eFootball | Les News & Discussions !

Certains peuvent trouver des bonnes idées dans le jeu. Philosophiquement, on pourrait se dire que l’esprit du jeu est a la construction. Pour moi c’est juste une conséquence de la molesse des passes et de l’inertie de dingue sur les joueurs et dans les commandes.

J’ai l’impression qu’on est retombé en 2008 quand l’opus est sorti, c’était horrible . Konami a mis 7 ans a sortir quelque chose de potable en 2014 , en changeant de moteur. Un moteur crée par les équipes de Konami/kojima.

La on pouvait penser qu’avec l’unreal ils arriveraient a quelque chose. Mais non , Les équipes de Konami ont prouvé qu’elle n’étaient pas compétentes et ont foiré leur jeu. Ils ont mis 2/3 ans a maitriser le Fox . Ils vivent trop en vase clos/'nont pas les moyens humains pour etre efficace sur autre chose.

Peut etre que ça sera mieux par la suite… Pourquoi pas . Je n’y crois franchement pas mais si le jeu s’avérait sortir du marasme d’ici quelques années , j 'y reviendrai. Sait on jamais.

En l’état , c’est impossible . Bon , Je n’ai jamais accroché au PES de l’ere PS4 , ils étaient bon mais pas a la hauteur de ce que j’attendais. Mais ils restaient interessant. Le dernier bon jeu de foot auxquel j’ai joué reste FIFA16 prépatch, et FIFA12 voir le 13. Pour PES , le 14 avec tout ces defaults. Ca commence a remonter …

Que la licence meure ,au final ça me ferait ni chaud ni froid. Je préfère ça que de subit des années de moquerie. Vis a vis de la communauté et de tous millions de joueurs , c’est insultant. Heureusement que le nom PES n’est pas associé a cette mascarade.

2 « J'aime »

Je n’y crois pas non plus à vrai dire.
Mais ce qu’ils veulent proposer me parle.
Mais je crois aussi qu’ils n’ont pas les compétences pour y arriver.
Et j’imagine aussi que tous ce bashing totalement mérite, ne va pas arranger ce qu’ils veulent faire.
En bref, ça pu du cul.

Le dernier jeu de foot que j’ai kiffé, c’est la démo du 2020.
Sinon, on va dire FIFA 11-12-13

Carlo tu es enfin arrivé à la phase de l’acceptation. Les autres naviguent encore entre déni/tristesse/ colère.

La seule “bonne” nouvelle c’est que l’action se casse la gueule. Ce qui va donc faire comprendre au board nippon que si le marché européen est un bonus, que sur la scène internationale il est la vitrine et que par conséquent ce bonus peut se retourner contre lui et devenir malus si il n’est pas un minimum respecté.

Selon moi, ils vont donc s’attacher à livrer un produit fini tout juste à la limite de l’acceptable ni plus ni moins.
Les passionnés par la franchise à l’intérieur de la société n’ont pas/plus voix au chapitre. Les départs successifs sont autant de témoins, de signaux avant-coureur ( Kojima le plus emblématique, celui qui a fait le plus de bruit).

En allant plus loin, je suis proche de penser à un sabotage interne. Conscient qu’on est en plein dans le cliché des luttes au sein des grandes firmes asiatiques, mais dans les clichés il y a parfois un fin de vérité…

1 « J'aime »

@carlopits je penses que la raison est simple, à part de l’espoir il nous reste pas grand chose :frowning:

Aujourd’hui le 3/10/21, si tu veux ton jeu de foot annuel tu as quoi ? Soit un FIFA pur jus qui fait du FIFA, soit un Efootball avec une idée qui semble bonne mais finit à 10% grand max, soit rien.

Si tu es hermétique à la vision du football de FIFA, tu as juste rien d’autre que l’espoir qu’Efootball devienne un jour jouable.

Je penses qu’on est tous lucide, cette version est une merde absolue, y’a bien que le rythme et l’inertie qui la sauve (et on sait même pas si c’est voulu). La com de Konami a été criminelle et mensongère de a à y (à la fin Adam Bhatti avait prévenu). Mais on n’a pas vraiment d’alternative à part PES2021 full patched sur PC. Peut être qu’UFL sera une alternative (j’y crois pas du tout perso), mais sinon pour le moment on reste bloqué soit FIFA soit rien.

