eFootball | Les News & Discussions !

Ouais enfin bon……moi ça me fait pas rire.
Je suis presque en retraite, et une partie de ma vie a été consacrée par l’attente d’un PES intersideral aux sensations zero G…
Alors merde quoi!

2 « J'aime »

C’est chiant mais ça reste qu’un jeu vidéal. Y’a pire dans le monde.

Le jeu est clairement pas fini…A mon sens c’est une sorte de démo…bugs de collision, bugs de connexion, animation etc…

Mais le gameplay est jouissif…

Je n’ai pas ressenti cette sensation d’actions variés etn réalistes depuis les iss pro sur ps1…Cerise sur le gateau, je ne rencontre que des FUTO, et j’ai pas l’impression qu’ils soient avantagés…

Konami, tu as vraiment bien chié sur la colle avec ta communication

5 « J'aime »

Putain, vous voyez du potentiel la dedans ?

Que la série en ait toujours eu, oui. Mais en déceler dans cette purée la, c’est quand même compliqué.

Il est clair que le jeu va bouger, mais en l’état, on fera peut être mieux de pas trop spéculer quand même.

:grimacing:

Quand les joueurs passent à côté du ballon, s’écrasent les uns sur les autres en appuyant simplement sur L2, quand l’input lag est infâme, quand ya juste aucun impact ni la moindre sensation dans le toucher et les frappes (ce qui est une marque de fabrique quand même à la base)…je compte même plus tellement ce truc est aberrant.

Non vraiment, j’ai toujours cherché à trouver du bon…Mais la, c’est pas possible.

2 « J'aime »

eFootball est un jeu mobile porté sur console, y a même plus besoin de chercher plus loin.

Que ce soit graphiquement, au niveau des commandes, les menus, de la simplification (appauvrissement plutôt) du jeu dans tous les sens… tout découle d’une version mobile.

RIP jeux de foot Konami

Konami pourrait arriver à redresser la barre. Il va falloir qu’ils bossent jour et nuit. Je trouve aussi qu’il y a une base simulation pas inintéressante. Mais comme dit plus haut, ce jeu en l’état est une bouillie. Un brouillon raturé. Peut-on encore croire au miracle de correctifs descents?

Perso je dis oui.

2 « J'aime »

Je suis en phase.
On ne peut pas dire que ce jeu divise, vu que 1% de ceux qui ont testé cette sous démo ont apprécié :slight_smile:

Vivement qu’on puisse faire quelque amicaux, le jeu ne peut que s’améliorer.

J’ai testé FIFA22 sur ps4 avec l’EA play, mais ce n’est pas pour moi.

Heuresement que quelques youtubeurs sont dans les 1 % :slight_smile:

Le fait de pouvoir jouer sur mobile m’interesse…je m’imagine bien jouer sur la console de salon quand c’est possible et sur mon téléphone lors des transports, un peu comme le concept d’une switch :slight_smile:

Au moins Konami à le mérite de raviver le Forum. Visiblement il y a des rumeurs d 'un retour de MGS, silent Hill et castleVania. Konami réinvestirait dans le AAA avec leur studios intere, mais aussi d’autres en studios en externe. Ces rumeurs tombent mal avec la cata qu’est PES on a du mal a voir Konami ressortir du gros jeu sans se planter mais bon …

Ça pourrait être une bonne idée que la pes team ait un peu d’aide

2 « J'aime »

L’habillage est affreux, le jeu n’est clairement pas next-gen, la réalisation totalement buggée et la déception est immense mais je fait également partie des 1% qui trouvent des raisons d’espérer dans ce nouveau gameplay ce qui est pour moi le principal.

Je vais garder le jeux au chaud, et pas dans la chaux, en attendant les correctifs et je vais mettre un cierge à Sainte Rita, la sainte des causes désespérées, pour que l’esprit de PES ressuscite même si c’est temporairement dans le corps d’un jeu mobile. Amen.

C’est tout à fait la sensation que j’ai ressenti quand j’ai lancé le jeu puis navigué dans les menus et les tactiques.
Puis graphiquement on dirait effectivement un portage, et vu les nombreux bugs ça m’étonnerait pas.

