Vos impressions sur la démo de FIFA 17

PES 2017 + FUMA + RC LENS

:_kelly:

1 « J'aime »

=bonheur. t’avais oublié la fin de ta phrase mon @Jer_Gone :wink:

Purée la première fois que j’ai essayé la demo hier, la vitesse m’avait parue raisonnable, mais aujourd’hui ça m’a paru aller à 200 à l’heure… Ça m’a bien refroidi

Quel niveau de difficulté?

Le 2ème niveau au dessus de celui par défaut… Le niveau joue sur la vitesse ?

En champion et donc en légende a fortiori , le CPU ne joue que en tiki-taka à une vitesse ahurissante ce qui accentue l’impression de vitesse.
À partir du niveau pro et donc les niveau en dessous, cette impression se réduit.
On est 2-3 ( peut être plus?) a l’avoir constater, essaye et donne nous ton ressenti.

1 « J'aime »

OK je testerai merci… Après ce qui m’importe c’est la vitesse online, mais pour ça il faudra attendre le jeu final

Alors que je me délecte de vos différents avis voilà que je tombe sur une citation de ce bon vieux ray à propos de mon style de jeu à l’époque de… fifa 10 ? Hihi.

En ce qui me concerne j’ai fait 1 match de la démo de pes2017, je me suis amusé. J’ai fait 1 match de la démo de fifa17 et je me suis aussi amusé.

On est sur le topic de la démo de fifa17 donc c’est d’elle que je vais parler.

Chacun son ressenti bien sûr, en ce qui me concerne sur vidéo projecteur avec 2m40 de diagonale c’est magnifique et la vitesse me semble très correcte. Je suis en fuma sûrement en pro ou semi pro j’ai pas fait attention. Le jeu lent / posé est très clairement ressenti lorsqu’on privilégie la latéralité et la conservation du ballon. Je n’ai pas assez de matchs pour me rendre compte des subtilités du moteur de gestion des collisions et de tois les petits trucs agréables ou désagréables que va comporter ce jeu.

J’ai trouvé le fuma très facile, je n’ai joué qu’une 10ène de fois sur chacun des derniers fifas et pourtant… soit c’est comme le vélo, soit c’est trop simple.

Les frappes sont puissantes, ça me rappelle les prunes de la bonne vieille époque pessienne sur ps2.

Le système de curseur sur corner est nullissime : c’est incompréhensible d’avoir pu imaginer que ça pouvait apporter un plus.

Est-ce que ça me donne envie d’acheter le jeu et d’y jouer ? Non surtout quand le patch special fanboy va venir saccager l’inertie et les petits plus comme chaque année.

Lassé du foot console et son manque d’innovation, je vous souhaite à tous un bon jeu.

3 « J'aime »

J’ai pu tester avec un pote en fuma dimanche on s’est vraiment amusé. Surtout il y avait grosse bataille au milieu.
J’ai surkiffé jouer avec l’inter a essayer de casser les lignes du milieu avec Kondogbia qui est vraiment offensif, voir Banega tourner autour d’Icardi.
On peut vraiment ralentir le rythme pour construire et une fois qu’on a compris qu’en se jetant en défense était vraiment punitif, des qu’on défend correctement, on peut les duels a l’épaule sont vraiment bien gérés.

Pour le système de protection de balle, j’ai compris qu’il faut pas rentrer dans le joueur qui protège le ballon, mais qu’il faut soit presser avec un autre joueur ou alors se décaler un petit peu et la hop ça passe.

Franchement j’apprécie beaucoup cette démo, j’aime la précision que l’on peut mettre dans les déplacements, les passes et je suis admiratif sur les frappes, les hauteurs. Ha oui tiens en parlant de hauteur les passes courtes sont aussi quelques fois a mi hauteur, comme pour éviter la jambe d’un joueur. C’est bienvenue car ça casse cette impression que le ballon est collé a la pelouse.
Et les anims, y a des trucs vraiment super, j’ai décompté au moins 6 nouvelles anims de têtes offensives, y des dizaines de variations sur les frappes, j’adore. Et les ralentis sur PC, popopo.
Par pitié EA, ne niquez pas tout…

Après une vingtaine de matchs (Pro/International - Vitesse Normale- FUMA), j’ai bien accroché à cette démo.

Le point positif : Une plus large palette offensive.

