Voilà, j’ai pas mal de matchs dans les pattes, seulement contre l’IA, à voir contre des humains.
Majorité des matchs en FUTO, un peu en FUMA, majorité en vitesse normale, un peu en lente.
Bon, je pourrais conclure grossièrement par un : "Ce Fifa 17 est un Fifa 16 “after patch” tournant sous Frostbite"
Ce qui pour moi n’est pas totalement négatif car ce Fifa 16 sorti en septembre était sur de super bases avant ce petit coup de tournevis dans le mauvais sens, des choses ont été améliorées sur ce 17, d’autres non ou du moins pas assez.
Points positifs :
- Les graphismes, l’immersion, la modélisation… c’est plus fin, ça n’apporte pas grand chose au “gameplay” mais c’est beau à regarder, on ne crache donc pas dessus.
- L’inertie. Et oui, ils ont rajouté un peu d’inertie aux joueurs, c’est qui est bienvenu car les cassages de reins étaient légèrement abusés ici on voit le joueur déséquilibré faire quelques pas en arrière avant de revenir moins vite vers la balle par exemple.
- Les animations, de petites anims par ci, par là qui ajoutent une petite touche de réalisme, on peut aussi parler de la protection de balle bien pensée, mal implantée pour le moment, mais ça c’est EA qui la surabuse pour la mettre en avant, ça sera probablement corrigé dans la version finale.
- EA a donné un 1/4 de tournevis pour rééquilibrer le jeu car les joueurs reviennent se placer plus vite lors d’un repli défensif, les appels de balle offensifs sont mieux pensé (on ne retrouve plus 4 attaquants sur la même ligne offensive et ne bougeant plus)
- Ne m’appelez plus Zefab mais Alex Hunter… la jeune star sans avenir quand j’ai le pad en main !
Mode de jeu qui pourrait se révéler sympa, ce sera probablement un peu répétitif mais l’idée me plait.
Points négatifs :
- Jeu trop rapide en vitesse normale.
- Malgré l’ajout de l’inertie il est toujours trop facile d’éliminer les adversaires à coup de dribbles, même si c’est moins abusé.
- L’équilibre général, c’est toujours trop offensif à mon goût, on retombe vite dans l’attaque-défense incessant.
- Le système de phases arrêtées, le précédent était très bien, pourquoi l’avoir modifié ?!
Points positifs et négatifs :
*Les tirs, car je trouve qu’ils partent trop vite, d’autre part je suis satisfait car ils sont moins précis que dans le 16.
Pour le reste on est dans la lignée du 16, pour moi c’est un jeu qui apportera son lot de satisfaction entre potes, en vitesse lente, ou, via de petites équipes en vitesse normale.
Pour le “online” ça risque d’aller trop vite vu la vitesse de base du jeu.
Dommage qu’ils gardent cette tournure arcade chez EA, ils pourraient vraiment sortir un jeu au-dessus du lot…