Vos impressions sur la demo de PES 2018

Bon je ne sais pas ce qui se passe, mais j’ai du mal à enchaîner les matchs sur cette démo… Il y a quelque chose qui ne va pas, mais je n’arrive pas à mettre le doigt dessus :confused: je me demande même si je vais maintenir ma pré-commande, pré-commande faite dans la foulée de la beta. Il manque quelque chose mais quoi ??

Eh bien voilà…on y est!
Vitesse au poil, ils ont enfin enlevé la charrue!!
Reactivité au poil, rythme au poil!
Fluidité…pas mal du tout!!! Que du bon!
J’adore!!

Comme Vincef, il y a qq chose qui ne va pas, mais je crois savoir ce que c est >>> Le rythme de la Beta ! J aimerai qu il y retourne quitte à avoir des anim’ en moins . C est acceptable en l’etat mais légèrement decevant quand on a goute a la beta . En fait, si je n’avais pas teste la beta, j’aurai adore cette demo. Avec un match au compteur pour l’instant, je n’ai pas une envie irrépressible d y rejouer, compare a la beta où j’enchainais les matchs jusqu’à pas d’heures …

Merci a tous pour vos CR cest agréable a lire :thumbsup:

Je suis un peu comme toi bien que je n’ai pas essayé la beta. Il y a un truc qui cloche. Je n’accroche pas vraiment. Alors je continue à jouer pour me le mettre dans les mains et essayer de l’appréhender mais pour l’instant ce n’est pas encore ça et je me demande si je ne vais pas annuler ma précommande…
J’ai des soucis avec le curseur… l’ia a le ballon en milieu de terrain avec mes défenseurs en face, je lui cours après et fais carré pour le presser avec un deuxième défenseur et il m’envoie le latéral qui est à 30m en bas au lieu du central… en face. Problème aussi sur certaines passes avec une toute petite passe vers le coéquipier juste à côté (5m) le ballon lui passe à 20cm (15? 10?) et le curseur se met sur le mec à l’autre bout du terrain !!! c’est super frustrant. ça ne m’arrivait pas avec le 2017 (j’ai maintenant 1 an de fuma dans les pattes, ça m’arrivait quand je débutais mais là…). Je reste grandement mitigé et espère qu’il y aura correction des bugs pour la sortie…

La variété du jeu et l’imprévisibilité du jeu contre un humain ?

En Juillet, nous n’avions pas à jouer une IA surtout que pour cette demo, toutes les tactiques (formation, placement, instructions,…) sont purement désactivées.

Je persiste à dire que le jeu est toujours aussi bon que sur la BETA, ce sont vos adversaires qui ne sont pas les mêmes et forcément çà change tout. C’est pas pour rien que certains désertent les modes solos depuis des années.

Enfin quoi les gars, on joue pas aux jeux de foot depuis 6 mois quand même :blush:

Il y a cependant quelques soucis avec la pratique :

• Le curseur est parfois assez taquin, voir pénible. Et pour le coup, je n’avais pas ce souci sur la BETA (puisqu’un curseur reste un curseur ONLINE ou OFFLINE, à l’inverse des sensations qui peuvent différer, je me permets de le rappeler :yum:

• L’IA en Superstar est chiante et inintéressante, ca fonce vers l’avant trop rapidement, et abuse du :_a_l1::_a_triangle: tel un FUTO de 12 ans qui découvre le foot virtuel.

• Le comportement des latéraux est bien trop offensif ce qui, combiné à une volonté constante de l’IA à foncer vers le but, nous rend à poil derrière 2 fois sur 3. Pourquoi ne pas nous permettre d’appliquer des tactiques selon notre jeu ?

Le coup du curseur j’y ai eu droit quelques fois aussi c’est vrai.
Après j’attends de faire des matches en online sur le jeu pour juger vraiment du rythme et jouabilité parce que la en off contre ia ça n’a rien à voir je pense.

