Vos impressions sur la démo de FIFA 17

:_horror:

2 « J'aime »

Bon démo testée sur one mais peu pour l’instant.

Au programme un petit match entre les tigres et les Sounders en vitesse lente. Personnellement la vitesse ne m’a pas choqué mais j’imagine qu’avec les grosses écuries ça doit être différent.

J’aime bien le nouveau moteur qui me semble plus fin même si ça n’est pas la claque graphique.

J’aime bien également les nouveaux corners, coups-francs excentrés. Je pense qu’avec l’expérience il y a moyen d’en faire quelque chose.

J’ai un peu galéré sur les penaltys (surtout quand l’ordi te vire les flèches/jauges pour les tirs décisifs…) mais je pense que ça se réglera à l’usage.

J’aime bien les nouveautés genre tir à ras de terre et têtes piquées ça permet de varier même si je n’ai pas été dangereux avec.

Le mode aventure a l’air sympa mais je crains que les réponses qu’on apporte ne changent pas grand chose à ce qui se passe après. J’ai fait deux matchs et quelle que soit la remarque qu’on fait à son pote dans le vestiaire la cinématique et sa réponse sont les mêmes.

Je testerai de nouveau avec de grosses écuries pour voir si le jeu reste agréable ou pas.

Salut, pour faire simple je ressent exactement la même chose que Sosa et je me retrouve en décalage avec les sensations négatives.
A voir ce soir après plus de matchs mais c’est pas catastrophique pour ma part et ça donne même deux jeux qui pour moi sont vraiment différents.

1 « J'aime »

Faudrait essayer avec les paramètres normaux pour que les avis soient basés sur les même conditions…Il est sur que si on le claque en “lent”, ca sera moins rapide ! :prixgoncourtmevoila: :slight_smile:

Fais pêter un PSG/Chelsea ou un truc dans le genre en vitesse normale, et dis moi ce que tu en penses.

Perso, le mettre en “lent” n’a pas de sens pour moi…j’ai envie de savoir ce que ca pourrait donner en ligne et c’est souvent plus rapide qu’en normal offline.

Sachant que la, je trouve déja ça abusé sur la Démo, j’ai peur pour mon FIFA online, très peur…

Tant mieux, sincèrement. On a besoin d’avis divergents pour en discuter, c’est bien si on est pas tous d’accord.

J’ai même invité @SOSA en party hier car je savais qu’il aimerait et j’avais besoin d’arguments positifs, car pour la première fois depuis FIFA 08, j’en avais quasiment aucun qui me venait à l’esprit.

Je testerai ça alors un petit Bayern - Manchester United (1999 revival) en conditions normales mais c’est uniquement pour te faire plaisir car très sincèrement le jeu online sur fifa j’en ai quasiment rien à carrer.

Si j’achète le jeu ce sera principalement pour le mode carrière/aventure avec sliders réglés et en vitesse lente. :wink:

2 « J'aime »

Ca te permettra au moins de comprendre (ou non) pourquoi, c’est un défaut que l’on relate pour la plupart.

Je n’en doute pas. Je pense qu’en vitesse normale ça doit être bien trop speed (ne serait-ce que parce que j’ai toujours joué à fifa en vitesse lente).

Tout comme je trouvais la démo de pes en vitesse normale speed mais carrément plus agréable et posée en -1.

Mais je fais ça cet après-midi/ce soir et je te donnerai mes impressions. Promis. :smile:

https://forum.wearepes.com/t/fifa-17/77/390?u=vincef

Salut,

Sur ps4 avez vous vu que les configs sont fausse?? Chez moi passe semi et Manuel sont inversé, de même que tir auto et semi.

Ça peut expliquer que certain trouve le fuma assisté…

Toi t’as fais une soirée avec @Zefab hier non ? :joy:

J’irais voir ça, mais j’ai pas été choqué par le FUMA en soit, juste par les jauges horribles et quelques angles.

Curieux ces impressions positives. Je testerai encore ce soir.

Ou bien, EA a sorti la démo trop tôt et l’a patchée cette nuit.

Et cette histoire de configuration manette, quelque d’autre pourrait-il confirmer ou infirmer?

Bon voilà les détendus, j’ai fait mon devoir, j’ai testé la demo de FIFA, et voici mon verdict en toute objectivité (pour ceux qui en doutent merci de lire ma presntation :grin:)

FIFA pue le foot visuellement et ça ressemble à un vrai match. C’est agréable à jouer et c’est beauuuuuu :heart:️:heart_eyes:

Mais.

C’est chiant de défendre à en mourir et il n’y a pas de duels.