3 « J'aime »

Voilà ce qui me donne espoir…ce youtubeur est sérieux et je ne doute pas de ses propos

2 « J'aime »

Ça s’appelle avoir la foi je crois ; alors un jour peut-être …

Attendre

2 « J'aime »

Sinon les gars vraiment un plaisir de voir autant d’animation et un débat passionné autour de ce qui nous rassemble ici

Peu importe le point de vue d’ailleurs

WeAreFootball , Konami n’est qu’un éditeur de la passion virtuelle qui nous rassemble ici .

De mon côté je n’ai pas retouché à €Football depuis sa sortie , je relancerai en novembre ;

Et puis je relancerai au fur et à mesure des MaJ jusqu’au moment où je considérerai que le jeu vaille la peine de m’y investir de nouveau .

En fait c’est vrai comme l’a dit @Dimi avec le principe d’acceptation , faites le deuil de PES

Faites le deuil de votre enfance/adolescence

Gardez juste la capacité à encore vous émerveiller avec raison.

2 « J'aime »

Et si sony intervenait et sortait le jeu du store àl’instar de Cyberpunk, pour la raison que le jeu est buggé. Cela pourrait faire bouger Konami

1 « J'aime »

Personnellement, je n’ai pas particulièrement envie de me priver d’un PES (oups, pardon, Efootball) à venir s’il est corrigé et jouable et de punir Konami sachant que le monde entier s’en charge et que l’action Konami chute. Il faut que Konami soit durement sanctionné pour leur attitude, leurs mensonges, leur mépris et je crois que c’est en train de se produire. De fait, c’est en train de bouleverser leur plan quant à l’idée de se faire du fric sur notre gueule. Ce manque de respect à la communauté va leur coûter très cher et c’est tant mieux.

Cela dit, l’attitude d’EA est tout aussi scandaleuse dans le fait de vendre un produit, de le faire tester par des sites puis de le modifier quelques jours après la sortie avec une MAJ dégueulasse qui fait des gardiens e vraies passoirs, réhabilite les scores fleuve et nique complètement la construction de jeu. Là, aucun screenshot ni aucun bashing à constater alors que le manque de respect est évident. Le Fifa Ea Access était très agréable, il n’en reste plus grand chose qu’un Fifa 21 + …

Donc, si je devais placer mes espoirs de récupérer un jeu de foot à peu près potable cette année, ce serait plutôt vers Konami que j’irai sachant que le naufrage d’Efootball et ses conséquences vont les obliger à frapper fort (ou pas, s’ils veulent se faire harakiri). Ici, avec la catastrophe Efootball, on dépasse le cadre d’un seul jeu pour l’enseigne, on peut propulser toute l’entreprise dans le gouffre.

Konami va devoir redorer son blason. Il est à parier qu’ils réagissent vite et fort. Je vais suivre ça de près.

Concernant la nostalgie des titres passés, l’amour pour la licence, etc… Oui, ça compte, bien évidemment. Oui, je fantasme encore sur un jeu potable d’ici un mois et oui, Konami a fait une erreur monumentale et impardonnable mais la capacité de ses dirigeants à réagir va être intéressante à suivre et je garde espoir.

2 « J'aime »

Perso, malgré les bugs en tout genre, la défense pourri, le manque de sensations dans les frappes, je prend plus de plaisir avec cette beta qu’avec PES 2021, 2020, 2019 etc… pour la simple et bonne raison qu’il y a enfin un peu d’espace, qu’il est possible de jouer dans le dos des défenseurs et que le milieu de terrain n’est plus une zone où il ne se passe rien… Ça change des PES où toutes les équipes jouaient dans leur 6 mètres façon Ligue 1…

Maintenant, clairement ça ne suffit pas à en faire un bon jeu, voir un jeu tout court…

:wink:

1 « J'aime »

Après, ils font ce qu’ils veulent. Mais si j’étais eux…

1 « J'aime »

Je ne sais pas si l’info a été donnée mais ceux qui sont sur PC il est possible de débloquer l’ensemble des équipes, difficultés et temps de jeu en offline.
Il suffit de télécharger un petit fichier sur evoweb

1 « J'aime »

De toute façon c’est impossible de discuter des goûts et couleurs de chacun, tant mieux si certains trouvent un peu voir beaucoup de plaisir sur ce eFootball.

