Vos impressions sur la demo de PES 2018

Sympa l’animation, je l’ai encore jamais vu :

1 « J'aime »

Allez, juste parce que ça fait 4h que Carlo s’est pas énervé, cette démo pue la merde et ce PES sera nul à chier

4 « J'aime »

Pour ce qui est du jeu je ne me prononcerais pas pour le moment mais pour causer démo je suis d’accord avec toi…

C’est de la merde… si ça reste en l’état.

Wait and see.

Pour en revenir sur mon avis général sur cette DEMO, j’ai eu envi de faire un petit pavé.
Seulement tout ayant déjà été dit, je ne trouvais pas forcément d’intérêt à dire les même choses.

@carlopits a déjà tous dit, et après il gueule quand on parle d’un sujet non abordé.
Laisse nous des miettes bordel de merde.” :cogne:

J’ai donc parlé d’une chose que très peut de personnes n’avait remonté, “le niveaux des gardiens”
.
Et visiblement ce sujet ne met pas tout le monde d’accords.
Je suis donc plutôt fière de ma trouvaille car j’ai lancé un grand débat.
“je part me masturber de ce pas”:relieved:

Les vidéos que vous partagez ne m’ont toujours pas convaincus, car elles n’entres pas dans les critères que j’ai cités.

“A savoir cpu VS son gardien en 1 vs 1.”

Un collègue de travaille ma dit exactement la même chose concernant les gardiens sans même que je ne lui en parle .
Cela m’a rassuré sur le fait que je ne sois pas complètement seul à pensé la même chose.
Bien que ce sois une habitude.

Je pense que @LordBimus, à bien résumé les situations :

"En revanche quand le cpu attaque dans ces niveaux de difficulté , toutes les erreurs (relances imprécises du dc ou du mdf, interceptées, trou dans ma défense pour cause de mauvais pressing avec carré, etc) se transforment quasi systématiquement en but “amazing” : frappe de mule dans la lucarne en 1v1 vs goal, ciseau dans la lucarne, reprise de volée petit filet opposé etc), Du coup, le problème ne me semble pas être le gardien mais le niveau de précision de l’attaquant comme si le cpu jouait en mode futo assistance max.

Même si je ne suis pas forcement d’accords sur “le problème ne me semble pas être le gardien”.
Le placement des gardiens sur ces phases bien précise est vraiment hasardeux .

( j’ai écris DEMO en gros pour que l’on ce souviennent que l’on est bien sur le topic “vos impressions sur la demo de pes 2018” au cas ou ).

:_pasrire:

:_aulas:

Promis, plus un post de ma part sur ce topic :_obama:

2 « J'aime »

Je continue mes tests de la demo : je ne joue qu’en fuma professionnel contre Dortmund car aubameyang dembele reus me rendent dingue. J’ai fini par switcher de liverpool au Barça. Résultat je commence à arriver à défendre et je commence à voir d’où vient le pb avec le BVB. Outre les ballons en profondeur dans le dos des défenseurs et les finitions de fou, le problème vient de la tactique avancée “pressing total” introduite l’année dernière. Autant ils pressent pas trop au milieu, autant des que je récupère le ballon en défense (ex: sur une balle vers reus trop téléphonée) je le prends un pressing à 2-3 mecs qui se jettent à fond. D’où souvent perte de balle et sanction abusée 2s plus tard. Avec le Barça, le tiki taka fait que c’est plus facile de trouver une solution de relance du coup je m’en sors mieux. De même, je défends mieux en ne cherchant pas à être collé au porteur mais en essayant de bien couper toutes les lignes. C’est un classique de PES mais j’ai toujours eu du mal.

J’en conclus que la tactique gegenpress est fumée. Il me semblait l’année dernière que ca vidait la jauge de Stamina à vitesse grand v. Mais le bvb me sert ca tout le match sans broncher… je vais continuér à creuser mais pour ma part, ça (re)commence à devenir plaisant cette demo.

1 « J'aime »

Il faut réapprendre à jouer, et le pressing est à gérer différemment .

Un défenseur pris de vitesse pour cause de pressing trop important a beaucoup plus de mal à repartir sur de bon rail.

Il faut donc presser beaucoup plus intelligemment si l’on ne veux pas ce trouver en infériorité numérique, et c’est vraiment une excellente chose.

Une fois les tactiques disponibles dans la version final, je pense qu’il y aura vraiment moyen de prendre beaucoup de plaisir sur ce PES, j’aimerai malgré tous que la vitesse de base soit l’égale de la -1 actuel.

