Vos impressions sur la demo de PES 2018

si qqn aime nba et n’en a rien à foutre de pes alors on peut s’arranger :slight_smile:

C’est certain, par contre les IA de PES étaient traditionnellement pas trop dégueux. Alors que dans les cas présent, c’est pas terrible.

Je reste assez optimiste car toutes les tactiques étant bloquées, on ne peut pas adapter son pressing, la position de la ligne défensive et les formations dynamiques.

Pour autant, je note ça dans les choses à vérifier pour la sortie parce que sur la demo, c’est pas satisfaisant.

Compte tenu de vos craintes, franchement rassurez vous. Si votre truc c’est le online, vous retrouverez les sensations et le rythme de la BETA sans trop de soucis une fois connectés en ligne.

Les PES sont toujours un peu plus vifs OFFLINE.

Ah oui ok, j’avais pas pigé :wink:

J’ai passé ma soirée dessus comme pas mal de monde ici, en solo contre l’IA, et je trouve également qu’il y a un laxisme défensif qui flingue un peu le plaisir de trouver la faille dans la défense.

• pas de pressing : du coup en milieu de terrain on est pas gêné et on se retrouve tout de suite dans les 30 mètres adverses, ou dans les nôtres aussi…
  • pas de marquage : les ailiers sont souvent seul et même quand ils ont le ballon le défenseur est bien trop loin du porteur de ballon.
  • des comportements inadaptés. le choix de suivre un attaquant qui part en profondeur plutôt que de monter sur le porteur de la balle, OK… mais à l’entrée de la surface, c’est moins bien, ça ouvre une fenêtre de tir à 20 mètres qui pardonnent pas et l’attaquant partant en profondeur se retrouve couvert alors qu’il se serait forcément retrouver hors jeu.
    -ça donne une impression que les niveaux de difficultés sont plus light, je sais pas si c’est le cas ou si ça tient juste à cette facilité de se créer des occasions.

je sais pas si c’est lié qu’à la démo mais ça m’a un peu refroidi…
Sinon, le rythme de jeu me convient, la physique de balle est toujours le point fort de la série… le fuma, ressemble peut être un peu plus à un niveau d’assistance 0.5 mais ça me convient bien aussi. un peu d’aliasing aussi avec les caméras les plus éloignés…

La question que je me pose vis à vis des tactiques dans cette demo : d’après toi, carlo, elles sont désactivées (donc pour le joueur et le cpu) ou sont-elles juste verrouillées pour le joueur (active mais non modifiables) ? Si on pouvait modifier nos tactiques , comment cela influerait sur l équipe du cpu ? Je manque d’expérience sur les aspects tactiques du cpu et de ce qui le fait réagir. Pour l’instant je me régale en fuma “haut niveau” ou "professionnel "

voit avec @rojo_misaki pour 2K :wink:

Perso j en attendais trop après avoir baver sur vos vidéos de la bêta (que j ai raté) et dc déçu comme à chaque fois ds ce cas.
Déjà çà commence mal avec neymar au barca ensuite viennent les menus… Ça n à jamais Été terrible ms là… C est quoi cette charte de couleur ? Entre le bleu chimique et le vert qui brûle les yeux…
Le pire est Qd on rentre Ds les stats des joueurs: résolution mise à part, emlyn hughes international soccer faisait aussi bien sur mon cpc
C moche moche moche
Le jeu, déjà çà commence mal avec le blocage des formations.
Premier match en sema/croix, classique
Mouais c honnête ms sans les commentaires (que je déteste d hab) y a comme un vide.
Je me force (sic) à en faire un second en fuma /pad. 3 compet ds les doigts avec cette config sur le 17 donc c tout neuf.
C un peu plus facile que ds le 17 ms y a pas cette étincelle du 17.
Certainement la déception du début, ridicule car çà concerne que le enrobage du jeu, qui me joue des tours.
Je reessairais ce soir ms dans l état çà mérite pas mes 50 boules

Merci pour l’info, j’ai essayé mais c’est crédité sur la carte “waooh” ,apparemment, que je n’ai pas.

Elles sont activées mais verrouillées. L’idée est surement de vouloir montrer le style propre des équipes sans pouvoir en changer.

Donc tu ne peux pas changer la formation, le placement, le positionnement de la défense, le bloc équipe…Tu dois jouer avec les paramètres par défaut choisis par le jeu pour coller au mieux au style de l’équipe que tu rencontres et celle que tu manies toi même.

Ok c’était bien mon intuition. Mais du coup, quand on pourra changer de tactique pour l’équipe du joueur, on ne pourra pas pour autant agir sur celle du cpu … comment pouvons-nous alors espérer que le cpu se comportera mieux que dans cette demo ? Peut être en faisant moins monter les latéraux, le cpu tentera moins d’ouvertures de loin vers les ailes ? De mémoire, dans la bêta, le Brésil a “latéraux offensifs” de sélectionné en 1e tactique avancee. On peut peut-être essayer de désactiver en match par le L2+haut et de voir si ca réagit ? Qu’en pensez-vous ?

Non pas du tout la remise est immédiate !!!

J ai même passe la commande. Nba2k18 à 35 euros ca le fait. Si d ici la je n arrive tjrs pas à accrocher à la demo de pes je le revendrai 35 euros

Si tu joue contre un adversaire qui joue très haut, forcément tu vas jouer assez bas et inversement.
Donc ton comportement influe forcément sur le comportement du CPU.

Si il a la possibilité de jouer derrière ta défense, il le fera mais si tu joue avec un libéro ou que tu couvre bien tes arrières, le CPU jouera autrement

Tu seras beaucoup plus influent. Perso, je suis un peu saoulé par ces longues passes en profondeur lobées parce que ma défense est trop haute. Sans parler de la désertion de mes latéraux en phase défensive car ils montent trop.

