Alire les news, vivement la sortie de Football Kingdom…
Je sais pas pourquoi j’ai du mal à accrocher à leur nouveau trailer, même si il y a des choses sympa de montré (duel, défense, IA…) la couleur bleu et jaune dégueulasse, la police utilisée et les images montrées ne m’ont pas hypé. J’ai difficile à distinguer l’évolution des graphismes et du moteur de jeu.
Enfin qui vivra verra…
C’est parceque c’est de la merde.
Les écritures jaunes
On faisait mieux avec les potes quand on ce faisait des petits courts métrages pour délirer.
Toxikonami sont perchés à 10000 sérieux.
Ce qui me dérange le plus, ce sont les graphismes annoncés et le résultat actuel.
Ils ont mentis, et ça, ça me pose problème. Mais c’est pas nouveau chez eux.
Après effectivement certains points gameplay sont sympas.
C’est très alléchant et très ambitieux.
Impatient d’en voir plus.
Salut à tous,
Je pense que Konami se saborde une fois encore du fait de l’enrobage juste dégueulasse de leur trailer. Ce n’est pas nouveau. Konami n’apprend pas de ses erreurs. Maintenant, je reste prudent et patient avant de juger trop vite les évolutions du jeu. Je préfère un enrobage dégueulasse avec du fond que l’inverse.
Ce que je trouve être le plus ridicule dans tout ça, c’est les améliorations du gameplay non disponibles à la sortie et qui seront téléchargeables via des MAJ. OK, Konami veut nous faire comprendre que le gameplay subira des améliorations notables au fil des MAJ successives. Mais il faut tout de même un produit fini DAY ONE, et ce trailer jette un peu plus le trouble sur la communauté.
La com’ est catastrophique mais j’attends la démo avant de jeter le jeu aux enfers comme certains le font d’ores et déjà sur certains sites.
Peu importe la com’ désastreuse pour les habitués de PES et peu importe la critique du moment sur €Football car le Free to Play permettra aux personnes un minimum curieuses de tester ce que vaut et vaudra cette nouvelle licence avec le temps .
De plus avec les futures arrivées de UFL et Goalz sur le marché des jeux de foot en Free to Play obligera Konami à produire du contenu de qualité sous peine de disparition ;
Il évident que si la future concurrence propose un meilleur concept et de meilleures sensations nous nous dirigeront vers eux en tant que fans de football virtuel .
Le “trailer”, nonobstant qu’il soit tout pourri au niveau de la com, du design , du rythme , qu’il soitt fait par des stagiaires , montre quand même ce qu’on voulait , a savoir du gameplay.
Je sais que le bashing est intense avec Konami, a raison, mais je trouve que ce qu’on a vu est quand même largement moins médiocre que ca a quoi on pouvait s’attendre. Ca n’a rien d’excitant ou de particuliement hypant, mais c’est plutot propre et correct. Il y a même quelques séquences que j’ai trouvé sympa au niveau des animations. C’est sur que c’est pas photo réaliste et qu’on est déçu , mais ça va largement …
J’ai l’impression qu’il y a eu plusieurs version de build dans les séquence montrées ( les sequences avec iniesta sont particulierement moches ) alors qua certaines séquences ( celle avec le coup de pied rasant )ont l’air beaucoup plus propre et récentes. En tout honnêteté, le jeu a l’air plutot propre . Après ce que je regrette c’est qu’il ressemble un peu trop a PES2021 ( cette histoire de moteur hybride me taraude quand même … ) .
Je suis pas déçu ny hypé, mais pas non plus dans la rage de certains youtubeurs ( que j’apprécie au démeurant ). Sinon c’est plutot cool qu’il y ai enfin de la concurence , on est bien d’accord ,ça ne peut que faire du bien a ce petit monde footballistico-virtuel
C’est une des raisons pour laquelle il y a un gros retour de bâton de la communauté, l’année passée PES 2021 n’a été qu’une mise à jour des effectifs soit disant pour se concentrer à 100% sur la “next gen”. On a eu droit à un trailer avec un Messi et le méga logo Unreal Engine en 8K racine carré de pi.
Ils ont promis, je cite : “Avec le « Unreal Engine », Konami promet « des modèles et des animations de joueurs plus réalistes, une physique améliorée, des visuels photoréalistes”
Et là on découvre qu’on vient de se faire fistfucker bien profond à faire passer la Fistinière pour un collectif d’amateurs de poings serrés.
On voit une sorte de pseudo PES 2021 maquillé comme une grosse trans du bois de Boulogne avec de nouveaux implants mammaires, une mini-jupe Dior parsemée de foutre et qui promet de faire les meilleures pipes…
Si l’incompétence était un signe d’intelligence, Konami serait un haut potentiel…
Perso je trouve PES 2021 meilleur graphiquement… on verra avec la version finale.
Le truc qui me fait peur c’est l’absence du pressing du coéquipier. Le jeu va devenir une blague si cette absence se confirme et aussi l’absence de la sélection des joueurs manuelle avec le stick droit. Incroyable
Des détails de sortie
Putain mes yeux !!! Ils ont demandé à Gilbert Montagné de faire la mise en page ou quoi ?!!!
J’te jure ça m’tire vraiment le fond de l’œil, c’est dégueulasse putin.
désolé c’est pas de ma faute
Oui ça tue le cerveau même. Vous avez essayé avec un ancien driver de CG
Le pire c’est que la gestion des tactiques risque de venir très tardivement. Ils parlent d’intégrer aussi la gestion individuelle (mais … encore il rajoute que c’est un truc en reflexion …)
Est ce bien nécessaire ?
