Vos impressions sur la démo de FIFA 17

Je rallume a l’instant la console, j’ai une maj de 600mo.
Sont vraiment fort même sur une démo ils sont capables de tout !

Le DL de la mort recommence, mes impressions dans la journée :wink:

1 « J'aime »

Ah ouais bizarre de mon côté pas de Maj…?

Moi j’en ai eu une aussi mais j’ai pas pu tester car j’ai une merde électrique dans l’appart. Du coup je préfère éviter de cramer la console et la télé. :smile:

:astonished: Une mise à jour de la démo???

Pas l’impression que la vitesse excessive soit décriée par suffisamment de monde, d’autant plus que des gamins trouvent que ça ne va pas assez vite… par contre vu que quelques YouTubers ont reporté dans leur vidéos, donc à une échelle très grand public, que les tirs de loin étaient “overpowered”, c’est peut-être sur ça qu’il va y avoir du changement…

Aussi, ils ont à présent eu le temps de voir que la diff entre PES et FIFA se résumait aujourd’hui principalement à l’enrobage, mais que niveau gameplay les éloges vont plutôt à la franchise nippone. L’annonce tardive de la démo et une mise à jour sur une démo (!) me donnent l’impression qu’EA a traversé une période d’incertitude par rapport à son produit et ils ont eu besoin de quelques jours pour s’ajuster. Réaction à la grande confiance affichée en août par Adam Bharti côté PES?

Je serais bien curieux de savoir si les devs de FIFA ont joué à PES et ce qu’ils en pensent pour ce qui est du gameplay, parce que le reste ne relève pas vraiment d’une idée ou d’une philosophie, c’est plus une affaire de moyens financiers et de politique commerciale.

“F***! Hé Sylvestre… -Ouais, quoi mon Sylvester? -J’essaye de toutes mes forces de nord-américain mais j’arrive pas à jouer à leur daube de mangeurs de sushis là, et pourtant je sais pas, y a quand même un je-ne-sais-quoi qui me pousse à jouer encore et encore à cette bouse sans licence… Ca veut ptêt dire qu’il faut patcher not’ daub marketing, tu crois pas? -Oh ptn mais t’es sérieux là? Mais je t’avais dit qu’on peut pas téléguider toutes les frappes de 30km dans la lulu, le Kéké il est c mais faut pas être plus c** que lui!! Oh ptn… Allez, panique un peu là et balance un patch avant qu’on se retrouve à rebouffer du Seabass par-ci Seabass par-là pendant 10 piges. -Ca risque pas, son honneur l’a poussé à la dém’ ou alors il s’est fait virer mais c’est pareil… -Ouais c’est ça! J’ai entendu dire qu’il s’est fait prendre en train de jouer à FIFA, le c AHAHAHAHAH!!! -Ah ouais… Bon, euh OK, je me remets au boulot et je balance une màj dans l’heure… - Et ouais, mon Sysy, les Kéké y sont à nous, on s’les gaaarde, pas touche! AHAHAHAHAH. Et la simu, c’est pour qui, mon Sysy? -Euh… attend, attend, euh… je sais! C’est pour les fans? -Non! Pour ta femme!!! AAHAHAHAHAH MEGAMDR”

2 « J'aime »

Ya pas de mise à jour qui se télécharge c’est quoi ces histoires ? Même en forçant la mise à jour il n’y a rien.

J’ai eu une maj sur one, pas sur PC. C’est vraiment chelou.

Pareil la maj c’était sur one.

@LPi Je pense que dire que la différence entre PES et Fifa c’est juste l’enrobage je ne suis pas d’accord. Pour l’instant PES plait beaucoup car il apporte quelque chose de nouveau mais il a des failles encore plus gigantesques que ce que je vois sur Fifa. Et parler de frappes cheaté sur Fifa quand on compare a PES alors que sur ce dernier en manuel on rentre 90% des frappes a 30m…

Je pense que tout s’équilibrera d’ici un a deux mois, quand l’effervescence sera retombée pour les deux jeux et le coté “bouh EA m’a trahi” et “Whouaaa PES c’est du vrai foot”.

Hello,
Après avoir réaliser une dizaine de match, la vitesse ne m’a pas perturber.

Le jeu en lui même ne change pas en tout point mais joue sur des détails comme les contrôles orientés qui je trouve sont plus logiques. C’est sûrement l’une des premières fois ou je trouve le jeu logique dans le sens ou le contrôle que j imagine se réalise et les actions se déroulent également de manière plus logique surtout avec les frappe au sol plat du pied en face a face. Je ne suis pu un joueur assidu comme avant donc je rentre dans le moule des joueurs lambda mais cette demo m’a procuré bcp de plaisir en tout cas (kryptou ne dis rien…:wink:).

J attend le mode histoire avec beaucoup d’impatience mais faut voir a quel point l’histoire va être scripté.

