Pas glorieux tout ça, on va encore prendre une petite année d’attente pour avoir un truc fini et polishé je crois.
En tout cas niveau gameplay ça a l’air d’être du tour bon,hâte de tester
re à tous ,franchement c’est une honte pour tous les amoureux dePES cette “nouvelle licence” qui sent la naphtaline ,je le testerai sans conviction lors de la démo du 30 .
J’ai tout préparé en avance cette année, reste a espérer que çà sorte avant!
Rien sur le store NZ
J’ai tester sur steam en foutant mon VPN en NZ il m’annonce dans 10h aussi. Je pense que c’est 2h du mat GMT pour tout le monde.
Dommage
J’ai test aussi (PS4) … non…
On verra donc dans quelques heures ce que cela va donner.
Planning en salle d"attente :
21h Salzburg-Lille + Multiplex
23h L’after RMC
0h Dodo ou le dernier Eastwood en VOST
???h (5 en théorie) Erection du matin, café, clope, comms d’ici et ailleurs, espoir et DL
Le reste de la journée j’aviserai!
Je vous ferai quelques vidéo de ma session cette nuit
Je suis en train de DL la chose.
A priori il y a un bonus pour les abonnés PS+ à DL mais n’ayant pas renouvelé cette année, je ne saurais dire quoi.
Vu un live, il y aurait plus que 8/9 équipes, du moins en ligne.
@++…
Hello je vous fais un rapide retour sans trop de jugement car pas trop joué
Alors la bonne nouvelle il y a plus de 9 équipes en ligne mais seulement 9 en local je trouve ça une superbe nouvelle pour une première version et il y a le PSG je confirme avec le vrai effectif !!!
Alors je suis sur PS5 et graphiquement je trouve ça bof bof mais bon ça je le savais et je me demande ce à quoi ressemblera la version PS4 !!
Niveau gameplay,
Les +
FUMA j’adddooorrreeeeeee !!
La balle une vraie sensation de lourdeur
Une foultitude de caméras avec certaines customisables même in game
Une variété d’équipes en ligne
Défense manuelle sympa mais je sens que ça va vite piger le coup du DASH (LT)
Les arbitres sifflent les erreurs et des fois laissent jouer
Ambiance stade passable
Le nouveau système DASH a de bonnes animations quand c’est bien executé et ça rajoute du dynamisme
Trois façon de défendre DASH , tacles et contenir pas évident mais c’est assez riche pour sef faire plaisir
Certes il y a que 5 tactiques mais c’est suffisant et sur le terrain ça correspond bien
Match d’intro Argentine Portugal une belle surprise !!
Qualité de connexion (après c’est pas difficile d’avoir une bonne co entre minuit et 7 h du matin)
Les -
En fuma les tirs chargent trop vite
Impossible d’inviter qqn pour amical en ligne (ça va être le gros problème pour notre communauté
Impossible de filtrer les adversaires FUTO
FUTO ça reste pareil impossible de digérer et ça gomme les imperfections de contrôle de l’adversaire
Pelouse bof bof
Un peu déçu par le système d’accélération gâchette droite je n’ai pour l’instant pas capté le truc mais quand ça court c’est du PES comme on connait … pas senti le dosage qu’ils nous ont vendu ??!
Sensation stick gauche toujours aussi lourd
Changement de curseur lourd
Dès fois les joueurs sont bloqués puis reprennent leur course
Caméra par défaut Duel
Une fois une équipe choisi pour faire les matchs en ligne impossible de changer !!!
Commentaires en français qui manquent de pêche
Les tableaux de gestion d’équipes (couleurs, système de changement, images joueurs trop larges pour le rectangle, la navigation entre squad et tactique lourde et pas intuitive)
Pour l’instant pas de jugement jusqu’à ce que je capte si vraiment le système de dribble vaut le coup c’est le point qui m’a le plus calmé avec la lourdeur stick gauche. Comme je disait le dahs apporte du dynamisme mais les dribbles j’ai pas pris mon pied encore.
N’étant pas un grand dribbleur je ne peux pas décrire les sentations stick droit.
J’ai du mal à dire que PES est mort en terme de gameplay
Perso j’ai fait un match rapide avant d’aller taff. Le seul truc qui saute aux yeux littéralement c’est la mocheté de la pelouse ! Mais c’est moche de chez moche, ça fait vraiment jeu mobile. Le reste des graphismes ça va, mais alors cette pelouse mon dieu.
Niveau gameplay dur de se prononcer mais j’ai bien aimé.
Salut à tous,
Quelques matchs diurnes pour ma part. Je suis sur sur PS5. Voici mon premier ressenti:
Efootball est un peu aux antipodes de Fifa, pour le meilleur et pour le pire. Cette version n’est pas (du tout) finie, c’est un peu scandaleux en ce sens qu’ils ont eu le temps de nous présenter cette démo et qu’elle est un peu bâclée. Décidément, je ne comprendrai jamais Konami. Elle affiche toutefois un gameplay qui pourra se révéler jouissif sur la durée, avec quelques mises à jour.
