Vos impressions sur la démo de FIFA 17

@carlopits J’ai pas tellement ressenti de grosse difficulté à faire des passes à 15m mais je me dis que je joue encore beaucoup avec Triangle, même pour faire des passes dans les pieds. Si jamais tu relances la démo (ce qui n’est pas gagné, je me doute ^^), tu pourrais essayer et voir si ça change quelque chose pour toi ?

Est ce que vous avez essayé la “passe en profondeur millimétrée” ? Est ce que vous avez vu une différence avec la passe en profondeur normale ?

@LuchoGonze, si si je vais y rejouer; Je suis pas outré par le jeu, juste pas vraiment emballé.

De toute façon, si je veux jouer avec vous, j’ai pas le choix donc il va bien falloir que je me fasse un peu violence. Et qui sait, peut être que cette année, les patchs iront dans le bon sens ! Car la vitesse excessive est quand même relatée par beaucoup de monde, y compris la masse influente :slight_smile:

Je peux déja te confirmer que :_pad_triangle19: est plus vive que la passe :_pad_croix02: mais le souci c’est que la passe :_pad_triangle19: est aussi plus rebondissante et moins facile à capter.

Je me retrouve surtout à utiliser la passe puissante :_pad_r112: très souvent, trop à mon gôut…Obligé d’envoyer un parpaing pour voir ma passe arriver à destination est frustrant.

Ces passes sont beaucoup trop vives et fulgurantes. Par contre, pour celles ci il y a très peu de soucis de réception pour le receveur.

Encore une fois, il y a un non respect de la logique…

@Guiwy, petit souci dans l’intégration des images de boutons de manette. C’est visible dans la prévisualisation, mais pas après validation du post.

Vous vous demandiez tous avec angoisse ce que je pensais de ce jeu. Je mets un terme à l’interminable attente : on ne va pas tous mourir. Par contre on risque d’avoir un petit picotement au niveau du fondement de temps en temps.

Première impression : la vitesse. A lire vos premiers compte-rendus, j’avais peur, très peur. Finalement, je trouve le rythme du jeu assez posé. J’ai eu l’impression en tâtant les options graphiques sur pc que la vitesse pouvait être altérée, mais sinon rien de scandaleux.

Les graphismes : Frostbite de cheval ne change pas grand chose, je trouve les effets de lumière parfois trop brillants. Sinon je trouve que le jeu est optimisé avec les pieds sur pc. A quoi elle sert ma GTX970 ? Merci les mecs !Côté visages, ils ont toujours importé le visage de Ben Arfa de Fifa 09, c’est très laid.

Le gameplay : j’aimerais être enthousiaste, mais c’est compliqué. Le jeu est posé, je le trouve parfois un peu imprécis et j’ai beaucoup de mal à appréhender le fuma. Globalement je trouve le jeu cohérent, les nouveaux coups de pied arrêtés vont demander du temps, j’aime beaucoup les nouveaux pénaltys.

Même si je n’aime pas l’expression, c’est un fifa 16.5 ou 16.75, peu importe, si les patchs pour les anglais ne viennent pas tout casser, je me satisferai de cette version sur pc. Je testerai la version ps4 ce soir histoire de voir.

Après je te trouve un peu “trop” négatif dans ton retour de FIFA 16. Je conçois que c’était pas toujours marrant, mais dans l’ensemble on peut dire qu’on fait jeu égal avec les FUTO, même si ça se ressent pas toujours dans le score. J’en parlais avec Gouin hier, on prend rarement des grosses branlées, on arrive quasiment toujours à mettre notre jeu en place. On peut quand même prendre du plaisir, mais il faut arriver à passer outre les nombreux abus qu’on peut subir en se réjouissant plutôt de ce qu’on réussit à faire. Depuis quelques semaines, on oscille entre D3 et D4 et ça se passe plutôt bien.Perso c’est ce qui me plaît dans FIFA, c’est que quelque soit le score final, le jeu nous permet de jouer autrement que ce que fait la majorité des joueurs.

Je suis négatif car le jeu auquel on a joué au lancement n’avait rien à voir avec ce qu’il est devenu peu après. On avait un super FIFA 16 durant les 15 premiers jours et il a été massacré.

Donc je suis beaucoup plus violent avec lui qu’avec les autres car il aurait pu être tout simplement génial, s’il était resté en l’état.

Je commence à en avoir ma claque de vous voir jouer ensemble mais de ne pas venir parce que le jeu m’emmerde royalement. Une partie de moi veut s’amuser avec vous mais l’autre m’empêche de lancer le jeu, tout simplement…Parce qu’il m’énerve et me frustre…Et vu que c’est l’inverse de ce à quoi un jeu est destiné (à savoir l’amusement) bah je vous laisse et je joue dans mon coin…à autre chose…seul.

1 « J'aime »

C’est vraiment dégueulasse… :ninja:

J’ai l’impression d’être sur One quoi…:joy:

C’est pas gênant. Sur one on privilégie la qualité à la quantité. :smile:

Oué, je comprends… Mais tu prends même plus de plaisir quand ça combine bien ? Les aspects négatifs prennent trop le pas sur les petites choses simples mais belles qu’on arrive à mettre en place ?