-Les nouvelles frappes à ras de terre et les têtes piquées sont un vrai plus et la jauge qui montent moins rapidement donne plus de latitude et de réalisme dans les tirs.
-Une jauge moins sensible dans les passes qui permet de jouer plus facilement dans les petits espaces (même s’il faut s’habituer sur les passes standards qui semblent un peu molles au début)
-Les appels automatiques beaucoup plus intéressants et la possibilité de demander le soutien d’un coéquipier qui vient dorénavant chercher le ballon dans les pieds à la demande.
-Les relances à la main plus tranchantes qui peuvent faire la différence …ou finir en touche.

J’en oublie certainement mais ce FIFA offre clairement une plus large palette d’actions offensives qui rends le FUMA plus varié et les attaques moins stéréotypées. Si l’on rajoute à cela des progrès visibles en termes de physique de balles (déviations/contres/rebonds), d’animations et bien sûr de graphisme, ce FIFA 17 est réellement immersif.

Le point négatif : Un FUTO encore plus avantagé

Les principales «améliorations» de cet opus vont encore une fois trop clairement dans le sens des FUTO jouant avec les grosses écuries physiques (en particulier la protection de balle qui avantage clairement l’attaquant et la nouvelle hauteur des passes courtes qui se font souvent automatiquement à mi-hauteur afin d’éviter les interceptions qui m’énerve)

De plus les défauts récurrents des FIFA sont toujours présents même s’ils ont été timidement atténués avec une inertie des joueurs légèrement plus prononcée (impact de la fatigue toujours négligeable sur les grosses équipes, changements de direction toujours trop rapides, contrôles trop rarement manqués même sur des passes fortes et une balle qui colle toujours trop aux pieds), ça risque d’être comme d’habitude une boucherie online contre les FUTO.

Pas vraiment d’avis tranché pour le moment, à voir sur le long terme:
Les nouvelles techniques de coups de pied arrêtés
L’arbitrage
Les gardiens
Les duels aériens
Le mode aventure

En conclusion,
FIFA conservera toujours un gameplay rapide et direct qui privilégie clairement l’attaque et le jeu vers l’avant c’est son ADN mais en se contentant du offline en vitesse lente (en jouant avec les sliders pour contrebalancer l’IA inhumaine) et de quelques matchs entre détendus, il y a vraiment moyen de prendre du plaisir cette année.

6 « J'aime »

Peu joué à la démo car 2k et puis j’attend la version finale. Du coup cette notion de demande de venir au ballon m’a écharpée. Comment ça marche?
Ce serait effectivement un gros apport de plus au gameplay.

Pour avoir fait quand même pas mal de matchs sur la démo je trouve que l’arbitrage est meilleur que dans le 16/15 où tu avais droit à des penalty pour le moins généreux.

Je trouve que les tacles glissés sont plus propres et que l’arbitre laisse un peu plus jouer en cas de tacle glissé correct mais viril.

Bon il reste possible de tacler comme un gros porc par derrière donc tout n’est pas perdu :smile:

Pour les corners et coups-francs excentrés je dois avouer que j’aime bien le nouveau système avec la cible au sol et la possibilité de claquer de jolis centres tendus. J’ai pas réussi à marquer encore sur ce type d’action mais je pense qu’il y a moyen de faire des trucs vraiment sympa.

Les gardiens me semblent meilleurs ne serait ce que sur les ballons relâchés. J’ai fait un Bayern - PSG et Trapp m’a sorti une première frappe de Lewandowski qui est revenue sur Muller. Dans le 16 c’était but sur mais là il m’a fait un second arrêt. J’ai quand même réussi à marquer sur le troisième tir mais il s’en est fallu de peu.

Le mode aventure j’attend de voir mais ce sera probablement enfin l’année ou je ferait une vraie carrière de joueur pro en solo, mode que j’ai toujours délaissé tellement je le trouvais non immersif au possible.

Le seul élément sur lequel je suis perplexe c’est le nouveau système de coup-franc direct. Autant pour les penaltys je commence à piger le truc autant pour les coup-francs à 25 mètres j’ai du mal.

Après j’en ai eu qu’un ou deux depuis que je teste la démo donc forcément ça limite les possibilités d’apprentissage :smile:

Encore deux jours à attendre c’est trop long. :_kidmad:

C’est avec les gâchettes, dans ma config quand je fais R1 ça lance en appel en profondeur d’un coéquipier et R2 il vient vers moi (ou l’inverse) très utile pour jouer en remise ou faire des 1-2-3 sauf que je n’arrive pas toujours à choisir celui que je veux.

