Vos impressions sur la demo de PES 2018

Putain en deux jours, que d’ échanges :fearful:

Si ça c’est pas la preuve que ce PES est daubé et qu’on a besoin de vider notre bile je sais pas.

N’est-ce pas @carlopits ?

1 « J'aime »

Je vais donner mon avis sur cette démo. Prenez en compte que je n’ai pas joué à la beta et que j’ai passé plus de temps sur la concurrence (since 2008).
Plateforme: Xbox One
Config: futo (me tapez pas)
Caméra: moyenne portée
Vitesse: alternance entre 0 et -1

Je passerai par un format simple, à savoir les “+” et les “-” en essayant d’être précis et d’argumenter pour être compris.

Les “+”:
-le rythme de jeu, que ce soit en 0 ou -1 j’ai trouvé le rythme bon, j’ai pu construire mes actions normalement
-l’i.a m’a parue bonne dans son comportement, ses déplacements, c’était plutôt cohérent. Surtout “mon” i.a en attaque, avec de bons appels.
-les animations, vraiment superbes, de la simple passe au contrôle plus fantasque j’ai été séduit!
-river - boca magnifique…
-la modélisation des joueurs est très réussie. Même si tout n’est pas parfait je trouve le tout assez joli

Les “-”:
-petit bémol sur les frappes, trop puissantes et rasante à mon goût, avec un manque certain dans la variété.
-graphiquement en deçà de ce que peut proposer le concurrent mais c’est loin d’être “dégueulasse”, et ça n’empêche pas de kifer manette en mains.
-les gardiens (même si on peut espérer un patch dans le bon sens)

Conclusion:
J’ai face à moi un très bon jeu de football qui demande de se “mouiller” pour gagner et faire le jeu. J’aime beaucoup. Même si “la fille japonaise” est moins jolie que “la fille canadienne” elle semble plus cool et on s’éclate beaucoup avec elle.
Vous l’aurez compris j’ai été conquis et je compte me le prendre day one sur pc pour les raisons que vous connaissez.
C’est bon de se dire qu’on va, quoi qu’il arrive, avoir 1 ou 2 jeux de foot à la hauteur cette année!

2 « J'aime »

A tout les artistes du padenmain konamien, deux questions:

  • “passement de jambe infini” possible? comment?

  • Un ballon aérien arrive vers un joueur, possible et là encore comment de faire un contrôle long cad pousser le ballon dans une direction par une déviation du pied ou voir de la poitrine ou tête pour le joueur lui même? 2 fois la touche courir et une direction ( speed burst)?

  1. Pas possible.
  • J’ai rien compris à ton explication.
  1. En gros est)ce possible d’enchainer plus de 2 passements de jambe , d’ou le “infini” entre guillemet.

  2. https://www.youtube.com/watch?v=8cP2radDFbg 55s CR7 et celui juste derrière ( je crois que c’est Xavi) si les deux ont en commun un contrôle de l’aile de pigeon ( un peu comme le nouveau scripts qui sort automatiquement avec Neymar), moi c’est pas tant le geste qui compte, ce peut être une poussée du pied banal ou de la tête, mais la longueur de celui ci qui m’importe. En gros pas un contrôle qui reste dans les pieds.

je voulais plus le citer mais bon ceux qui jouent au concurrent voient surement de quoi je parle. Sur un ballon aérien , il suffit de pousser le stick droit dans une direction pour que le joueur fasse ce fameux contrôle orienté long ou s’amène le ballon dans une direction.

Je te réponds. Contrôle avec R1 Pour pousser loin.
Ou contrôle avec super cancel. Ou contrôle avec stick droit appuyé + direction.

Trois contrôles différents donc.

Pour les contrôles serrés c’est juste la direction et encore plus collé tapote R2 au moment du contrôle + direction

Impressions et analyse finale très intéressante :
Je le rejoins entièrement sur sa conclusion finale.
https://twitter.com/profumasoccer/status/906181946904064000

P’tite question, est ce que cela vous sert d’appuyer deux fois sur le bouton pour tendre la jambe ? Je me suis aperçu que je ne m’en servais pas du tout cette année, que j’arrive à reprendre le ballon sans tendre le pied…la défense serait elle finalement + assistée cette année ?

Pas test encore la démo et le jeu : je le rejoins sur les manquements que traîne cette licence comme une casserole depuis quelques années.

Pour défendre.
De mon expérience personnelle PES / FIFA , j’ai toujours défendu avec le recul frein en priorité , c’est seulement une fois bien placé que tu déclenche le pied.