eFootball | Les News & Discussions !

Pour ma part même si ils abandonnent les consoles PC j’irai sur mobile et à moi le trône :poop:

2 « J'aime »

À prendre avec des pincettes mais ça reste néanmoins une théorie intéressante qui me paraît possible connaissant Konami…

Tout est possible avec Konami malheureusement.

@gegdred j’ai peur que tu soit très déçu par la suite des événements et que les points positifs que tu mets en avant soit juste des bugs ou un joyeux hasard. La puissance de nos téléphones étant infiniment plus faible que celle de nos ps5 la liberté du ballon me semble plus un bug du au portage qu’à une réelle volonté de Konami.

Les nouvelles depuis la sortie du jeu ne me rassure par du tout. Pour moi on est plus proche d’un arrêt pur et simple d’eFootball hors mobile que de son amélioration.

Je me suis faits la même réflexion concernant la liberté de la balle.
Je crois plus au bug et j’ai peur que la maj corrigé ce bug :rofl:

ça serait dommage parce que je trouvais que c’était un des très rares points positifs…

je suis persuadé que la liberté de balle est une vraie fonctionnalité (peut être un peu buggé mais elle est volontaire)

Sinon j’ai trouvé ça

Aujourd’hui devrait arriver une première mise à jour du jeu selon diverses sources. A noter qu’il devrait s’agir plus d’un correctif que d’une réelle mise à jour du jeu et de ses… pardon ! … et de son mode de jeu. D’ailleurs, les serveurs sont en maintenant de 11h à 17h. Ce qui corrobore cette hypothèse.

Et bien entendu, toujours aucune communication officielle de la part de Konami. Bon Sang, cette entreprise est une foutue secte à la Midsommar !

1 « J'aime »

Peut être faut il comprendre la culture japonnaise ?! Genre quand tu te chie dessus fais toi discret et démerde toi … j’en sais rien, ou alors comme semblent beaucoup dire ils s’en foutent ?!

Quoi qu’il en soit si il corrige tant mieux mais j’espère dans le bon sens et pas encore un truc à la va vite !!!

1 « J'aime »

Bon en fait les rumeurs tuent la vérifté!!

Ils ont juste changé la campagne match authentiques en limitant le nombre d’équipes à 12 partenaires
Mais pas de patch toujours version 0.9.0 :frowning:

Je ne peux pas croire que c’est le patch qu’on attendait ? ça c’est juste une campagne d’objectifs en ligne paramétrable sur les serveurs et qui brident les accès aux équipes … la gameplay c’est un vrai patch que tu télécharges sur ton pc/console/mobile :frowning:

:woozy_face::woozy_face::woozy_face::woozy_face:. Mort de rire

Bon ben voilà, une MAJ plus tard, Konami devient vraiment dur à supporter. J’ai beau garder un infime espoir que le gameplay s’améliore, quant on voit ce qu’ils proposent en terme de contenu (défi famélique) et en terme de communication (0) et quand on pense qu’ils ont gardé la durée et la difficulté des matchs bridés pour on ne sait quelle raison, la patience s’effrite. Je pense que je vais un peu décrocher du feuilleton pour quelques jours (semaines/mois/années)…
A noter qu’ils ne proposent même pas un mode entraînement histoire de se familiariser avec les skills, c’est juste hallucinant !

Hein, quoi??? Matez-moi ce classement !!

Ce qu’on appelle de la curiosité morbide.

Sinon, la MAJ est programmée, pour ceux que ça intéresse

1 « J'aime »

Mise à jour 0.9.1 donc amélioration de 0.0.1 pt c’est pas beaucoup, à ce rythme on n’est pas prêt de voir la version 1.0 :sunglasses:

y a des la communication c’est un peu mieux et en plus ils donnent une date c’est pas mal.

Pour l’instant cohérent dans l’ensemble depuis l’annonce de la roadmap je trouve.

Je comprend qu’il faille du temps avant de livrer une version et on peut supposer qu’ils ont appris de leur erreurs et c’est bien … je ne souhaite pas descendre Konami parce que c’est quand même une boite qui a livré des titres historiques … je comprends les déçus mais une boite ne peut pas faire plaisir à tout le monde … à suivre

1 « J'aime »

Et Binh j’enchaîne les matchs en FUMA contre FUTO, et c’est un kiff de ouf en fait.

