eFootball | Les News & Discussions !

Autre vidéo

Gameplay ps5

J’ai du mal à croire que vos yeux aiguiser ne vois pas de changement dans le gameplay.

Je vois un rythme bien différent, de nouvelles animations.

Un bourrinage défensif inexistant.

Y a un gros bashing, qui est logique vu les 2 années passées pour produire le jeu.

Néanmoins y a quand même une sacrée différence niveau gameplay j’ai l’impression.

2 « J'aime »

Sans pressing du coéquipier le jeu n’a aucun sens… c’est incroyable de se rater comme ça. On va pouvoir faire tourner à l’infini et l’adversaire ne pourra rien faire. Impossible de presser l’adversaire et en plus de ça il manque aussi la sélection manuelle avec le stick droit. Je vais
devoir rester sur le 2021

Il sera toujours possible de presser sois même.
C’est une façon différente de faire.
Il me semble que sur FIFA c’est similaires.
Pour le changement de curseur au stick…il est dit dans la vidéo que ce n’est plus possible où tu te base sur la bêta ?

La seule chose que je vois c’est le “Fox Engine” …

Alors oui il y a un peu + d’imprécision et une rythme moins soutenu mais il suffit d’un coup de tournevis à Konami pour changer ça, ils l’avaient fait sûr la démo de PES 2019 ou 20 je sais plus qui était + orienté simu.

J’ai qu’une chose à dire à Konami.

Le ¨ Padenmain ¨ sera le seul juge de paix à partir du 30 ;

Hâte de lire vos retour à partir de cette date ;

Va falloir désapprendre les automatismes acquis depuis tout ce temps et se réinventer ;

Le forum revit mais reste en soins palliatifs , continuons à en prendre soin ;

C’est bien là le principal

1 « J'aime »

Le coup de tournevis on pourra en parler quand il aura lieu. :man_shrugging:t2:

En attendant, pour ma part le gameplay ma vraiment plus sur la bêta, et il semble similaires sur les dernières vidéo.

De base le gameplay de PES était assez bon, les petits ajustements de placement de bouton apporte un plus non négligeable.

L’accélération analogique aussi apporte un plus.
La défense tactique…
Tout ces ajouts apportent forcément du changement dans le gameplay et une façon différente d’appréhender les matchs.

En l’état le seul reproche que je puisse faire a Konami c’est leurs com mensongère, les graphismes, et d’avoir mis 2 ans pour faire ça.
Et je comprends ce bashing qu’il y a contre eux.

Après le changement de politique est énorme.

Et on a la chance d’avoir un jeu FTP.

Honnêtement, j’ai du faire une soixantaine de match sur la bêta, et je suis persuadé que le gameplay vous plairas.

Maintenant je ne suis pas sûr que les joueurs aient la patiente d’attendre plusieurs mois pour avoir du contenu.

Et comme ces bouffons sont pas fichu de communiqué correctement, beaucoup risquent de tourner le dos à la licences.
Ce qui sera logique.

Je pense aussi à ceux ayant investi dans la next gen pour ce retrouver avec ça.

1 « J'aime »

Quand tu regardes dans le rétroviseur depuis cette été je crois qu’on la mesure tous cette chance ,

Pour avoir fait moins de 10 matchs , je préfère te croire sur ces quelques lignes que sur toute le com’ de Konami

1 « J'aime »

Je pense que ce que je dis ne peut pas être pire que leurs com.

Ou alors je suis vraiment con. :rofl:

Vraiment un manque d’imagination et de prise de risque global pour ce début de génération de la part des éditeurs ,

Rajoutons la pénurie de disponibilité du à la crise sanitaire .

( un faible pour cyberpunk 2077 quand même , 108 heures dessus )

1 « J'aime »

Très honnêtement, c’est la première fois que je vois si peut d’intérêt d’investir dans la next gen.

Mais les évènements actuels sont exceptionnels et change nos habitudes c’est sur.

Je me base sur ce que je vois sur les vidéos + l’image des contrôles officielles sortie la semaine dernière (identique aux commandes de la beta) + les commandes sur la beta.

Je suis désolé mais c’est inconcevable un jeu de foot sans pressing du coéquipier. Sur Fifa il y a bien sûr le pressing du coéquipier. Même si les mecs ne savent pas jouer sur les vidéos, on le voit bien que c’est n’importe quoi pour défendre. Sur la beta c’était un sketch, impossible de presser correctement et de presser tout court j’ai envie de dire.

Enfin bref j’ai pas envie d’écrire un pavé sur le pressing mais ça me paraît évident qu’en l’état actuel le jeu sera une succession d’attaque de chaque côté et qu’on ne pourra rien faire contre un adversaire qui fera tourner le ballon en défense.

1 « J'aime »

J’avoue que c’est un changement qui m’intéroge.
Mais je pense préferer ça à un pressing assisté où il suffit de foncé sur l’adversaire.

Mais comme toi, j’ai peur de voir des joueurs faire tourner la balle derrière.

Néanmoins, le niveau du bloc équipe pourrait enfin avoir une utilité vraiment tactique.

Monté très haut il permet d’embêter la relance.
Et force l’adversaire à joué vers l’avant.

Je pense que cette feature, déjà présente depuis des lustres aura une place plus importante face à ce type de joueurs.

Le jeu de placement m’a paru beaucoup plus nécessaire qu’avant en défense, et cela a ma préférence.

Je comprends que l’on puisse être frustré par l’absence de pressing des coéquipiers. :wink:

Le double problème, c’est la suppression du pressing du coéquipier alliée à la réduction des options tactiques. En fait, en l’état, on assiste à une simplification à outrance de l’aspect simulation. J’espère tout de même qu’on pourra donner quelques consignes individuelles dans l’écran PLAN DE JEU !

