eFootball | Les News & Discussions !

Les news et impressions sur le new football game de konami censé etre PES 2022

J’ai vu Carlopits sur le chat de Mr Quinton et il m’a dit que le site etait terminé….plus personne ne venait.
Une page s’est tournée ou c’etait la dernière page d’une saga qui a commencé avec ISS PRO EVOLUTION sur PS1, qui a mis un nom sur un forum WE ARE PES en 2003?….

1626856212-6689-artwork

Salut à ceux qui traînent leurs guêtres par ici ;

Le forum repartira peut-être comme un vieux diesel toussotant au fur et à mesure des annonces ainsi que des 1ères impressions de la démo ;

Bah oui , 9 équipes jouables en matchmaking amical et local à la sortie du jeu , j’appelle ça une démo :partying_face:

Au plaisir de vous lire le moment venu

Ps : quelques analyses / hypothèses et quelques infos konamiesque commencent à fleurir sur les réseaux ; le temps fera le reste

`

1 « J'aime »

salut tout le monde !! ça fait un moment que je ne suis pas venu j’avais un peu zappé PES cette année.

J’espère que vous relancerez la communauté avec le nouveau eFootball.

Faut pas arreter maintenant qu’il y a le crosspaltform … on verra pour les graphismes avec le temps

1 « J'aime »

Pour relancer , faut participer !

Citation[quote=“fouxfoot, post:5, topic:3730”]
Faut pas arreter maintenant qu’il y a le crosspaltform …
[/quote]

A part un FIFA exceptionnel ( et le prix qui va avec sur série X ) , pas possible en l’état pour ma part .
Hypothèse de peut-être mettre des filtres de plateforme qui sait ? ( genre comme sur sea of thieves )

Meme si je suis loin d’etre un exemple de participation…merci à ceux qui ré amorcent le forum par le biais d une furtive remarque sur le prochain nouveau jeu de foot qui j’espère, tirera parti de l’ancien roi.
Allez…on continue, et si qq1 veut changer le titre du topic : feu!

Pensez vous que le mode modifier existera toujours?

Comment cela se passe pour un gars qui veut jouer que contre la console?

Et pour jouer avec un copain en direct physique en non en ligne?

Je suis tres sceptique car tres à l’ancienne.Payer à chaque fois pour avoir plus ca me gave.

Apres avoir été une vache à lait des chaines de foot TV pendant 20 ans, j’ai cessé tout abonnement.

Je me pose le meme genre de questions:
Quid du mode modifier?
Quid du mode coupe?
Quid des equipes nationales
Quid du curseur vitesse?
Quid des cameras?
Ben je crois que tout ça sera payant….si konami pensent à developper ces items….
Rien que les equipes nationales: achat par pack? Euro-asie-afrique-amsud-amnord……
Achat par equipe?
Pour jouer en direct avec un pote je pense que par defaut ce sera possible dès le telechargement avec les 9 equipes…putain ca serait con du contraire merde!
En tout cas …grace a konami on se pose des questions qu on ne se posait pas avant….

Mode local au lancement avec un nombre restreint d’équipes ;
Mode ligue des masters annoncé officiellement en dlc payant plus tard

Si ce n’est déjà fait , suivez les différents comptes Twitter comme @PESfootballClub qui centralise news officielles / hypothèses / leaks / rumeurs

@petit_anakin pour les modes de jeu additionnels ( offline notamment) qui seront retenus par Konami forcément payant ;

Par exemple il y avait un mode qualification coupe du monde Asie annoncé il y a quelques temps si je me trompe pas .

€football sera vraiment un jeu en kit en fonction des attentes de chacun et donc nous reviendra à un prix différent au fur et à mesure des ajouts ( de qualité ou pas )

Il faut aussi voir si il sera toujours possible de patcher le jeu et surtout si la communauté des moddeurs/ patcheurs style CYPES va suivre…

Puis j’ai du mal à comprendre le délire de proposer à un joueur PS5 de jouer contre un joueur mobile, c’est dire comment le jeu va être bridé (sans mauvais jeux de mot… :jp:)

1 « J'aime »

Espérons différents filtres dans la recherche du matchmaking ;

D’ailleurs le fuma étant déjà minoritaire sur console alors imaginez sur mobile

Autant l’idée d’un jeu qui ne sort pas tout les ans je trouve ça bien, autant tout les autres annonces font flippés.

On verra bien ce que ça donnera, mais je suis plus que dubitatif. On va se retrouver avec une daube d’une côté et le fortnite footballistique de l’autre. Dur d’être fan de foot virtuel de nos jours.

Au revoir les crampons génériques W ( via @AmirBango )

La vidéo est instructive…
Visiblement, lors des matchs cross plateformes, le jeu proposera les graphismes de la plateforme la moins performante, logique…Mais un filtre permettra de sélectionner le type de plateforme que l’on va rencontrer…

Par contre, j’ai l’impression que le gameplay et L’ia du jeu sera le même quelque soit la plateforme, ce qui me laisse dubitatif…

La dernière vidéo de Mr Quinton de l’analyse d’un leak posté sur reddit via un supposé employé de Konami va dans ce sens en effet .

Vrai ou faux cela reste intéressant comme piste .

Hypothèse : pourquoi ne pas envisager dans les dlc offline différentes variantes en termes de performances/optimisations/ajouts en fonction du dlc support acheté

Je comprends leur stratégie : essayer via la gratuité et le cross plateforme d’attirer le maximum de joueur.

FIFA pourrait etre en free to play également, EA se faisant à mon sens ses profits sur le mode FUT…

Voici le Reddit en question le gars donne plein de détails

Pas de next gen sur PC (pas au démarrage en tout cas)

Le moteur utilisé à la sortie sera Unreal 4 donc nous n’aurons pas le photorealisme cette saison ( Unreal 5 only)

Il y aurait des options pour activer el cross gen et le cross play.
Si un des deux est activé alors vous jouerez en mode dégradé pour les détenteur de console Next GenPS5 Sbox X contre (PS4 / Xbox One / PC / Mobile)

Le reveal trailer a montré des images de Stadia(Google Cloud) pas du tout next gen (mais bizarre Stadia n’est pas mentionné dans le reveal ?!)

Possible de modder via PC et PS mais pas Xbox comme toujours

Le gars confirme que même sans Uneral 5 les graphismes Next Gen seront supérieurs à Fox Engine et FIFA 22 Frostbite

PAr contre je veux bien une analyse du logo et la police. Les caratères ne sont pas les mêmes tout le temps. Par exemple le A dans eFootball n’est pas le même que dans Free to Play ou Roamdap (inversé)

image

Les rumeurs de tarifs

image

1 « J'aime »

Le free to play peut être le nouveau modèle économique de l’industrie du jeu vidéo…Dans la continuité des DLC…

On vous propose un jeu gratuit, et si le contenu vous plait, vous payez ce qui vous intéresse…