Ca dépend, le beau jeu, on y arrive pas tout le temps…Je supporte de moins en moins les injustices du jeu en fait.
De se faire éclater (ou dominer outrageusement, ou prendre ce fameux but à partir de la 85e,…) par des équipes qui usent les failles, qui jouent comme des bœufs…Ca m’agace de voir que le jeu le permette en fait. Qu’il le permette à outrance, pas juste sur coup de temps en temps.

Dans le cadre de notre jeu à nous, j’ai pas grand chose à dire…si ce n’est que je ne joue uniquement que si on est 5 max. Au delà, je trouve que c’est trop le carnage…Vous me parlez de supers matchs à 8 ou 9…mais à chaque que j’y ai participé dans le passé (y compris sur le 16) c’était n’importe quoi.

Ceci dit si t’as la one encore on pourra se faire quelques matchs online avec l’accès anticipé.

Si tu veux je prendrai même des grosses équipes en futo pour te filer un avant-goût de ce qui va vous attendre. :smile:

L’accès anticipé, je le vivrais sur PC amigo :wink:

J’ai Origin Access mais pas EA access.

Et bein tant pis pour toi. :angry:

Ça me laissera plus de temps pour jouer la carrière avec Strasbourg alors. :smile:

1 « J'aime »

Ben moi je veux bien faire quelques matchs avec l’accès anticipé sur One si tu veux :slight_smile:

1 « J'aime »

Toujours avec plaisir. :wink:

Faut juste qu’on s’accorde sur l’horaire parce que toi tu arrives assez tard je crois.

Je ne retrouve pas cette difficulté à faire des passes mi-longues, mais effectivement elles mettent un poil plus longtemps à se charger, ce que je trouve logique, il faut donc anticiper un poil + si on est pressé par l’adversaire. Par contre quand on est à l’arrêt, sans pression, pas de souci particulier la passe part bien (et fort!)…la réussite de la passe dépend de l’anticipation de la situation, ça me parait un bon point.

On en a déjà parlé tous les deux mais OUI, quelle idée dégueulasse…ou tout du moins non, l’idée est bonne. Mais enlever TOTALEMENT l’option “classique” c’est presque COMIQUE, ça rime à rien du tout, c’est même d’une stupidité rare. Laisser la possibilité de récupérer la vue habituelle, comme on peut le faire sur CF (heureusement :pray:) …c’est juste super simple, ça n’a aucun impact sur le nouveau système, c’est gratuit. Et c’est comme ça qu’on tire les corners depuis 10 ans p#tain :rage: …je croise les doigts pour que la vue classique soit réintégrée via un patch :pray:

Moi celui qui m’a fait vibrer c’est Rabiot. C’est lui tout craché :relieved:

+1000

Quand le FUMA se déchaine, rien ne peut l’arrêter :raised_hands: :ok_hand:

sauf des grosses équipes futo dégueulasses de temps en temps mais sinon c’est très bon :point_up:

Je te rejoins sur ce point, et je sais que je suis pas le seul. Jusqu’à 5/6 c’est parfait nous concernant. Les matchs où on se retrouve trop nombreux, ça devient vite la foire du dézonage bourrin, les milieux finissent par jouer à califourchon sur le dos des attaquants, et puis il y a ces moments magiques en défense où t’as 3/4 collègues qui chassent le ballon comme des velociraptors affamés…

Le club à 6 c’est l’idéal je trouve :ok_hand:

1 « J'aime »

Dans les choses positives que j’ai remarqué sur les passes c’est que si tu es mal placé et que tu veux passer la balle dans un angle chelou, même barre a fond, le Ballin sera lent et favorisera l’interception.
Et sur les dégagements de défenseurs, j’apprécie que même en fuma les dégagements partent en corner sous la pression adverse.

Mais bon j’aimerai que ce soit pour tout et c’est pas le cas. Malgré la pression, tout est trop lisse avec ses controles parfait et des relances parfaites.

@carlopits a résumé tous ce que je pense de FIFA 17. Comme très souvent je suis d’accord avec lui quand il parle de foot virtuel.
Je voulais juste rebondir sur ce que certains disent au niveau du rythme des deux jeux. Pour certains, il est visiblement impossible d’avoir un jeux rapide sur PES et je ne suis pas de cette avis du tous puisque j’y arrive. Avec plus ou moins de réussite certes, mais avec un peut d’entraînement cela sera possible plus souvent.
Pour le rythme de ce FIFA, je n’ai du faire que quelque match, pas plus de dix.Mais je trouve le rythme plutôt réaliste. Cependant j’ai souvent tendence à vouloir aller de l’avant, contrairement au voisin.
Cette demo remet en question mon jugement sur FIFA 17. Mais j’ai en mémoire la MAJ de l’an dernier qui me reste dans le ventre. Donc je ne pense pas le prendre. Du moins pas avant la super MAJ de la mort.

Je pose l’air de rien mon premier message en ces lieux (j’ai eu du mal à vous retrouver ;)) pour dire que j’ai une One S en commande avec Fifa17 et que je serai donc présent pour faire du online :slight_smile:

(EDIT : bon je voulais citer le message de Vincef mais j’ai merdé …)

3 « J'aime »