eFootball | Les News & Discussions !

Les amis je vous jure que ce jeu en vaut la chandelle il apporte une simulation de football très intéressante.

Je ne décroche pas cette nuit j’enchaine les matchs. Le reglage sur niv 3 des passes gomme la lenteur FUMA (en espérant que ce soit corriger) L’usage du L2/LT au bon moment sans être bourrin est un régal.

Les accélérations progressives et la bonne gestion de la défense contenir permettent de contrer les sprinteur fous.

Retentez l’expérience et oubliez PES et les promesses de Konami. Dites vous que c’est une beta.

Essayez de regler le curseur sur non assisté

FIFA à côté c’est de la merde en profondeur de gameplay et immersion.

3 « J'aime »

Je suis 100% en phase l’ami, même si de mon côté, je commence à me lasser de ces bugs, et ce manque de dynamisme…

Autant je pense que les habitués à PES reviendront sur ce jeu quand il sera finalisé, autant les “nouveaux joueurs” ne reviendront plus car il ont testés cette version “injouable” et n’y reviendront plus…Sur ce point konami a merdé…

3 « J'aime »

En effet, le jeu en vos vraiment la chandelle.

Mais l’attachement à la licences et l’investissement de certains font que la pillule ne passe pas.
Ça me fait mal au coeur, mais quand je vois Mr Quinton dire, Konami ne me respecte pas.
Cela viens du fait qu’il c’est investi et n’a aucun retour.

Mais concrètement, Konami n’a rien demandé.

C’est comme dans la vie, tu donne de t’a personnes, mais en attendant quelque chose en retour, tu t’expose a être déçu.

Vos mieux faire les choses sans rien attendre en retour, comme ça on est pas déçu.

Après, évidemment, les fans, faut les récompensés.
Et c’est là où je ne suis pas d’accord avec Konami.
Proposer un truc qui change pour les fans, ok.
Mais communiquez un maximum, et surtout, avertir d’un éventuel changement d’orientation après avoir montré des images next gen.

Comme toi, je me dis qu’il faut repartir à 0 et découvrir un nouveau jeu.

Ce qui c’est passé, je m’en fou.

Je ne veux pas rester avec le négatif car ça empêche de bien penser.

Je n’ai pas envi de me priver de ce gameplay ce rapprochant plus d’une simu que n’importe quelle jeu passé, sous prétexte de ne pas me sentir respecter par Konami.
Konami n’a pas a me respecter, et je n’ai pas à attendre du respect de leurs part.

Pour moi, c’est une conneries de ce braquer, vu les possibilités qu’apporte le jeu.

Au final, cela desservira les joueurs, car si maj de gameplay il y a, j’ai peur qu’ils veuillent faire plaisir en revenant à l’ancien gameplay.
Alors qu’il est franchement moins réaliste.

1 « J'aime »

Je n’ai pas précisé, j’ai une One X je ne sais pas si c’est exactement la même version.
Après sur PC il y a pas mal de personnes qui se plaignent de l’aspect graphique, avec quelques astuces, notamment de modifier les paramètres DPI élévés dans les propriétés du fichier exe. Mais ça ne change rien, j’ai même cru que l’accentuation de la netteté dans les options de ma carte AMD était trop élevée tellement ça scintille et ça “aliase” mais non …

Bref c’est très étonnant

le jeu est très correct sur PC et j’ai testé les trois version PC / PS 5 / Xbox S
C’est pas du next gen certes mais ça reste très potable (je suis en NVIDIA 3070)

C’est méga fluide dans les menus et cut scenes et en ce moment je trouve un max de joueurs ( vous me direz ceux qui testent) … mais je suis quai qu’on aura une communauté PC plsu large cette année.

Après encore une fois j’ai toujours trouvé PES pas très fin et détaillé en terme de graphisme comparé à FIFA. Par contre on reconnait bien els joueurs avec quasiment toutes les caméras!

Bin je dois clairement avoir un problème, c’est pas possible. J’ai toutes les options au max et c’est pas du tout au niveau de PES 2021, et comme je disais plus haut je suis pas le seul.

Tu as quoi comme config ?

Moi c’est simple PES 2021 était déguelasse visuellement avec ma config actuelle. Donc eFootball me semble mieux.

PES 2021 était pixélisé un max. eFootball l’est mais beaucoup moins.
i7 10700KF 16 Go 3070 8 Go

Tu as changé la résolution ? Par défaut en plein écran il te met du 720

En mode fenêtre je n’ai que 1600x900 au max …

Petit retour apres 2 petites cessions de 10 matchs chacunes contre le cpu, normal, en sema/futo:

Remarque préliminaire : je suis un fan de toujours mais je sais rester objectif.Par contre le bashing de mr quinton,luthor, carlopits et de certains forumers me paraissent execessifs.On est dans une société de buzz.Plus tu fait des coups de gueule plus tu es ecoute c est ca?