Il y a des bugs ,c’est sur.
Le L2 toujours cheat.
Mais le rythme est vraiment bon, la liberté de la balle c’est vraiment incroyable.
J’ai produit énormément plus d’action de jeu que sur n’importe quel jeu de foot.
C’est vraiment varié.
Du coup, ce bashing mérité me fait limite peur.

3 « J'aime »

en plus pour le L2 une fois que tu trouves le rythme L2/LT avec stick gauche pour couvrir c’est un régal.

Je ne sais pas si c’est vrai ou si c’est dabns ma tête mais pour les moments d’inertie ou non réaction il faut utiliser L2/LT pour enclencher une réaction … mais c’es eut être mon imaginaire

Les petits controle avec stick gauche trop bie pour s’orienter et éviter les charges.

Les animatiosn de contrôles balle en l’air :heart_eyes: :heart_eyes:

2 « J'aime »

Très honnêtement, je n’ai jamais joué à un jeu de foot comme ça.
Le gameplay, bien que tatillons est énorme.
Dommage qu’il soit moche et sans mode.
Mais il y a vraiment moyen de faire une excellent jeu la.
Dommage que beaucoup réagisse avec leurs émotions.
Il loupe un truc je pense.
Après c’est compréhensible.

1 « J'aime »

Bon après la grosse déception/colère du premier jour, j’ai refais quelques matchs hors ligne hier soir et ce matin niveau superstar, FUMA et 12 min.

Les problèmes:

• Les graphismes et modélisations (joueurs, public, pelouse immonde) sur PC, sans exagération c’est digne d’un jeu PS3, c’est pixélisé, ça scintille, baisse de framerate, j’ai testé sur Xbox One c’est plus beau … très loin de PES2021
  • Les bugs de collision, surtout en utilisant le touche L2, cela entraine des séquences avec les joueurs désarticulés
  • Des bugs d’animation et réaction des joueurs vis à vis du ballon, il y a des moments ou ils se désintéressent du ballon, passe à côté, tourne autour…
  • La réactivité d’ensemble, mais j’ai trouvé le jeu sur PC plus réactif que sur Xbox ou c’était plus lourd et pas agréable

Les points positifs:

• Liberté du ballon, c’est un gros plus vraiment, on assiste a des séquences vraiment intéressantes et réalistes, et surtout cela amène une diversité dans les actions, notamment au niveau des récupérations et des seconds ballons
  • On retrouve enfin un bloc équipe cohérent, plus compact ou le milieu de terrain trouve un sens dans la construction, pour casser les lignes il faut éliminer le pressing adverse par un décalage, un dribble, passe. Le jeu est moins direct sur PES2021 ou il était trop facile de trouver les attaquants. Les appels des coéquipiers sur les ailes en phase offensives sont également plus cohérents. En tout cas c’est mon ressenti en config FUMA + Superstar.
  • L’IA et arbitrage, léger mieux. Je trouve que l’arbitre passe moins à coté des fautes. Et L’IA en superstar est enfin plus réaliste, moins clinique. Ca lui arrive de faire des passes en touche, trop longues, de temporiser. Exemple sur une contre attaque après un corner raté, appel dans l’axe de Cavani qui était sans marquage, la passe en profondeur était légèrement trop longue ce qui l’a excentré légèrement et mon défenseur a pu revenir sur lui. Sur PES2021 c’est tjs des passes parfaites.
    Je n’ai pas trop vu également ce que ne supportais pas sur le 2021 : la passe de 30 m à ras de terre du milieu sur le 9 adverse dans la surface sans marquage, qui contrôle, se retourne en pivot, frappe et but …
  • L’intégration manuelle de la protection de balle L2, bien qu’actuellement buguée

Je ne trouvais aucun point positifs dès la sortie, surement à cause d’une frustration énorme dû une fois de plus à la communication mensongère de KONAMI. Après y avoir rejoué je trouve quelques points positifs intéressants. A suivre, je vais attendre novembre pour y rejouer et voir ce qu’ils vont en faire, j’ai encore espoir, mais en l’état actuel je le laisse de côté

2 « J'aime »

C’est étrange ce que tu dis par rapport aux graphismes sur Xbox One,je les trouve degeulasses pour ma part,pixellisés et scintillants… exactement comme tu décris la version PC.

Il faudrait que je teste à nouveau,si je trouve le courage,peut être il y a -t-il eu une mise à jour graphique depuis la sortie ?

C’est toujours aussi dégueulasse graphiquement sur ps4 classic, ça n’a pas bougé.