ça fait flipper.
Un pressing pour contenir je ne dis pas non.

Ce que j’aimerai :

Un bouton interception. Si c’est raté, le defenseur est dans le vent et ne dois pas revenir sur l’attaquant

Un bouton “contenir” : pour contrer une frappe, gêner l’adversaire, pouvoir tendre la jambe pour intercepter une passe

Un bouton tacle glissé qui soit specifique à cette action et ne doit pas servir à autre chose (comme centrer par exemple)

Un bouton equivalent au pressing coequipier mais moins assisté et moins automatique car pour moi c’est les tactiques qui doivent regler ce probleme

Un plus grand choix de parametrage tactique avec des consignes individuelles qui pre definit la façon de se comporter des defenseurs suivants plusieurs situations

Qu’en pensez vous?

Je ne comprends pas certaines demandes.

1- Il y a carré pour les interceptions, non ?
Juste rendre le rayon d’action un peut plus important.

Et non je ne suis pas d’accord pour que le défenseur ne puisse pas revenir.

Pour moi seul l’agilité, vitesse et accélérations, sont à prendre en compte pour définir si le défenseur a la capacité de revenir.

Ne pas pouvoir lui donner l’opportunité de revenir donnerai lieu à des scripts.

Tu vois un Aphonso Davis ou un Nuno Mendez ne pas pouvoir revenir sur Mitroglou car un truc l’en empêche ?

2- Contenir est un feature qui doit absolument être mis en place, pour moi la grande priorité en défense.

3- un bouton tacle glisser spécifique.
Je ne vois pas l’utilité, du coup, qu’est-ce qui t’a amener dans le jeu à te faire cette réflexion ?

4- Je voterai pour un bouton contenir avec un coéquipiers.
Si besoin d’accentuer ce pressing, il n’y a qu’à sélectionné le joueur.

5- vu la pauvreté actuelle concernant ce point, cela le paraît évident.

1 « J'aime »
  1. Pour moi carré c’est la touche pressing 2e defenseur qui vient s’agglutiner au 1er defenseur. Et vu que c’est aussi le bouton tir, souvent il degage le ballon…

  2. J’ajoute que contenir est different d’intercepter. Tu es passif, tu genes sans te jeter.

  3. Je fais cette reflexion car quand tu appuies sur rond (vu que c’est aussi le bouton centre/degager) et bien il degage la balle au lieu de tacler. Pour moi il faut que les touches offensives/defensives soit bien distinctes.

  4. Pourquoi pas ton idée

  5. On est d’accord

Ma proposition serait de supprimer le triangle : toutes les passes serait avec X. Si tu fais une passes dans les pieds X, si tu fait une passe en profondeur X+L1.

Cela liberait le Triangle qui deviendrait le bouton specifique des commandes defensives :

  • 2x triangle = intercepter
  • 1x triangle = gener
  • triangle + R1 = tacle glissé
  • Triangle + L1 = pressing multi joueurs

Ca vous conviendrait?

Mes collègues FUMA, j’'ai besoin de vous et j’espère vous voir revenir sur la V1.

Efootball 2022 est une occasion en or pour médiatiser le FUMA en performant.

Pour la première fois dans l’histoire des FIFA/PES, le FUMA est compétitif.
Preuve en est mes stats vs FUTO (plus de 80% de victoires), avec maintenant des équipes moyenne (Lille, arsenal,etc…).

Pensez au FUMA :+1:

1 « J'aime »