Vos impressions sur la démo de FIFA 17

Autant pour moi c’était une image pour faire Real/Barca, mais tu peux penser aux joueurs fléchettes comme Ribery, Sterling et consorts…

[quote=“Dimi, post:119, topic:571”]
Un régal de pouvoir frapper au sol avec la puissance voulue.[/quote]
un autre petit détail qui apporte beaucoup :ok_hand:

Quand on joue en solo contre l’IA, suivant les équipes je passe du “whoua y a des trucs géniaux” a " p…n de sa r…e sale cpu de m…e !!.

En fait je suis sur que le jeu est vraiment bon en l’état, mais alors l’ia adverse qui cheat a en crever c’est une abomination sans nom. Je pense que si on en reste la qu’on tiens cette année le diable incarnée.

Bref ça me fait chier va falloir jouer du slider car pour moi dans cet état cet injouable contre le cpu. Il est en god mod, encore pire qu’avant.

1 « J'aime »

Rien que pour la jauge qui répond bien et le jeu dans les espaces courts, j’ai hâte de commencer le club. Je pense que si on fait pas nos Balotelli va y avoir du champion de D1. Et pas dans un club dissident. C’est moi qui vous le dit !

soit disant qu’ils avaient mieux calibrer l 'ia en fonction des niveaux de difficulté…

Personnellement j’ai toujours joué en niveau Pro depuis FIFA 08 et j’ai toujours trouvé le jeu offline agréable et réaliste dans le rythme, même si j’ai surtout passé mes parties à jouer en ligne car c’est là que l’on trouve une réelle variété en face. Les niveaux d’IA supérieurs ont toujours été cheatés pour moi. J’imagine que les gamers trouvent ça plus valorisant de jouer en niveau Légende mais ils le font apparemment sans se douter que le niveau pile entre nazbrok et mission impossible est le plus juste. Pour plus de réalisme j’y jouais en lent et je modifiais les sliders pour rajouter de l’imprécision dans les passes et les tirs, et réduire très légèrement la vitesse de transmission. C’était proche de la perfection. Est-ce que j’avais un niveau de division 10 en ligne? Non, je suis monté jusqu’à la division 3 en jouant un foot posé Style PSG sous Lolo White, ça me valait souvent des insultes sur le chat ou en audio de la part des Kevin qui n’avaient pas encore mué. Bref c’était FIFA 15, j’ai pas eu le temps de jouer tout court cette année (boulot, gamins…) mais je pense m’acheter la PS4 et FIFA vu que je lis de plus en plus d’avis constructifs et positifs, surtout quand le niveau légende a été abandonné.

2 « J'aime »

De mon côté je suis assez déçu… seuls les graphismes et l’immersion m’ont plu , mais niveau gameplay on a très peu de nouveautés.
Peut être est ce dû au fait que j’ai lâché l’affaire au bout de 2 matchs ( ayant acheté PES le lendemain ) , mais j’avais vraiment l’impression de rejouer au 16 , et en plus avec une vitesse de jeu vraiment trop rapide !! ( desfois je me demande si EA regardent les matchs à la télé ). Alors bien-sur on peut ajuster la vitesse de jeu , et quelques sliders viendront améliorer tout cela , mais bon si à chaque année on doit nous même modifier le jeu pour qu’il soit plus plaisant …

Pour l’IA c’est vraiment catastrophique , comme dit plus haut , les niveaux légende et champion sont à abandonner , aucune passe raté , impossible de leur prendre le ballon à cause de leur “nouvelle” feature de protection de balle overcheaté !
Seul les frappes à ras de terre m’ont plu , elles donnent encore plus de variétés aux niveaux des tirs.

En tout cas c’est pratiquement que du négatif pour moi , vraiment déçu après toutes les “belles” communications qu’ils nous avaient faites sur cette mouture 2017 !
Je vais essayer de m’y remettre aujourd’hui , vu que je vois que certains ici commencent à apprécier le jeu malgré des premières impressions décevantes.
Cependant j’aimerai savoir si quelqu’un a une astuce pour augmenter la durée des mi-temps sur PC ? impossible de trouver les petits “tools” qu’on avait les années précédentes sur chaque démo pour pouvoir le faire .

