Non, effectivement. Ca reste un point d’ancrage historique qui tient encore à cœur à pas mal de monde.
La qualité des jeux et le changement de format d’échange. Effectivement Twitter et surtout Discord sont devenus bien plus populaires et le format forum, même s’il reste avantageux pour bien des choses, ne plait plus beaucoup.
Je suis assez en phase avec ça. Je pense que c’est précisément ce qui a plombé eFootball aux yeux de sa communauté. Si je prends mon cas personnel, c’est exactement ça. Comment peut on avoir une pépite de gameplay entre les mains, maitriser sa physique de balle à la perfection et réussir à proposer une alternative, certes timide, mais présente à FIFA et sortir eFootball dans cet état…
Sur les 5 ou 6 heures ou j’ai tenu dessus, j’ai été capable de trouver de belles idées (le système de défense peut être cool, le détachement joueur / ballon aussi,…) Mais ils ont détruit tous les acquis qu’ils avaient à mon sens. Enfin non, peut être pas détruit car la 1.0 peut être une super surprise au final.
Ils ont juste sorti une version qui aurait du rester en interne, quitte à retarder le jeu. Actuellement, on a une version alpha depuis Septembre sans communication précise et cela va encore prendre bien des mois. Ils se sont fait Hara Kiri les bougres.
Je garde un œil sur la 1.0 car comme toi, je ne peux pas croire que 25 ans d’expertise puissent être partis en fumée comme cela. Il y a donc un petit espoir pour que le forum récupère un chouia d’activité même si nous n’atteindrons plus jamais les scores de 2006-2013.
Pour le moment, le forum est logiquement à l’image du jeu. En attente d’un second souffle. Il n’y a rien à dire, rien à partager à l’heure actuelle.
Et même vous, qui essayez toujours de le faire respirer, ne postez plus beaucoup, car pour dire quoi au final…
Le déchainement des passions a été à la hauteur de la déception de beaucoup de gens. Personne ne s’attendait à un tel fiasco, on se doutait que toutes les attentes ne seraient pas comblées et on se posait beaucoup de questions. Leur réponse aura la pire depuis le début de l’existence de la franchise. Donc oui, ca a déchainé les gens. Chacun vit et entretient sa passion à sa façon.
C’est comme ça, croisons les doigts pour la suite de l’année.
Portez vous bien. A bientôt.