Vos impressions sur la démo de FIFA 17

Ça y est, ce nouveau Fifa surboosté au Frosbite arrive dans nos chaumières, EA Sport ayant peu communiqué sur le jeu contrairement aux années précédentes (ils étaient probablement fort occupés à travailler les futurs patchs de ce Fifa 17) , on va découvrir ce que nous réserve l’emballage cadeau : une belle Rolex ou un étron tout dégoulinant ?!

Voici un petit aide mémoire (made in wearepes :slight_smile: ) pour poster vos impressions :

*Points positifs :
[…]
*Points négatifs :
[…]

Dans le fond, Gameplay and co ! […]

*Votre configuration de manette : assistée, semi, manuelle, curseur assisté ou pas, passes auto/manu, appels de balle, etc…
*Niveau de jeu de l’IA : […]
*Gestion de la physique, ballon/joueur : […]
*Les frappes, passes et centres : […]
*L’IA et l’arbitrage: […]
*Les nouveautés de gameplay (dribble précis, tirs manuels, etc…)

Dans la forme,

*Graphismes : […]
*Modélisation des joueurs/faces : […]
*Ambiance dans le stade, sonore, visuelle : […]
*Gestion des ralentis : […]
*Les modes de jeu : […]

J’ai envoyé un tweet à EA France, j’espère qu’ils me répondront :slight_smile:

Goal 007 ‏@Goal_007 il y a 7 minutes
@EA_FIFA_France Bonjour, est-il possible d’accélérer le rythme de la version finale, c’est beaucoup trop lent dans la démo, merci…

Bah alors on utilise pas son propre aide-mémoire ? :relieved:

Pour ma part peu surpris par la démo vu que le gap avec le 16 n’est pas monstrueux, mais assez emballé par le fond de jeu avec les petites améliorations de gameplay ici et là. Il ne faut pas se fier aux premières impressions et faire quelques matchs pour ressentir les différences notables. Les gardiens me semblent bien meilleurs et gardent ENFIN :pray: le ballon dans les bras selon l’action. L’arbitrage m’a semblé correct sur l’ensemble des matchs joués, avec une meilleure gestion de l’avantage.

Je n’ai pas ressenti de problème de vitesse personnellement, le jeu me convient bien en “normale”…j’ai rien trouvé de particulièrement choquant :thinking:…j’ai d’ailleurs du mal à comprendre la tragédie grecque qui émane des réactions mais bon, à chaque sortie c’est la même :smirk: pour ce qui est du fuma perso je me régale assez à construire; pas de bug de jauge pour l’instant, le jeu dans les petits espaces est nickel…à voir sur la longueur mais j’ai pas de critiques violentes jusqu’ici.

Je ferai un CR un peu plus détaillé demain après d’autres matchs à froid, mais ni emballé ni déçu pour l’instant…c’est la continuité du 16, avec il me semble une inertie plus marquée. Un gameplay peaufiné avec de bonnes modifs (meilleure gestion du pressing avec croix, protection de balle, anims de fin de course…) mais quelques idées foireuses (pourquoi enlever complètement la vue classique sur corner? la laisser en option comme sur CF ça coûte quoi :rolling_eyes:) et un manque de personnalité sur le terrain, contrairement à PES. Pour le jeu solo rien de vraiment folichon donc, mais contre les fumaïstes et surtout en club je pense qu’il sera toujours aussi plaisant si ce n’est + :pray:

Chaque jeu à des atouts non négligeables…pour moi ça se résume comme ça:

PES : sensations sur le terrain / peu dans la manette
FIFA : sensations dans la manette / peu sur le terrain

:disappointed_relieved:

Cette année c’est serré en tout cas…

Bon je l’ai testé plus vite que prévu, vite fait, ma démo la plus vite retirée de Fifa je pense. Je suis pas du genre à saigner les démos mais alors là dans le dégueulasse, ils ont fait fort EA. Mon dieu cette vitesse du jeu, c’est horrible, à faire une crise d’épilepsie. Je pense très sincèrement que le jeu ne peut décemment pas sortir tel quel, avec une telle vitesse. Je cherche la référence mais je ne me souviens plus, ce jeu en 2D ou les mecs sont minuscules et vont super vite, je me souviens plus du nom mais ça m’a fait penser à ça. Ou si on veut comparer avec un PES, celui où l’on pouvait activer dans le PES Shop la vitesse X10 ou je sais plus combien, bah Fifa 17 c’est ça.

J’espère pour eux que c’est une version Pré-Alpha, enfin que c’est loin de la version finale, si ils sortent ça, bien sur que le jeu se vendra mais les retours des joueurs vont être catastrophiques et la machine à cash qu’est FUT fonctionnera moins que les années précédentes.

