Vos impressions sur la démo de FIFA 17

T’aurais pas du prendre la PS4 plutôt ? Parce que la communauté sur one elle doit se compter sur les doigts de la main gauche de Django Reinhardt.

Note toutefois que je suis très heureux de te revoir et que c’est avec plaisir que je t’ajouterai pour jouer contre toi.

1 « J'aime »

Et non pas avec toi.

2 « J'aime »

Je joue pas en club mais c’est vrai que j’avais omis le 2 vs 2.

Donc je rectifie : avec ou contre toi. :smile:

1 « J'aime »

Ce sera avec plaisir, même si perso je ne suis pas certain de prendre FIFA 17 passé la période de l’early access, on verra comment ça se passe :worried:

Hey @melchandor bienvenue, je vois que notre petite conversation de samedi t’as convaincu de franchir le pas ! N’hésite pas à venir te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas, sur le topic prévu à cet effet.

Tu verras, la One, y a pas grand monde mais c’est silencieux, c’est propre et c’est fluide.

PS : quand tu réponds à un post directement, tu peux le quoter en cliquant sur la petite bulle au-dessus de ta rédaction de message.

Je serai disponible également pour l’accès anticipé.

Pour revenir, à la démo, après une quinzaine de matchs, je dois dire que mes premières impressions négatives sont à relativiser. Je détaillerai plus tard, je suis au boulot :grinning:

On sera peut-être quatre à l’avoir sur one alors.

Wouhou les tournois reprennent. :smile:

Y a pas les sliders dans la demo?
Putain je les ai pas trouvé putainnnn

Ils ne sont pas présents, d’ici qu’EA a viré le truc y’a pas loin

Ouep, pas de sliders sur la demo…Je ne me rappelle plus des précédentes démos mais j’ai un peu peur qu’il n’y ai plus de sliders…

C’était présent sur la démo de FIFA 16 et 15 de mémoire, on dirait qu’ils ont juste viré le truc, peut être à cause du mode Journey car suffirait alors de modifier les slidders pour faire de Hunter le tueur du stade et remporter tout les objectifs haut la main.

Bon j’ai demandé une annulation de ma précommande sur le PSN US, j’ai fait 3 matchs complet depuis que j’ai la démo et peine à la relancer, j’ai tout simplement pas envie d’y jouer, le jeu me gonfle.

Voir si ils vont remettres mes 59.99$ sur mon compte, je l’espére en tout cas.

Merci Lucho, je vais passer par la case présentation.

Pour les sliders, j’ai lu quelque part qu’ils étaient bien dans la version beta que certains ont pu tester mais je ne sais pas si c’est du flan ou pas.

Pour le choix de la console, je ne savais pas trop et suis parti sur la Xbox notamment compte tenu du fait que la S sortait et du pack Fifa17. Après, je verrai ma consommation de console en général et de Fifa en particulier pour voir ce que je fais.

Une communauté full manuel XBOX trés active.
Baure a conçu un système basé sur les transferts avec un budget bien définie.

La qualité du online Xbox est un atout indéniable.
Bien meilleur que celui de la Playstation.

http://fifacup-one.fr/

Merci @GuillaumeXIII ça m’intéresse.

Effectivement ce ne serait pas con du tout d’attendre les retours après le patch…surtout si tu as PES pour te faire patienter…

Tester cette démo me tarder depuis un moment … puis je vous ai lu et là ça me tarder moins.

J’ai dl la démo a reculons, j’ai fait 3 matchs (mais pas de 4 minutes PC oblige) et en fait je suis ni chaud ni froid. Je voulais faire un long post explicatif mais ça servirait à rien.

C’est un FIFA, un poil plus fins, avec les qualités d’un FIFA et les défauts d’un FIFA. Après 3 matchs j’en avait marre, comme sur le 16, le 15 le 14.

Bref on a un nouveau FIFA, dommage que PES PC ne soit pas au niveau …

C’est fou.je les ai sur ps3 :fearful:

Je vais confirmer mon statut de fanboy mais plus j’y joue et plus j’accroche :sweat_smile:…à chaque match je vois un (2,3…) petit truc en + dans le gameplay comparé au 16 et c’est assez bluffant quand tout déroule parfaitement. Tout est beaucoup plus fluide, beaucoup mieux pensé. De match en match je découvre la fameuse “physique remaniée” qui me semblait être une énième punchline marketing pour vendre le jeu. Mais à force d’être témoin de situations diverses et variées, on redécouvre la construction à la fifa mais en beaucoup, beaucoup mieux…le bonheur est dans les détails…

Rien que l’inertie fait plaisir à voir…au début ça me turlupinait un peu car ça cassait le feeling du 16, mais à force de constater son impact sur le jeu, on pourrait plus s’en passer…les joueurs galèrent à reprendre leurs appuis selon l’angle c’est enfin plus proche de la réalité, ça se voit bien sur les passes à contre-pied. Le contrôle du jeu de corps rien qu’avec le directionnel c’est magnifique aussi, les contacts à l’épaule sont bien perceptibles on a l’impression de pousser avec le joueur. Les tacles n’ont plus rien à voir aussi, il faut bien mieux les placer. Le système de têtes offensives a aussi été revu, sans timing c’est plongeon dans l’herbe pour la photo. J’ai le sentiment que ce qui concerne :_a_r2: (contrôle vitesse pour moi) est beaucoup mieux implémenté pour les volées et autres têtes plongeantes, certaines actions sont juste somptueuses par leur fluidité et leur “logique”…avec le stade au taquet, je suis à fond dedans.

Ma config: FUMA / Dynamique perso 7/7/10… / Pas de commentaires / De Nuit …:point_up: qui s’en fout? :raised_hand:

Je trouve que l’équilibrage apporte un + énorme aussi, même avec Cristiano (ou encore Gareth Bale, pour rester à Madrid) on n’est absolument pas un missile ni un monstre de physique intouchable…tout comme Messi qui n’est plus une mobylette impossible à rattraper…du coup il faut proposer autre chose que :_a_r1:, j’adore. C’est d’ailleurs ça qui me fait penser qu’en fait on tient un bon cru cette année…Frostbite, sous ses airs discrets, amène le gameplay sur-léché à base de :_a_r1: :_a_l1: :_a_l2: :_a_r2: à un niveau supérieur. Quand on se pousse à utiliser toutes les possibilités offertes par la manette on obtient du très, très beau football.

Je sais pas où le placer mais un autre détail insignifiant : j’ai taclé Pogba comme un goret devant le banc de Manchester, je vois alors Mourinho demander le carton calmement, mais l’arbitre laisse jouer… d’un coup Mourinho devient fou contre l’arbitre :joy: c’était ma-gni-fique :ok_hand:

D’une déception initiale je suis passé à l’impatience de voir le produit fini. Un vrai fanboy :muscle:

3 « J'aime »

Messi est dans quelle équipe de la démo? :_bubbles:

Le système du ré-appui sur la touche Tir pour frapper au sol , du pur génie!

Un régal de pouvoir frapper au sol avec la puissance voulue.
Deja qu’un terme de variation dans les frappe c’était deja du lourd, cet apport en rajoute davantage.

Confirmation , un passage de l’ia en niveau Pro , gomme le tikki-taka a la vitesse du son/lumière, rendant le jeu plus agréable , tout en conservant un challenge.
Reste que l’ia reste l’ia, aucune variété selon l’adversaire choisit. Merci à ceux qui ont balancé l’astuce du niveau.:_rdj:

Faut vraiment que je persévère pour confirmer /infirmer mes premières impressions… On verra la semaine prochaine avec l’early access :sunglasses: