eFootball | Les News & Discussions !

Je n’y joue pas vraiment je me contente de quelques matchs histoire de garder un peu la main mais je me lasse de la redondance.

J’ai fait 4 matchs hier le constat reste le même : l’aspect défensif doit vraiment offrir plus de réactivité pour apprécier les parties. Maintenant qu’on s’est habitué au jeu on est lus sensible aux défauts et pour moi la défense est un vrai point négatif : le problème c’est que nous ne savons pas quelles sont les priorités choisies par KONAMI.

Le principe qu’il propose me plait mais il faut le coupler avec du dynamisme et réactivité

Ah oui à ce point? Je trouve qu’avec le temps, j’arrive à défendre solide malgré l’inertie. Inertie qui est présente aussi en attaque.
T’as essayé en offline avec la vitesse +1? Perso je trouve qu’un +0,5 ce serait pas mal ^^

Le offline pour moi c’est fini depuis des années :slight_smile:

J’arrive à défendre mais ça manque de gout et des fois tu as l’impression de ne pas pouvoir faire quoi que ce soit et que le ping pong à la PES est encore super chiant. La vitesse de jeu de base en online ne me dérange pas. L’inertie offensive est beaucoup plus modulable que celle en défense et je ne sais pas pour vous mais le GK manuel on peut presque plus rien faire avec.

Il m’a fallu quelques matchs pour me réhabituer à la différence de fluidité entre PS4 et PS5. D’ailleurs, j’ai perdu mon premier match sur ps5 tellement j’étais déstabilisé :laughing:

Après ce jeu doit être plus réactif en défense pour limiter les abus de la méta du jeu. Je suis preneur aussi :

  • une alternative à la touche L2 pour gêner le joueur
  • un pressing deuxième joueur à la FIFA

Ce jeu reste buggé sur des interceptions et réactivités. Konami en a conscience.

Après je continue à y jouer, il y a quelque chose dans ce jeu qui me fait y retourner …je sais que j’ai encore une grosse marge de progression sur les dribbles et le jeu court

Une prochaine mise à jour PES 2021 sur console :thinking:

1 « J'aime »

L’absence de communication est de plus en plus édifiante. Je pensais que le spectre de UFL présenté ce soir aurait fait bougé Konami mais non, pour l’heure, aucune réaction… On demande pas grand chose. Juste une petite bribe d’info.

1 « J'aime »

Euh. C’est Efootball 2022 ici. Merci de poster les sujets sur pes2021 sur le post dédié :relieved:

Pas de news de la part de Konami = 0 acitivité sur ce forum. Plutôt logique. A noter tout de même la création d’un site regroupant les communautés, youtubers… autour de Efootball. Le nom est L’Académie du Football.

Le site :

Sur Twitter :
https://twitter.com/lacademieef

Peut-être y a-t-il aussi une petite place sur WAP dans cette communauté?

Je m’y suis inscrit, même si je ne vois pas trop ce qu’apporte ce site comparer a ici.

Idem …

Je pense que des personnes doivent etre contentes que ce forum soit mort…

Je me rappelle encore quand l’an passé, je venais poster quelques messages sur le 2021 et que j’ai du attendre plus de mois que quelqu’un se connecte…

Tu a l’air de ne pas avaler cette épisode.

C’est bien dommage, moi aussi par moment je me suis senti un peu a l’écart.

Puis, finalement je n’accorde plus d’importance à ça et je me sent mieux. :grin:

Et surtout, c’est dommage d’utiliser de l’énergie. ( l’agacement est énergivore)

En fait, c’est bien de s’en battre les couilles :joy:

Les réseaux sociaux ont un peux tué ce type de forums, Konami a un peu plus appuyez sur wearepes.

Et je pense très honnêtement que personne n’a envi ou d’intérêt à voir le site fermé.

1 « J'aime »

C’est surtout les éditeurs qui ont plombés le forum.

De Pes1 à fifa13/14 , ce forum etait très fréquentés, avec des tournois très actifs sur fifa10 et fifa11, deux grands crus au niveau fuma.

On a eu un rebond avec pes2018…

1 « J'aime »

La baisse d’activité coïncide avec mon arrivée…:sob:
Je suis une sombre merde, je mérite la potence. :joy:

2 « J'aime »

Je me connecte tous les jours avec l’espoir de lire une news positive.

J’espere encore, car on ne sait jamais.

Je me dis que c’est pas possible d’avoir eu le meilleur gameplay pendant 26 ans et de tout jeter en pature de la sorte.

L’autre fois j’ai joué à 2 vs console c’etait sympa.

Je m’enfous des menus, des musique et des licences.

Oui tu as raison je suis plutot rancunier. Mais je sais que ces charognards sont encore là et rodent, en attendant de deverser leur truc gratuit, ils reviendront bientot deverser leur haine de la vie.

Le pire dans tout ca c’est que je suis quelqu’un de plutot tres critique et exigeant.

Par exemple, en tant que passionné de DB, j’avais posté mon avis sur DBS, un avis tres negatif mais tres argumenté. Les gens me sont tombés dessus car c’etait un forum de fanboys. Tu n’a pas le droit de critiquer, c’est INTERDIT! Résultat, je n’y vais plus car cela ne sert à rien. Je vais me sentir seul à poster et tout le monde se fout de mon avis et lire des commentaires, DBS c’est genial il y a des transformations à gogos, ca va m’enerver. Mais ca m’est jamais venu à l’esprit d’attaquer les autres forumers et de les insulter.

Là dans ce cas, c’est completement different. Objectivement je ne trouve pas que ce forum soit un forum de fanboys : oui toi, Rhadamentis, fouxfoot vous appreciez certains aspects du jeu mais vous etes critiques sur d’autres. Vous etes des fans mais pas des demeurés, ni aveugles.

Ce qui a du mal à passer, c’est pas que les mecs ils aiment pas le jeu, ils ont le droit. Ils peuvent meme l’expliquer, c’est intéressant. Ce qui passe pas c’est qu’ils s’attaquent gratuitement aux gens qui y jouent avec un discours “vous etes des cons vous jouez, konami vous prends pour des cons”. ET ALORS?

La seule metaphore qui me vient à l’esprit, pour les papas du forum, c’est comme si tu avais des enfants qui jouent à un chateau de sable tranquille dans leur coin sans embeter personne, et que tu as un groupe (ils viennent toujours en groupe et toujours par derriere, car ce sont des laches) qui viennent sacager leur chateau et taper les petits, juste par mechanceté.

Et ca ce n’est pas entendable.

1 « J'aime »

Non, effectivement. Ca reste un point d’ancrage historique qui tient encore à cœur à pas mal de monde.

La qualité des jeux et le changement de format d’échange. Effectivement Twitter et surtout Discord sont devenus bien plus populaires et le format forum, même s’il reste avantageux pour bien des choses, ne plait plus beaucoup.

Je suis assez en phase avec ça. Je pense que c’est précisément ce qui a plombé eFootball aux yeux de sa communauté. Si je prends mon cas personnel, c’est exactement ça. Comment peut on avoir une pépite de gameplay entre les mains, maitriser sa physique de balle à la perfection et réussir à proposer une alternative, certes timide, mais présente à FIFA et sortir eFootball dans cet état…

Sur les 5 ou 6 heures ou j’ai tenu dessus, j’ai été capable de trouver de belles idées (le système de défense peut être cool, le détachement joueur / ballon aussi,…) Mais ils ont détruit tous les acquis qu’ils avaient à mon sens. Enfin non, peut être pas détruit car la 1.0 peut être une super surprise au final.

Ils ont juste sorti une version qui aurait du rester en interne, quitte à retarder le jeu. Actuellement, on a une version alpha depuis Septembre sans communication précise et cela va encore prendre bien des mois. Ils se sont fait Hara Kiri les bougres.

Je garde un œil sur la 1.0 car comme toi, je ne peux pas croire que 25 ans d’expertise puissent être partis en fumée comme cela. Il y a donc un petit espoir pour que le forum récupère un chouia d’activité même si nous n’atteindrons plus jamais les scores de 2006-2013.

Pour le moment, le forum est logiquement à l’image du jeu. En attente d’un second souffle. Il n’y a rien à dire, rien à partager à l’heure actuelle.

Et même vous, qui essayez toujours de le faire respirer, ne postez plus beaucoup, car pour dire quoi au final…

Le déchainement des passions a été à la hauteur de la déception de beaucoup de gens. Personne ne s’attendait à un tel fiasco, on se doutait que toutes les attentes ne seraient pas comblées et on se posait beaucoup de questions. Leur réponse aura la pire depuis le début de l’existence de la franchise. Donc oui, ca a déchainé les gens. Chacun vit et entretient sa passion à sa façon.