Il faut aussi se dire que le online est plus rapide que le offline, surtout sur FUT ou en club. Je ne vois pas comment le jeu pourrait rester tel qu’il est là en terme de vitesse, ça me parait vraiment impossible voir suicidaire pour EA Sports. Après franchement j’ai pas grand chose à en dire de plus, niveau gameplay tout ça, j’ai même pas envie de regarder, le Fuma même si il est bon, j’en sais rien, toute l’expérience est gâché par cette vitesse hallucinante. J’ai fait un match et je l’ai supprimé. Très franchement, je pourrais annuler ma pré-commande, je le ferai, mais sur le store Origin, encore plus en passant par le mexique, c’est pas possible.

1 « J'aime »

On joue pas au même jeu c’est pas possible…“vitesse hallucinante, vitesse x10, à faire une crise d’épilepsie”…sérieux? :older_man: y a un fossé entre certains ressentis mais là c’est le grand canyon quand même, faut pas abuser. Y a franchement pas de quoi s’arracher les cheveux sur la vitesse…

Faire un CR après un seul match en même temps…:thinking:

Bon à vraie dire les avis me refroidissent grave, déjà que j’étais tiède sur ce jeu… Je suis un peu Georges le Yeti actuellement.

Ce serait bien de savoir sur quelle caméra vous avez joué et sous quelles substances car vous m’avez l’air un peu énervé…

De toute façon je vais chercher PES aujourd’hui, donc je sais même pas si j’aurai le courage de lancer la démo de PIFA.

Ps: quand je vois que même tonton @SOSA (il a des actions au canada) nous parle d’un FIFA16.5, ça me gèle le boule.

Pas encore testé. Je vois que la plupart des CR fond ressentir ce que je voyais sur les videos.Il faut malgré tous que je test.

Est il possible que se fifa 17 prennent les options de jeux configurer par fifa 16.
Car quand je lis fifa 17 est très rapide woua mais on a pas joué au même jeux?
Alors que moi je trouve le jeu très lent avec des passes lente etc… Limite comme j’avais configuré le 16 avec les sliders!
Donc voilà je m’interroge?

L’impression de vitesse est très subjective en fonction des habitudes.

Je viens de WE9LE et j’ai trouvé le jeu particulièrement lent (en vitesse lente) dans la démo… ou c’est mon niveau désormais extrêmement faible qui détourne mon attention. :stuck_out_tongue:

Je ne sais pas si le jeu est rapide, deux petits matchs au compteur, mais ce sont les transmissions qui vont trop vites. Pas le temps de prendre son temps en fait. On construit peu : deux passes, des appels partout, un coup de passe en profondeur, un centre et déjà une occase.La circulation de balle, l’animation du jeu sont trop rapides. Sans oublier une défense aux abois avec une fois encore le privilège donné à l’attaque. Dans PES (désolé mais forcément on passe par des comparaisons) on doit revenir en arrière, faire circuler la balle pour espérer déstabiliser le bloc défensif. Là on a un bloc offensif donc même pas la peine de revenir en arrière pour mieux aller de l’avant ! Le jeu se joue rapidement vers l’avant parce que tout est fait pour ça (appels nombreux, protection de balle, dribbles). Il faudrait rééquilibrer le jeu, notamment au milieu de terrain.

Je m’étais trompé de topic.

Alors euh…mes impressions d’hier…confirmées ce matin en fait…

On sent un peu mieux les appuis sur les phases fixes, ou on fait tourner…le problème c’est que le jeu est tellement rapide que les phases un temporisées sont presque à forcer contre le bon vouloir du jeu, qui donne l’impression de vouloir te faire aller vite…Très déconcertant…Surtout que la vitesse renforce la sensation de glisse lors des phases rapides…Ca glisse de ouf ! Vraiment, c’est la première année ou je ressens ça à ce point.

Je retrouve beaucoup de FIFA 16 dans le gameplay mais le FUMA m’emmerde. les passes appuyées ne le sont souvent pas assez avec une énorme jauge à charger mais à contrario, les passes dans les petits périmètres sont presque impossibles…Les jauges sont un mystère pour le moment me concernant.

J’adore le système de penalty, mais je me répète, je déteste le système de coup de pied arrêtés qui consiste à choisir le point de chute…horrible.

Le jeu est plutôt très beau et toujours aussi immersif.

Les frappes sont surpuissantes, il me paraîtra compliqué avec cet épisode de fustiger PES sur cet aspect dorénavant.

Je vois vraiment pas ou va la franchise, le jeu a le cul entre 2 chaises à chaque fois, je suis un peu perdu en y jouant.

La vraiment, c’est juste trop rapide, ça tue tout le plaisir…C’est assez proche de FIFA 16 mais qui ne contient plus les bonnes choses de FIFA 16, que pourtant, je n’aimais pas trop.

