eFootball | Les News & Discussions !

  1. Pour moi carré c’est la touche pressing 2e defenseur qui vient s’agglutiner au 1er defenseur. Et vu que c’est aussi le bouton tir, souvent il degage le ballon…

  2. J’ajoute que contenir est different d’intercepter. Tu es passif, tu genes sans te jeter.

  3. Je fais cette reflexion car quand tu appuies sur rond (vu que c’est aussi le bouton centre/degager) et bien il degage la balle au lieu de tacler. Pour moi il faut que les touches offensives/defensives soit bien distinctes.

  4. Pourquoi pas ton idée

  5. On est d’accord

Ma proposition serait de supprimer le triangle : toutes les passes serait avec X. Si tu fais une passes dans les pieds X, si tu fait une passe en profondeur X+L1.

Cela liberait le Triangle qui deviendrait le bouton specifique des commandes defensives :

  • 2x triangle = intercepter
  • 1x triangle = gener
  • triangle + R1 = tacle glissé
  • Triangle + L1 = pressing multi joueurs

Ca vous conviendrait?

Mes collègues FUMA, j’'ai besoin de vous et j’espère vous voir revenir sur la V1.

Efootball 2022 est une occasion en or pour médiatiser le FUMA en performant.

Pour la première fois dans l’histoire des FIFA/PES, le FUMA est compétitif.
Preuve en est mes stats vs FUTO (plus de 80% de victoires), avec maintenant des équipes moyenne (Lille, arsenal,etc…).

Pensez au FUMA :+1:

1 « J'aime »

mea-culpa je voulais dire x pour intercepté non pas carré.

Pour le point 3.

C’est vrai que parfois tu dégagent au lieu de tacler.
Seul solution pour éviter ça actuellement c’est le supercancel.
T’a solution de remappage me paraît bien, mais pas très ergonomique.

Le probleme actuel des touches pour moi sont :

  • Tu as 2 boutons passes (X et triangle), pour les FUMA que vous etes quelle difference entre les 2? une passe en profondeur n’est elle pas une passe libre?Pourquoi la passe en profondeur merite une touche speciale?

  • Carré : tir (offensive) ou double pressing (defensif). Il y a conflit d’interet sur cette touche

  • Rond : centre/ouverture (offensive) ou tacle glissé (defensif). Il y a conflit d’interet sur cette touche

  • R1: je pose la question. Pourquoi appuyer continuellement sur R1 pour accelérer et non pas quelque chose de plus analogique avec le stick gauche?

  • Les boutons R2/L2 sont insuffisament utilisées

  • Les dribbles stick droit sont trop durs à effectuer et surtout pas assez efficace. Le double contact est systematiquement intercepté par exemple.

  • Il n’y a aucun bouton pour controler/amortir/controle orienté un ballon

  • Tu ne peux pas choisir manuellement de faire une tete/reprise de volée/ retournée.C’est la situation qui decide pour vous. Je ne comprends pas que cela ne vous gene pas les FUMA?

  • Pour les frappes et centres, tu ne peux pas choisir manuellement tous ces criteres suivants simultanément : hauteur de la frappe, effet de la frappe, force de la frappe. Ces 3 caracteristiques qui devraient etre manuelles.

Autre point qui me gene : beaucoup trop de joueurs utile leurs 2 pieds alors que dans la réalité la plupart des joueurs sont exclusifs. Ca donne dans le jeu des choses bizarres avec des passes ratés à cause de ca.

Binh, c’est pourtant une grosse feature de cette opus et ceux pour quoi l’accélération est sur R2 cette année.
Si tu a redirigé l’accélération sur R1 c’est une erreurs de t’a part.
Tu peux accélérer analogiquement avec R2, de plus l’inclinaison du stick gauche a aussi sont effets.

Pour les conflits d’intérêts, je suis partagé, car il y a les fasses défensifs et offensives.
Excepté certains moments où le CPU ce considère en attaque et dégage la balle au lieu de tacler.
Il n’y a pas vraiment de conflit.
Veux tu avoir la possibilité de tacler quand tu a est en phase offensive ? A quoi ça sert ?

Selon le dosage du bouton R2, ton joueur va se comporter diffèrement, en défense cela permet les pas chassé par exemple

1 « J'aime »

Les pas chassés !!!
Combiné à X tu peux contenir ?

J’aurais aimé qu’on accerele juste par coup de stick gauche et plus en pression permanente R1 (ou R2 sur efootball). Ceci a pour but de liberer une main pour la touche la plus utilisée du jeu. En liberant une main et un bouton on pourrait faire d’autres manipulation (controler d’autres joueurs?).

Quand tu es dans les 50m adverses, que tu cours le long de la ligne et qu’un attaquant souhaite tacler pour reprendre un ballon qu’il vient de perdre, et bien tu ne peux pas car il fera un centre ou un degagement en touche.

Regardes dans les vrais match, cela arrive souvent qu’un attaquant revienne pour tacler, dans PES ca marche rarement.