Je ne dis pas que c’est pas réaliste : finalement, quand on joue une grosse équipe comme le réal ou le Bayern, c’est normal de regarder l’équipe d’en face jouer à la baballe jusqu’à une perte éventuelle du ballon où jusqu’à ce que vous même, en bon défenseur, fassiez le geste adéquat pour récupérer la balle.

C’est réaliste en fait. Et j’aurais jamais cru dire ça de FIFA.
D’ailleurs, pour ma part, pas de problème de vitesse de jeu, je trouve qu’on peut varier le rythme, mais aussi je reste pas appuyé sur la gâchette comme un dératé. (Je suis un détendu après tout !)

Je ne parle pas de la variété des situations et des animations lors des passes, contrôles, tirs et dribbles, qui est juste phénoménale. Il y a une abysse entre FIFA et pes de ce côté là.

Mais. Et je me répète et j’insiste. C’est chiant de défendre et ya pas de duels.

Je ne doute pas qu’il y a une marge de progression énorme dans le système de défense et mon avis est sûrement biaisé du fait que je ne maitrise pas bien ce système. (La defense tactique, celle qui est uniquement utilisable dans tous les modes)

Pour autant je n’ai pas plus de doutes sur le fait que même en le maîtrisant on ne prend PAS de plaisir sans le ballon.

Du coup, on se fait chier à défendre et par incidence à attaquer. L’équilibre est rompu. Je me répète ? J’ai un message à faire passer :grimacing:

Forcément quand on voit l’orientation (mode comparaison ON) prise par Pes qui a complètement axé son gameplay sur les duels, et par conséquence sur la bataille sur le terrain, il y a de quoi comparer.

Est-ce que footbalistiquement parlant c’est réalise ? Non. Est-ce que c’est grisant Pad en main ? Oui.

À PES, En fait, l’équilibre est tellement bon que le plaisir d’affronter un ami est là. Par analogie, on a l’impression d’être à un jeu de Baston où chacun abat ses coups et techniques pour gagner le combat. Je suis clair ?

Bref, pour reprendre une phrase plus haut dans les avis,
Pour moi, c’est

Pes: sensations pad en main et pas sur le terrain.
FIFA: sensations sur le terrain et pas dans le pad.

@SOSA j’ai lu aussi ton résumé posté quelques minutes avant le mien et je me suis interrogé sur le pourquoi de nos différents ressentis. Il y a le support qui doit jouer et peut-être le fait que j’ai désactivé la synchro verticale (limite de FPS), parce que je le faisais aussi dans le 16, peut-être que la différence vient de là, il faudrait que je refasse un match pour voir. Mais vraiment, à la vitesse où le jeu allait, j’avais vraiment pas du tout envie d’en lancer un second après le premier. J’attendais plus que ça se finisse qu’autre chose, je m’attendais vraiment pas à ça. Je vais tester sur mon second PC, en limitant les FPS, ça joue peut-être sur la vitesse du jeu. Ce qui voudrait dire que le jeu a été codé avec les pieds mais bon avec EA on a l’habitude.

Tu n’as peu de tearing en virant la synchro @waka ? Sur FIFA 16, je trouvais ca horrible.

j’avais réussi à le lancer en 60fps 72fps et 144fps avec synchro, plus je montais, plus je le trouvais rapide. Surtout dans les enchaînements en fait, c’était tellement fluide que l’impression donnée n’était pas agréable.

Nope pas eu de tearing, je vais retenter dans la journée sur mon autre PC, moins puissant, j’aurais aucun soucis de vitesse normalement :grin:

@waka

J’ai pas testé la démo sur PC mais sur le 16 je sais que j’étais obligé de mettre la synchro (maintenant je suis en gsync plus de soucis) pour éviter de me taper des matchs a 150 fps qui allaient a la vitesse de la lumière.

Concernant la défense, sur mon premier match j’étais consterné par la difficulté a défendre car j’avais repris des habitudes PES. Sur Fifa on peut pas se jeter sinon c’est punition, faut rester en zone et attendre le bon moment. J’ai bien senti les duels a l’épaule avec des gros gabarits. Mais en venant de PES j’ai clairement eu l’impression de me faire balader pendant un match. Et comme les joueurs ont cette sensation d’être tout fins et petits j’ai eu du mal a aller au duel. A voir ce soir je vais tester plus en profondeur.

En gros avec ta 980Ti, sans synchro…tu le faisais tourner à quoi…200fps ? :_pep:

Je vais essayer avec la 1080 en 144hz délocké. Suis sur que je peux le pousser à 350 fps, et je ferais une vidéo ou je hurlerais que va trop vite :slight_smile:

Tu m’étonnes que ca devait ressembler à Benny Hil :slight_smile:

Ceci dit, rassure toi, même à 60fps, ca va trop vite.