Les +
- Un rythme de jeu lent avec toujours cette obligation de construire son jeu. On peut passer une bonne période de jeu sans pouvoir se frayer une occasion de frappe, j’adore ça
- L a jauge de passe qui permet de nuancer la puissance. En mode assistance 3, on a un bon compromis entre auto et manuel et j’aime ça. Pas de passe laser, les passes manquent même un peu de peps mais avec les ajouts à venir de super-passes, ça peut être intéressant (c’est idiot de ne pas avoir mis ses options à la sortie de cette démo)
- la physique de balle toujours au top
- graphiquement moins pire que prévu (déçu quand même par les lumières criardes en mode jour)
- la bonne surprise des ligues dispos en ligne
- les frappes
- L’absence de pressing défensif R1+X pour une défense plus manuelle (gâché par le dash, hélas !)
- réapprendre à jouer
Les -
- Menu d’accueil à vous déclencher une forme grave du Covid ! Le jeu n’affiche aucune ambition, prévoyant le mode creative et basta. C’est pas encourageant ni invitant pour l’avenir. Les icônes de mode sont moches.
- Le dash L2. Une bonne idée en soi mais pourquoi avoir programmer la course auto du défenseur vers le porteur de la balle? C’est complètement con. Du coup, on retrouve le R1+X qu’ils ont voulu enlever. Aucun intérêt. Un coup de L2 pour donner un coup d’épaule, OK, je comprends… Mais laissez la course de défenseur en manuel !!!
- L’ultra-simplification des tactiques ! Heu, j’ai pas bien décortiqué la chose mais de ce que j’en ai vu, il ne reste plus grand chose. Faut pas abuser, quand même.
- La course un peu lente pour favoriser la défense et je n’ai pas trouvé le coup de rien. Mais là encore, je n’ai pas eu le temps de tester.
- Les lumières dans le stade, un peu décevante, je m’attendais à mieux
- Les mêmes tronches (Payet, etc.) un peu délavées
- L’ambiance sonore n’a pas progressé, je crois
- Problème d’optimisation de la démo sur les collisions
Bref, je reviendrai sur mes impressions après avoir poussé l’expérience. Sachant que le jeu va évoluer en novembre, il faudra voir sur la durée. Il y a une base encourageante mais c’est en total décalage avec la com de Konami, ce qu’ils veulent nous vendre. Il faut un gros communiqué aujourd’hui de leur part avec des explications, une road map digne de ce nom et surtout, de la franchise de leur part. Il n’est jamais trop tard pour arrêter de mentir !!!
Merci pour vos retours. J’ai regardé également ce matin les retours sur Evo-web et les gens sont apparemment dégoûtés par le jeu
Je peux comprendre qu’il y ait une certaine déception par rapport aux attentes mais franchement, hormis des bugs à corriger, le gameplay de base est solide. Certes, Konami nous a trop baladé mais je pense qu’au fil du temps, ça peut devenir très addictif. Là, on est dans l’émotionnel et certaines choses piquent les yeux mais poncez cette démo, je crois qu’on va kiffer avec le temps.
Salut à tous,
J’ai fait également 3 matchs avant d’aller au stade, euh au taff. Je confirme que sur le online il y un large choix d’équipes dans le cadre du premier challenge qui va durer 10 jours. La première étape du challenge est de gagner 3 matchs.
Attention on ne peut plus changer d’équipe après sa sélection. Je ne sais pas si ensuite le choix de l’adversaire se fait en fonction du niveau de son équipe au pas. J’ai pris Nice avec le bon effectif (Andy Delort est bien présent) mais j’ai rencontré le PSG à chaque match. Malheureusement il n’y a pas de filtre apparent sur la plateforme ni sur la config (Fuma) et je n’ai pas trouvé la possibilité de chercher des amis pour des amicaux en ligne non plus.
On ne va pas parler de l’habillage graphique ni des couleurs qui sont clairement à vomir ni du contenu famélique mais niveau gameplay, il y a pas mal de points positifs pour une “démo” :
- l’IA des coéquipiers est plutôt excellente en phase offensive avec des placements et des appels interessants. J’ai noté une course croisée entre mes deux attaquants sur une contre attaque, un bel appel contre appel sur un débordement pour demander un centre en retrait et globalement beaucoup de possibilités dans ses choix de passes.
- Le player ID est bien visible, parfois un peu trop (Gouiri contre Ramos se fait défoncer avec L2) et on ressent bien les différences de gabarit et de vitesse. Cela va rendre les tactiques et les stratégies importantes.
- L’esprit PES favorisant la construction avec un rythme lent est toujours présent et c’était clairement jouable contre les FUTO avec des matchs plutôt plaisants.
- L’inertie des joueurs est bien prononcée, par exemple après une accélération c’est très difficile de s’arrêter et le joueur termine facilement en touche si c’est mal dosé. Positif contre les FUTO avec Mbappé qui a fait de nombreux tout droit dans les tribunes.
- La physique de balle sur les changements d’ailes et les frappes toujours superbe.
Globalement j’ai plutôt hâte de retenter quelques matchs ce soir pour approfondir (avec une autre caméra).
Compliqué d’afficher le moindre motif de satisfaction après 2 ans d’attente. C’est une régression totale par rapport à PES2021.
Le côté organique de PES, très instinctif a laissé place à un gameplay mou, hyper flottant ou ne sent plus vraiment les contrôles de balles.
Le jeu est moche comme un cul et il est buggé de partout, ca n’arrête pas.
J’ai aucune envie d’approfondir. Je suis ravi pour ceux qui parviennent à l’apprécier, je vous souhaite d’excellentes parties.
Gros point positif : les transferts sont mis à jour. C’est la moindre des choses me direz-vous mais bon, c’est à souligner.
Jeu a jour à la sortie,ça c’est historique pour Konami