Vos impressions sur la demo de PES 2018

Je vais étayer un peu mon avis tout de même, je ne peux pas m’empêcher.

  • Vitesse de jeu : FIFA 17>PES 2017>PES 2018. Même un chouia plus rapide que la BETA, il reste le plus lent des jeux actuels et le plus agréable en terme de rythme.

  • Animations : De nouvelles anims de passes, de contrôles, pour les gardiens, des gestes entre les phases de jeu,…Les ajouts depuis la BETA sont substantiels.

  • Graphismes : Plutôt très joli en 1080p (la Demo ne supporte pas la 4K), le jeu est plus coloré, les gabarits au top et les visages extraordinaires. Néanmoins les abords du terrain restent assez austères et les supporters ne sont que des doublons hyper angulés.
    La demo PS4 est en 1920x1080 et la version One en 1360x1080, la qualité sur One doit donc être vraiment moins fine avec un aliasing surement prononcé puisque sur un écran 1080p, l’image doit être étirée et donc la qualité en pâtit…Dommage pour les possesseurs de One, graphiquement on ne joue toujours pas au même jeu.

  • Equilibre : En FUMA / SUPERSTAR, les échanges sont rugueux et les confrontations très disputées avec peu de buts. Je constate des abus des :_a_l1: :_a_triangle: par l’IA et vu qu’on ne peut pas modifier le comportement de notre équipe dans les rêglages, ca passe un peu trop. Quelle idée de ne pas pouvoir modifier les paramètres d’équipe ou le placement des joueurs ou les formations. Pour le reste, il n’y a eu que très peu de buts et d’abus généraux dans mes parties. Par contre, il y a trop peu de fautes sifflées, vraiment trop peu.

  • Sensations : Plus fluide, plus coulant, moins rigide mais avec une inertie toujours très PESienne, une physique de balle alourdie et moins fulgurante sur les frappes (même si certaines frappes restent abusées, il y a un progrès depuis la BETA), le retour d’une vraie jauge de puissance, nuancée et permettant de varier (la ou PES 2017 n’avait aucune gestion de jauge, PES 2017 "parpaing edition), les petits gestes balles au pied en orientant légèrement le stick gauche, fantastiques…

Sincèrement, quand on voit ce que PES nous a donné à bouffer ces 10 dernières années, il y a de quoi être ravi !

Après, on peut préférer FIFA, c’est indiscutable ou même ne pas aimer. Mais si un joueur PES accompli et averti qui y joue depuis des années non-stop trouve cette édition non satisfaisante, je serais extrêmement étonné et curieux. Le bon équilibre souplesse/rigidité a été trouvé, la physique de balle atteint un niveau peu atteint à ce jour, les gardiens sont au poil (même s’il est vrai qu’ils relâchent parfois des ballons simples à capter et que ca peut jurer par moments), un équilibre attaque/défense plutôt bien optimisé.

De loin le PES le plus satisfaisant de ces 10 dernières années sur le terrain.

2 « J'aime »

D’ailleurs une question à ce propos : j’ai collé les assistances à 0 pour les passes et tout le bordel mais elles me semblaient trop précises par moments.

Alors est ce que je suis bon sans le savoir (hypothèse ô combien improbable) ou bien il y a un foirage dans les réglages ?

Il me semble avoir lu ici que les passes en manuel se faisaient avec une jauge verte. Or la mienne était orange tout le temps en dehors des passes en profondeur.

Etant donné que j’ai plus vraiment joué de façon intensive à un PES depuis 10 ans je me dis que j’ai du foirer/omettre un truc donc si vous pouviez m’expliquer voire me faire une capture d’écran des réglages à faire je vous en serais reconnaissant.

Il me semble avoir lu que les passes arrivent trop souvent à destination même en FUMA

Je respecte les avis de tous les joueurs ,mais coté ressenti il y a parfois une galaxie d’écart assez incompréhensible c’est à se demander si des versions différentes ne circulent pas. lol…
Propos repris sur Jv.com

PS Pour les joueurs FIFA perso pas convaincu pour qu’il y ait une bascule importante de joueurs vers Pes mais après tout pourquoi pas…

projet82fuma
30 août 2017 à 12:16:28

Apres un debut prometteur,je suis globalement mitigé,le jeu a prit une direction arcade tres fluide,rien a dire,des mouvements sublimes et a foisons,mais au detriment d’une vrai bataille pour la conquete du ballon,les dribles sont maintenant trops simples et la recuperation du ballon,une vraie purge…sinon,les filets ont quand meme subits des retouches,c’est visible,mais pas suffisants,ce sera a mon avis les deux axes principaux d’amelioration,l’equilibre d’ensemble,et la physique de la finission dans les filets.Si Konami voulait des parts de marché des joueurs FIFA c’est gagné ,pas mal vont venir sur PES,et c’est pas une bonne nouvelle,parce que coté simulation premiere generation,non,le retour du roi,c’est pas pour 2018,a moins d’un miracle entre la demo et la version finale…

@Goku82 La jauge en manuelle est orange, et verte en auto :wink:

1 « J'aime »

C’est quoi cette priorité des filets ? On s’en fout un peu non ? En tout cas c’est pas le plus important je trouve.

