Certains peuvent trouver des bonnes idées dans le jeu. Philosophiquement, on pourrait se dire que l’esprit du jeu est a la construction. Pour moi c’est juste une conséquence de la molesse des passes et de l’inertie de dingue sur les joueurs et dans les commandes.
J’ai l’impression qu’on est retombé en 2008 quand l’opus est sorti, c’était horrible . Konami a mis 7 ans a sortir quelque chose de potable en 2014 , en changeant de moteur. Un moteur crée par les équipes de Konami/kojima.
La on pouvait penser qu’avec l’unreal ils arriveraient a quelque chose. Mais non , Les équipes de Konami ont prouvé qu’elle n’étaient pas compétentes et ont foiré leur jeu. Ils ont mis 2/3 ans a maitriser le Fox . Ils vivent trop en vase clos/'nont pas les moyens humains pour etre efficace sur autre chose.
Peut etre que ça sera mieux par la suite… Pourquoi pas . Je n’y crois franchement pas mais si le jeu s’avérait sortir du marasme d’ici quelques années , j 'y reviendrai. Sait on jamais.
En l’état , c’est impossible . Bon , Je n’ai jamais accroché au PES de l’ere PS4 , ils étaient bon mais pas a la hauteur de ce que j’attendais. Mais ils restaient interessant. Le dernier bon jeu de foot auxquel j’ai joué reste FIFA16 prépatch, et FIFA12 voir le 13. Pour PES , le 14 avec tout ces defaults. Ca commence a remonter …
Que la licence meure ,au final ça me ferait ni chaud ni froid. Je préfère ça que de subit des années de moquerie. Vis a vis de la communauté et de tous millions de joueurs , c’est insultant. Heureusement que le nom PES n’est pas associé a cette mascarade.