Football Manager

Editeur(s) / Développeur(s) : Sports Interactive | Sega
Sortie France : Novembre 2017
Genre(s) : Gestion | Sport
Thème(s) : Football
Mode(s) : Multi en ligne

  • Le 4-4-2 c’est dépassé ?
  • La psychologie c’est ton dada ?
  • Tu refais le match à la buvette ?
  • Tu aimerais que l’OM soit champion ?
  • Tu as le charisme et la “classe” de Joachim Löw ?

Alors lance toi comme entraîneur dans Football Manager…

Ah oui Monsieur. Bon topic !

J’expliquerai un peu ou j’en suis avec mon OL

Si ça intéresse certains, j’ai à ma disposition une BDD avec les réglages pré-Bosman. C’est-à-dire :

  • Limitation du 11 de départ qui doit comporter 6 joueurs nationaux au minimum, donc limité à 5 étrangers et 2 joueurs hors-UE.
  • Coupe des champions sans phase de poule.
  • Coupe des coupes avec les 32 vainqueurs des 32 meilleures fédération au classement UEFA.
  • Coupe UEFA, pas de phase de poule, 3 qualifiés par pays.

Et en petit bonus : plafonnement des droits TV dans tous les pays, les clubs de première division empochent 40 Millions chacun, les clubs de deuxième division 20 Millions chacun et les clubs de troisième divion 10 Millions chacun.

Je l’ai pas encore testée mais ça fait longtemps que j’avais envie de revenir à ce système.

1 « J'aime »

Je viens de commencer le championnat de Suède (qui oblige à mettre 8 joueurs formés en Suède sur la feuille de match, c’est pas mal comme idée ) donc je vais rester dessus pour le moment, mais ça me tente bien, je me rappelle plus si j’ai fait un Championship Manager sans l’arrêt Bosman (peut-être CM2 (95-96)
Ça peut-être sympa car ça changera la philosophie du jeu (formation nationale… formation nationale… formation nationale… :slight_smile: )

Je reviendrai plus tard sur mon parcours en championnat de suède, j’attend de me réchauffer les doigts pour pouvoir taper au clavier… :smile:

Je suis pas du tout un nostalgique de l’avant arrêt Bosman, j’avoue que la période actuelle est folle à beaucoup de point de vue, salaire, transferts, droits TV,… mais c’est pas pour autant que je suis un nostalgique. On va me dire que je suis parisien donc que c’est normal pour moi mais même quand on avait Colony Capital et leur mercato à 10 M€, j’avais pas de nostalgie non plus.

Moi généralement je ne joue pas avec Paris, je pars de D4 anglaise et je me donne pour but justement d’arriver au PSG en fin de carrière. Après, cette année j’ai moins joué à FM, trop de Marvel surement, au moins j’ai du challenge. Cette année j’avais pris Accrington Stanley que j’avais fait monté d’une division, maintenu et j’en était à ma quatrième saison jouant la montée,je crois que j’approchais du mercato d’hiver. Depuis quelques années c’est le challenge que je me lance, je l’ai réussit une seule fois, le truc c’est qu’une fois à Paris, j’ai arrêté.

Joli record :smiley:

Salut,
J’ai essayé la version PC de Football Manager et je n’ai pas été déçue. J’apprécie beaucoup le principe de gérer une équipe et de la mener à la victoire. C’est mon copain qui m’a initiée à ce jeu. Comme je joue également sur mon téléphone, récemment il m’a proposé cette appli gratuite : https://itunes.apple.com/fr/app/prizee-des-jeux-des-cadeaux/id1156923333?mt=8. D’ailleurs, il me donne souvent de bons conseils en matière de jeux. Des fois, on teste un jeu chacun de notre côté et on fait des débats par la suite. De plus, il lit beaucoup et pioche des avis sur http://www.jeuxvideo.com/ ou sur http://www.gameblog.com/. Il suit aussi plusieurs gameurs sur YouTube, et plus particulièrement Joueur du Grenier.

Pourquoi la madame elle parle comme dans une pub ?

3 « J'aime »

Ça commence à être balèze les bots.

1 « J'aime »

Bonjour je uppe le topic si quelqu un a jouer à la version mobile de football manager 2019 Vaut il 9 euros ?
D apres les commentaires on ne peut pas changer de club est c est le cas ?
merci de vos avis !

Ayant réussis a chopper le jeu sur steam pour une dizaine d’euro, le voila donc mien.
Quelqu’un aurait une piste pour un patch complet pour les championnats majeurs au mini ( photos managers, joueurs, etc)?

Celui-là devrait faire l’affaire :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci infiniment.

C’est juste les logos des clubs et des compétitions mais tu peux trouver les facepacks et les kits sur le même site !

1 « J'aime »

omg pourquoi jouer à une telle drogue pour ma santé mentale et ma vie de famille de je m’y refuse…
Mais c’est sacrément tentant… non je craquerai pas :stuck_out_tongue:

Plus chronophage tu meurs.:laughing:

Voilà j’ai craqué je l’ai acheté aussi en attendant septembre :stuck_out_tongue:
J’ai fait une full saison avec Lille version Pépé etc…
Alors comme j’ai pu lire le jeu est parfois illogique et frustrant et on se rend compte que les meilleures tactiques sont celles de jeu en transition avec un méga pressing…

J’ai essayé 2 3 formations cheatées pour voir la différence entre ma formation maison et ce qui marche et on se rend compte qu’il est possible d’avoir un mix ou d’adapter un style de possession intéressant. Mais ça reste quand meme frustrant… Avec les formations cheatées tu arrives parfois à 35 tirs par match mais même si ça gagne je trouve pas ça intéressant ou recherché.

Du coup je reste sur ma faim et je compte même relancer FM2012 qui est mon dernier FM et qui restait assez logique… Peut être que leur systeme de jeu en 3D bride le fond du jeu ?! En regardant les avis metacritics on voit aussi que qu’après FM2012 les retours sont plutôt moyen malgré les quelques nouveautés: car il y a eu pas mal de nouveautés ou améliorations entre le 2012 et le 2019.

Voilà pour mon retour rapide et un peu décousu.


  • Sinon qui joue et s’est créé une petite tactique maison qui donne un jeu intéressant ? j’aime bien tester sur certains matchs des formations et décortiquer les options (d’ailleurs entre FM12 et 19 il y a vraiment beaucoup de possibilités à ce niveau).

  • Je mettrais en ligne d’ici peu ma formation possession. Je me suis inspiré de notre saison teamplay FUMA PES avec un 4231 :stuck_out_tongue:

  • Perso j’y joue jusqu’à fin août car ça brise des vies ce jeu :smiley: :smiley: :smiley:

1 « J'aime »