Ah ok…

Du coup mes passes longues sont en auto ? Bizarre c’est celles que j’ai le plus foiré malgré certaines fois où ça aurait du passer facilement.

J’ai vraiment les doigts à l’envers c’est pas possible. :sweat_smile:

La passe en profondeur est forcément en auto oui… Après pour des doigts, on ne peut rien y faire :grin:

Pas de retour pour ceux qui ont tenté en shareplay ?

T’as surement voulu dire PES2018 > PES2017 > FIFA 17 :slight_smile:

Il parlait de la vitesse

1 « J'aime »

C’est pas rassurant , mais cela semble être un cas isolé.

Live de choco :slight_smile:

En même temps tester un jeu contre le CPU alors que la plupart d’entre nous jouent en ligne…

J’ai fait 2 matchs et on retrouve à quelques choses près le jeu de la bêta… À voir en ligne après comme ça a été dit…

J’ai eu quelques soucis de curseurs par moment… À voir si je ne suis pas rouillé…

Les gardiens sont meilleurs ; les animations apportent un gros plus… Les frappes de Loin en fuma semblent moins meurtrières…

Le CPU m’a marqué 2 buts de la tête et il a été dangereux 2 autres fois… Il n’a rien fait à part des centres… Espérons ne pas voir une faille…

La vitesse est un peu plus élevée… Rien de méchant je m’attendais à pire même s’il est vrai que ça apportera plus de vie au match du coup… Il faudra réfléchir un peu plus vite en développant son jeu…

En l’état je pense être toujours acheteur

1 « J'aime »

J’essayais de le voir sur la playstation direct histoire d’avoir une meilleure image mais impossible a trouver.

quelque soucis de curseur aussi… ou alors le cpu ne donne plus les mêmes défenseurs par rapport à 2017 mais ça me semble pas cohérent

1 « J'aime »

Sur la beta le curseur était nickel il me semble, là dans la démo pas terrible. Je ne sais pas comment ils arrivent à foiré ça.

Oui, bon, le terme “dégueulasse” était peut-être un peu fort mais sur le coup, ça m’a tout de même piqué les yeux car je ne jouais plus à PES sur Xbox depuis 6 mois mais sur PS4. Cet aliasing est quand même un peu scandaleux.

https://www.google.fr/amp/www.jeuxvideo.com/amp/news/700104/pes-2018-en-4k-sur-xbox-one-x.htm

De la vraie 4K sur PS4 Professionnelle ?

Je suis un peu mitigé sur cette démo offline par rapport a la demo online.
Graphiquement j’ai trouvé le jeu sur ONE S upscale 4K sur tv 4k assez jolie, rien a dire.
Le jeu n’est pas trop rapide, j’aimerai un poil moins mais bon c’est pas si grave que ça.

Par contre je trouve le jeu très différent dans les phases défensives. Des qu’on joue a un niveau difficulté élevé, je trouve que le cpu est horrible, en mode fifa, c’est a dire que sur beaucoup de phases il est impossible de lui prendre le ballon. Par ailleurs le tacle debout (2 fois A) a été complètement nerfé je trouve et porte beaucoup moins. Le CPU Sur abuse de passe aérienne en profondeur millimétrée qui sont une fois sur deux meurtrières. Il y a une sensation d’impuissance en défense assez prononcée pour ma part, et je ne reviens pas sur PES cette année, j’y joue depuis 2 ans.

J’ai hate d’essayer avec un pote parce que le jeu, le contenu me plait, mais contre le cpu, a l’heure actuelle c’est pire que Fifa. Et je joue beaucoup offline donc je suis assez chafoin.

Pour finir carton rouge au passes en profondeur, ras du sol ou aérienne, que ce soit nous ou le CPU, c’est quand même du radio guidage extrême.

J’ai fait 5 matchs je me suis amusé mais le CPU m’a gâché le plaisir.

1 « J'aime »