J’avais un peu le même souci sur 2017 mais moins exagéré car les joueurs bougeaient moins que sur 2018.

En mettant une ligne défensive plus basse avec une stratégie patiente, tu évites les trous dans la défense et un pressing trop important qui casse le bloc équipe et crée des brèches.

Par définition, l’IA ne s’engouffrera pas dans les brèches, puisqu’il y en aura beaucoup moins.

Pour cette raison, je suis pas inquiêt, les stratégies et la tactique dans PES sont très importantes et influent beaucoup sur les matchs vs CPU.

Juste déçu de ne pas pouvoir le faire sur la Demo.

Oui ça me paraît évident en effet. Mais du coup, il faudrait jouer avec certaines tactiques pour forcer le comportement tactique du cpu à être plus satisfaisant ? Ou alors se taper des réglages équipes par équipes du cpu pour qu’il n’abuse pas de certaines phases ? J’ai toujours été très intéressé par tous ces réglages pour essayer que l’ia joue de la façon la plus réaliste possible mais ca reste un peu obscur pour moi…

Il faut que tu trouve une formation et des réglages dans lequel tu te sens a l’aise.
Tout dépend de ce que tu attend de tes joueurs sur le terrain et de ton style de jeu.

Moi par exemple depuis des années je joue avec 4 DC pour éviter que mes latéraux montent et crées des trou dans ma défense.
Pour trouver les bons réglages ça prend du temps, il faut faire pas mal de test

Franchement, dès PES 2017, cette notion tactique était hyper importante contre l’IA, notamment en LDM.

Je ne me suis pas forcément adapté à toutes les équipes que je rencontrais (ce qui m’a valu quelques défaites), mais il a impérativement fallu que je trouve un style de jeu et un placement qui correspondait à mon style. Il y a certaines équipes que je ne parvenais simplement pas à faire jouer. Leur style par défaut était trop éloigné du jeu que j’aime mettre en place.

Et bloquer les brèches force donc l’IA à faire tourner et naturellement, tu densifies le milieu de terrain, ce qui retire un souci supplémentaire de la DEMO.

Forcément en humain vs humain, tu as moins ce souci, surtout entre gentlemen. Mais même sur la BETA, j’avais réglé quelques tactiques pour éviter les gouffres défensifs.

Ce qui est énervant, c’est qu’on aurait même pas eu à en discuter si ils avaient pas locké les stratégies…

Merci à tous pour ces réponses. Perso je n’ai pas trop de problème avec ma propre équipe mais plutôt certains réglages cpu (ex sur le 2016 et peut-être le 2017 : quand le cpu avait “contre attaque” et “passes longues” il balançait des ballons désespérés depuis le DC ou le latéral vers l’avant-centre moins d’1 s c après l’avoir récupéré et sans aucun espoir d’en faire qq chose. Cadevenait en plus hyper prévisible. Du coup, j’allais tjs virer ces tactiques dans le mode “modifier”.

Teste de la démo sur une petite dizaine de match, en FUMA bien sur !!

Aucune innovation concernant les menus, l’entrée de joueurs, les ralentis, les stats de fin de matchs… Konami ne bosse plus que sur le gameplay (et tant mieux, même si le reste fait un peu vieillot!)

Je le jeu est bien plus lent que le 2017, le rythme me plait bien.
Les anims sont fluide et nombreuses.
Les tirs sont un peu moins puissant que sur la beta mais sont toujours aussi rectiligne!
Je trouve que les dribbles dans les petits périmètres, les feintes de corps sont vraiment sympas et efficace

L’IA est assez bizarre, parfois c’est hyper simple et je marque facilement en me procurant des dizaines d’occaz, puis le match d’après (même équipes), je ne touche pas un ballon, le FUTO de l’IA reduit tout ma défense en miette et le réalisme du CPu me colle 3 but sur 4 tirs cadrés!

Je suis déçu de ne pas avoir pu changer les tactiques car je trouve que la bataille du milieu de terrain a disparu faute de combattant, les équipes sont coupé en 2.
Il y a souvent 15/20 sans personne entre nos joueurs qui attaquent dans la surface adverse et nos defs qui surveillent le rond central avec les attaquants adverses!

Espérons que les tactiques puissent changer cela.:pensive:

Les centres sont bien mieux que sur le 2017, en grande partie grace à la puissance que l’on peut mieux doser.
Je trouve que le timing des têtes est plus simple que sur le 2017 (je ne l’ai jamais vraiment trouvé je crois!!)

J’ai pesté contre mes joueurs qui regardent le ballon passer à 10cm de leurs pieds et le curseur qui va sur un autre… konami n’est pas encore pret pour le FUMA :angry:
J’ai testé le mode “coop” avec le Cpu, je n’avais pas essayé sur la beta.
Enfin une vrai innovation qui donnera envie de jouer à plusieurs :+1:

En résumé, j’ai bien aimé cette demo, je vais conserver ma pré-commande (comme tout les ans :smile:)
J’espère que la vitesse restera la même et que les tactiques vont combler le milieu de terrain
Et bien sur un online stable sans bug de curseur!

1 « J'aime »

Bah mince comment t’as fait ? Au moment de rentrer mes infos de CB ma commande est toujours de 100€.

Quelqu’un pourrait poster une video pour expliquer le problème de curseur ? … Me ditent pas qu en 1v1 on aura les memes soucis de curseur que 2v2 de 2017? :_horror:

Sinon l’explication de Carlo tient la route pour les tactiques desactivees, j ajouterai que c est pour ne pas que le joueur se contente de la demo et le pousser a acheter le jeu.