-Camera: j ai essayé de trouver des avantages a la camera duel mais j en vois pas, je suis repassé a la large dynamique

• menus: pas beaux, pas intuitif mais je m en fous

• graphismes: je m en fous

-bugs qui font tant de buzz: avec mon regard de joueur pas excellent, j en ai pas vus dans mes 20 matchs

• Accelerer sur R2: je fais partie de ceux qui pensent que la vitesse est trop prépondérante dans les pes.Le mettre sur R2, rend l utilisation moins intuitive donc moins bourrin.Perso j ai du mal à m adapter à ce changement mais si ca permet de ne plus appuyer sur R2 comme un bourrin pourquoi pas?

• nouvelle facon de defende: la fin du pressing bourrin d’avant ultra pour.Bouton interception ultra pour.Dans la realisation, le x sert plus a rien.Le carré il faut être a courte distance d intervention, le rond j ai pas le timing, et le dash me paraît aussi bourrin que le double pressing d avant.Je dirai donc idee tres bonne, réalisation a approfondir

• centres: moi qui est fan des centres, je ne perçois aucun enrichissement ou effets possibles.Deception

-Frappes:aucune nouveaute

• Goal: me paraissent pas meilleur et ne sorte pas plus vite

• tete molles, aucune reprises acrobatique ca c est bien

• les joueurs se placent plus en masse au milieu de terrain mais la quantité et variete des appels est faible.

• nouveaute de plus d arrets lors des touches/corners:a la base je voulais mais ca me semble plus lent que les arrets d avant donc frustants

• corners/coups francs: aucune amélioration

-Dribbles: je m attendais a une simplification.Et bien c est encore pire.La feinte de frappe est encore moins efficace.Le double contact et râteau ne sortent plus.Je m attends a des dribbles simples faciles a realiser, la c est trop compliqué

-On termine par le plus gros point noir:la tactique.C est tout simplement nul

Conclusion : est ce que j ai pris du plaisir ?Bof mais c est peut être lie a mon niveau qui est nul.
Je suis tres decu qu ils ont perdu en tactique, appels manuels.
L arrêt de l accéléreration et de la défense bourrin est quoiqu il arrive une bonne chose.
Les dribbles est une grosse déceptions.
Les centres n ont pas été revus depuis 15ans.

Mais passer son temps a critiquer sur des bugs, la couleur des menus pour faire le buzz et faire des vues Youtube NON!

4 « J'aime »

Un peu de positivité en ce début de semaine (mais que la route parait longue jusqu’à une version correcte de Efootball) :

A mes yeux, Efootball a une base solide pour devenir un grand gameplay, à condition que Konami se donne les moyens de défendre son propre titre. A ce niveau, Konami se sabote lui-même. Les éléments les plus rédhibitoires pour l’instant :

• plus d’aspects tactiques (pauvreté du plan de jeu)
  • les défenseurs qui laissent passer le ballon
  • le manque de réactivité (latence, mollesse des passes)
  • l’inertie trop importante des joueurs
  • le manque de contenu (débloquez au moins la durée des matchs et les niveaux de difficultés bande de … !!! et mettez un mode entraînement libre ou des challenges d’entraînements !!!)

J’ai peur pour la suite concernant le contenu. Il faut une vraie roadmap avec notamment la date précise de la Master League. C’est dommage, Konami pourrait “teaser” la suite et publier une image de temps à autre, un menu, une nouvelle fonction, ça donnerait de la matière aux youtubeurs et donnerait envie de revenir à tous ceux qui sont partis.

Désolé mais tu as le droit d’aimer ce jeu mais les gens autres ont aussi le droit de se trouver complément floué par cette bêta.

Que ce Efootball est des qualités et un potentiel why not. Mais quand tu as la pire note de l’histoire de Steam, plus de 20k avis négatifs du jamais vu, c’est quand même que le jeu a un gros problème de qualité. Puis ne pas trouver de bug franchement c’est de la mauvaise foi a ce niveau. Le jeu est buggé as fuck, y’a pas de système de collision, les animations faciales sont buggés, Konami le reconnaît en plus.

Défendre les qualités et le potentiel de ce jeu ok mais faut être un peu objectif a avoir du recul, cette version est une honte absolue et ce jeu n’aurait jamais dû sortir en l’état.

1 « J'aime »

Je ne sais pas si tu as lu mon message, mais a quel moment j encense le jeu ou dit qu il est genial?

J essaie juste de donner des éléments factuels sur le jeu, ce qui me semble plus constructif que de tailler le jeu a longueur de journée.

Non désolé sur les 20 matchs, j ai eu aucun joueur a plat ou bras bizarre contorsionniste.

J ai l impression que cracher est devenu un loisir.

Je suis quelqu’un d habitude de plutôt severe mais la non, je trouve que c est excessif et un effet de mode.

Bien sur que Konami se fout de notre gueule, et que de nous pondre un truc pareil est scandaleux.

Mais si on met ca et on regarde juste le gameplay a cet instant t, c est jouable et il a peut être meme des promesses.

