eFootball | Les News & Discussions !

Et pas de lag en ligne !!! Enfin, hormis les lags (bugs) qui concernent aussi le offline. Tout ça pour dire que l’achat des serveurs par Konami va peut-être aider, cette année. A voir sur la durée.

franchement comment on peut etre satisfait de ça ,le jeu est pire que PES 2021 et largement moins bien sensation manette en main (2 ans de travail j’ai un doute),je n’ai jamais testé PES sur mobile mais on dirait les memes assets ,et dernier gros coup de gueule on peut jouer que 5 min en offline.
je vasi rester sur mon pes 2021 sur PC moddé et prendre par défaut FIFA 22 sur PS5 qu ia l’air bien mieux cette année

Honnêtement, c’est de la merde. Je n’ai même pas terminé mon premier match tellement rien ne va. inertie énorme, Rythme, contrôles, graphismes, animations, bug, menu… Je n’attendais rien vu la béta, mais je pensais quand même qu’il y aurait quelque chose qui m’accroche un peu.

Je comprends pas comment tu peux pondre un truc pareil en 2 ans. Je réessayerai après les mise à jours mais la en l’etat c’est une honte absolue et un une régression totale. Je pense pas pouvoir prendre du plaisir avec ce truc.

1 « J'aime »

Gros points noirs il n’est pas possible de sélectionner la durée du match en offline et seulement 2 niveaux de difficultés : Normal et Superstar.

Mon avis se situe entre celui de gegdred et celui de Carlo. Je comprend la vague d’indignation de ce matin. Elle était même annoncé depuis des semaines. Je suis toujours aussi surpris de la surprise de chacun d’autant que pour la plupart ca fait 10 ans de Konami. :sweat_smile:

Mais force est de constater que les deux points que sont:

• l’indépendance totale du ballon ( un simple exemple on lance une course, on appui sur L2 pour engager le “bouclier”/“shield” et bien le ballon continue sa course et est perdu ce qui va donc demander de la réflexion sur son utilisation).

• Et le plus gros celui que j’attend depuis 10 ans sur un jeu de football la fin du pressing coéquipier et la défense manuelle!! Les joueurs trop habitués à ne rien faire dans ce secteur vont enfin se faire ouvrir. :sweat_smile:
    Cela demandera malgré tout un petit réglage sur le curseur arbitre qui devra se montrer plus sévère sur les charge/dash ( Monsieur Kazuki Ito vous nous manquez).

Ces 2 points précis font que je me trouve happé et presque pris de force au piège Konami :+1:t5: et font que suis passé de quelqu’un qui aurait ignoré gentillement une année entière voir définitivement ce free-to-play à quelqu’un qui aura un oeil attentif et curieux sur la suite des événements. :wink:

Partagé car tout cela semble être fait à la défaveur d’une mollesse apparente du jeu.
Cette philosophie de “duel” laisse également perplexe, on a la sensation que rien autour des deux protagonistes de ces duels n’existe et ne vie ce qui conduit assez vite à l’impression des Assasin’s Creed d’antan où chaque personnage attend sagement de prendre sa calotte.

Il y a là une équilibre instable à trouver pour les développeurs car cela peu à terme sous l’immense pression des joueurs et la vague de colère actuelle mener à tout l’inverse et donc au retour de ce pressing démesuré, où défendre ne signifie plus qu’une chose courir vite sur le porteur de balle et si possible à plusieurs.

Je terminerai en regrettant la disparition du bouton de demande de prise d’espace par un partenaire ou appel de balle en profondeur. Car si le football c’est du duel, c’est aussi le choix de certains coach et de certain joueur de l’éviter et au contraire bouffer les espaces.

Bonus: sympa les idées suivantes

• feinte de tir ou feinte de passe sur R1 ce qui évite le super cancel pas assez intuitif ou qui demandait la greffe d’une autre main pour gérer toutes les touches en même temps

• même si peut-être gadget, l’idée des célébrations 4 touches pour 4 célébrations( personnelle/ standard/spéciale/ et surtout la nouvelle " contextuelle" que j’imagine et j’espère lié au score du match et/ou la position du joueur sur le terrain au moment de la pression sur la touche)

3 « J'aime »

J’ai refait quelques matchs depuis ce matin et petit à petit on arrive à combiner stick gauche et RT/R2.

On peut vite voir que les passes manquent de punch mais ça va dans la construction jeu posé ça le fait.

Dommage un peu le côté jmenbalestek de quelques défenseurs …

C’est eFootball il est né à 2h du matin le 30 septembre 2021, laissez lui le temps de vous montrer ses capacités.