Cette demo montre tous le savoir faire de Konami, aussi bien dans le mal que le bien.
Le mal faisant référence au technique verrouillé.

oh j’en connais un qui va boire ce passage comme du petit lait…:_rdj:

1 « J'aime »

Quand on fait un coup du chapeau, le joueur récupère le ballon en fin de match

1 « J'aime »

J’ai testé la démo sur Xbox One S et PS4 Pro. Je dois avoir 20 matchs dans les mains.

Configuration FUMA/ difficulté professionnel ( en superstar en temps normal mais sur cette démo bridée, c’est un calvaire).

J’ai bien lu et suivi vos débats et émois sur cette démo. C’était assez tendu du string :_aulas:

Après cette vingtaine de matchs, je rejoins @carlopits dans son analyse. Cette démo bridée ne reflète pas le jeu final. Les tactiques et stratégies bloquées nous empêchent de jouer correctement au jeu et influencent également par cet aspect, l’IA qui au travers de ces algorithmes, usent et abusent des passes en profondeur (chirurgicales au passage👎).

Néanmoins, pour certaines équipes en enlevant la montée des latéraux et en mettant le niveau attaque/défense sur défense au max, cela m’a permis de jouer quelques matchs plutôt agréables et relativement réalistes.

J’attends la version finale que j’ai précommandée sur PC. Et oui, schizophrénique commme cette discussion :_coleman:

J’suis sur qu’on peut te faire craquer.

@carlopits : déjà rien qu’en te spammant de notifications. :ninja:

Pour le coup fifa le fait déjà depuis le 16 il me semble (dans le 17 ça y est c’est sûr).

Et là c’est le drame pour Vincef. :_arthur2:

Ça doit être sympa les soirées avec toi.

“Oulah c’est animé ici”

“Ouais y’a Roma qu’a lancé un sujet et depuis ça jacte”.

“Bein et il est où lui ?”

“Oh bein tu sais comme il est hein. Il lance un sujet, ça s’enflamme et on le voit plus pendant 2 minutes”

1 « J'aime »

'tain vous faites chier, puisque c’est comme ça, je vais annuler ma preco et prendre FIFA :_kidmad:

Vincef : fais pas le con et repose cette carte bleue doucement.

2 « J'aime »

Il y a un petit changement mais de taille je trouve pour le gameplay. Je ne m’en suis aperçu qu’hier après mon 50ème match… :_bubbles:
On peut changer la direction de la passe ou du tir une fois la jauge remplie (comme sur fifa) ce qui change littéralement la manière de jouer (en tout cas pour moi…)
Vous avez remarqué ça aussi ou c’est moi qui délire ? :_wtf:

En jouant contre @koba10 la derniere fous jai vu sa fleche bouger apes la jauge mais j’etais pas certain, a voir et si ca se confirme c est une bonne nouvelle !

Pas à 100% fluide, quelques ralentissement quand meme.

Sinon je ne vois pas trop l’intérêt la comparaison avec les versions PS3/Xbox360…

En quelques mots, moi fan absolu de la serie, j’ai du jouer 4 matchs grand max, je suis déçu par la vitesse du jeu, je la trouve trop rapide comparé a la beta.
J’ai essayé en -1 et c’est deja beaucoup mieux, plus qu’une semaine d’attente pour être définitivement fixé.

PES fil rouge pour cette année où juste quelques matchs en attendant novembre et call of (j’ai adoré la beta, décidément moi et les bêtas )

Un petit double post pour la “bonne cause”
J’ai eu un petit echange avec Asim Tanvir, d’apres lui la vitesse du jeu n’a jamais changé entre la beta et la demo (j’ai une tout autre impression perso), cela va dans le sens de @carlopits je crois, cela peut etre du a l’ajout de nouvelles animations.

Le patch day one corrigerais certains defauts, lesquels je ne saurai dire.

J’ai rejoué en debut de soirée avec l’Argentine en vitesse ‘0’ un peu l’impre de vitesse comparé a la beta mais une différence qui ne me plait pas trop, meme si je dois admettre qu’en jouant posé le jeu garde ses qualités.

Quoi, le gars qui m’a dit que la terre était plate et qu’arrivé au bout de celle-ci on tombait dans le vide ?!!!

Asim = Adam = suppôt de Satan. Pas de panique, la semaine prochaine va vite arriver et chacun sera libre de juger par soi même la vitesse du jeu :wink: