Football Manager

sport
gestion
pc

(...is Goal_007 on PSN) #1

Editeur(s) / Développeur(s) : Sports Interactive | Sega
Sortie France : Novembre 2017
Genre(s) : Gestion | Sport
Thème(s) : Football
Mode(s) : Multi en ligne

  • Le 4-4-2 c’est dépassé ?
  • La psychologie c’est ton dada ?
  • Tu refais le match à la buvette ?
  • Tu aimerais que l’OM soit champion ?
  • Tu as le charisme et la “classe” de Joachim Löw ?

Alors lance toi comme entraîneur dans Football Manager…


(PSN : Jer_58) #2

Ah oui Monsieur. Bon topic !

J’expliquerai un peu ou j’en suis avec mon OL


(LuchoGonze du cul) #3

Si ça intéresse certains, j’ai à ma disposition une BDD avec les réglages pré-Bosman. C’est-à-dire :

  • Limitation du 11 de départ qui doit comporter 6 joueurs nationaux au minimum, donc limité à 5 étrangers et 2 joueurs hors-UE.
  • Coupe des champions sans phase de poule.
  • Coupe des coupes avec les 32 vainqueurs des 32 meilleures fédération au classement UEFA.
  • Coupe UEFA, pas de phase de poule, 3 qualifiés par pays.

Et en petit bonus : plafonnement des droits TV dans tous les pays, les clubs de première division empochent 40 Millions chacun, les clubs de deuxième division 20 Millions chacun et les clubs de troisième divion 10 Millions chacun.

Je l’ai pas encore testée mais ça fait longtemps que j’avais envie de revenir à ce système.


(...is Goal_007 on PSN) #4

Je viens de commencer le championnat de Suède (qui oblige à mettre 8 joueurs formés en Suède sur la feuille de match, c’est pas mal comme idée ) donc je vais rester dessus pour le moment, mais ça me tente bien, je me rappelle plus si j’ai fait un Championship Manager sans l’arrêt Bosman (peut-être CM2 (95-96)
Ça peut-être sympa car ça changera la philosophie du jeu (formation nationale… formation nationale… formation nationale… :slight_smile: )

Je reviendrai plus tard sur mon parcours en championnat de suède, j’attend de me réchauffer les doigts pour pouvoir taper au clavier… :smile:


(wakabayashi) #5

Je suis pas du tout un nostalgique de l’avant arrêt Bosman, j’avoue que la période actuelle est folle à beaucoup de point de vue, salaire, transferts, droits TV,… mais c’est pas pour autant que je suis un nostalgique. On va me dire que je suis parisien donc que c’est normal pour moi mais même quand on avait Colony Capital et leur mercato à 10 M€, j’avais pas de nostalgie non plus.

Moi généralement je ne joue pas avec Paris, je pars de D4 anglaise et je me donne pour but justement d’arriver au PSG en fin de carrière. Après, cette année j’ai moins joué à FM, trop de Marvel surement, au moins j’ai du challenge. Cette année j’avais pris Accrington Stanley que j’avais fait monté d’une division, maintenu et j’en était à ma quatrième saison jouant la montée,je crois que j’approchais du mercato d’hiver. Depuis quelques années c’est le challenge que je me lance, je l’ai réussit une seule fois, le truc c’est qu’une fois à Paris, j’ai arrêté.


(Rojo Misaki) #6

Joli record :smiley:


(Samantha) #7

Salut,
J’ai essayé la version PC de Football Manager et je n’ai pas été déçue. J’apprécie beaucoup le principe de gérer une équipe et de la mener à la victoire. C’est mon copain qui m’a initiée à ce jeu. Comme je joue également sur mon téléphone, récemment il m’a proposé cette appli gratuite : https://itunes.apple.com/fr/app/prizee-des-jeux-des-cadeaux/id1156923333?mt=8. D’ailleurs, il me donne souvent de bons conseils en matière de jeux. Des fois, on teste un jeu chacun de notre côté et on fait des débats par la suite. De plus, il lit beaucoup et pioche des avis sur http://www.jeuxvideo.com/ ou sur http://www.gameblog.com/. Il suit aussi plusieurs gameurs sur YouTube, et plus particulièrement Joueur du Grenier.


(LuchoGonze du cul) #8

Pourquoi la madame elle parle comme dans une pub ?


(teusch) #9

Ça commence à être balèze les bots.


#10

Bonjour je uppe le topic si quelqu un a jouer à la version mobile de football manager 2019 Vaut il 9 euros ?
D apres les commentaires on ne peut pas changer de club est c est le cas ?
merci de vos avis !