Pour moi tu parles d’hyper sensibilité que seuls les tres tres bons joueurs peuvent faire.

Moi qui est un joueur moyen, il n’a jamais de pas chassé avec R2.

Il faut que les manip soient possibles pour tous les niveaux de joueurs (tout en restant manuelle) sinon cela exclue trop de gens.

Les feintes de frappes cassent le défenseur qui contient avec X, car cela le fait sauter. Beaucoup de gros joueurs exploitent cette faille…sans compter que tu peux enchainer les feintes de frappes…Cela ressemble à rien et n’est pas réaliste…on se croitait à fifa…Bref…

Pour contenir sans bouton x, l’alternative est le bouton R2 bien dosé ou le super cancel R2 /R1…Et appuyer carre au bon moment pour prendre la balle…Mais le dosage différence selon les mises à jour de konami du jeudi et…selon la latence réseau…

Moi avec R2 je fais des pas chassé facilement…avec la manette ps5 biensur et son R2 analogique

1 « J'aime »

J’ai vu la news comme quoi FIFA ne s’appellerai plus FIFA mais que surtout ils prenaient la trajectoire free to play, cross plateforme.

Triste epoque.

Peux tu stp argumenter ce qui te dérange dans le free to play et el cross platform ?

Ce n’est que mon avis mais personnellement je prefere payer un jeu 60€ en une fois et non pas ne rien payer et faire des micro transactions à chaque fois.

Payer pour jouer, payer pour gagner c’est juste contraire à mes principes.

Cross plateforme avec les mobiles? J’ai déja donné mon avis recemment, les mobiles pour moi c’est pas pour jouer à des jeux de foot complexes.

Je suis plutot enseigne ecole et inviter des copains à la maison (si tu en as) pour jouer c’est tellement plus sympa que de jouer contre un inconnu (aussi fort soit il) en ligne.

Tout n’est pas une question de stats ou de % de victoires. Il y a des gens qui jouent juste pour jouer, tout simplement.

Pour le cross platform je pense que Konami a vraiment voulu homogénéiser le jeu sur tous les support pour moi la preuve en est de devoir disposer d’un pad/manette avant d’ouvrir le mode compétitif aux mobiles. Le cross platform permet d’unifier les communautés et créer plus d’opportunité de jeu et de créativité eSport voir même limiter les temps d’attente de recherche de joueurs en ligne.

Le mode off line on voit bien que Konami y a pensé donc tu es servi à ce niveau et il se peut que la liste des équipes dispos évolue avec le temps ou la 1.0.0

Il n’ y a aucune obligation de payer pour jouer / gagner. Mettre 60 euros pour jouer c’est payer pour jouer, c’est ce qu’on fait déjà et sur un jeu que l’on découvre après avoir payé.

Le free to play n’est pas synonyme de jeu au rabais. Moi je suis content de disposer d’un jeu gratuit et qui me donne deux alternatives :

Mettre de l’argent pour pouvoir faciliter/Accelerer ma progression ou
Me donner les moyens (qui prend un peu plus de temps) sans passer par la CB et ça me va bien et je suis content avec ça.

Le pay to win oui est peut être là mais on parle d’un jeu vidéo et de la responsabilité du consommateur (et des parents) pour éviter de se ruiner ou d’en faire trop. Il ne faut pas se leurrer avec les slogans fair to play … fair veut dire juste ou équitable et ça ne veut pas dire juste tu ne paies rien:

Ca peut être du contenu à des prix très bas
Ca peut être je te fais une période de charité en te donnat accès à du contenu temporairement
Ca peut être je te diffuse de la publicité

Moi perso si j’étais patron d’une boite de jeu je le ferai surtout si je mets à dispo un jeu gratuit et des salariés à payer. Et mêm si mon jeu est payant je trouverai des moyen pour multiplier mes sources de revenus.

1 « J'aime »

Tu as sûrement une vision plus moderne que moi mais cette situation me plait pas.

Je me place uniquement sur mon prisme client, je me fiche du niveau de rentabilité de Konami.

Que veut le joueur lambda, quarantaine, avec vie de famille, et qui peut jouer max 2h par semaine ?

Je veux juste prendre la manette, faire quelque matchs pour m amuser.basta.

Et quand il y a un ami qui vient, pareil, on branche on joue quelques heures et stop.

On veut pas se casser la tete a jouer avec des joueurs en ligne, qui cherche a augmenter son %de victoire a tout prix, ni payer pour avoir acces a certaines equipes ou mode du jeu.

Apres chacun voit midi a sa porte, les gens comme moi ne sont plus la cible, j imagine que les jeux vidéos d aujourd’hui sont dedies uniquement a des gars qui paie l abonnement pour jouer en ligne, joue en ligne pour gagner, plus est prêt a payer pour avoir certaines options.

L analogie c est center park: tu paies ton sejour de base, et pour chaque trucs que tu fais (juste jouer au ping pong 30 min par ex), tu paies.
Vs un sejour dans un club classique ou tu paies une fois et tu acces direct a tous les service.

