Vos impressions sur la demo de PES 2018

J’ai supprimé par erreur le topic PES 2018, j’ai envoyé une requête à @Guiwy pour le restaurer si possible.

En attendant, vous pouvez continuer ici.

Mes excuses pour cette bêtise.

Si si t as bien fait :rage::rage::rage::rage::rage::rage::rage:

C’est l’inconscient qui a parlé?
Tellement degouté par cette session stream? :joy:

Ouais moi en etant un peu decu du rythme je mets 7 smiley rouge Carlo lui il supprime carrément le topic… alors qu il adore la demo :smirk:

Le soir ou il aimera pas la démo, on peut s’attendre a ne plus retrouver le forum tout entier. :sunglasses:

Je réserve mes impression quand j’aurais plus d’heure de vol sur la démo.

Impressions mitigés, du mieux mais effectivement un truc cloche ( rythme?) moins ce goût de reviens-y. J’attends de voir aussi après que ma déception sur ces menus ( c’est le cas de le dire) détails évoqués dans feu l’ancien topic retombe car ils plombent mon jugement trop attaché à ces menus détails…

Ouais il y a un truc qui cloche dans ce jeu… Je ressens une inertie molle du genre de celle de fifa 17 et j’aime pas ça. Dès que j’avais touché à la démo de pes 17 je m’étais dit que je rachèterais une console et le jeu (ce que j’ai fait :wink: ) mais là je ne retrouve pas ce goût de reviens-y @Dimi J’ai fait que 5 match et j’attends d’avoir plus de match dans les pattes pour poursuivre ou pas avec pes 2018.

Je trouve que c’est une tuerie !

Il faut avoir oublier d’ou vient PES pour venir cracher la dessus quoi.

Puis on compare une BETA online bourrée de tests serveurs avec une latence certes moindre qu’avant mais présente tout de même sans parler des animations manquantes à une demo polishé, fignolée avec plein, plein, plein de nouvelles anims et surtout OFFLINE contre une IA…

Oui ca va un peu plus vite, mais UN PEU. Et vu ce qu’ils ont rajouté dans le jeu, je ne vois pas ou est le problème. C’est juste beaucoup plus smooth, beaucoup plus fluide que sur la BETA.

Plaisir total et PES définitivement rentré dans mes bonnes grâces.

Je suis censé faire un break mais ya des posts qui me font sauter au plafond la :laughing:

Si un fan de PES qui joue à des PES de merde au pire, moyens/corrects au mieux, depuis des années sans relâche est en mesure de se plaindre avec cette demo…Je ne comprends pas…

Tin vous me donnez hate de tester ça pour me faire mon avis. La démo est dispo sur le store fr ? Je suis au taff et je la vois pas sur l’appli.

Oui télechargement est possible sur le store FR

Comme toi carlo
Je n’ai fait qu’un match mais je ne trouve pas une vitesse rapide comme le dit Traz, je ne vois que très peu de différence dans la vitesse du jeu par rapport à la beta.
Par contre je trouve énormément de petits changements sur le gameplay qui rend le jeu tellement plus fluide tellement plus agréable :heart_eyes:.
J’ai beaucoup aimé la physique de balle et la façon que le ballon se déplace et roule sur la pelouse.
Hâte de pouvoir tester plus longtemps en partage de jeux :+1:
Bonne journée les amis Wapiens

1 « J'aime »

Testé rapidement hier sur ps foouuuurrrr!

Vitesse de jeu: rien à signaler. J’aime bien.

Collisions: pas mal du tout, surtout la protection de balle.

Graphismes: beau, mais pas magnifique. Les supporters sont mieux faits, mais je pense que de ce coté là, FIFA va mettre une baffe énorme…

Gameplay: pas mal, mais contre l’ordi c’est pas ce que je recherche, moi c’est du offline avec des potes. Et les équipes présentes dans le jeu, ne sont pas celles avec lesquelles je joue et développe mon jeu.

Donc j’attends ce soir et la grosse soirée pour donner un avis plus tranché. Mais aux premiers abords, ca a l’aire pas mal du tout…

Amusez vous bien les wapiens!! bonne journée les amis!

Premier avis à chaud après en tout et pour tout 10 matchs, je vais parler majoritairement des différences que j’ai noté par rapport à la beta

D’abord graphiquement -gardez à l’esprit que je ne parlerai que de la version One – c’est beaucoup plus fin que sur la beta, même si on note un aliasing persistant. De près en revanche, c’est très très beau, notamment sur les ralentis. On n’est pas du tout dans le « dégueulasse » de @gegdred, faut arrêter de déconner 2 minutes :unamused:

Au niveau du rythme de jeu, oui ça semble plus rapide que dans la beta, mais ça peut s’expliquer effectivement par le fait que cela soit du offline, mais également par les nouvelles animations, car il y a beaucoup beaucoup de nouvelles anims, qui fluidifient énormément le jeu sur la pelouse.

Mon gros coup de cœur de cette démo c’est le ballon ! Il est beaucoup plus lourd, on sent l’impact lorsque l’on tire dedans, ça m’a vraiment sauté aux yeux, je crois qu’on tient là la physique de balle la plus aboutie sur un PES -voire sur un jeu de foot.

Les contacts ont été également affinés, je me suis mangé à un moment donné une manchette avec Messi alors que je tentais une percée « Maradonnesque » - précision, j’ai testé au niveau par défaut de la démo, niveau qui est plus qu’abordable, mais bien pratique pour se faire la main.

En revanche, ce qui me plaît moins, ce sont les gardiens. Alors oui, il y a un côté imprévisible qui est sympa, il faut toujours rester aux aguets, que l’on soit défenseur ou attaquant, à la moindre frappe car le gardien est capable de tout, de capter le ballon comme de le boxer 2 mètres devant lui…Et il y a le côté clairement WTF, exemple, un long ballon envoyé par mon adversaire qui rebondit dans la surface, mon gardien se précipite pour la ramasser, sauf qu’au lieu de s’agenouiller tranquillement pour la cueillir, il plonge à ras de terre et boxe la balle !!! Et là typiquement c’était un comportement « déviant » qui était déjà présent dans la beta et qui n’a pas été corrigé, ça m’inquiète forcément pour la suite !

Les tirs me paraissent un peu moins puissants, pour ce qui est du FUMA, je n’ai pas noté de différences avec la beta. Il faudra surveiller en revanche le FUTO, d’après certains retours, l’assistance passe par défaut est beaucoup plus assistée que dans la beta.

On reste sur un bon cru, c’est sûr mais j’ai vraiment des interrogations sur les gardiens, qui me laissent quelques craintes pour la suite

Euh pour le coup je rejoins @gegdred : sur one le jeu est pas beau.

Maintenant je ne jugerais pas sur le gameplay parce que je n’ai fait qu’un match ce matin à l’arrache mais au niveau visuel et sonore c’est clairement une douche froide.

Je ne vais pas m’arrêter là car j’ai quand même envie de tester ce qu’il a dans le bide ce PES mais de prime abord pour moi sur la balance achat/pas achat il part carrément pas gagnant.

Je n’ai fais qu’un match pour le moment en normal Dortmund - Liverpool, j’avais Dortmund, en normal, j’ai gagné 5-1 :astonished:
Je ne m’attendais pas à ce que sa soit si facile meme si ce n’est qu’en normal, sur les autres PES j’avais l’impression de plus galeré que ca surtout pour un premier match. A voir avec les autres niveaux de difficulté.
Les gardiens repoussent les ballons et laisse l’attaquant marqué facilement du coup.
J’ai marqué sur deux centres en reprenant le ballon de la tete.
Configuration de la manette par defaut

Disons qu’entre le “pas beau” et “dégueulasse”, il y a quand même une nuance

1 « J'aime »

Initialement j’avais mis dégueulasse aussi mais j’ai choisi de nuancer un peu mon propos parce que je n’ai fait qu’un seul match et que j’ai donc possiblement loupé des trucs qui m’auraient fait dire “ah ouais ça c’est joli”.

Mais je vais me faire une session plus longue ce soir et j’argumenterai plus parce que là c’est un coup à filer un ulcère à @carlopits et je lui souhaite pas ça. :smile:

Je suis assez d’accord avec vous sur l’ensemble des points. Mes deux seules déceptions sont les suivantes

  • Une IA encore incohérente qui ne prend pas en compte ni l’équipe , ni les joueurs qu’elle a sous la main
    .
  • Je trouve le player ID majoritairement moins important. Par exemple je trouve Neymar moins similaire qu’il peut l’être dans le 2017. De plus avec cette grande fluidité de jeu , je ne ressens pas de différence très marqué entre les joueurs dans leurs capacités.

Bonjour,

pour ma part, j’ai joué que quelques matchs et j’ai trouvé que ce “PES 2018” n’était pas bien différent de “PES2017” au niveau sensation de jeu. Je suis peut-être désabusé de jeux de Foot qui se ressemblent pas mal d’une année sur l’autre.
Visuellement, je ne sais pas mais moi ce qui me gêne le plus et depuis bien longtemps et en caméra laissé en défaut, c’est que je trouve les joueurs tassés… pas assez grand en hauteur. C’est peut-être uniquement sur ma TV pourtant 4K.
Autrement, l’intérêt de mettre 50 euros, ça se discute.
J’ai beaucoup d’intérêt à vous lire et les avis sont bien différents

1 « J'aime »

Pour moi la 1ere impression est très bonne, le rythme est agréable, la physique de balle parfaite. Les animations ont été améliorés par rapport a la beta. Je prend du plaisir des les 1ere minutes alors que sur le 2017 c’était une vraie corvée de finir un match tellement c’était mauvais.

Certains ne voient pas les différence entre le 2017 et 2018, on ne doit pas vivre dans le même monde :smiley:

Le système de coop donne vraiment envie de s’y mettre et de monter ses compétences.

Graphiquement c’est vraiment beau mais ce n’est qu’un détail et ne doit en aucun cas être un argument de vente. C’est le gameplay et le contenu qui prime sur tout le reste.

Vivement la sortie :slight_smile:

On au aussi le droit de vouloir un gameplay sympathique et un jeu qui soit à la hauteur graphiquement.

L’enrobage fait partie du truc faut pas déconner hein c’est 2018. Les mecs bossent sur des bécanes avec suffisamment de potentiel pour en faire un titre qui flatte la rétine en plus de contenter par son gameplay.

Bien évidemment le gameplay et le plaisir de jeu sont plus importants mais l’aspect visuel/sonore du titre n’est pas un “détail”.

3 « J'aime »