Perso, je commence vraiment à avoir du mal avec la conduite de balle…les joueurs qui font des virgules comme pas permis…Comme si le 360° avait été fluidifié à son paroxysme au point de ne plus avoir aucune logique d’appui.

Les seuls moments ou je ressens bien les appuis, ce sont sur les phases de construction un peu fixes (qui ne sont pas obligatoires…Si tu veux aller tout droit, fais toi plaisir…) et les changements de directions à partir de 90°. En deça d’un angle droit c’est super flex, chevilles en bubble gum.

Je trouve tout ça outrancier en fait. Tous les curseurs du nawak ont été poussés je trouve. En légende FUMA, c’est franchement dégueulasse.

Je vais y jouer encore ceci dit, puis j’aurais la version Origin Access le 22…Et puis en fait je l’ai déja acheté donc je vais fermer ma gueule parce que je suis con.

1 « J'aime »

Ah oui j’active pas la synchro verticale dans le 16 mais c’est vrai, j’utilise celle de Nvidia dans les drivers, j’avais zappé ce point important :smile:. J’ai aucune idée du nombre de FPS sur Fifa 17, pas regardé :grin:

Avec ma GTX 770 ça va aller beaucoup moins vite du coup :grin:

A vous lire j’ai le sentiment de passer pour le fanboy de base auprès de vous, alors que chaque année je donne mes impressions en toute objectivité que ce soit pour Fifa, PES, COD, BF, Don’t Starve ou n’importe quel autre jeu…mais bon…

ça doit être mes yeux

https://i.ytimg.com/vi/HClp75cv6Uc/hqdefault.jpg

A part ça ça chaque année c’est la même, certains ont des ressentis à des années-lumière de certains autres, en ressort une incompréhension, des vannes subtilement déguisées comparant l’un à l’autre, et les sempiternels “cette année ça sera sans moi” (faut faire une cérémonie d’adieux ou bien?) ou encore l’inexorable “EA enkulay :middle_finger:”. On change pas une équipe qui gagne :ok_hand:

BREF

J’aime FIFA pour la précision et la finesse qu’on ressent pad en main. C’est là pour moi que se situe la différence majeure entre les 2 jeux : d’un côté on maîtrise tout au millimètre, de l’autre on est + spectateur, il y a une légère sensation de décalage ça répond pas du tac au tac. Sans entrer dans une énième polémique ça me semble objectif de ressentir + de maîtrise côté EA, car c’est le jeu qui est comme ça. Le système de jauge est aux petits oignons. Même si trop rapide pour certains, FIFA est un mix de réflexe et de prise de décision, donc c’est normal à mes yeux que ça soit “rapide”…c’est cette instantanéité qui fait la force de FIFA.

Je n’ai pas été emballé par la démo ceci-dit, car PES était toujours dans un coin de ma tête. C’est OBJECTIF de constater que PES est beaucoup plus avancé au niveau du réalisme footballistique sur le terrain, les animations/réactions couplées au Player ID & Team ID c’est du lourd et ça se voit direct. Mais quelle tristesse de voir ce ci-beau bonbon aussi mal emballé. Il manque cette instantanéité et cette maîtrise totale pour que PES soit au dessus à mes yeux, et là ça n’engage que moi.

Très curieux de voir ce que va donner la version finale de ce FIFA17, surtout en club. Un mode qui pour moi est au dessus de tout débat stérile et qui à lui seul me suffit pour sortir le billet orange. J’attends des retours objectifs sur PES et son online pour me faire une idée, peut-être que je me laisserai tenter par le doublé :sunglasses:

On a pas les même ressentis,
On a pas les même envies
Mais on a la même passion :cry:

Cordialement,
:soccer::point_up:

5 « J'aime »

Pas fan-boy dans le sens péjoratif du terme @SOSA ;)…Pas fan boy du tout d’ailleurs.

Mais globalement, ca fait des années que je ne t’ai pas vu déçu par FIFA alors que personnellement, je le suis depuis 2 ans.

Donc j’étais à peu près sur de mon coup :wink:

mais rien de péjoratif dans le fond, rassure toi. Ceci dit, cetteannée, je te sens quand même un peu plus dans la retenue, je t’ai entendu et lu, dire que t’étais pas non plus super emballé, que ça faisait le taf quoi.

Perso, je ne demande que des avis contraires au mien, ca permet d’en parler et de confronter les ressentis, j’ai pas de soucis avec un gars qui va aller à l’encontre de mes propres arguments :wink:

Et je suis le premier à le dire…je ne sais pas si je tiendrais longtemps en club, mais j’aurais pas d’autre choix que de le prendre pour ce mode de jeu…pour les copains.

Tant qu’il n’y aura pas d’alternative, on achètera FIFA pour le club…