Résultats : les gens vont une fois a center park pour decouvrir.Et beaucoup ne reviennent plus.
Ceux qui reviennent, ils sont en mode, je lache plus un euro et se contente du sejour de base.En general il n y a pas de 3e fois.Et d’après mes informations, le groupe center park est pas en grande forme.

Je suis un grand fan du jeu en ligne mais sans le côté “je veux gagner à tout prix” et je pense qu’il y a d’autres joueurs comme ça un peu partout en France et dans le monde et d’ailleurs des communautés se créent autour d’une vision de jeu ou une thématique et c’est très bien.

J’ai 43 ans marié et deux enfants. Les parties PES / FIFA c’est à partir de 21h / 21h30 les soirs ou je ne suis pas pris ou les jours de congés rien qu’à moi mouhahahahahaha

Ton exemple Center Parc est un bon exemple mais à mon avis ne détruit pas l’approche free to play.

Dans le jeu vidéo Activision s’en sort très bien par exemple avec Call of Duty: service de base + pack et skin => jack pot depuis des années

EA Sport avec FIFA => Jeu de base à 60 euros + un mode FUT méga populaire très très très très rentable pour EA

Mais le point commun : nous consommateur on a le choix acheter ou abandonner ou se créer son propre bonheur :slight_smile: car quand les choses ne nous appartiennent pas nous ne sommes pas maitres de leurs évolutions.

Ce que je reproche a la société c est sa complexification et la perte de spontanéité.

Aujourd’hui je m ennuie, j aimerai jouer à un bon jeu de foot.

PES 2021, finalement on tourne en rond
efootball, rien a dire
FIFA a chaque fois que j’ai essayé j au déteste.Et pourtant je me suis forcé.

D apres luthor, la mise à jour ne viendra qu en S2.Et c est juste une mise à jour, même pas le jeu complet.

Je ne comprends pas Konami.

Dans l ennui, je me suis lancé dans quelques matchs sur efootball, ca fait 5 mois :

  • Je maintiens que le jeu n est pas nul et ne merite pas l acharnement permanent

  • Je trouve que le facteur vitesse est trop important.Ca me fait penser a pes 2008,le 1er sur ps3. Trop de courses inarettables

  • le jeu en vitesse+1 est trop rapide, j ai baisse a 0

  • je suis pas du tout d accord avec la vision du 1 vs 1.Trop de joueurs passifs autour

  • placement des autres joueurs defensif tout de meme meilleur

  • aucune variete dans les centres

  • je ne sens pas la qualité technique des joueurs

  • goal qui joue plus haut mais peut mieux faire

  • camera qui zoome me derange

  • les animations de touches sont trop lentes, on perd du temps

  • j ai jamais réussi a dribbler un joueur

1 « J'aime »

Perso, je suis un joueur solo, un loup solitaire, j’aime me lancer un master league et me faire des scénarios dans la tête, réfléchir à mes transferts quand je suis dans ma bagnole, passer du temps à chercher la perle rare, etc.

La situation actuelle est donc un cauchemar absolu. Plus de Master League après que Konami nous ai fait miroiter une refonte totale (sur 3 ans, souvenez-vous).

Je n’ai jamais lancé MyClub et en ayant été forcé, avec Efootball 2022, à jouer sur le live, j’ai découvert de nouvelles sensations de jeu : la pression sur chaque match, la joie sur un but, la satisfaction de trouver joueurs valeureux et fair play…

Néanmoins, je ne comprends pas qu’il faille privilégier un mode par rapport à l’autre (live ou solo) pour une seule question de fric. Si Konami avait intégré un mode Myclub plus poussé à la FUT, ils auraient attiré les gens vers le live sans prendre en otage tous les joueurs solo.

Il faut rapidement lancer le mode Master League après la V1 !!!

Le free to play ne me gêne pas. S’il mettait un DLC pour l’OM à 15 balles par exemple, je l’achèterai. S’il mettait le mode Master League à 30 balles, je l’achèterai. Qu’ils mettent tout à la carte s’ils veulent, pour avoir une version complète autour de 90 balles… Cela ne me choquerait pas. Mais bordel, qu’ils laissent aux joueurs la liberté de choisir leur façon de vivre l’expérience et de kiffer le jeu.

Et pour rebondir sur le post de nikefanatic7, complètement d’accord bon nombre des points évoqués (à part la caméra qui zoome que j’aime bien) : le jeu ne mérite pas cet acharnement, on ne ressent pas la qualité technique des joueurs, dribble pas clair du tout…

Je ne sais pas si tu te rappelles mais sur ISS PRO 1 : on sentait quand tu avais Zidane, Beckham ou Nakata la technique exceptionnelle du joueur. Là pour la 1ere fois, je ne sens rien.

Etes vous d 'accord que la vitesse est encore plus importante qu’un autre pes?

Pour moi la clé d’un jeu de foot reussi est de ne pas pouvoir traverser tout le terrain avec des joueurs rapides.

Il faut reduire l’impact de la vitesse.