Mais si pour toi le jeu est une merde intersiderale, injouable libre à toi de cracher.

Non tu dis que c’est de la merde mais qu’il faut surtout pas le critiquer, c’est compliqué de te suivre.

Tout le monde ici ou les mecs que tu cites ont donnés autant d’éléments factuels que toi pour dire que le jeu est une honte. Les bugs c’est une choses, mais l’absence d’un système de collisions cohérent, des graphismes de jeu mobile, une régression totale dans les possibilités de passes et de tactiques …

Ce jeu se fait cracher dessus et Konami en même temps mais c’est juste normal. Tu ne peux pas en 2021 sur une next gen sortir un truc pareil ! Si le jeu était seulement une merde intersidérale pour moi ça serait pas bien grave, mais c’est le cas de 95% des joueurs de jeu de foot du monde, et c’est pas un effet de mode c’est juste que Konami a fait n’importe quoi.

Konami ne mettra de toute façon jamais personne d’accord je crois !
Ils ont en tout cas permis au forum de revivre un peu, rien que pour ça on peut les remercier. Pour le reste chacun est libre d’avoir son ressenti et jugement sur ce eFootball, critiquer la vision, l’avis des uns ou des autres ne fera pas avancer le débat, mettons plutôt notre énergie sur le gameplay, les mises à jour et news qui arrivent.

Konami à déçu tout le monde, sur ce point on se rejoint tous je crois, certains pardonneront, d’autres pas.

2 « J'aime »

KONami porte bien les 3 premières lettres…

J’aime ces ambiances sud-américaines ;

Il y a autant de points de vue que d’observateurs ;

Juste essayer de vous comprendre les uns les autres dans vos ressentis ;

L’empathie quoi

1 « J'aime »

Consternant ce PES eFootball…

Je continue de rester, pour ma part, sur mon PES 2020 tuné, sur lequel je m’éclate toujours autant.

Les sorties de cet opus, ainsi que de FIFA 22, auront juste eu le mérite de permettre de retrouver, avec plaisir, la prose d’illustres wapiens. :wink:

1 « J'aime »

Bon, nouvelle cession ce soir en FUMA vs FUTO.

Je ne parlerai pas des défauts, tout le monde les connais.

Ceux qui ont installés, joués 3 match désinstaller, à mon sens, vous passez à côté du meilleur gameplay jamais créé, tout simplement.

L’inertie, une fois comprise, c’est un véritable régale manquant très légèrement de peps.

Petit anecdotes, j’ai réussi un grand pond tout en finesse d’un réalisme bluffant avec Goretzka (sans rire j’étais bouche ouverte) via une combinaison stick et accélérations analogiques.
Le défenseur faisant faute pour m’arrêter.

C’était pas un grand pond avec l’animation que je qualifierais de dégueulasse désormais vu dans les précédents PES.
Pas une animation prédéfini.

C’était une course et une légère torsion de la cheville pour lui donner une direction légèrement décalé à ma course :scream::heart_eyes:

La physique de balle rien de choquant, surtout quand je vois les vidéos de FIFA avec ces passes Lazers.

Et contrairement à ce que j’ai pu lire, (ici ou Twitter) il est tout à fait possible d’accélérer le jeu.
La liberté de balle étant prépondérante dans l’accélération du rythme.

Car oui, c’est plus le rythme des courses qui donne de la vitesse, mais belle et bien ce qu’on fait de la balle.
Comme en vrai :heart_eyes:

Bref, j’ai la rage contre Konami, d’avoir foirer lamentable ça com, car j’ai de plus en plus peur d’un retournement en arrière.

Il est impensable pour moi, de retourner sur PES à l’heure actuelle, le faussé étant devenu trop important je trouve niveau gameplay.

Sincèrement, le meilleur conseil que j’ai à vous donner c’est de réinstaller le jeu et de le poncé en vous concentrant uniquement sur le gameplay.
Oui c’est dur, oui l’inertie sans la merde au début.

Mais c’est un bijoux brut à polir ce jeu.
A le basher, sans l’avoir poncé vous risquez de le rendre pourri et vous passez à côté d’un truc que vous seriez susceptible de kiffer.

Je suis amoureux.:heart_eyes:

Sérieusement je n’ai jamais ressenti autent de sensations.

Ça chling le foot.

2 « J'aime »

Je suis comme toi il y a des actions je suis bluffé, des actions de construction ou je me lève, des finitions où je m’exprime à voix hautelet bras levé… chose que je n’ai plus fait depuis très très longtemps et j’ai pourtant testé tous les FIFA et PES

Certes il y a des situations bizarres que tout le monde connait mais oui ce gameplay me parle (dommage les petites consignes individuelles manquantes ça aurait été trop bien)

J’espère que le bashing ne fasse pas prendre une décision 100% mobile … :pensive:

1 « J'aime »

Les dernières fois où j’ai réagi comme ça c’était sur PS2.
C’est dire.