eFootball | Les News & Discussions !

Point positif :

• C’est gratuit

Point négatif :

• Tout le reste

J’avais cru voir le pire de la série lors du passage de la PS2 vers la PS3 avec feu PES 2008… mais avec ce eFootball on atteint l’apothéose !!!

J’espère que l’avion qui les amènera faire la promotion du jeu s’écrasera dans la montagne et qu’ils se boufferont les uns les autres pour survivre…

Adieu bande de branleurs de chez Konami :fu:

1 « J'aime »

La transparence ne fait jamais de mal.

On a toujours eu la sensation qu’ils nous le cachaient le plus longtemps possible, aujourd’hui on sait que c’était probablement vrai, compte tenu de l’état de la livraison.

PES 2021 est loin d’être une réussite et pourtant, il est très largement supérieur en tous points à ce truc. Ca sert même à rien de se battre pour essayer de défendre la boutique, rien ne va.

Il viennent quand même de sortir un truc qui a quasiment dépassé la limite du jouable…

Le COVID a été une plaie pour ce marché, et je pense pas que ce soit une excuse niaise, ca doit vraiment être chiant. Déja à notre niveau, ca a pu être pénible pour le boulot. Alors oui c’est cool d’être à la maison, mais ya des domaines d’activité ou ca reste compliqué.

Dans ce cas, soit transparent. explique les choses, soit proche de tes clients et en général, ca passe sans drame.

1 « J'aime »

Pire shitstorm de tous les temps… Pire note sur steam. Vous vous rendez compte… Pire note sur stream…La question est de savoir si Konami va arrêter les frais maintenant ou va quand même sortir l’UPdate de novembre.

Il est évident qu’avec le bad buzz merité ça a être une catastrophe commerciale . Je vois pas comment cette licence peut s’en sortir et au fond de moi je souhaite que le massacre s’arrête.

le pire c’est que ca marchera à partir de cet hiver puisqu’ils vont inclure le marché mobile et qu’il concerne pas loin de 300 millions de comptes.

Ca ne veut évidemment pas dire 300 millions de joueurs, mais dans tous les cas, c’est largement plus influent que les 4 millions supposés qui concernent le marché console et PC.

Bhatti l’a dit il y a 15 jours à un mec en colère sur Twitter : “Notre jeu n’est peut être plus fait pour vous, nous avons trouvé un nouveau public”.

Pour une fois, je ne peux pas lui donner tord.

Pas entièrement d’accord sur ce point. J’ai relancer PES 2021 après et sur le jeu de lumières, les gabarits des joueurs cette chose est supérieure. Même sur certaines animations pas bug c’est plus fluide, ce qui rend le FUMA un poil moins assisté que sur le Fox Engine. Mais y’a bien que ça tellement ce n’est pas du tout finit.

Au delà de la qualité plus que douteuse du jeu c’est surtout leur com malhonnête qu’ils payent. Le même jeu tu l’annonces en Early Acces, c’est une alpha, lancement prévu en 2023 tu ramasses un peu de frustration oui mais surement beaucoup moins que là et en plus des retours plus précis pour faire avancer ton jeu. Mais en vrai je penses qu’ils s’en branlent, leur but c’est d’avoir un jeu mobile qui marche bien. Si ça tourne aussi sur PC-console tant mieux, sinon tant pis.

1 « J'aime »

Konami doit surtout prendre la parole, expliquer, se justifier, donner aux gens une perspective d’avenir sinon, c’est mort de chez mort. Leur attitude est impardonnable mais peut-être est-il encore temps de s’excuser, de recoller les morceaux avec un vrai projet derrière et d’arrêter de prendre les gens pour des cons.
A cette heure, rien… Un trailer de merde et des annonces de la sortie du “jeu” (rien que l’utilisation de mot est une honte, ce n’est même pas une démo) alors qu’il faudrait une communication de crise. Putain, ces gens habitent sur l’île de Lost ou quoi? Ils communiquent par fumée noire? Je ne peux pas comprendre une telle attitude.

Après, certains, quand ils veulent quitter leur(e) conjoint(e), finissent par se rendre détestable à ses yeux pour faire accepter l’idée d’une rupture ultérieure. Konami voulait peut-être rompre avec la fan base de ISS/PES, rompre avec nous en s’enlaidissant physiquement et moralement au point qu’on se dise “tu te casses? Bon débarras!”.

Cette attitude est indigne mais parallèlement, comment font certaines grosses enseignes pour se débarrasser du personnel, etc : c’est la liquidation totale. A la Léon de Luc Besson.

