Cool d’avoir ton avis @Boillz, @louiskanak a bien fait de t’invoquer.
Certains des défauts que tu évoques sont des qualités que je trouve au jeu, ou me paraissent justifiés mais ne me chagrinent pas, mais c’est effectivement dépendant des points sur lesquels chacun met l’accent. Difficile de contredire que le jeu n’a pas la maturité, ni la profondeur textuelle de The Witcher 3
Par contre, je suis entièrement d’accord sur la cuisine… Je continue de rêver qu’il existe un PNJ quelque part qui voudra bien faire la cuisine pour moi! Ou un restaurant qui fasse des plats à emporter! Avec livraison Allo Poney offerte!
Au final, l’un des plus gros défauts du jeu, c’est peut-être d’avoir été aussi encensé, notamment par la presse. Parce qu’il est loin d’être parfait sur tous les points, et ne fait certainement pas tout mieux que d’autres très bons “open world”, mais je trouve personnellement que ce qu’il fait merveilleusement bien compense largement certaines lacunes.
Au même titre que la richesse du monde de The Witcher 3 vient effacer complètement certains défauts flagrants du jeu.
Par contre, faut que je fasse gaffe, parce que si je cite The Witcher une troisième fois, je vais invoquer @KaLeXo. Je… ah merde.