En caméra dynamique ce nouveau Fifa est superbe. La pelouse, la pelouse !!! Graphiquement c’est vraiment plus fin. Après forcément si on joue en vue montgolfière c’est pas évident de s’en rendre compte. ^^

2 « J'aime »

Oui, les matchs de Premier League. Alors ça c’est sûr, c’est spectaculaire, mais tactiquement c’est proche du néant.

Pour l’allongement des mi-temps de la démo, ça a été dit plus avant dans ce topic.

1 « J'aime »

3 « J'aime »

Voilà, j’ai pas mal de matchs dans les pattes, seulement contre l’IA, à voir contre des humains.
Majorité des matchs en FUTO, un peu en FUMA, majorité en vitesse normale, un peu en lente.

Bon, je pourrais conclure grossièrement par un : "Ce Fifa 17 est un Fifa 16 “after patch” tournant sous Frostbite"

Ce qui pour moi n’est pas totalement négatif car ce Fifa 16 sorti en septembre était sur de super bases avant ce petit coup de tournevis dans le mauvais sens, des choses ont été améliorées sur ce 17, d’autres non ou du moins pas assez.

Points positifs :

• Les graphismes, l’immersion, la modélisation… c’est plus fin, ça n’apporte pas grand chose au “gameplay” mais c’est beau à regarder, on ne crache donc pas dessus.
  • L’inertie. Et oui, ils ont rajouté un peu d’inertie aux joueurs, c’est qui est bienvenu car les cassages de reins étaient légèrement abusés :grin: ici on voit le joueur déséquilibré faire quelques pas en arrière avant de revenir moins vite vers la balle par exemple.
  • Les animations, de petites anims par ci, par là qui ajoutent une petite touche de réalisme, on peut aussi parler de la protection de balle bien pensée, mal implantée pour le moment, mais ça c’est EA qui la surabuse pour la mettre en avant, ça sera probablement corrigé dans la version finale.
  • EA a donné un 1/4 de tournevis pour rééquilibrer le jeu car les joueurs reviennent se placer plus vite lors d’un repli défensif, les appels de balle offensifs sont mieux pensé (on ne retrouve plus 4 attaquants sur la même ligne offensive et ne bougeant plus)
  • Ne m’appelez plus Zefab mais Alex Hunter… la jeune star sans avenir quand j’ai le pad en main ! :grin:
    Mode de jeu qui pourrait se révéler sympa, ce sera probablement un peu répétitif mais l’idée me plait.

Points négatifs :

• Jeu trop rapide en vitesse normale.
  • Malgré l’ajout de l’inertie il est toujours trop facile d’éliminer les adversaires à coup de dribbles, même si c’est moins abusé.
  • L’équilibre général, c’est toujours trop offensif à mon goût, on retombe vite dans l’attaque-défense incessant.
  • Le système de phases arrêtées, le précédent était très bien, pourquoi l’avoir modifié ?!

Points positifs et négatifs :

*Les tirs, car je trouve qu’ils partent trop vite, d’autre part je suis satisfait car ils sont moins précis que dans le 16.

Pour le reste on est dans la lignée du 16, pour moi c’est un jeu qui apportera son lot de satisfaction entre potes, en vitesse lente, ou, via de petites équipes en vitesse normale.
Pour le “online” ça risque d’aller trop vite vu la vitesse de base du jeu.

Dommage qu’ils gardent cette tournure arcade chez EA, ils pourraient vraiment sortir un jeu au-dessus du lot…

C’est nouveau de pouvoir faire les petits jeux d’avant match à 2 ?

Parce qu’avec mon pote Llou on a passé le gros de notre temps passé sur la démo en shareplay à faire ces mini-jeux :smile: :smile: :smile:

Du coup j’ai pas testé la démo contre l’IA (ça ne m’intéresse pas plus que ça) mais en 1vs1 en shareplay et j’ai trouvé ça plutôt intéressant sur mes 2 seuls petits matches. Conditions de test en fuma vs fuma, vitesse lente, la config tournoi wap/trl quoi :relieved: J’ai plus particulièrement apprécié mon match Osaka vs Sounders (l’autre était Tigres vs Inter) et cette nouvelle protection de balle. Ça va faire mal face à ceux qui maîtrisaient bien cette technique sur les précédents opus (coucou elbru) car là le joueur qui protège la balle est quasiment intouchable !