Pour ma part, Konami mérite amplement ce “bashing” rien que pour avoir menti et fait preuve d’une malhonnêteté qui les caractérise bien finalement.
Avoir sorti un jeu non-fini contribue aussi à tous ces retours de bâton.

Au premier abord ça me ferait plaisir que cette société fasse faillite juste pour punir la direction mais au final je ne le souhaite pas car il y a une majorité d’employés probablement investis qui en payerait les pots-casses alors qu’ils subissent déjà l’incompétence de leurs têtes pensantes.

Bref espérons que cette grosse claque les fasse réagir mais j’ai un gros doute…

Selon les rumeurs deux hotfix à venir mais pas confirmés
Jeudi prochain et la semaine prochaine

Mais ça ne donne pas le détail de ce qui sera régler mais si c’est vrai c’est une bonne chose. Comme dit le gars faut pas s’attendre à ce que tout soit gommé.

2 « J'aime »

Hier j’ai testé le jeu sur Xbox et en caméra Spectateurs les passes semblées plus direct moins lentes !!!
J’ai vérifie le numéo de build et c’est bien 0.9.0.

Par contre s’installe un effet de zoom qui fait qu’on a de nouveau cette sensation de lourdeur !!

Pour les textures et faces du public j’ai remarqué qu’en fait il y a un temps de chargement des images (vérifié sur PC et Xbox) En fait au début des images assez cubiques puis sont chargées des images plus détaillées.

La même choses pour les joueurs lors de cut scenes

Théorie intéressante et plausible…

ça fait mal de lire ça :frowning:
image

J’ai mal à mon PES.

À mon niveau, je trouve que cette histoire me tient en haleine comme un feuilleton. Dans l’épisode précédent, l’action Konami se cassait la gueule au point de mettre en péril toute l’enseigne et j’attends de connaître le prochain rebondissement.

Blague à part, Konami devrait réagir cette semaine selon certaines rumeurs. A noter qu’ils viennent de changer les images de présentation du jeu sur Steam par des images plus qualitatives d’une autre version.

Edit : Je viens de faire une série de matchs et l’impression que j’en dégage est une grosse satisfaction à comprendre certaines mécaniques de jeu, notamment en défense. La liberté du ballon sur le terrain est un paramètre inédit chez Konami, qui me fait dire à quel point les trajectoires de balle était automatisées dans les opus précédent. Cette sensation est assez jouissive et laisse augurer d’un gros potentiel.
Ce jeu est basé sur l’anticipation et l’on perd de fait le côté instinctif du football, l’aspect organique et jouissif. Le rythme lent ne me gêne pas mais il faut à tout pris rééquilibrer l’inertie (qui est BEAUCOUP trop lourde) des joueurs ainsi que la vitesse de transmission.

Le pire étant que les défenseurs “passent à côté” du ballon par moment. En fait, le manque de maîtrise du moteur de jeu par les développeurs créent des tares qui gâchent énormément le plaisir de jeu. Toutes les bonnes idées de Konami sont noircies par un mauvais réglage.

Je demeure donc très positif pour la suite. J’attends beaucoup d’un premier correctif et puisque j’ai fait le deuil de PES, je vais être attentif par l’effet procuré par chaque mise à jour dans ce nouveau système de jeu en KIT par Free to Play.

Par contre, la communication de Konami est toujours aussi famélique.

Pour conclure, malgré la déception, malgré le bashing, malgré l’affront de Konami à toute une communauté, je dirais que je ressens beaucoup plus le football dans cette démo catastrophique que dans un Fifa 22 sur rail gâché par une MAJ ayant baissé le niveau des gardiens (par rapport à la version EA PLAY).

3 « J'aime »