De toute façon le monde par en couille, sombre dans la simplification, la facilité ainsi que la médiocrité.
Quand je pense que la référence de mes gosses (ainsi qu’une majorité de leurs potes) ce sont les influenceurs et les YouTubeurs (+ Wejdene la déesse des chansons à texte… ) + faire de l’argent facile, ça promet. Et dire sont ces petits branleurs qui créeront les jeux vidéos de demain. Je vais vite les redescendre les pieds sur terre… (à coup de manette dans la tronche si il faut)

Tout ça pour dire que Konami suit le moove de la facilité, accessibilité, médiocrité et cupidité.
Ils sont dans l’air du temps quoi !

1 « J'aime »

Franchement je suis très étonné de lire certains commentaires.

Je ne suis pas la pour juger bien sur, chacun a ses envies et ses avis. Mais si on pouvait en discuter un peu, ce serait sympa.

Ma question est la suivante.

Comment peut on, après une campagne marketing désastreuse, un business model ultra bancal, une présentation de projet incompréhensible ET pour finir, la sortie d’une version désastreuse en tous points, continuer de pouvoir croire en ce truc à court terme.

“Un jour ca sera bien mieux !”
“Attendons, il vont patcher”
“Moi j’y crois, c’est une demo BETA de la BETA du mois de Juillet”
…etc; etc.

Oui mais ce jour était sensé être le 30/09. On ne fait que reporter nos attentes ad vitam aeternam. Et si attendre était illusoire au final ? Ya pas un moment ou vous avez marre vous ?

Encore une fois je n’attaque personne hein, il est pas question de vous piquer, mais de comprendre.

Rien ne va, tout est catastrophique et cette build est à la limite du jouable, on va pas se raconter de salades. Même PES 2014 au lancement, était signe de quelques promesses malgré une optimisation catastrophique.

Ce “truc” est un retour en arrière total que ce soit techniquement et aussi dans le feeling. Rien que PES 2021 est 100x plus abouti dans son rendu aussi bien que dans la précision de ses sensations. PES 2021 basé sur PES 2020, qui est donc un travail réalisé en 2019 par les équipes.

Le Konami actuel, qui mise sur le mobile, sur l’uniformisation d’un jeu qui sera adapté à tous supports et donc bourré de concessions çi et la, mérite t’il quelconque soutien ?

A un moment, il faut une révolte quoi. Cette société se fout de nous depuis un moment déja. Ca n’est plus le Konami qui a pondu ces jeux, qui nous ont rendu drogués à la mort.

Je sais bien que si on déteste FIFA, eFootball est aujourd’hui la seule alternative, mais dans ce cas, ne serait il pas mieux de se passer de foot virtuel plutôt que d’accepter ça ?

Une société qui annonce il y a quelques semaines que son public a changé, que sa cible n’est plus la même et que le jeu n’est peut être plus fait pour nous (propos de Bhatti sur Twitter datant de quelques semaines) ne mérite rien d’autre que le mépris de sa communauté historique.

Surtout quand les faits le prouvent…

Je vous trouve très résilients, trop à mon sens.

4 « J'aime »

Je ne suis pas totalement d’accord…techniquement, oui…on ne peut le nier vue les nombreux bugs…
mais niveau sensation, je préfère largement ce e football que les anciens gameplay pes ou fifa…

1 « J'aime »

Je ne suis pas drogué du jeu, cela fait 2-3 ans que je n’y joue pas plus de 2 mois.

Je n’y trouve pas mon compte, car le jeu n’est pas exigent, il faut passer par le FUMA pour avoir un semblant de réalisme.

Seulement, la simplicité du FUTO, face au FUMA, couplé au fait de ne pas avoir de filtre m’a poussé à arrêter.

La, sur efootball, je ne me trouve pas désavantagé face au FUTO, car l’inertie a changé.

Par conséquence, le ping ping est presque impossible et certaines passes, même effectuer par l’IA n’arrive pas forcément à destination et partent même parfois en touche de façon réaliste.

Sur la bêta, j’ai mieux appréhender les dribbles et accélérations analogiques, et c’est une excellente feature.
Sur la version actuelle, ça reste perfectible.
Pareil pour la protection de balle.
Sur la bêta, c’était bon, la c’est de la merde.