1 « J'aime »

Après quelques matchs supplémentaires online et offline, tout s’écroule pour moi. L’utilisation abusive de L2 en défense de la part des adversaires rend ce jeu purement et simplement injouable. Cette fonctionnalité est du sabordage pur et dur. Faites l’expérience de garder L2 appuyé de longue quand vous défendez et vous pouvez fumer une clope en jouant, d’autant que l’arbitre siffle rarement nos charges abusives.

Ainsi, je suis au regret de constater qu’en l’état, avec les nombreux bugs rédhibitoires, avec la com’ mensongère et putassière de Konami derrière, avec cette dégradation graphique sur ma télé QLED Samsung Q95T de 2021 en HDMI 2.1 où le HDR est si mal optimisé (par rapport au 2021), ce jeu est absolument scandaleux par rapport à l’attente générée.

De plus, cette démo est bridée dans tous les compartiments (durée de jeu, difficulté) et ne présente aucune option tactique. C’est une insulte à tous les amoureux de PES et du football en général.

Je trouve que ces choix de Konami sont impardonnables. Comment vont-ils rattraper ça? Comment ont-ils pu penser que les gens adhèreraient à cette vision amputée d’un jeu de foot et (s’)investiraient là-dedans?

Non.

J’ai toujours défendu PES. Même dans les pires heures de la franchise. J’ai joué à PES 2021 jusqu’à la fin aout en prenant toujours un plaisir de dingue mais là, je dis NON. BORDEEEEEEEEEEEELLLLL !!! C’EST PAS POSSIBLE !!! PUTAIN DE MERDE !!! VOUS AVEZ TUE MON JEU PREFERE BANDE DE SALOPARDS !!!

1 « J'aime »

Désolé mais cet argument la (que je comprends, c’est pas contre toi du tout), il ne marche plus sur moi.

Ca fait X ans qu’on nous demande d’attendre…Faut attendre 3 ans pour une LDM correcte qui n’est jamais arrivée, attendre pour des menus, attendre pour des modes de jeux…

Cette franchise est une invitation à la patience permanente. L’année dernière on nous dit “pas de jeu, on se concentre sur la next gen pour vous éblouir” et ils sortent LE PIRE ETRON jamais conçu par cette boite.

Et vu que c’est gratuit, les gens vont DL, supprimer et bye bye…

Yavait pas le temps d’attendre, les vieux de la vieille n’en peuvent plus et les nouveaux vont se barrer direct.

Même les irréductibles ne savent plus quoi dire depuis ce matin…Ca fait mal, je comprends bien, mais c’est une honte, tout simplement.

Bon l’avantage c’est qu’au moins cette année,on a un FIFA qui semble être à la hauteur,ça permettra au moins de jouer au foot cette année.

J’ai télécharger le jeu et j’ai peur de le lancer tellement ça sent la défaite.

Mon analyse en bref .

Je reviendrai faire un tour dessus à la prochaine MAJ .

Ah non FIFA n’est a la hauteur de rien du tout. C’est la même merde avec les mêmes défauts et les mêmes qualités depuis des lustres. Le niveau des jeux de foot est catastrophique depuis des années on a 2 licences moyennes.

Non. Le problème c’est vouloir de FIFA qu’il fasse du PES. (Je te connais, on en a parlé des heures héhé)

FIFA 22, en tant que FIFA, est très bon. Par contre, FIFA fait du FIFA, rien d’autre.

Donc tu n’aimes pas ou plus la licence, soit. Ca n’est pas discutable et je comprends tes raisons. Mais il n’empêche que le jeu de cette année a réconcilié bon nombre de joueurs avec la franchise, moi y compris d’ailleurs.

Perso, quand je prends FIFA, je sais à quoi je vais être confronté. FIFA 20 et 21 étaient parmi les plus horribles qui aient pu exister. 22 relève la barre.

Pour autant, il continuera de rendre hermétiques les gens qui ne l’aiment pas ou ne l’ont jamais aimé.

Donc voila quoi, FIFA 22 est un bon FIFA, pour qui n’y est pas allergique de base.

Par contre, eFootball…il semble que l’on soit nombreux à tomber de haut tellement pour le coup, on s’attendait à autre chose.

2 « J'aime »

Pourquoi vouloir chez l’autre ce qu’il n’a que très rarement fait en presque 30 ans les FIFA exigeant ,inertie ,physique de balle moins de vitesse dribble on les comptent sur les doigts de la main …Tu viens sur FIFA tu sais ou tu es c’est assumé c’est clair c’est net ,pour moi PES a tout simplement perdu en chemin son identité je dirais même son adn cela reste en tout cas mon sentiment Bon jeu :flushed:

Ah non juste qu’il fasse du FIFA 09 ou 10 (allez jusqu’au 13 ça allait) pas ce truc bizarre. Mais bref c’est pas le sujet.

Après quelques matchs en plus sur cette pré-alpha d’ifootball, je comprends complétement toutes les critiques. On est clairement face à un jeu pas DU TOUT DU TOUT finit et très loin de l’être.

