Sympa pour ceux qui utilisent ce mode (pas pour moi, donc)
Très franchement, j’ai essayé d’appréhender cette feature sur la bêta après avoir pris connaissance de son existence et franchement ça apporte un grand plus.
Que dire sur toutes ces annonces de Konami, à part que vous avez tous raisons et qu’on rentre dans une période des plus inquiétante pour moi.
Les jeux de foot vont se Fortnitisé, que du online, que de l’Esport, que du pay to win et des micro transactions pour avoir le dernier maillot kikoolol. Et le pire dans tout ça c’est que Konami lance la danse sans même maitriser les codes de bases du F2P.
Perso toutes ces annonces et même l’arrivée de concurrent me font peur alors qu’elles devraient me réjouir, mais j’ai l’impression qu’on va vraiment avoir plus de jeux de foot, mais pas plus de qualité. Quand je vois que @carlopits et @cocokeefe ont du expliquer le FUMA au patron d’UFL… un mec qui annonce couille sur la table “on a étudié le marché du jeu de foot depuis 5 ans”. Et la seule nouvelle licence annoncée en pure offline “Football Player 2023” qui sera un “Soccer Hero” version PC.
Je testerai surement eFootball pour pleuré, sans mode offline, sans ML, juste pour se mesurer la truite online… Mais putain que j’ai peur pour l’avenir du foot virtuel, entre FIFArcade since 2013, PES développé par 2 gars dans une cave à Tokyo, UFL et ses biélorusses tout plein de beaux discours mais qui ne m’inspire rien de bon, Goals encore trop tendre et Football Player 2023 ont va bien se marrer et souffrir. En espérant avoir tord bien sur
le FUMA n’est pas une réalité c’est une toute petite niche dans la masse de joueurs … aujourd’hui perçu comme un mode sans gout ni saveur et ça c’est parceque les jeux de foot sont PEGI +3 et les gens grandissent avec ça … rare sont les joueurs PC / console / mobile qui veulent se prendre la tête … quand je vois les discussions dans le discord de GOALS !!! FAST PACE / SPEED / MANUAL DEFENSE ENTUBATOIRE / RAIN OF GOALS / NO MANUAL GK / REWARDS NFT / PLAYER CARDS GOLD PETROL ASYLUM … ça veut tout dire
Attendons UFL … mais aussi la démo eFootball dans J-20
Au passage la roamap n’a même pas été actualisé sur le site konami … on voit toujours les anciens noms des modes " Team Building Mode" …
Tu as raison, y’a pas de problème là-dessus. Ce qui me surprend dans la déclaration du mec d’UFL c’est qu’il annonce tout fier qu’ils ont tout étudié le marché du jeu de foot depuis 5 ans, mais qu’il ne connaisse pas le FUMA. Il aurait dit “Oui le FUMA existe mais c’est une infime partie des joueurs, ça ne nous intéresse pas”, pas de soucis. Mais pas “Ah c’est quoi le FUMA”.
Et pour le reste oui, de toute le jeu vidéo devient de plus en plus du fast fun. Plus de courbe de progression, d’apprentissage. Quand je vois les gens dirent “le FUMA c’est dur”. Non c’est pas dur, ça nécessite juste du temps et de l’apprentissage, comme pour tout gameplay un poil profond.
P.S : Moi aussi je te @carlopits
Alors là, je crois qu’on commence à toucher le fond du fond. A moins que Konami ne communique dans la journée pour tout clarifier et surtout, pour montrer le jeu !!!
https://store.playstation.com/fr-fr/product/EP0101-PPSA03073_00-2022BUNDLE000000/
C’est une société de terrassement Konami.
Ils ont des outils qui creusent toujours plus profond.
Faire du "neuf " avec les anciens
Free to Pay to Win ,
Je lâcherai pas un € dans ce système
C’est pas une nouveauté dans le monde du free 2 play. Rocket league par exemple vend son jeu en physique dans des “collector edition” avec des bonus , des packs etc… Je crois meme que le jeu s’est vendu a nu a une époque.
Pour le coup , il n’y a rien qui vous obligera a l’acheter. Maintenant en terme de com, c’est desastreux si il n’est pas bien stipulé qu’on peut avoir le jeu gratuit par ailleurs.
J’ai vu quelques tweets de jap, qui demande une version mobile.
Après, la traduction est peut être moyenne.
Mais visiblement ils ce moquent de Konami est préféreraient avoir une bonne version mobile, bien porter sur console.
Du coup je comprends pas trop .
C’est pourtant une version mobile ?
Voilà une interview un brin intéressante :
Effectivement on y retrouve des choses intéressantes mais je me méfie toujours des Brand/Community Manager qui vendent du rêve et nous amènent aussi final une part de cauchemar avec.