Que dire…
Les scénarios se répètent. On nous vend des projets incroyables sur plusieurs années, nous exhortant d’attendre.
Attendre une ligue Masters attirante et profonde, attendre des améliorations online, attendre des modes de jeux qui pourraient varier un peu les plaisirs, attendre une version Next Gen qui est promise comme époustouflante, pour faire passer la pilule d’une année sans nouveau jeu,…
L’histoire de cette franchise depuis presque 15 ans, attendre…
Le tout en proposant des coupures drastiques dans le pur contenu du jeu. Comparez ce que proposait PES 2013 à l’époque et ce que propose PES 2021 à ce jour.
A côté de cela, ca débourse des millions pour obtenir des licences de club uniques, véritable gouffre financier pour un résultat famélique puisque ils sont bien incapables d’exploiter leurs licences avec talent. Dépenses venant épuiser les ressources d’une équipe de développement qui fait ce qu’elle peut avec les moyens mis à disposition.
Des années que Konami investit à l’envers dans sa licence pour finalement, détruire le peu d’acquis qu’ils avaient, comme la sensation d’une action de la dernière chance.
Fox Engine n’est pas assez flexible, pas assez évolutif ? Passons sur Unreal ! Oui mais…Gardons Fox quand même car il s’agirait de ne pas jeter à la poubelle tout ce qui a été fait. On se retrouve donc avec un moteur hybride avec Unreal pour l’aspect purement technique et ce bon vieux renard, en relique datée pour conserver à moindres efforts les sensations d’un gameplay satisfaisant mais lui aussi, bourré d’anomalies. Et voici ce que l’on nous montre aujourd’hui.
Pour finir, Tuons notre identité. Tirons un trait sur les erreurs du passé en renouvelant notre image…Tout en conservant les stigmates d’une société mal organisée, sans talent de communication, sans compétence dans la capacité à faire rêver sa communauté.
Pourquoi changer le nom d’une licence iconique si ce n’est pour révolutionner tout de A à Z ? A quoi bon ?
Misons sur le mobile, la nouvelle plateforme reine, téléchargée plusieurs centaines de millions de fois, qui constitue l’unique élément de fierté actuellement pour la société. Regroupons absolument tout le monde pour constituer une seule unique plateforme afin de pouvoir afficher des chiffres dantesques et masquer ainsi, la tristesse de la concurrence que l’on représente depuis maintenant 15 ans.
Notre communauté est dédiée, elle acceptera, elle comprendra…
Et bien peut être pas finalement.
A force de faire miroiter monts et merveilles, à faire avaler des couleuvres, à émettre des promesses non tenues,…Konami est en train de tuer une licence qui sort à peine de sa coque.
Comment Konami, nous ayant proposé un netcode des plus horribles depuis bien des années, pourrait désormais relever le défi de faire jouer le monde entier ensemble, le tout en tirant le meilleur de chacune des plateformes concernées.
Comment croire que Konami serait capable de faire en sorte qu’un joueur sur PS5 puisse avoir une expérience optimale en jouant contre un adversaire qui sera assis sur ses chiottes avec un Wiko, le tout en 4G+ !!
Ils n’ont même jamais réussi à proposer une expérience online suffisamment qualitative entre joueurs d’une seule et même plateforme !
Qui aujourd’hui a confiance dans un tel projet, surtout après avoir oser publier 2 trailers désastreux qui ruinent absolument tous les efforts pouvant être réalisés par les personnes les mieux intentionnées de leurs équipes.
Comment proposer un jeu qui sera à ce point peu fourni au démarrage et pouvoir penser que les joueurs accepteront d’attendre des mises à jours pour des améliorations de gameplay ? Le tout DES LE DEBUT ! La base du respect aurait été de proposer un jeu complet en terme d’animations et de possibilités de gameplay, tout en s’autorisant des améliorations futures.
Non, on nous proposera d’abord un gameplay à 50% et un contenu à 10%. le tout sortant la même semaine que la concurrence, qui n’a devant elle que l’horizon et un ciel dégagé.
Le projet actuel sera peut être viable à long terme et il n’est pas interdit de penser que le jeu pourrait finir par être bon.
Il n’y a plus qu’à espérer que les joueurs seront encore présents quand ce sera le cas…
Pour ma part, ces promesses la, je n’y crois plus…
Car au final, le maître mot reste le même. ATTENDRE…encore et toujours.
Merci pour ces beaux souvenirs et merci Konami de tuer à petit feu, la fanchise qui nous a accompagné tant d’années. Niquez vous.
We are a Football Tribe !
Triste triste triste.
Et pourtant avec quelques ameliorations j’aurai été tellement content de jouer à PES et de continuer à etre à contre courant de la masse.
Le mensonge, l’enfumage, la désinformation, la fuite sont autant de tares dans la communication et les choix de Konami. Ces éléments atteignent aujourd’hui leur paroxysme dans ce qui est le pire lancement de jeu de toute l’histoire de ISS/PES/EFOOTBALL… Il n’en demeure pas moins que si le jeu est encore meilleur que Efootball PES 2021 en terme gameplay, qu’il propose un léger GAP graphique et qu’ils se magnent le cul pour nous sortir une Master League revue et corrigée, je serai au rendez-vous !!!
Tu enlèves le “scoring” bleu et jaune dégueulasse et je serais incapable de dire si c’est PES 2020/21 ou 22…
Les mêmes animations, les mêmes déclenchements de scripts, beaucoup d’errance dans les collisions, rien de bien neuf à part 3 cutscenes et des transitions sans écran noir.
2 ans…Ca a pris 2 ans…Bravo.