eFootball | Les News & Discussions !

1 « J'aime »

je trouve que c’est une bonne nouvelle ça poruve donc une richesse de gameplay conservée

Dans la dernière vidéo de MrQuinton il y a un passage qui dit que le gameplay serait évolué sur Next Gen et donc différent sur Mobile / Current Gen … mais est ce que ça veut dire que online il ne serait pas le même (Next Gen vs Next Gen, NG vs autres ?) … ça me pousse encore plus à ne pas vouloir activer le cross gen !!! :roll_eyes: voir vers 15:35

https://www.youtube.com/watch?v=lfAYNlTFFdQ

C’est certain qu’avec 9 equipes à la base, va vraiment falloir que le gameplay « pad en main » offre des sensations du type zero G ….pour que ça puisse donner l’envie aux joueurs d’acheter plus d’add ons…
Par contre si ça change rien par rapport a PES2021….franchement y aucun interet a passer sur le 2022.

Un épisode de “on en parle” avec @carlopits sur la chaîne de Mr Quinton , tour de la question sur ce que l’on sait actuellement .

Rdv fin Août

Quelle catastrophe tout de même Konami . Je ne sais pas quand ça a commencé a déconner chez eux . On se rappelle les histoires sur les méthodes employées par cette societé vis a vis de ces salariés. Lisez ceci , c’était valable il y a 5 ans

A l’époque on parlait de méthodes digne de la corée de nord . C’est une boite d’un autre temps, je ne suis franchement pas sur que ça ait bien évolué depuis vu les trailers et annonces d’un autre temps. On comprends pourquoi tout les créatifs se sont barrés. Quand a la politique orientée mobile de Konami , ça on le sait depuis un moment , au moins depuis cette époque ou il ont réorienté totalement leur politque en laissent tomber le jeu console au détriment du mobile. Le free to play ce n’est qu’un extension de cette politique.

Franchement j’ai eté hypé l’année dernière ( oui je me suis fait encore avoir comme un bleu ) avec le trailer , le photoréalisme et toute ces conneries … Puis avec le black out total et avec seule l’interview de Kimura en guise de news en 1 AN j’ai compris qu’il se passait quelque chose. La beta aura eté le ponpon tout de même. J’y ai joué malgré tout … Et je me suis dit que le reveal serait délicat mais j’espérais quand même quelque chose … lol, je comprendrai jamais … Putain de syndrome de stockholm.

Qu’espérer pour la suite ?? Un bon jeu ?? Pourquoi pas , l’insider de reddit semble plutot rassurant quand a la beauté du nouveau moteur en mode full next gen . Ce n’est pas parce que c’est du F2P que le jeu sera merdique . cf Rocket League .

Mais si la vrai version next gen est magistrale et plus belle que fifa22 frostbite, j’ai quand même énormément de mal a croire que Konami soit aussi débile de ne pas mettre une seule séquence de gameplay ‘next-gen’ dans son “reveal” . Mais maintenant que leur incompétence est averée depuis au moins 2010 , on peut miser qu’ils ait oubliés ces parties de gameplay la au montage !

A suivre …

Si un admin pouvait me reinit le mot de passe de mon compte boillzz et me le transmettre ( visiblement le systeme d’envoi de mail ne fonctionne pas ). Bisous les amis

2 « J'aime »

J’ai toujours aimé ta verve autant que ta verge, quel plaisir de te relire :_emo:
Ps : Regarde sur ton adresse mail utilisée pour Wap.

je n’ai pas vu d’info sur ces news , made in IGN, avec un peu de Kimura dedans :

Dans celle la on parle de Konami et l’adoption de l’unreal engine, c’est plutot interessant et on apprend qu’ils ont quand même redevellopé une légère surcouche maison au dessus de l’unreal. Ce qui explique sans doute les similitudes avec le bon vieux PES, pour ceux qui ont gouté a l’embryon d’alpha. Sans doute également le fait qu’ils ont réutilisé une grosse partie des assets de PES .

On est dessus, on essaye de comprendre pourquoi le serveur rencontre des timeouts lorsqu’il s’adresse au serveur SMTP. On attend un retour d’Infomaniak…

En tout cas, ça me fait plaisir de te lire toi ainsi que d’autres que je n’avais plus lu depuis un long moment.
Par contre ce nouveau eFootball m’emballe encore moins que les autres années (et c’est pas peu dire).