C’est comme ça, croisons les doigts pour la suite de l’année.

Portez vous bien. A bientôt.

3 « J'aime »

Je vais vous dire ce qui me manque le plus, le point redibitoire pour moi : l’arret total de l’aspect tactique.

Pendant 15 ans, je passais mon temps dans le menu tactique pour reflechir à un systeme (qui n’existe pas!) pour essayer de gagner des matchs pour des gens pas doué,comme moi.

La si on reste dans l’etat (et je pense qu’on y va tout droit), c’est pas possible.

On aura juste le choix entre quelques schemas déja pré definis ou tous les reglages sont déja fait. J’ai vu les videos dans UFL et ils ont l’air de proposer la meme chose.

On pourra choisir si on joue offensif (on va te proposer alors un 442 ou 443), defensif (on va te proposer un 541 ou 532) ou jouer le contre (352 ou 343), punto basta!

Mon reve aurait été d’aller encore plus loin que PES :

  • Placement des joueurs TOTALEMENT libre (on peut pas avancer le goal à la Pau lopez), et quand vous montez trop les lateraux, cela en devient des milieux, ce qui n’est pas la meme. Par exemple on ne pas pas jouer avec 1 defenseur central, ni avec 0 attaquant

  • Plutot que des consignes d’equipes (faux 9, lateraux offensifs…), j’aurai voulu des reglages joueur par joueur ( tu selectionnes ton attaquant et tu lui dit toi faux 9 ET tu selectionnes chaque lateral pour lui donner un comportement offensif et de parametrer la frequence des montées). Les possibilités seraient enormes car multipliés par 11 joueurs!

  • Pour les consignes de marquage, j’aurai fait un truc plus automatisé et standard plutot que le systeme actuel ou tu dois le faire à chaque debut de match et qui s’arrete quand le joueur marquer sort. On ferait le marquage d’un poste et non d’un joueur identifié

  • La simplication doit juste avoir lieu sur les 3 schemas (coup d’envoi, possession, sans possession) multiplié par les 2 “comportements” (offensif et defensif)

    -Coup d’envoi offensif ou coup d’envoi defensif : quel interet et est ce visible actuellement?J’ai rien vu.
    -Possession offensive et Possession defensive : pareil j’ai pas vu de grosses difference
    -Sans possesion offensive = combinaison impossible et sans possession defensive = OK

Ca veut dire que sur les 6 schemas possibles tu en as 2 inutiles, 1 incoherent. Donc reste 3 dont 2 pas forcements tres prononcés.

J’aurai aimé avoir plutôt :
-Possesion dans les 50m defensif
-Possession dans les 50m offensif
-Sans Possesion dans les 50m defensif
-Sans Possession dans les 50m offensif

Le fait de regler les tactiques colectives manuellement avecla croix seraient à arreter car les reglages tactiques se ferait joueur par joueur et avec 4 possibilites pour les 11 joueurs (Possession def, Possession off, sans possession def, sans possession off). De ma faible experience je ne connais personne qui se prend la tete à regler les tactiques pendant le match alors que pour manipuler ton joueur + les coequipiers avec des appels manuels c’est déja tres compliqué. C’est pour ca que j’aimerai que tous les reglages se parametres avant le match et comme ca tu te concentres sur tes joueurs (avec une manuelisation de certaines commandes).

  • J’aurai aimé que les differents postes soient plus marques : je trouve que le poste de milieu defensif style sentinelle n’est pas bien fait, ni celui de relayeur. Cela va dans le sens de Mr quinton qui en a parlé dans une video avec la confusion entre l’attribut du joueur ex: “plaque tournante” et les caracteristiques du joueur dans ses notes. J’aurai arreté tout cela car les reglages individuels par joueur nous permettrait de faire ce qu’on veut et ensuite c’est les notes dudit joueur qui ferait que ca influerait sur sa prestation. On pourrait avoir une note “Rigueur tactique”. Si le joueur a 80 : il respectera le role qu’on lui donnera manuellement et sinon il fera des ecarts.

Est ce que cela vous plairait?

2 « J'aime »

Ce sera pas possible sur efootball si le jeu doit tourner sur mobile … D’ailleurs c’est toujours d’actualité ce cross plateforme ps5 mobile ??

Les nuits “comment patcher” sur WE6FE me manquent… :heart_eyes:

Dsl d’avoir dérangé. :sweat_smile:

4 « J'aime »