Testé hier en 1vs1 en Shareplay en vitesse normal avec @fouxfoot qui est le créateur de ce Shareplay. Merci à lui. Malheureusement je ne peux juger au vu de la différence de réactivité de mes joueurs à cause de ma connexion ( sans compter l image baveuse :smile:) Mais effectivement le jeu est " ralenti" mais J étais bouffé à chaque accélération de foufou à cause de cette différence de réactivité.
Nb: on ne pouvait ni diffuser, ni enregistrer

Il faudrait que deux bonnes connexion s affronte en Shareplay, trazom et Carlo par exemple pour voir :disappointed_relieved::grinning:

Effectivement, le jeu à corrigé pas mal de truc de la beta. Le jeu devrait être un poil ralenti pour que ce soit parfait, peut être sur le 1 vs1 reseau.

Online le rythme est toujours ralenti par rapport a un match contre l’IA.

Quand vous jouerez en réseau ça sera différent.

Ce n’est qu’une démo avec très peu de fonctionnalités, ça donne juste une idée du jeu mais on ne peut pas vraiment le tester a fond

Pour moi le gros manque c’est le milieu de terrain. La où sur la première demo on pouvait organiser la récupération, la en un passe le ballon est dans les pieds de l’attaquant ou de l’ailier. De plus les joueurs en phases défensive sont à 5m du porteur de la balle.
Il y a un gros soucis d’équilibrage, le jeu sur cette démo est résolument porté vers l’attaque.
Je le rappelle sur la démo online, même contre des monstres, défensivement je pouvais toujours anticiper, switcher et couper les trajectoires de balles. La avec le CPU c’est purement impossible.

On verra le jeu final, perso je joue énormément en solo mais perso après le kif de la première démo, si le jeu final propose la même expérience contre le CPU, de sera sans moi.

1 « J'aime »

Pour le moment, l’IA ne presse pas, ca nique souvent le jeu au milieu de terrain. Sauf quand elle est menée.

Ils n’auraient vraiment pas dû bloquer les tactiques et les comportements d’équipe.

qui veut tenter un coop en share ce soir ?

Bonjour à tous,
Je vais aussi donner mon avis sur cette demo.
Pour rappel j ai eu la chance de participer au playtest de pes 2018 début juillet dans les locaux de Konami.
J avais été emballé par le code que j avais eu entre les mains. J avais également été conquis par la beta online.
Mais aujourd’hui mon ressenti après 2,5 matchs c est déception et incompréhension !
Je rejoins l analyse de certains ici : cette version est arcade, trop rapide, trop facile au niveau difficulté !!!
Où est le playerid ? Où est ce côté simu? On passe d un camp à l autre avec une facilité déconcertante .
Je ne prends aucun plaisir à jouer… ce n est pas du tout le même jeu que j ai pu essayer en juillet???
À quoi joue Konami???
J ai annulé ma preco à la Fnac.
Si d autres personnes ont pu tester le jeu chez Konami j aimerai bien avoir leur ressenti.
Pour moi c est très négatif

Quand t’as testé le jeu c’était contre l’ia ou contre un autre joueur?
Et avec la possibilité de changer les formations et les réglages?

Si oui ça change complétement le ressenti

Même en shareplay, l’expérience n’est pas à prendre en compte. Il s’agit de partager 2 connexions sans que le moindre serveur Konami soit sollicité. Donc ca peut être cool pour jouer à 2 mais ca ne permet aucune conclusion sur le jeu en lui même.

Dans tous les cas, c’est impossible. C’est une fonction complètement bloquée pour la démo :wink:

Tu as raison @carlopits j’ai pu faire 2 matchs en shareplay et le jeu est vraiment différent avec un humain (ah bon ?). J’ai retrouvé de bonnes sensations et ça augure qqch de beaucoup mieux de ce côté là

Oui mais peut être que lors de son playtest chez Konami il pouvait changer les réglages :slight_smile:

1 « J'aime »

plus que 14 jours les gars on verra bien … perso je n’acherais pas D day mais un peu plus tard car je ne suis pas prêt à mettre 50 euros pour l’instant

Oui effectivement cavavin c’est la reflexion que je me fais aussi. Je n’ai joué que contre des “humains” lors du playtest, aucun match contre le cpu.
Peut etre que konami a delaissé le coté solo pour mettre toute son energie dans le jeu humain contre humain…si tel est le cas alors je passe mon chemin…

pour info a auchan y a une offre nba 2k18 + pes 2018 pour 70 euros dommage

1 « J'aime »