Après, pas grand chose à dire de plus, j’aime pas les démos de Fifa avec leur mi-temps ultra courte et le fait de devoir revenir à l’accueil à chaque fois, ça me saoule :grinning: Je n’ai rien vu qui me fasse peur pour le jeu final… mais rien non plus qui me fasse l’attendre très impatiemment.

La démo de PES m’a surement plus accroché mais comme il n’y a pas de club et un 2vs2 tout pété sur le jeu nippon, je resterais fidèle à EA encore une fois. Je n’ai plus le temps pour du 1vs1 vs le CPU et le 1vs1 contre humain m’attire de moins en moins aussi, ça sera uniquement de temps en temps avec des adversaires triés sur le volet parmi mes amis :grin:

Salut Ray,

Sur quoi te bases tu ?

Hello Ray !! On se fera peut être des p’tits matchs sur ce fifa 17. :sunglasses:

Bah c’est ce que disaient tous ceux qui avaient les précédents pes.

J’espère bien spot ! Toujours un plaisir de jouer avec/contre toi :blush:

Vraiment, étrange ce fifa , d’une session à l’autre je ne ressent pas les mêmes choses. J’ai fait une session hier et j’ai trouver le rythme vraiment trop rapide alors que la veille j’en ai fait une vraiment posé et agréable.
Mais au final ,ça ne change pas des autres années ou beaucoup se demandais si EA faisait des patch la nuit et le jour.

Les fameux patches des chinois du FBI.
C’est comme des Shockobons, on s’en lasse jamais.

Je trouve cette vidéo plutôt bonne. Le mec joue en Professionnel (comme je l’ai toujours fait) et essaye de toute évidence de jouer au football, pas à FIFA pour Kévin. Et bah l’IA semble pouvoir jouer le jeu dans cette partie. Comme si elle ne demandait que ça! Quand je regarde cette vidéo je me dis que l’IA n’est pas calibrée pour affronter Kévin donc Kévin joue en Légende mais du coup c’est toujours pas assez bien et Kévin veut que ça aille toujours plus vite donc il squatte le online ou il est sûr de trouver des millions de Kévin qui partage sa vision du fun, pour marquer toujours plus de buts par match et si possible de très loin ou avec CR7.

Vraiment, je pense que quand on joue comme un tout droit contre l’IA elle n’arrive pas à suivre, surtout défensivement. Le problème c’est que cette façon de jouer n’est sanctionnée d’aucune façon. Il faudrait que la fatigue se fasse réellement ressentir, par des sprints moins rapides au fil du match et au fur et à mesure que le kilométrage du joueur augmente, par un risque accru de blessure, etc… ce genre de choses qui obligerait Kévin à apprendre à gérer.

Sur le système des coups de pieds arrêtés, on choisit le point de chute très précisément ou est-ce que le curseur tremble avec une sorte de facteur “stress”? EA essaye de donner plus d’importance au duel aérien (que l’on peut mieux préparer) et ça part d’un bon sentiment, mais dans la réalité aucun professionnel ne sait avec certitude sur quels brins d’herbe son centre va tomber. Il peut les viser mais justement le talent et le stress entre en jeu et font que parfois ça part pas où on veut: https://www.youtube.com/watch?v=oMbCxl4hnzA

Donc plus le match avance et plus le curseur devrait être fou (tourner de plus en plus vite dans un cercle de plus en plus grand, tout ça dépendant d’une note de centre par exemple)

Finalement j ai pris sur moi et j ai rejoué à la demo de FIFA 17 en essayant de faire abstraction du gameplay de pes2017.
Mon constat est moins négatif, dans l ensemble il est très immersif et plus posé que lors de mes 1ères sessions.
En revanche ce qui me chagrine et je ne sais pas si je suis le seul mais j ai bcq de mal à gagner des duels de la tête et qui plus est les joueurs ont tendance à privilégier contrôle et passe du pied plutôt que reprise de la tête?

Oupss j ai clique trop vite…
De plus je trouve le gameplay et l ambiance plus plaisant en mode aventure…
Au final il propose effectivement une approche différente de pes, plus tourné vers l offensive et l immersif.