Pour ma part, je suis détacher de tout lien avec la franchise, contrairement à certains ici.
Je n’ai jamais fait de dossier communautaire, je ne me suis jamais investi dans du contenu pour la licence.

De ce fait, ce qui ce passe, me fait donc, ni chaud, ni froid.

Ça fait 2-3 ans que je n’y joue plus, je joue a autre chose, je peux attendre indéfiniment en fait.

Maintenant, ce détachement, me permets de voir ce qui est positif.

Le problème vient aussi de son propre rapport à la licences.

Je pense à Mr Quinton qui, vu son investissement, doit l’avoir mauvaise.

Sinon, effectivement, dans l’ensemble, ce qui ce passe est scandaleux.

3 « J'aime »

Cette version e football doit être une version antérieur à la béta , konami est capable du pire :joy:

Copain, ya pas de sensations. Ca flotte de partout, les joueurs oublient le ballon, changent de direction avant ou après la balle, t’appuies sur L2, ya un tank qui embarque tout, ya une demi seconde de délai entre l’input et la prise en compte.

Même la physique de balle est pétée.

A part le rythme de jeu qui est vraiment bien, ya quoi d’autre qui tient la route ?

J’aime bien la philosophie du gameplay…c’est raffrachissant, aprés peut être que dans quelques jours je serais saoulé :slight_smile:

J’en suis persuadé que c’est une version antérieure.
Ce qu’il manquait à la bêta, c’est de beau graphismes, et quelques options absente, comme le changement curseur et d’autre chose du même type qui m’échappe au moment d’écrire ces mots.

Il n’y a rien qui tien la route en effet.
Néanmoins, il y a des idées.
Malheureusement, les idées ça ne fait rien.

• Une physique de balle
  • Un jeu réactif
  • Des joueurs qui ont conscience de leur environnement
  • Un moteur de collision
  • un toucher de balle organique à la PES
  • un meilleur équilibrage du pressing L2
  • Des tactiques approfondies

A peu près tout ce qui fait le sel de la série en somme. Et je ne parle même pas de technique ou de rendu.

Je rappelle quand même que ce qui est sorti, c’est pas une BETA, c’est eFootball qui s’est déployé.

Mettons nous à la place de Maxence qui hésite avec FIFA, il se dit " Tiens ya eFootball qui vient d’arriver, OK ya que 9 équipes et compagine mais au moins je vais voir comment ca se joue"

Et le gars, il tombe sur ça !?

Jamais il va revenir lui…

Quand ils ont sorti leur roadmap, jamais ils ont parlé de demo ou de BETA. Mais vu qu’ils savaient que leur truc puait la merde à plein nez, ils ont commencé à temporiser avec des histoires de demo ou autres pour éviter le train qui leur arrivait dans la gueule.

L’idée initiale, c’était “ya tellement de changements qu’on va vous mettre une version allégée pour vous familiariser avec le nouveau gameplay”.

Et boum. Voila ce qu’ils proposent.

Non franchement, les gars, c’est pas possible. Je peux pas débattre des qualités d’un tel truc, il faut gratter trop loin pour lui trouver des bonnes choses, à un moment c’est juste une question de bon sens.

Désolé. J’ai pas non plus envie de vous gâcher l’ambiance tous les jours donc je vais simplement vous laisser la dessus.

Je ne vois pas d’intérêt de parler de la stratégie commerciale qu’ils nous ont montré.
On est tous d’accord pour dire que ce qui a été fait est lamentable.

Et oui, ce qui fait le sel de la série a disparue, et je le déplore aussi.

Je pense que pour la partie gameplay, je me serais satisfait de PES 2021 avec les nouveautés gameplay de efootball.
Après, je ne suis pas certains que l’inertie actuelle, ne soit pas la cause du problème d’écart entre FUTO et FUMA.

J’aime voir mon joueur finir hors du terrain car j’ai mal géré l’accélération.

@carlopits sans parler de l’enrobage scandaleux.
Je pense que pour toi aussi c’est positif de voir une protection de balle, et des dribbles et accélérations analogiques, je me trompe ?