En effet les options tactiques en moins, ça peut poser problème.
A voir comment elle seront mises en avant et le nombre de possibilités tactique.

Quand la défense tactique et le pressing manuel ont été intégré dans Fifa j’ai trouvé ça une super idée, on envoyait un coéquipier presser et il fallait nous même presser la touche pour faire le geste nécessaire afin de récupérer le ballon

Fini le pressing bourrin !

Le hic c’est que les attaquants se sont retrouvés de + en + avec l’inertie d’une plume anorexique, des dribbles aussi facile à sortir qu’une passe au Bois de Boulogne et la vitesse/ accélération du Concorde avant son crash.
Ça a complètement déséquilibré le jeu.

Et à PES même si c’est souvent frustrant car le pressing est assisté et facile à faire, ça apporte + d’équilibre.
Il suffirait à commencer par augmenter la fatiguabilité des joueurs et ça réglerait déjà une grosse partie du problème. Revoir aussi la protection de balle.

1 « J'aime »

Oui le système d’endurance est merdique.

Finalement c’est plus inquiétant qu’autre choses ce manque de pressing.

A voir si ils ne réitèrent pas les erreurs de FIFA.

Ce qui m’étonne le plus , bien sur, c’est que ces sessions de test utilisateur n’aient lieu que maintenant , a un mois de la sortie . Enfin non , je rigole vous vous doutez bien, , je ne suis tellement plus etonné .

Les vidéos ne sont pas rassurantes , c’est le moins qu’on puisse dire . Ca n’a pas l’air moche, mais pas très joli non plus , les animations , waouw … c’est deceptif. Oui il y a un peu de changement visiblement mais que c’est décevant … On pouvait s’attendre a tellement mieux , sans forcément quelque chose au niveau du trailer , mais au moins du niveau de la “next-gen”. La ,c’est banal , buggé jusqu’a la moelle , pas fini. Pas rassurant . Qu’il l’est , de toute façon.( Rassuré ). Le seul truc , c’est que le rythme est correct. Mais fuck , ces visages de PS3, ces anims de l’ancien temps. On devait évoluer avec unreal . On devait aller sur du neuf . Ben non , en fait . Dans l’cul lulu.

Alors on peut se dire , mais qu’est ce qu’ils ont branlé pendant 2 ans ???!! Ben oui , je me le suis demandé aussi.

Vous savez quoi les amis , j’ai bossé pour des tas de boites. Des bonnes , des moins bonnes. Des projets “ambitieux” qui n’avancent pas , j’en ai vu. Des qui avancent un peu , mais lentement , mais c’est laborieux … . Des changements, qu’on impose mais on y croit pas, , parce que ça ne correspond pas a nos valeurs, j’en ai vu aussi . Et quand une boite galère a bien travailler , y a qu’une raison et je peux vous dire que c’est pas la faute des mecs qui font, mais c’est celle de l’organisation et des dirigeants.

Ce qu’on voit la , c’est le reflet d’une boite malade, déshumanisée. Ce jeu et tout ce qui l’entoure transpire le malaise, la non communication; la désorganisation et la dépression. Ca pue la merde, franchement. J’ai longtemps ralé sur eux , mais je comprends maintenant qu’ils y sont pour rien. Je plains les pauvres dev à qui on demande d’entamer une révolution sans les moyens techniques, humain et financiers pour y arriver.

Je pense qu’ils ont vraiment ambitionné un total renew de la licence, avec une deadline de 2 ans => tranquille !! Sauf que en realité , aujourd’hui sortir une nouvelle licence c’est 3/4 ans de boulot pour du AAA ,quand la boite sait travailler . Et ce temps la, en temps Konami , ça fait du 7/8 ans . Et les mecs se sont accroché aux branches en sentant la cata arriver… Ok … On garde un bout de l’ancien moteur ,c’est pas très grave de toute façon , ça fera le job … on mettra a jour plus tard vers du 100% unreal ( clairement amha ça sera jamais ) , mais ça permet de délivrer un “nouveau” jeu qui pourra évoluer. Les patrons seront content, on a delivré . Le client , bon , on l’a un peu floué, mais ça passera avec le temps et ils ont l’habitude maintenant.

Malgré tout , ce jeu , j’y jouerai , même s’il s’appelle “ifoot Bull” et que c’est tout merdique avec des couleurs qui rendent aveugle , j’y jouerai . Un peu , au moins . J’ai finalement pas mal joué a la beta même si elle était toute claquée au sol , comme disent les jeunes . On essaiera tous de toute façon , je vous connais. Ca sera peut être bien . Peut être super bien dans 6 mois ou 1 an.

En fait , la j’ai juste envie de saluer le courage des développeurs de bosser dans une boite de merde comme Konami , sans qu’ils aient envie de se foutre une balle. Egalement , je les salue de pas se barrer pour continuer a faire vivre la license. Parce que si je bossais chez Konami,mon premier reflexe, ça serait quand même de preserver ma santé mentale et physique et de me barrer au plus vite.

Maintenant les mecs , si dans 1 an le jeu est toujours merdique malgré vos vains efforts je vous encourage a arrêter de faire du mal a cette license , de vous faire du mal , trouvez un vrai job, devenir des gens heureux , faire un truc que vous aimez, vous retrouver et laisser s’il vous plait PES reposer en paix.

6 « J'aime »

Chose qui n’est jamais mi en avant et qui apporte une touche sympathique au gameplay.
Cela était présent dans la bêta.

Plus de détails ici:

https://www.4gamer.net/games/585/G058562/20210907035/

Pourquoi ces branquignols n’ont pas axé leurs com sur ce type de point.

1 « J'aime »

Si des annonces de ce type se multiplient, il se pourrait que mon moral remonte en flèche !!