Je comprends bien ce qu’il veulent faire.
Et dans les grandes lignes je trouve ça super et très ambitieux.
Mais leurs com n’est pas au niveau de leurs ambitions.
La communication que Konami aurait dû faire.
La communication de Konami est à chier. C’est officiellement un fait. J’attends rien de leur part à ce niveau là. De toute façon, Adam Bhatti, ça fait longtemps que je ne l’écoute plus.
Pour eFootball, je suis à la fois content que ça arrive en Free to Play, et mécontent du contenu annoncé pour sa “sortie”.
Pourquoi le Free to Play est une bonne chose ?
Car tout simplement, PES se fait écraser par FIFA en terme de vente. Par conséquent il en est de même de la visibilité du titre sur les sites de streaming (car oui malheureusement ça a son importance de nos jours en terme de publicité et de revenus pour l’éditeur).
Deuxièmement, le principe de contenu ajouté dans un Free to Play me parait vraiment intéressant pour un jeu de foot. Et ils pourront arriver à tout moment, des modes de jeu qui viendront se greffer, des modifications de gameplay (même si ce genre de chose touchant le gameplay arriveront plutôt et logiquement au début d’une nouvelle saison), de nouveaux stades, etc… Moi j’aime bien ce concept.
Je n’ai pas non plus peur du contenu “Pay to Win”. Car c’est déjà plus ou moins en place dans le mode MyClub/FUT et compagnie. C’était déjà là avant, donc on sait déjà à quoi s’attendre.
Qui dit Free to Play, dit beaucoup plus de monde. Et ça c’est aussi intelligent pour faire face à la concurrence de EA. Sans parler de UFL qui déboule de nulle part et qui choisi également ce choix marketing.
Par contre le mauvais point et c’est là que le bât blesse, est que Konami se tire directement une balle dans le pied en annonçant ce contenu famélique à sa sortie (une démo quoi) et l’ambigüité du contenu sur les prochaines updates. Là c’est clairement un drame. Y’a pas de mot. Carton rouge. Konami mérite même les deux pieds décollés à l’entraînement.
Ils sont clairement pas prêts, comme s’ils avaient changé leur plan à la dernière minute en mode panique - “Stop on arrête tout, on va faire plutôt comme ça…”. Car il est impossible d’annoncer ça et de communiquer ainsi alors que ça fait presque 2 ans qu’ils “bossent” sur la version “next-gen”.
A l’époque du trailer avec Messi, j’aimerai bien connaître quelles étaient leurs premières intentions !
Pour en revenir au jeu, j’attends avec impatience sa sortie le 30 pour le tester. J’ai malheureusement pas vraiment jouer à la beta (je crois que j’ai fait qu’un match dessus). Par contre, j’ai regardé plein de vidéo de gameplay, et bien que l’on retrouve quasiment le même ADN que PES2021 dans les animations notamment, je trouve qu’il y a vraiment des idées intéressantes au niveau des nouvelles commandes.
Une nouvelle façon de jouer, de nouveaux automatismes à apprendre, moi perso, je trouve ça intéressant. (en espérant que la profondeur de jeu n’en sera pas dépouillé bien entendu).
Je te rejoins entièrement, ils ont fait ce qu’ils font de mieux, de l’improvisation, la bande à Basile made in Konami dans toute sa splendeur.
C’est dommage car ils remontaient la pente petit-à- petit, ils reprenaient même la première place par rapport aux notations de la presse vidéo-ludique (et des joueurs), aussi point de vue sensation sur le terrain (orientation simu), mais le retard acquis depuis tant d’année sur Fifa semble tellement difficile à remonter que voilà… on se retrouve avec un “free to play” maintenant
Je suis pas du tout fermé sur ce modèle économique mais quand je vois Konami derrière j’ai vraiment peur. Il faut une équipe pro-active sur ce type de jeu et vu leur réactivité légendaire j’ai un gros doute, rien que la gestion (ultra facile) des transferts est à des années lumières de leur concurrent (et des patcheurs) alors la gestion en temps réel du free to play pourrait être au niveau de leur communication, assez comique
Puis j’ai aussi peur qu’ils privilégient la rentabilité, l’argent “facile”, l’accessibilité sur le terrain… etc… au détriment d’un vrai jeu “current gen” à niveau.
Bref on peut leur laisser le bénéfice du doute mais bon… c’est Konami quoi…
J’aime ta plume sans déconner mais quand je vois la photo et que je me dis que tu viens de me mettre 10 ans dans la gueule j’ai envie de te dire : batard.
Mais des coeurs sur toi quand même.