On a bien fait de garder wearefifa.com tout ce temps, tu verras qu’il finira par servir :stuck_out_tongue:

Quelle bonheur de vous « revoir », de vous lire….
Qq1 a t-il des news de kaiwai?
Pour en revenir a Efootball, je crois que tout est dit dans la video de Mr quinton avec carlopits….
Si j’ai peu d’espoir en konami, j’espere que fifa 22 sera au niveau….apres tout, avant Iss pro evolution et PES, je jouais a fifa 99 et coupe du monde 98…et avant cela c’etait kick off 2.

Perso tous les jours je scrute si il y a une news ou un leak eFootball alors que FIFA c’st bon je sais à quoi m’attendre (reste plus qu’à voir ce qu’ils proposent en club pro) masi c’est sur je vais y passer du temps et le 1v1 risque de m’interesser sur next gen.

eFootball par contre j’espère vraiment un bon gameplay et une meilleure sensation stick gauche sinon c’est mort (en terme d’investissement horaire, interet).

Photo réalisme alors que les joueurs sont sur des rails défensivement ça ne m’apporte rien, et il faut être bac +5 pour faire un peu de dribble c’est chiant. Un FUMA plus précis sur balle forte que sur balle moins appuyée c’est n’importe quoi !!

Des joueurs droits sur les genoux défensivement ça c’est des trucs à corriger en priorité. Enlevez nous cette sensation de glisse, de lourdeur et ce serait parfait !

Et par pitié une pelouse bien faite avant le photo réalisme de mes couilles …

alors WeAreFootball ? WAeF @carlopits

2 « J'aime »

Je crois qu’il lui on mis juste une manette PS5 éteinte dans les mains et de regarder son écran :grimacing:

Oui j’en suis la aussi . Disons que le black out total de chez Konami nous oblige a adopter ce comportement . C’est juste tout a fait anormal en 2021 de devoir scraper internet pour faire des supputations. Après , la chasse au news , c’est un peu le seul charme et la seule chose un peu excitante qui nous reste de PES ces temps ci.

Franchement je ne sais pas quoi en attendre. Des animations adaptatives, comme chez FIFA ( Sans dec les animations sont extraordinaires coté EA , même si parfois un peu elastique comme d’hab mais ils ont réussi a passer un cap ) . Un nouveau gameplay. J’ai eté deçu par la beta, au dela du fait qu’elle n’était pas finie du tout , je n’ai pas trouvé le jeu si différent d’un PES et les changements de gameplay et de mapping de bouton m’ont eur l’air assez anecdotique.

Le joueur d’ISS 1995 comme moi est tres triste de la tournure des evenements car cela me derange pas de jouer sur une niche.

Je m’enfous des vrais noms et des vrais maillots (il y avait le paliatif menu modifier), je me fous des menus vetustes et de l’ambiance dans le match (quand tu joues avec un copain tu parles donc tu entends pas), je me fous de la diversité des modes de jeu (quand on est papa on veut juste jouer quelques heures pour se detendre et puis basta).

J’aurai aimé que PES continue de s’ameliorer pas à pas car comme je l’ai posté sur le sujet Season update 2021, s’il corrigeait certains details je jeu serait genial et correspondraient à mes besoins de passionné de foot, le jeu de mon enfance et non le foot business d’aujourd’hui.

En essayant la demo, je me suis dit chouette, il tente pour la 1ere fois de changer le systeme de defense (j’ai toujours milité pour un bouton interception et un bouton gener) et je milite pour la fin du bouton accelerer qui changerait totalement la face du jeu. Mais en fait non, on va dans un business qui me correspond pas.

Je n’ai pas envie de prendre un abonnement annuel pour jouer en ligne (50€) contre des gars qui ne pensent qu’à gagner en jouant sale ou en se deconnectant (un gars sur PS4 va jouer contre un gars qui fait mumuse vite fait sur son portable?), j’ai pas envie de payer pour avoir des equipes supplementaires et au final avoir un jeu complet equivalent actuel à 60/80€.

Je voulais juste jouer pour me faire plaisir en essayant de produire du foot avec de belles actions et me delasser sans me prendre la tete.

Je suppose que Fifa restera fifa donc potentiellement la fin du foot pour moi.

Après avoir joué à la plupart des jeux de foot depuis 1990 sur ordinateur puis sur console ; j’en viens à penser que le plafond de verre est atteint en matière de volonté politique et économique chez les 2 éditeurs qui finalement ne nous proposerons plus de gap significatif espèré par nous tous .

Je voudrais tellement me tromper à ce propos

Le plafond de verre est atteint depuis PES 5 pour konami…ils n’ont jamais réussi à faire mieux.
Quant à fifa, j’ose esperer que la version ps5 sera à la hauteur de l’attente que j’avais en PES.

1 « J'aime »