J’adorais la souplesse de FIFA, mais la, ça va trop loin, c’est assez particulier. La protection de balle…c’est un mur, on ne peut pas déranger le gars qui l’utilise, si l’IA déclenche la protection de balle avec protection du dos, ya rien à faire…

Faut que j’affine tout ça, je joue aussi beaucoup à PES en ce moment, donc je dois essayer de l’appréhender différemment mais pour le moment, je suis pas du tout emballé.

Avis très décousu mais en 4 matchs, tout ce qui me vient est négatif…
Aucune finesse dans le FUMA…pour le moment ? je dirais “jeu de bourrin”…

Voila je fais en 2 parties: pour et contre ce sera plus simple:
FUMA / international / vitesse normale

Les plus:

  • Graphiquement et animations c’est plus joli mais en caméra coop on voit pas beaucoup de différences :stuck_out_tongue: Je trouve les visages plus beau sur PES finalement mais bon je m’en fous de ça perso…
  • Protection de balle… Oui ça permet de temporiser et d’orienter le jeu une belle arme pour le fuma… (mais y’a un mais voir 1er moins)
  • Meme si le jeu est rapide il y a une inertie sur les mouvements… ça compense pas entierement mais ça atténue
  • Les défenseurs interviennent bien mieux meme si contre la protection de balle cheaté on peut avoir du mal faut pas se jeter.
  • Arbitrage meilleur qui siffle moins pour rien , qui laisse jouer et l’avantage est souvent bien respecté… Enfin ce “simple” bug de l’avantage corrigé… houraaaa (Par contre Je me suis chopé un penalty ou je touche pas le joueur… En gros mon défenseur est en train de courir et sa semelle pied en arriere touche à peine l’attaquant qui tombe et penalty… (pourtant je trouvais l’arbitrage meilleur en général mais c’est peut etre un bug ou un cas rare))

les moins:

  • Protection de balle: selon le joueur ou l’utilisation elle peut etre surcheaté car contre le cpu en international j’en ai abusé et j’ai pu monter tout le terrain comme ça… protection/retournement/protection/retournement etc…
  • Les frappes beaucoup trop simple en FUMA… Apres les gardiens réagissent bien donc faut voir avec le temps et les failles (comme les frappes premier poteau FIFA 15)
    En Futo ça a l’air plus simple de marquer surtout sur des frappes anodines de loin ou le mec se retourne à peine et boom lucarne opposé (c’était le cas sur FIFA 16 aussi mais bon là…)
  • Les tête encore une fois pas logique mais ça c’est FIFA… J’ai noté que sur les corners en maintenant L2 ça va beaucoup mieux…
  • Les animations en trop… Des fois tu reçois une balle tu veux que le joueur la fasse direct, ou meme sur les controles le mec fait une animation ce qui empeche de te retourner comme tu le veux… Ca apporte beaucoup de bug ou confusions sur les passes qui sont enregistrées ou l’adversaire te prend le ballon à cause de ces animations inutiles… (par exemple je suis dans la surface je demande au défenseur de dégager de la tete mais il fait un amorti long et ensuite une passe car c’est enregistré et je la donne directement à l’adversaire qui frappe et marque… humf humf)
  • Les passes “mega courte” presque impossible comparé à PES… c’est dommage car au final j’ai l’impression que la jauge ne sert à rien on a le choix entre passe moyenne, passe longue et tres longue (+ la passe laser)
  • j’ai l’impression que y’a toujours moyen de rush avec les grosses équipes… Par contre ce n’était pas le cas avec Gamba Osaka…
  • Trop de je te prends le ballon, tu me le reprends, etc… etc… la logique fifa…

Bref j’ai du oublié des points sur lesquels je reviendrais… FIFA ne m’a pas totalement déçu mais il ne m’a pas totalement réjoui… J’ai eu un meilleur feeling avec PES mais bon j’ai peur que FIFA soit au final moyen en ligne… Je risque vraiment d’attendre mi octobre avant de choisir un jeu de foot :smiley:

bon j’ai pu jouer 2 matchs…A vrai dire, pas eu le courage, voire tout simplement l’envie.

Comme l’a dit Carlo, ça va vite, les joueurs sont faits de chewing gum, individualité zéro, y’a des bugs au niveau des contacts, de l’arbitrage (en gros, l’arbitre a beaucoup de mal avec l’avantage), les duels aériens sont inexistants, la nouvelle protection de balle est effectivement surpuissante. Des fois le jeu ne semble pas prendre en compte certaines commandes, je n’ai rien compris à la logique des tirs, ça part vite, très vite. Je retrouve les mêmes centres sans effet du 16, pas de surprise de ce côté là. l’IA a parfois des réactions bizarres, par exemple dégager en touche alors qu’elle n’est absolument pas sous pression, ça m’a vraiment surpris.
Je n’ai pas trouvé le système de penalty particulièrement compliqué à prendre en main, quoiqu’en disaient les testeurs de la beta, mais le système sur coups de pieds arrêtés, je n’adhère vraiment pas : C’est moche, brouillon, ça me semblait une bonne idée sur le papier mais dans la pratique, c’est zéro.