Merci, à tester.

Le joueur qui vient vers soi ça peut être un atout magnifique pour la construction, moi aussi j’ai raté ça faut que je me penche sur cette histoire :thinking: si on peut choisir entre profondeur/dans les pieds c’est la cerise, effectivement faut tester ça :ok_hand:

En tout cas beaucoup de retours me rassurent je suis pas fou…ce FIFA s’apprécie sur la longueur, la forme est plus fine et le fond déjà solide, amélioré. Si EA ne met pas de quenelle subite, ça peut devenir un grand jeu, en mode club notamment! En parlant du mode club, j’ose espérer que le passage symbolique sur DDP permettra la naissance de quelques soirées amicales -avec tacles à la gorge en option- entre clubs détendus :open_hands:

Perso je viens de refaire un match et je n’accroche pas. Il n’y a pas de gros défauts, mais je n’arrive plus à m’emballer sur la vision du foot d’EA.

C’est un bon FIFA, avec les qualités et les défauts de la franchise depuis 6 ans que j’y joue maintenant, mais perso ça ne me suffit pas où plus.

Pas testé la démo et en fait même pas testé de console next gen :no_mouth: mais même sans l’avoir tâté manette en main cette idée de curseur sur coup de pieds arrêtés sentait d’emblée les pieds qui puent après un trekking de 20km.

Quitte à viser le point de chute comme on le ferait en vrai, il a l’air de manquer un facteur stress qui ferait que le ballon suive plus ou moins la trajectoire souhaitée.
A l’entraînement, l’ancien système de pénos affichait un cercle plus ou moins grand en fonction de la note de tir du joueur et peut-être aussi de son état de fatigue. C’est ce qu’il faudrait et pour aller plus loin j’ajouterais même un facteur chrono/score pour que l’enjeu du coup de pied arrêté soit pris en compte. Cela redonnerait plus d’importance au coaching dans le jeu puisqu’en fonction de ce qu’on a à gagner ou à perdre on ferait entrer un joueur frais moins sensible au stress. Y a pas une note de concentration (ou alors je confonds avec Football Manager)?

Test 1vs1 (FUTO-VITESSE NORMALE-PS4)

Prélude :

Si Fifa version EA Sport était aussi efficace qu’une partition de Bach ça ferait des années qu’il tutoierait les sommets, malheureusement ce n’est pas le cas et a force de jouer à la montagne russe il a fait vomir beaucoup de personnes, le patch maléfique de Fifa 16 en ayant même étouffé certains !

Après une matinée à terminer notre championnat suédois sur Fifa 16 on a tâté cette démo de Fifa 17 en 1vs1, mêmes conditions, même télé, notre avis n’en sera que plus tranché.

On a passé de bons moments en 1vs1 sur ce Fifa 16, malgré les défauts inhérents au jeu (frappes de loin trop précises, IA aux oubliettes, équilibre mal respecté, facilité à dribbler, vitesse générale,…) mais là on en pouvait plus de tous ces défauts! (on doit avoir une part de sado-masochisme en nous) :slight_smile:

Alors ?

On ne reviendra pas sur le Frostbite qui apporte de la finesse dans l’ensemble, mais allons directement vers ce qui nous intéresse, le gameplay… Et bien la différence était au final assez bluffante, en grosse partie grâce à l’inertie plus prononcée et une IA revue à la hausse, sans parler des shoots (meurtriers dans Fifa 16) qui ont été nerfé, et un rythme global légèrement plus lent, au final ce sont des ajustements mais qui font réellement la différence.

On a pris du plaisir malgré que la démo propose des matchs trop court, les nouvelles phases arrêtées on est pas spécialement fan (seules les rentrées en touches sont bien pensées) mais on fait avec, les gardiens au top (enfin de vrais relances à la main!) qui sortent, 1, 2, parfois 3 parades d’affilées, des nouvelles animations, la gestion de la fatigue marquée (sur 4mn en +).

Evidemment on pourra toujours reprocher les passes à 90°, avoir la coulante à la sortie de chaque “patch”, qu’avec le temps on trouvera des failles mais autant j’étais sceptique par rapport à l’équilibrage global en 1vs1 autant je suis rassuré après ces sessions.

1 « J'aime »

@Zefab Je m’inscris totalement dans la ligne de ton avis. Il y a quelque chose de subtilement abouti dans la mécanique du jeu.

3 « J'aime »