Niveau graphisme après avoir tester la version PC, j’ai test la version PS5. J’ai pas vu de grandes différences. La pelouse est toujours immonde, le public à 5 fps comme sur PS2. J’aime par contre bien la modélisation des joueurs que je trouve plutôt propre et fine dans les cutscene. Après, il y a des gros drops de FPS de partout, c’est buggé à souhait et pas du tout optimiser, un early acces comme on dit sur steam.

C’est clairement pire que le 2021, mais je trouve que l’Unreal apporte un peu de finisse et de justesse au niveau de la lumière. Bien exploité (dans 3-4 ans…) on aura surement un très beau jeu, si il survie jusque là. Bon par contre on le sent bien que ce jeu est développé pour tourner sur un 3310, on le sent trop niveau graphisme beaucoup trop.

Niveau menus autant je trouve l’ergonomie assez bien pensée, ouvrir les menus selon le bouton qu’on appuie etc … autant ce bleu et ce jaune my god :nauseated_face: . Puis pareil que les graphismes faudrait pas trop animer les menus sinon le téléphone de Kevin il va brulay !

Sur le terrain, j’aime beaucoup le parti pris de la liberté du ballon et de l’inertie des joueurs. Vraiment j’aime le feeling de ce jeu à 10% finit. Y’a un vrai gros potentiel sur le terrain, faut juste finir de coder le shield machin, implanter un système de collision (ils ont du l’oublier là), finir d’implanter l’IA des gardiens (je vous invite à appuyer sur :_a_triangle: quand un joueur se présente plein centre, la course va vous surprendre :rofl: ) et plein d’autres choses (en vrai quasi tout y’a plus que 5 types de passes différentes, je parle même pas des tirs). Mais la philosophie de ce jeu me correspond beaucoup plus que celle des québécois. C’est lent, c’est lourd y’a une vrai sensation de simulation qui ressort, notre courbe d’apprentissage est au moins aussi grande que leur courbe de développement, c’est dire !

Je passerai sur le côté bien connard de nous bloquer avec des matchs de 5 minutes, putain mec c’est un free to play laisse nous tester ta merde pas finit correctement au moins. Et sur le fait qu’on sent beaucoup trop dans tout que c’est un putain de jeu mobile. Vraiment ça saute autant aux yeux que leur pelouse à la con. Alors c’est peut être ça qui va le sauver (et encore), mais putain quelle idée de merde.

Perso je suis pas surpris, je m’attendais à ça. On change pas de moteur de jeu en même temps que de gen et en plus en passant en full multiplateforme comme ça. Surtout quand on est 2 codeurs dans une cave à Tokyo. Ce truc est plein de promesses, comme PES depuis 6-7 ans, c’est normal qu’il n’y est plus aucune patience ni compassion de notre côté, surtout avec leur com merdique à souhait. Je suis même pas sur qu’on verra un jour ce jeu finit, tellement ils vont ramasser une montagne de merde (méritée) sur la tête.

4 « J'aime »

Tiens une petite question.

Comment auriez-vous prit un un communiqué de Konami quelques mois auparavant (genre avant l’été par exemple) que la crise Covid ayant empêché les équipes de travailler en physique qu’il se soient rendu compte que faire un jeu en télétravail c’est pas possible et que par conséquent ils aient accumulé un retard considérable entrainant donc un report de la sortie du free-to-play.
Pas de date mais des nouvelles sur l’avancement tous les 2 mois par exemple?

Sûrement mieux que cette alpha même pas assumé jusqu’au bout.

Toutes les boîtes du monde ont utilisé la covid comme excuses même sans fondement alors pourquoi pas eux après tout.

J’aurais certainement demander à Madame de me mettre une grande tarte dans la gueule pour me réveiller.

Plus sérieusement, n’importe quel message de transparence je l’aurai pris volontiers.

Ça aurait eu le mérite de montrer qu’ils ne voulaient pas nous enfumer.

J’aurais aimé ce type de communication, plutôt que de nous dire que nous allions rentrer dans une autre dimension vidéo-ludique, avec des graphismes photoréalistes.

J’ai testé 3 minutes sur One . C’est immonde. Les graphismes aliasent à mort,c’est dégueulasse et ça ne ressemble à rien. Les joueurs sont ultra lourds à l’instar de la jouabilité. Hop désinstallé.

J’en reviens pas de ces graphismes et cette expérience de jeu. A gerber…ils avaient une super base avec PES 2021 et ils te font… ça.

Exactement. Un moyen tellement " simple" de se donner du temps, de préserver son image, de montrer un semblant de respect pour les fans et de montrer la digestion de la mésaventure CyberPunk.

De toute façon si on ne peut pas jouer contre des amis ni faire des mi-temps de plus de 5min on va vite s’ennuyer.