Aujourd’hui, nous les fans de PES, venont d’être liquidés.
A la Léon.
Façon Konami.

Petit tweet de notre ami Konami. Par contre je vois pas le problème sur la vitesse et l’inertie c’est le seul point positif de ce truc buggé.

1 « J'aime »

oui j’ai peur maintenant pour le correctif … réparer les passes, le bouclier comme ils disent, l’absence de réaction oui mais faut pas toucher au rythme please !!!

Ce jeu pue la merde, c’est de la bonne chiasse !!!
C’est pire que nul, le gameplay est zero. Les graphismes sont immondes.
Bon je suis sur PS4 mais ce n’est pas une excuse.
Konami a tué PES.
2 ans pour ça😳 ben putain!?
J’ai meme pas réussi à mettre mon pseudo….
5 min en offline……putain de jeu de merde…
Konami ….allez vous faire cuire le cul en enfer.

1 « J'aime »

J’avoue, c’est chaud ce qu’ils ont fait.

Pas grand chose à retenir.
Juste 2 trucs.

• Le rythme
  • Moins d’assistance

C’est tout.

Le pire c’est que j’ai l’impression que la bêta était mieux.

Les nouveautés, sont perfectibles (accélération et contrôle analogique ) ou alors complètement de la merde (L2).

Il n’y a aucune accélération, c’est mou comme une bite après un rapport.

La pelouse c’est de l’herbe régurgiter.

Ça saccade, on est en 10 FPS c’est pas possible !

Bon j’vous apprend rien, c’est unanime.
J’suis un peu remonter avec ces enculés.

La future maj me fait peur aussi.
Il vont retirer les seuls point positif que j’ai trouvé.

J’aime bien le concept du gameplay.
Personnellement, j’attends les mises à jours pour vérifier les dires de Luthor…Peut être que d’ici la, j’aurais une PS5 :joy:

1 « J'aime »

https://www.jeuxvideo.com/news/1469871/efootball-2022-le-successeur-de-pes-merite-t-il-un-tel-acharnement.htm

Je suis plutot d’accord avec eux

2 « J'aime »

Du coup vu que pour le moment pes semble mort c’est quoi pour vous finalement le meilleur pes sur la gen ps4 ?

Qd tu rejoues à PES 2021 après efootball, tu tedis que le 21 etait pas mal finalement.
Par contre sur PS3, le 2015 est vraiment excellent.
Sur PS4….le 21?

Mais non c’est pas possible d etre ok avec eux…
Il n’ y a aucun point positif, surtout apres l’annonce intersiderale que konami avait faite: « l’implaccable envie de realiser un jeudefoot realiste bla bla bla »
Oh sans deconner…y a plus rien à defendre là…

Ce qui me dérange avec cet article c’est qu’ils sont le seul média francophone présent en avant-première au test de la bêta (dans les locaux de Konami UK sur invitation de ces derniers) et qu’ils essayent comme par hasard de positiver sur cet étron qu’est €Football.
Elle est belle l’intégrité (… comme beaucoup d’autres d’ailleurs)

Honnêtement, je ne pense pas que l’on puisse dire que tout est à jeté.

On peut au moins voir que les nouveautés gameplay qu’ils veulent nous donner sont bien.
Enfin, le problème c’est qu’on doit l’imaginer tellement le tout est pas travailler.

Le rythme, l’assistance, la liberté du ballon sont des point positif.

Le tous est par contre juste buggué, extrêmement moche et la com !!!

Tous ça en 2 ans, ça c’est trop.

2 « J'aime »

Je suis en phase avec Romalix. Je serais déçu que la licence s’arrête là, alors que le potentiel niveau gameplay est là.

Je me demande si konami n’a pas changé son fusil d’épaule pendant les 2 ans, et ont décidé de se réorienter récemment vers ce E-football et ont été pris de court au niveau des délais. Il n’est pas pensable que cette version du 30 septembre soit le résultat de 2 ans de travail.

2 « J'aime »

Quelqu’un sait comment c’est possible ?

Je me disais bien que la bêta était mieux.

JV est quand même assez complaisant dans leur test. J’ai aimé l’idée du gameplay de ce Efootball mais ça reste quand même honteux de sortir un jeu pareil. Oui tout n’est pas à jeter mais le tsunami de merde que Konami reçoit est mille fois mérité. Et le pire c’est qu’en plus leur réaction est mauvaise et remet en cause les seuls positifs du jeu. Bref, je pense qu’on va rire encore longtemps avec ce Efootball.

1 « J'aime »