Ca fait beaucoup de points négatifs, après le jeu est un poil plus joli, mais à vrai dire, pas de quoi se taper le cul par terre. Bon j’ai essayé de trouvé du positif mais j’avoue que je n’y arrive pas. La faute certainement à PES 2017 qui est passé par là car fondamentalement, nous ne sommes pas à des kilomètres d’un FIFA 16 qui m’a tenu compagnie toute l’année, les deux jeux sont mêmes très proches, trop proches.

Pour résumer, ce sera sans moi FIFA cette année.

Y a pas de secret les gars…
Si vous etes dubitatif c’est que y a un truc qui merde,
Si c’est non…ben c’est que ca ca pa du tout même avec la meilleure volonté du monde…
Tant que que de n’est pas un oui franc et massif ( comme pour la demo de pes 2017), ben c’ewt que y a un truc qui merdouille.

1 « J'aime »

J’ai fait quelques matchs sur Xbox One (FUMA, champion).

Le jeu est plus fin, il est vrai mais comme rapporté plus haut il est trop rapide. Avec des équipes moins fortes, il y a un mieux.

J’ai l’impression que les joueurs sont parfois sur une patinoire tellement ils ont du mal avec leurs appuis.
Le milieu de terrain est inexistant comme sur FIFA 16 post patch (c’est à dire, le pire FIFA pour moi. C’est la première année où j’ai si peu joué à un jeu de football).

Les défenses sont en place mais le jeu donne l’avantage systématiquement aux attaquants et il est difficile de récupérer le gonfle.

Le FUMA est quasi inexistant. C’est tout au plus du SEMA et encore.

Bref, c’était pas cauchemardesque comme expérience. Il y a moyen d’en faire un jeu de football si EA nous fait le coup de l’année dernière à l’envers. A moins, que cette année, ils aient décidé de nous enfiler à l’envers d’entrée de jeu.

Malgré cela, je ferai sûrement du Club ou du 1 VS 1 entre connaissances uniquement.

Je testerai la mouture “finale” avant la sortie via EA Access.


J’espère juste que PES procurera en plus de l’agréable offline, un mode online de qualité (l’espoir fait vivre, je sais)

2 « J'aime »

Je ne vois pas en quoi le FUMA de pes te dérange ?
Il est mieux équilibré, tu fais la passes exactement ou tu veux.

Sinon ben j’ai pas l’impression que EA se soit bougé le cul sur ce jeu. Dommage avec le nouveau moteur…

L’idée de protection de balle est bonne mais bien trop efficace.
Le jeu va beaucoup trop vite vers l’avant, il n’y pas ou très peu d’inertie, et les frappes sont également surpuissantes.

Bécot

Un FUMA assisté à ce point n’est plus du FUMA.

Sur PES, il faut une concentration continue pour jouer dans cette configuration.

Je me demande qui sont les beta testeurs. Autant l’année dernière, c’était intéressant avec FIFA prepatch, autant cette année, j’ai l’impression que ce sont les joueurs FUT qui ont dicté les grandes lignes du gameplay. :sob:

A mon avis il y a eu 2 démos, quand je vois les avis des joueurs sur les forums qui trouvent le jeu lent et d’autres ultra-rapide y a de quoi se poser des questions (même si l’impression de vitesse est personnelle)

Bref, j’ai retesté ce matin et ça n’a clairement plus rien à voir !

Hier soir j’étais dans mon état normal, pas sous psychotrope, et c’était de la folie, vitesse, rythme, frappes à la vitesse grand v, de l’attaque défense incessante.

Je me suis dit que c’était peut être du en partie au niveau de difficulté trop faible, ou des équipes trop fortes, mais non, j’ai joué avec de grosses teams ce matin MU, Chelsea ,… en semi-pro et c’était plutôt posé, difficile à passer, dans la lignée du 16 avec un poil + d’inertie.

Alors je n’aime pas retourner ma veste, mais là j’ai clairement pas eu le même jeu entre les mains !!!
A approfondir…

Je t’avoue que j’ai du mal à te suivre la. 2 démos ? tout a changé cette nuit ?
:yum:

OUI !!!

On m’a repatché pendant la nuit ! (ou on a repatché mon cerveau!) :grin:

Clairement je joue pas au même jeu qu’hier. Ces frappes missiles improbables elles ne sont plus là, le rythme est proche de Fifa 16, on ressent de l’inertie, … why ?! :disappointed_relieved:

Edit : Après il y a eu tellement de merde avec le PSN et le téléchargement de cette démo que ça a ptètr fait “bugger” le jeu ?!

2 « J'aime »