Encore une fois le temps passant il est clair que je n’attend pu les mêmes choses de Fifa. Par contre la demo de PES je n ai pas réussi a l’aimer le jeu n’est sûrement pas mauvais mais je pense que la lassitude d’attendre the jeu de foot fait que je ne cherche pas a changer de crémerie.

2 « J'aime »

Il suffit de regarder le sponsor des arbitres de Premier League pour comprendre…

:kissing_smiling_eyes:

Par contre je suis le seul à ramer pour claquer des buts dans cette version ?

Autant sur fifa 16 en pro je pouvais gagner largement mes matchs autant là je galère à mort pour empiler les buts.

Entre les défenseurs qui coupent les passes, les gardiens super réactifs et ma maladresse je suis content quand je marque deux buts. :smile:

2 buts en 8mn c’est déja bien haut comme ratio non ?

Imagine sur un match de 12 ou 14mn sur la version finale…les scores seraient vite fleuves.

Tant mieux si tu ne marques pas :grin:

1 « J'aime »

C’est difficile à juger contre l’IA car elle laisse peu d’espaces et de temps pour “shooter”, et même au niveau pro elle laisse peu de possession de balle, en + elle tourne entre 90 et 95% de précision de passe, vraiment abusé cette IA !!!

Après les tirs de loin ont été revu, autant à Fifa 16, bonne position (angle de tir), bon dosage et ça partait régulièrement dans la lulu (en FUTO je précise), autant ici le tir de loin “fuse” plus vite mais est moins précis, un mauvais dosage et c’est dans la tribune. Le tir retombe moins, il est plus tendu.

Avec la petite touche d’inertie qu’ils ont rajouté faut un poil + de temps pour armer, c’est le bienvenu.

Par contre j’ai marqué un superbe tir de loin à ras du poteau avec un rebond juste devant le gardien, la physique de balle était magnifique à voir, c’est clair qu’ils ont retravaillé les tirs, même si je les trouve un poil trop puissants.

En face-à-face j’ai pas vu de différence avec 2x le :_a_rond: , ça rentre toujours bien.

Je pense que l’équilibre occasion de but -> but est pas mal, le souci est l’équilibre général du jeu qui amène trop d’actions offensives.

Ah mais je demande pas qu’on claque des scores de 3-3 en deux minutes mais pour comparer avec la démo de fifa 16 à la même durée avec des équipes de niveau similaire tu pouvais marquer plus simplement.

Après j’ai pas dit que je regrettais ça juste que ça me surprenait ce changement. :smile:

J’apprécie aussi le fait que le cpu te sorte pas 25000 tricks inutiles comme il pouvait le faire sur le 16.

Je trouvais ça profondément stupide de voir l’ordi venir te claquer une passe en Flair passe avec l’espèce d’animation de roulette alors que ce n’était absolument pas justifié ou crédible à ce moment.

Je trouve qu’il y a quand même moyen de bien limiter les attaques du cpu si tu te jettes pas trop.

1 « J'aime »

Tout a fait pour le “cpu”, mais je sous-entendais human versus human :wink:

Ah bein ça je te dirais ce que j’en pense quand j’aurais fait quelques matchs contre Mongolourk, Jacen et les autres sur la version avancée avec l’ea access. :smile:

Je dois avouer que je suis quand même curieux de tester ça en live contre un autre joueur ce qui n’est pas habituel chez moi.

Plus que 4 jours. :smile:

C’est plus compliqué de marquer oui mais ils ont modifés la barre de puissance sur les frappes (et la physique de balle aussi) de plus tu peux aussi armer a ras de terre (appuyer de nouveau sur le bouton de frappe avant de tirer) donc il y a de nouvelles habitudes à prendre, les frappes sont le point fort de ce FIFA 17 c’est nettement plus varié et réaliste que dans PES qui hélas propose toujours le même genre de trajectoire.

C’est vrai et faux :slight_smile:

FIFA est véritablement plus varié à ce niveau mais PES 2017 amène plus de nuances que son prédécesseur concernant les frappes. Il faut juste jouer avec les jauges, sensiblement plus courtes que celles de FIFA.

Clairement.

Puis les têtes piquées c’est bien classe même si je n’ai pas réussi à en marquer une pour l’instant (salauds de gardiens :angry:) .

Le seul reproche pour l’instant que je ferais sur cette démo c’est la défense sur corner avec des défenseurs qui parfois privilégient le contrôle/passe au lieu de la tête.

Mais ça vient de moi aussi qui doit revoir mes habitudes de jeu et ne plus essayer de dégager en petites passes de manière systématique. Un bon parpaing hors de la surface et c’est marre. :smile:

Faudra que je creuse, faut dire que je fais une LM avec le Rc Lens, et niveau frappe c’est pas le top niveau :_titi: